CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un peut m'expliquer le end game/systeme de saison dans DIABLO ?

1
Arma4 Arma4
MP
Niveau 10
19 mars 2023 à 12:21:07

Je suis novice dans la licence, et j'ai quelques questions

Par ex, quand je finis l'histoire, y'a quoi a faire après ? farmer des nouveaux donjons ? refaire l'histoire ?
Et est ce qu'on garde nos équipements ou faut repartir de 0 ?

Pareil pour le systeme de saison ? On doit a chaques fois créer un nouveau personnage ? Ou je peux utiliser un personnage déjà existant tout en gardant son stuff ?

Dernière chose, est ce viable de jouer avec 1 seul personnage ? Car j'aime pas jouer plusieurs perso, je préfère me concentrer sur un seul et unique personnage sur Diablo 4

Si quelqu'un peut me détailler tout ces points :svp: :merci:

shmirz shmirz
MP
Niveau 10
19 mars 2023 à 13:13:24

- Farmer et optimiser son équipement pour affronter les activités proposées (On ne connait pas encore le endgame de D4) à travers plusieurs niveaux de difficulté qui influent sur l'expérience et le loot gagnés.

- Oui, à chaque saison tu dois recommencer un nouveau personnage dans une "nouvelle méta" imaginée par les devs. (C'est ce qui fait le charme ou sinon cela n'aurait aucun intérêt) mais on ne sait pas encore comment fonctionneront les saisons de D4 par rapport à D3 et la première saison ne commencera pas selon moi avant 2 ou 3 mois minimum le temps de bien fixer les diverses problèmes du type : serveurs, glitch, bug, etc...

- Tu fais ce que tu veux à ce niveau mais c'est toujours mieux de se concentrer sur un personnage et une fois qu'il est min/max, tu passes à un autre si l'envie te titille.

Voilà :ok:

Katraliah Katraliah
MP
Niveau 4
19 mars 2023 à 13:38:58

On ne connait pas encore le endgame de D4

Nous avons quand même quelques indices.

"Pierre de limite"
"Emblème de cauchemar pour déverrouiller donjon du cauchemar"
"Des vagues infernales peuvent apparaitre dans Sanctuaire"

En gros, selon moi, ce n'est que supposition, je pense que les emblemes sont les clés que l'on choppe en néphalem, pour ensuite accéder aux rift supérieur.

Les vagues infernales sont des events open world public endgame

Les pierres de limite sont des "vrais" donjons, à savoir 4/5 joueurs avec recherche.

(Je met bien évidemment en comparaison avec D3).

>Pareil pour le systeme de saison ? On doit a chaques fois créer un nouveau personnage ?

Le principe de saison est précisément, ou en tout cas l'ETAIT, de refaire un personnage de 0, et donc de remettre tous les joueurs au même niveau pour que les meilleurs se démarquent.
Etant donné que le jeu est ici un MMORPG, avec de l'open world, ça peut être différent.

Dernière chose, est ce viable de jouer avec 1 seul personnage ? Car j'aime pas jouer plusieurs perso, je préfère me concentrer sur un seul et unique personnage sur Diablo 4

Le jeu m'apparait clairement comme un jeu ou les rerolls n'ont pas d'utilité, tu changes de classe lorsque la tienne t'ennuie.

Arma4 Arma4
MP
Niveau 10
19 mars 2023 à 14:38:01

Merci pour vos réponses.

Dernière question : est ce que le systeme de saison est recommandé pour faire progresser son personnage ou c'est totalement optionnel ?

Si par exemple je veux faire devenir mon personnage principal le plus puissant et op possible, je serais dans tout les cas obligé de me refaire une saison ou je peux totalement ignorer et progresser de mon coté sur ma partie principale ?

shmirz shmirz
MP
Niveau 10
19 mars 2023 à 15:01:00

Oui c'est optionnel, c'est deux modes complètement différents.

Sachant aussi qu'à la fin d'une saison, tes personnages créés en saison sont transférés en normal.

Mais bon, une fois les saisons enclenchées plus de 95% des joueurs y sont et le mode normal n'a plus aucun réel intérêt car à chaque saison il y a des nouveautés en termes de mécaniques et items qui ne sont pas présents en normal. (Une saison dure 4 mois environ sur D3 pour te donner une idée).

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon Xbox Series 74.99€ Fnac PS4 79.99€ Fnac PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
Voir toutes les offres
La vidéo du moment