CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Mon avis à chaud après avoir fini la beta

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
intense33 intense33
MP
Niveau 6
18 mars 2023 à 23:10:04

Je viens de finir la beta, j'ai un bon ressenti global avec quelques trucs qui me déplaisent, je vais résumer en plusieurs points:

Les points positifs:
+ L'ambiance des 2 premiers Diablo: sombre et gore (c'est même d'ailleurs le plus gore de la série j'ai l'impression)
+ Gameplay agréable (sensation d'impacts + bons visuels)
+ La musique des souterrains qui rappellent Diablo 2
+ Pleins de donjons qui donnent envie de les faire

Les points négatifs:
- Musiques de villes non mémorables (incomparable avec un Camp des Rogues ou Tristram par exemple)
- Quêtes annexes génériques
- Quête principale un peu décousue, même si c'est aussi du fait qu'on est en open world, je la trouve quand même un peu bancale
- Boss de fin de l'act 1 c'est une blague? Zéro charisme, zéro climax lors de la rencontre
- Un peu trop ressemblant à D3 dans les items et le gameplay
- Arbre de compétence trop petit ?

Voilà dans l'ensemble je le trouve bien, j'attends avec impatience le contenu final pour me faire une réelle idée. Je vais recommencer la beta avec un autre perso.

Hellgate2107 Hellgate2107
MP
Niveau 12
18 mars 2023 à 23:20:30

L'avis en carton quoi :peur:

intense33 intense33
MP
Niveau 6
18 mars 2023 à 23:21:28

Le 18 mars 2023 à 23:20:30 :
L'avis en carton quoi :peur:

J'attends de voir le tiens :-d

Lowyr Lowyr
MP
Niveau 25
19 mars 2023 à 01:08:33

Arbre de compétences trop petit?
Vu le nombre de build possible je dirais que non.
Après t'as fini l'act1 en difficulté 1 ou 2? Car c'est pas l'a même chose.
Après pour le reste c'est affaire des goûts et couleurs.
Par contre dire que le gameplay ressemble a D3... On a pas dû jouer au même jeu.

Nanak1 Nanak1
MP
Niveau 6
19 mars 2023 à 01:52:47

Je comprends ton point de vue, ils n'ont pas réinventé la roue et ont repris ce qui marchait bien dans le 2 et le 3.

Le jeu a un feeling plus lent et posé, basé sur le placement, plus tactique et moins bourrin que le 3.

Je suis d'accord pour le boss de l'acte 1, ça manque de mise en scène, assez oubliable comparé à une Andarielle.

Apres ce ne sont que des défauts mineurs, c'est une bêta, bref, un joyau brut qui augure de bonnes heures de jeux. Enfin, il faut se dire que ce jeu est pensé pour accu3illir du contenu sur la durée, aka les DLC, les runes et autres mécaniques exclusives à venir. Bref, pour une 1.0 en devenir, je me suis bien éclaté, un bon cru 2023.

ActaNonVerba ActaNonVerba
MP
Niveau 31
19 mars 2023 à 02:09:04

Moi ce qui m'a tuer ces le fqit que les mobs montent de nivequx en meme temps que nous , ca completement detruit l'interet du jeu pour moi :(

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
19 mars 2023 à 02:22:52

Le 19 mars 2023 à 02:09:04 :
Moi ce qui m'a tuer ces le fqit que les mobs montent de nivequx en meme temps que nous , ca completement detruit l'interet du jeu pour moi :(

Oui si tu sens pas ton perso progresser (ou marginalement) c'est pas plaisant. On m'a répondu que on progressait par le loot et les skills, mais du coup à quoi bon faire un système de leveling ?

j'espère que le scaling s'arrête au level, et va pas au delà du parangon, ça n'aurait pas de sens sinon. Un mec a eu plaisir à jouer avec un level 9 et il a dit "on voyait pas la différence avec moi level 17" oui et donc c'est un immense problème.

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 21
19 mars 2023 à 03:15:47

Le 18 mars 2023 à 23:10:04 :
Je viens de finir la beta, j'ai un bon ressenti global avec quelques trucs qui me déplaisent, je vais résumer en plusieurs points:

Les points positifs:
+ L'ambiance des 2 premiers Diablo: sombre et gore (c'est même d'ailleurs le plus gore de la série j'ai l'impression)
+ Gameplay agréable (sensation d'impacts + bons visuels)
+ La musique des souterrains qui rappellent Diablo 2
+ Pleins de donjons qui donnent envie de les faire

Les points négatifs:
- Musiques de villes non mémorables (incomparable avec un Camp des Rogues ou Tristram par exemple)
- Quêtes annexes génériques
- Quête principale un peu décousue, même si c'est aussi du fait qu'on est en open world, je la trouve quand même un peu bancale
- Boss de fin de l'act 1 c'est une blague? Zéro charisme, zéro climax lors de la rencontre
- Un peu trop ressemblant à D3 dans les items et le gameplay
- Arbre de compétence trop petit ?

