CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça gueule déjà ???

PorteusedAigle
PorteusedAigle
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:54:07

Salut tout le monde,

Désolé si mon titre peut paraitre un peu provocateur, mais j'avoue être un peu surpris et même frustré de toujours redécouvrir cette sempiternelle insatiabilité des joueurs de jdr vidéoludique d'une manière générale. C'est simple, j'arrive pas à m'y habituer.

Franchement, qu'est ce que vous voulez de plus ? Ou qu'est ce que ce jeu promet de trop ?

Diablo 3, dès ses premiers balbutiements, on avait de quoi s'attendre à un hack n' slash bourrin et peu inspiré dans le sens où le jeu ne promettait pas grand chose de plus à part miser sur son ambiance "semi-burtonienne" et son gameplay dynamique.

Toujours est-il que le soft tenait ses promesses et demeurait un divertissement honnête sans transcender le genre hack n' slash

Là on parle d'un retour au source avec des mécaniques du mythique deuxième volet, le tout mâtiné d'exploration ouverte, de mode coopératif en ligne et d'ambiance très mature ...

Et là, je ne comprends pas, c'est la première fois que je me sens copain avec la presse. Regardez un peu le marché du JV et dites moi franchement ce que vous trouvez de plus fou que ce futur jeu ?

Pourquoi le monde ouvert serait forcément vide ? Pourquoi la coop en ligne serait un frein au plaisir de jeu ?

Expliquez moi pourquoi quand de gros studio réputés nous sortent leur dernier mastodonte vous gueulez alors que vous demeurez optimiste pour des jeux au concept alléchant qui ne vendent rien de plus que leur concept ?

Donnez moi votre mode d'emploi

Seithen
Seithen
Niveau 14
04 novembre 2019 à 21:06:04

C'est un sujet qui est bien plus complexe que les apparences. Et il fait débat. Il faudrait donc de longue ligne et explication pour un mode d'emploi.

Ce qui est sûr :

. Il est plus simple de se plaindre de ce qu'on croit savoir et comprendre.
. Il est plus simple de râler et cracher sur des impressions personnelles qui ne prennent pas en compte tous les paramètres.
. Les attentes personnelles à propos d'un jeu (proportionnellement à l'amour qu'on porte pour un jeu) sont souvent très différente de ce que le jeu va proposer. Ce qui engendre la nécessité de faire un deuil. Et donc cela amène de la colère, de la frustration, etc. Et il faut bien la libérer.
. La version actuelle de la société se construit sur un consommable éphémère, rapide, efficace et surprenant. Tout va vite, beaucoup de fatigue, de frustration, etc. Et cela se répercute sur ce que tu vas penser, dire, ecrire.

Bon ce n'est qu'une vision personnelle, et ce n'est qu'un point de départ. Il y a bien plus de raisons qui amène à voir beaucoup de personne se plaindre ou être désobligeant envers un jeu, des développeurs, etc. A raison ou à tord.

PorteusedAigle
PorteusedAigle
Niveau 10
04 novembre 2019 à 21:15:34

Le 04 novembre 2019 à 21:06:04 Seithen a écrit :
C'est un sujet qui est bien plus complexe que les apparences. Et il fait débat. Il faudrait donc de longue ligne et explication pour un mode d'emploi.

Ce qui est sûr :

. Il est plus simple de se plaindre de ce qu'on croit savoir et comprendre.
. Il est plus simple de râler et cracher sur des impressions personnelles qui ne prennent pas en compte tous les paramètres.
. Les attentes personnelles à propos d'un jeu (proportionnellement à l'amour qu'on porte pour un jeu) sont souvent très différente de ce que le jeu va proposer. Ce qui engendre la nécessité de faire un deuil. Et donc cela amène de la colère, de la frustration, etc. Et il faut bien la libérer.
. La version actuelle de la société se construit sur un consommable éphémère, rapide, efficace et surprenant. Tout va vite, beaucoup de fatigue, de frustration, etc. Et cela se répercute sur ce que tu vas penser, dire, ecrire.

Bon ce n'est qu'une vision personnelle, et ce n'est qu'un point de départ. Il y a bien plus de raisons qui amène à voir beaucoup de personne se plaindre ou être désobligeant envers un jeu, des développeurs, etc. A raison ou à tord.

Je trouve ton analyse fort pertinente.

Mais justement, tu parles de phénomènes sociétaux, hors, j'ai toujours considéré les joueurs (encore plus particulièrement les rôlistes) comme des sortes d’ermites du virtuel.

Des gens comme moi qui trouvent refuge dans des espaces de jeu où les codes sont différents de celles de la société moderne.

Moi perso, quand je m'intéresse à des jeux tels que la série diablo, TES ou Ghtic, je me détache totalement de ce genre d'état d'esprit. Je ne suis plus un citoyen sous anti-dépresseur mais un barbare/druide/paladin tout ce que tu veux...

Après je pense que tu veux dire que notre quotidien impact notre réception à l'actualité du JV. Moi non.

Je connais suffisamment les jeux pour appréhender convenablement ce qui mérite la hype ou non.

Ex : certains étaient hypé par "Agony" cet horrible FPS contemplatif à énigme dans les enfers. J'ai su dès les première image que ça allait être une merde car : Ambiance prétendument dérangeante trop mise en avant, mécaniques de jeu pauvres. Je me doutait que ça allait être un de ces énièmes jeux qui misent tout sur son concept.

Là je n'ai pas cette sensation avec Diablo IV car la qualité du soft et dores et déjà palpable.

coconutsu
coconutsu
Niveau 63
04 novembre 2019 à 22:37:05

En fait la plus part des gens sont hype pour Diablo 4.

Je te fait une petite liste de ceux qui ne le sont pas :

Ceux qui ont découvert la série avec l'hérésie Diablo 3 (certain sont conquis pas D4 mais d'autres veulent un D3 bis et ça même pur la DA)

Ceux qui se sont mis depuis plus ou moins longtemps à détester Blizzard lié à la qualité des jeux ces dernière années ou aux différents bad buzz du studio.

Ceux qui simplement ne croient plus en la capacité de Blizzard pour faire un grand jeu.

Ceux qui sont pro Path of Exile avec en plus le patron du studio GGG qui dit "la 4.0 de POE sera la pour détruire Diablo 4", on a vu quelque VRP sur les topic Diablo 4 de GDC, moins sur le forum Diablo 4.

Aujourd'hui détesté Blizzard cest devenu une mode et les bad buzz du studio on empiré la chose.

Au pire je pense qu'on s'en fout non? Moi même je suis très déçu de Blizzard depuis Diablo 3 (fan de D1 et D2) donc ça date pas d'hier et pourtant avec cette présentation et les information sur Diablo 4 je suis très confiant pour ce nouvel opus.

coconutsu
coconutsu
Niveau 63
04 novembre 2019 à 22:38:56

Sinon c'est vrai que j'ai vu des mecs critiquer les graphismes alors qu'ils sont très beaux et qu'en plus cette qualité graphique permet de faire des cinématiques de très bonne facture avec le moteur de jeu.

Message édité le 04 novembre 2019 à 22:39:28 par coconutsu
ConseilAngiris
ConseilAngiris
Niveau 10
05 novembre 2019 à 00:02:08

J'ai pensé à la même chose, en regardant juste la vidéo de gameplay des dév de 3min, on à l'impression d'un D3 bis clairement faut pas se mentir.

Ensuite je me suis attardé sur les vidéos twitch de gameplay des 3 classes et ça n'a rien à voir finalement. Les coups sont plus lourds on ressent beaucoup mieux les impatcs des coups, les graphismes plus réalistes, et les packs de mobs moins nombreux et plus durs j'ai l'impression. On voit le sentiment de revenir à un truc plus posé et pas de l'action en tuant des packs élite non stop comme dans d3.

Je me demande même si leur vidéo de gameplay était a jour par rapport aux mouvements des persos etc : on peut voir sur la vidéo que le perso qui sort de la grotte contemple le paysage qui est "normal" dans la vidéo de gameplay de 3min alors que dans la démo de la blizzcon on voit les flammes dans les villes etc lors de la sortie de la grotte. Donc peut être qu'ils ont eu le temps d'ajuster un peu plus les "cores" mécaniques, un peu à la manière de FIFA et ses majs qui changent complétement la physique des joueurs avant les sorties en comparant avec les démos.

Par contre y'a 2 3 trucs qui m'ont moins plu, niveau bestaire notamment mais je m'inquiète pas pour ça, ce n'était qu'une vidéo "alpha" finalement et c'est normal qu'il y avait peu de diversité de mobs.

Sinon pour changer de sujet, je pense que les gens ont surtout gueuler que d3 était un mauvais "diablo", mais en soit c'est un très bon HnS. C'est le style WoWesque qui gène surtout et l'hotel de ventes etc... La ils ne feront surement pas la même erreur.

Xem68
Xem68
Niveau 22
05 novembre 2019 à 01:03:41

Le 04 novembre 2019 à 22:38:56 Coconutsu a écrit :
Sinon c'est vrai que j'ai vu des mecs critiquer les graphismes alors qu'ils sont très beaux et qu'en plus cette qualité graphique permet de faire des cinématiques de très bonne facture avec le moteur de jeu.

Les seules à avoir critiqué sont des gens qui n'y connaissent rien à la notion technique qui font les graphismes, et qui pense que "4k 60fps" c'est tout ce qui définie la partie graphique d'un jeu, le même genre que tu vois dire "y a des textures 4k vue que le jeu est en 4k" (et bin non, pour du 1080p certaines textures nécessite d'être en 16k pour être nette .... la résolution de l'écran na rien à voir avec la résolution d'une texture....).

Oui, techniquement le jeu est beau, les effets sont convainquant, le niveau de détail est élever, suffisament pour ce frotté à lost ark sur ce point.Même si on remarque certaines textures sont très flou (probablement dû au build early, puis au pire, moins de détail sur les textures = action plus lisible, et je dirais pas non)
Ce qui donne cette impression de "c'est pas bo" pour les kikoo, ce limite aux shaders et à l'éclairage, parce-qu'il faut le dire, le jeu est sombre, et les shaders sombre, ça flatte absolument pas la rétine.
Il n'y a cas regarder TW3, personne n'a dit que le jeu était moche, mais vous avez comparé des screens nuageux au screens en plein soleil? ça avait fait un tolé, et ça parlait déjà de gros downgrade juste à cause de ça, oui la façon, dont une scène est éclairer change grandement la qualité visuel de la scène, mais va faire comprendre ça à des kikoo.

KM7BO
KM7BO
Niveau 6
05 novembre 2019 à 09:04:53

En même temps les joueurs hein...

Developpeurs : "Nous allons sortir une nouvelle license"

Joueurs : "oué sé dla merd é sa sera 1 ge 1.5"

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/7/1570391916-img-20191006-215614.png

La vidéo du moment