Le 05 février 2023 à 14:48:20 :
Se taper des failles sur diablo 3 pour passer sur D4 et se taper des failles donjons en boucles. Je trouve pas ça très solide ou peut-être parce que sur D3 je trouvais ça déjà chiant mais après chacun son avis sur le sujet.
En fait sur D3 le endgame n'a jamais été très bon. Ros a rajouté le mod aventure et les gr, mais honnêtement j'ai pas trouvé ça solide...ça reste ce taper de la faille, de la faille, de la faille c'est pas hyper amusant. A petite dose ça passe mais bof. J'ai vite fui ce gameplay. Et le système paragon...bof aussi.
Par contre j'ai bien aimé faire la campagne en mod difficil. C'est plutôt cool.
Je préfère D2 pour plusieurs raisons
-tu peux farm des boss
-tu peux farm les zones level 85
-farm le cow level
-tu peux farm la comptesse pour les runes
-farm pour le level 99
-farm les coffres de kurast
-farm certains mob unique.
-faire des mots runiques
Bien sur c'est redondant à la longue mais au final ta plus d'activité.
Cependant malgré tout, le endgame c'est intéressant, perso c'est plus trop ce que je recherche dans un hns. D2 était franchement super cool dans son leveling. C'était sympa de faire un perso du mod normal à tuer baal en enfer. Ta plein de mécaniques sympa pour ton leveling, ça reste mon hns préféré à ce niveau. L'ambiance, le loot, le offline, les mods j'ai adoré.
D4 j'espère que le leveling sera intéressant. Le endgame je mise pas dessus, à mon avis il va changer dans les années qui suivront la sortie du jeu.
Mais honnêtement c'est pas ce que je cherche dans un hns. Je suis un vieux joueurs, je suis bien plus attaché à l'ambiance, le leveling...si le jeu propose une bonne histoire, une bonne ambiance, un bon loot pour s'amuser ok. Mais clairement c'est derrière moi le fait de jouer 1000h pour avoir un perso ultra optimisé. Le endgame c'est ça farm, farm, farm à outrance jusqu'à en vomir...j'exagère mais pas loin. Et si c'est pour ce taper du world boss ou des donjons...
Je sais d'avance au vue de ma mentalité que D4 pourra certainement m'amuser peut être le temps de jouer un nécromancien et un barbare peut-être plus si j'ai envie de faire les 5 classes.
Au bas mot on pourrait dire 5×30h de jeu. 115h de jeu, c'est je pense le temps que je passerai sur le jeu si je joue les 5 classes du jeu en mod campagne,mais pour le moment en dehors du nécromancien ou barbare je trouve les autres classes bof.
....en toute honnêteté, je crois que après la campagne j'arrêterai le jeu. Maintenant c'est mon avis perso, si d'autres joueurs kif D4, le endgame ben OK.
C'est surtout pour exprimé mon ressenti.