Voilà dans l'ensemble je le trouve bien, j'attends avec impatience le contenu final pour me faire une réelle idée. Je vais recommencer la beta avec un autre perso.

Je suis totalement d'accord. Niveau 25 sur mes 3 perso et joué en expertise tout du long.

J'aime les combat mais ya zéro difficulté et l'année de compétence me paraît très restreint.

Au final c'est les sorts de bases des autres jeux mais sans les runes et avec moins de spells.

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 21
19 mars 2023 à 03:16:41

Le 19 mars 2023 à 02:09:04 :
Moi ce qui m'a tuer ces le fqit que les mobs montent de nivequx en meme temps que nous , ca completement detruit l'interet du jeu pour moi :(

C'est pas un MMORPG en même temps

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
19 mars 2023 à 03:22:19

Le 19 mars 2023 à 03:16:41 :

Le 19 mars 2023 à 02:09:04 :
Moi ce qui m'a tuer ces le fqit que les mobs montent de nivequx en meme temps que nous , ca completement detruit l'interet du jeu pour moi :(

C'est pas un MMORPG en même temps

le rapport ?
surtout que tu dis plus haut que y'a pas de difficulté, tu vois donc pas le rapport avec le level scaling qui est un fléau et ce que tu dis, tu n'as pas du bien comprendre.

Message édité le 19 mars 2023 à 03:26:00 par Aelphasy
TerrorGoatent TerrorGoatent
MP
Niveau 12
19 mars 2023 à 03:34:17

Le scaling c'est de la merde, et y'a que Diablo depuis le 3 qui fout cette affreuse feature dans un HnS.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
19 mars 2023 à 03:34:56

Le 19 mars 2023 à 03:34:17 :
Le scaling c'est de la merde, et y'a que Diablo depuis le 3 qui fout cette affreuse feature dans un HnS.

oui mais les gens semblent pas comprendre pourquoi c'est pas bien, en fait c'est la preuve qu'ils comprennent juste pas un HnS c'est quoi

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 21
19 mars 2023 à 03:38:05

Le 19 mars 2023 à 03:22:19 :

Le 19 mars 2023 à 03:16:41 :

Le 19 mars 2023 à 02:09:04 :
Moi ce qui m'a tuer ces le fqit que les mobs montent de nivequx en meme temps que nous , ca completement detruit l'interet du jeu pour moi :(

C'est pas un MMORPG en même temps

le rapport ?
surtout que tu dis plus haut que y'a pas de difficulté, tu vois donc pas le rapport avec le level scaling qui est un fléau et ce que tu dis, tu n'as pas du bien comprendre.

La difficulté vient des modes de jeu. Ya pas de challenge sur la bêta mais ça c'est un autre problème

Sinon on vous attend pour expliquer en quoi le scalumg c'est nul.

Message édité le 19 mars 2023 à 03:39:26 par darkelite90
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
19 mars 2023 à 03:41:20

soucis de sentiment de progression

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 21
19 mars 2023 à 03:54:33

Le 19 mars 2023 à 03:41:20 :
soucis de sentiment de progression

Mais vu que la progression passe par le stuff c'est logique. Les 2 premières difficultés c'est pour 1-50 la 3emr 50-70 et la 4eme 70+

Si tu veux tu pourras rester sur la première difficulté pour te sentir fort.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
19 mars 2023 à 04:20:40

donc faut pas mettre de niveaux, juste du stuff et pas nous faire farmer

Aphex Aphex
MP
Niveau 22
19 mars 2023 à 04:40:24

Le sentiment de progression sera la, le lvl des mobs a beau scaler, vous monterez en puissance avec vos compétences et stuff.

C est votre premier jeu dans le genre ou quoi ?

Message édité le 19 mars 2023 à 04:40:46 par Aphex
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
19 mars 2023 à 04:47:08

les compétences et stuff ont une limite : si au niveau 55 je ressens la mêmme chose qu'au niveau 75 ça sert à rien de level

j'ai 700h sur Diablo 3 (et c'est "peu" mais suffisant pour avoir un avis) : aucun rapport entre un parangon 80 et un parangon 800 par exemple

mais je crois qu'on se comprend pas sur la définition de level scaling. Le meilleur forum a fait un topic sur ça, allez le lire : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-72028109-1-0-1-0-on-est-d-accord-le-level-scalling-c-est-le-pire-truc-dans-un-jv.htm

Aphex Aphex
MP
Niveau 22
19 mars 2023 à 05:00:44

Bah faut bien une limite quelque part et je ne suis pas trop d accord. Equipe ton perso lvl 1 en full légendaires et build opti et tu l auras ta sensation de puissance. C est la que tu la trouveras, ton level est juste là pour te donner des points de compétences et rythmer ton aventure.

Daxwall Daxwall
MP
Niveau 11
19 mars 2023 à 09:59:07

Je suis d'accord pour les musiques de ville, j'avais entendu partout que c'était exceptionnel. C'est très bon en effet mais ça ne reste pas en tête comme les thèmes cités par l'OP, c'est vrai.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 41.86€ PS5 42.91€ PS4 46.99€ Xbox Series 49.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment