CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

75€ la version de base

Silver555
Silver555
Niveau 13
17 mars 2023 à 11:46:33

comparer l'alimentation au jeux vidéo... ce forum vend du rêve quand même... un jeu c'est pas vitale lol... c'est un produit de luxe

RatchetJack
RatchetJack
Niveau 12
17 mars 2023 à 11:48:09

Le 17 mars 2023 à 11:23:20 :
ah vous avez pas connu l'époque ou un jeu super nes ou mégadrive coutait entre 89 et 100 balle le jeu...

Bahh si en faite.
Seulement tout rapporter au prix de jeu où a cette époque le loisir était de niche ça n'a aucun sens. Y'a beaucoup plus de données à prendre en compte que juste le prix, on parle d'un studio qui vendra ce jeu par palette et qui proposera des systèmes de microtransactions en jeu.
Et je me répète mais avec le coup de la vie actuelle, tu le dépasse ton jeu à 100 euros pour beaucoup de gens, dans beaucoup de pays différents.

Et je suis d'accord avec vous je suis persuadé que cela fera partie des jeux sur lesquels mon rapport temps/argents sera le plus rentabilisé, il n'en reste que leur pratique commerciale dans l'ensemble sont à chier.

Silver555
Silver555
Niveau 13
17 mars 2023 à 11:51:19

Le 17 mars 2023 à 11:48:09 :

ah vous avez pas connu l'époque ou un jeu super nes ou mégadrive coutait entre 89 et 100 balle le jeu...

Bahh si en faite.
Seulement tout rapporter au prix de jeu où a cette époque le loisir était de niche ça n'a aucun sens. Y'a beaucoup plus de données à prendre en compte que juste le prix, on parle d'un studio qui vendra ce jeu par palette et qui proposera des systèmes de microtransactions en jeu.
Et je me répète mais avec le coup de la vie actuelle, tu le dépasse ton jeu à 100 euros pour beaucoup de gens, dans beaucoup de pays différents.

Et je suis d'accord avec vous je suis persuadé que cela fera partie des jeux sur lesquels mon rapport temps/argents sera le plus rentabilisé, il n'en reste que leur pratique commerciale dans l'ensemble sont à chier.

OK mais perso quand on y repense payé 89 voir 100 balle un goldeneye rapidement fini comparer aujourd'hui les jeux qualités etc... pour aller 100 balles les milliers d'heures svp soyez pas bête...

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
17 mars 2023 à 11:52:42

Mouai, vu le temps que je passe sur les HnS (les Diablo, Path of Exilé...), il sera forcément rentabilisé, plus que d'autres jeux que j'achète a 40 euros et qui m'offre 20heures de jeu.

RatchetJack
RatchetJack
Niveau 12
17 mars 2023 à 11:56:53

Chacun sa vision des choses, personnellement durée de vie =/ qualité et ne justifie pas qu'un jeu soit au prix fort + micro transaction + battle pass et toutes ces merdes.

oodelightoo
oodelightoo
Niveau 19
17 mars 2023 à 12:14:51

Le 17 mars 2023 à 11:46:33 :
comparer l'alimentation au jeux vidéo... ce forum vend du rêve quand même... un jeu c'est pas vitale lol... c'est un produit de luxe

70 euros "produit de luxe" bordel et ca critique les autres :rire:

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
17 mars 2023 à 13:30:20

Le 17 mars 2023 à 11:13:53 :
Dans votre conversation j'ai pas l'impression que c'est Canelle qui est lunaire ici.

Le prix pour un jeu démat, standart est clairement abusé. Déjà la barrière des 60 euros sur PC c'était impensable y'a encore quelques années, là 70*euros c'est chaud dans une période où oui pour beaucoup de gens le budget est de plus en plus serré.

Les prix on augmenter depuis un moment ta pas vu steam ?! 70-80€devenu la norme pour les AAA

Après ta toujours des réductions très régulièrement et les prix on tendance a vite diminuer sur le PC donc voila évite le day one ou économise .

En plus le gamepass permet jouer a pas mal de jeux sans débourser une fortune . Bref arrêter râler pas comme si il avait des bons plans trèsréguliers sur lesjeux PC .

Message édité le 17 mars 2023 à 13:34:19 par LechapeauBelge
Laim26
Laim26
Niveau 56
17 mars 2023 à 13:31:17

Selon les dernières déclaration concernant le battlepass. La version payante t'offre l'équivalent en crédit pour racheter le suivant voir un peu plus (de quoi acheter une ou deux pièces d'un set par exemple).

Si c'est bien vrai, on va dire que les vingt euros sont acceptable si le battlepass peut se terminer par exemple en un mois de jeu à rythme moyen.

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
17 mars 2023 à 13:33:57

Le 17 mars 2023 à 13:31:17 :
Selon les dernières déclaration concernant le battlepass. La version payante t'offre l'équivalent en crédit pour racheter le suivant voir un peu plus (de quoi acheter une ou deux pièces d'un set par exemple).

Si c'est bien vrai, on va dire que les vingt euros sont acceptable si le battlepass peut se terminer par exemple en un mois de jeu à rythme moyen.

Oui, mais si c’est comme dans call of, le battle pass est trop long à monter. Pour moi c’est limite impossible , surtout que je joue à d’autres jeux :(

RatchetJack
RatchetJack
Niveau 12
18 mars 2023 à 04:27:15

Le 17 mars 2023 à 13:10:16 :
Quelle tristesse cette époque quand même ! Et je me plaint , je pleurniche, je suis jamais content c’est trop injuste , j’ai pas de chance je suis malheureux...heureusement tu vis en France sinon c'est direct la corde a un arbre...

Commentaire de degénéré.

Vous parlez de râler, c'est juste vous le problème à tout accepter. Vous trouvez que ces pratiques sont la "norme". Hors beaucoup d'autres éditeurs, développeurs avec une réussite plus au moins équivalente a Blizzard en termes de ventes, et voir meilleurs en opinion, ne pratiques pas ce genre de microtransaction + prix de jeu fort + battle pass.

C'est même pas interessant de discuter avec des gens comme vous dont la réponse c'est pleurnichard.

"70-80€devenu la norme pour les AAA" Perso j'ai préco le prochain Zelda, pour 43 euros en physique. :-)

Canellelabelle
Canellelabelle
Niveau 8
18 mars 2023 à 05:19:18

Ah l'époque le Franc était plus accessible et était beaucoup moins cher que l'euros, à titre d'indication un jeu à 449 franc à l'époque coûtait 68 euros de nos jours. Le coût de la vie n'a rien à voir entre aujourd'hui et à l'époque, ta comparaison est foireuse et en plus c'est incohérent avec la technologie de fou qu'on a d'avoir encore des jeux à ce prix là surtout que y'as plus de frais de transport, plus de frais de fabrication de CD, de notice, de boite la seule chose qu'il y a c'est de payer les prestations de traductions et de doublage ainsi que les développeurs, autrement dit la même chose qu'à l'époque.

Canellelabelle
Canellelabelle
Niveau 8
18 mars 2023 à 05:29:57

Dans votre conversation j'ai pas l'impression que c'est Canelle qui est lunaire ici.

Le prix pour un jeu démat, standart est clairement abusé. Déjà la barrière des 60 euros sur PC c'était impensable y'a encore quelques années, là 70*euros c'est chaud dans une période où oui pour beaucoup de gens le budget est de plus en plus serré.

Merci, enfin quelqu'un qui a compris là ou je veux en venir, surtout qu'à l'époque ou on commerçait encore en Franc on payait déjà les jeux à ce prix mais avec le jeu on avait une notice, un guide, une boite et un CD et ça valait bien plus 70€ qu'un jeu démat sur lequel tu n'as aucun droit de remboursement après 2 heures de jeu alors que cette pratique est illégale.

La vidéo du moment