CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce que runeterra vaut le coup pour jouer que en éternel ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MisheruSan MisheruSan
MP
Niveau 2
08 juillet 2024 à 19:57:40

Bonjour !

J'ai commencé le jeu il y a peu, je suis un joueur de league of normalement mais j'aime le lore du coup j'ai voulu tenter leur jeu de cartes. (surtout que je trouve les cartes magnifiques)

Seul bémol, j'ai regardé y a quasi plus de la moitié des cartes qui sont bans en standard, et pour le coup genre moi qui voulait jouer tranquille des champions que j'aime bien bah ils sont tous ban :rire:

Est-ce que en éternel y a encore des joueurs ou tout le monde est en standard ? Parce que je compte jouer en éternel pour pouvoir jouer ce que j'aime et faire des decks à thème. Mais si tout le monde est en standard j'ai pas envi de m'investir pour être en file d'attente h24..

Merci =)

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 9
11 juillet 2024 à 11:41:56

Ouais, j ai jamais compris pourquoi avoir fait standard et éternel, de toutes façons, des fois tu peux mélanger les 2...
Y a des joueurs ne t inquiéte pas .

Pseudo supprimé
Niveau 52
13 juillet 2024 à 18:44:34

Le 11 juillet 2024 à 11:41:56 :
Ouais, j ai jamais compris pourquoi avoir fait standard et éternel, de toutes façons, des fois tu peux mélanger les 2...

Pour résumer le mode Standard se restreint aux cartes considérées comme "récentes" à l'instant t, ce qui en fait un format idéal pour jouer la méta tandis que l'Eternel permet de jouer tous les decks sans restriction.

Je ne suis pas spécialement fan de cette configuration, on ne devrait pas mettre de côté des cartes du fait de leur ancienneté ; si elles sont toujours viables au sein d'une méta en particulier tant mieux sinon tant pis sachant qu'avec l'équilibrage et les modifications d'un patch à un autre on peut théoriquement mettre à jour les archétypes à l'infini. Même principe que sur LoL : la majorité des champions sont jouables indépendamment de la méta.

En un sens ce système est révélateur du fait que LoR était bien à l'avance voué au déclin, faute de suffisamment de personnes travaillant sur le jeu mais surtout à cause du manque de motivation de Riot.

Message édité le 13 juillet 2024 à 18:44:47 par
-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 65
15 juillet 2024 à 13:48:16

Le 13 juillet 2024 à 18:44:34 :

Pour résumer le mode Standard se restreint aux cartes considérées comme "récentes" à l'instant t, ce qui en fait un format idéal pour jouer la méta tandis que l'Eternel permet de jouer tous les decks sans restriction.

Je ne suis pas spécialement fan de cette configuration, on ne devrait pas mettre de côté des cartes du fait de leur ancienneté ; si elles sont toujours viables au sein d'une méta en particulier tant mieux sinon tant pis sachant qu'avec l'équilibrage et les modifications d'un patch à un autre on peut théoriquement mettre à jour les archétypes à l'infini. Même principe que sur LoL : la majorité des champions sont jouables indépendamment de la méta.

En un sens ce système est révélateur du fait que LoR était bien à l'avance voué au déclin, faute de suffisamment de personnes travaillant sur le jeu mais surtout à cause du manque de motivation de Riot.

Sachant que le mode standard évoluera plus jamais vu qu'ils ont arrêté de sortir des nouvelles cartes pour le PVP. :hap:
Le système standard/éternel a du sens pour un jeu comme Hearthstone où les cartes demandent soit de farm comme un taré soit de dépenser de l'argent, mais dans LoR tu peux tout obtenir en jouant. C'est peut-être aussi pour ça que le jeu est en train de mourir, il rapporte pas assez d'argent.

Message édité le 15 juillet 2024 à 13:49:45 par -Oscar97
Pseudo supprimé
Niveau 52
18 juillet 2024 à 12:50:03

Le 15 juillet 2024 à 13:48:16 :

Le 13 juillet 2024 à 18:44:34 :

Sachant que le mode standard évoluera plus jamais vu qu'ils ont arrêté de sortir des nouvelles cartes pour le PVP. :hap:
Le système standard/éternel a du sens pour un jeu comme Hearthstone où les cartes demandent soit de farm comme un taré soit de dépenser de l'argent, mais dans LoR tu peux tout obtenir en jouant. C'est peut-être aussi pour ça que le jeu est en train de mourir, il rapporte pas assez d'argent.

Mouais de mon côté je garde un petit espoir, si ils trouvent un bon concept de services payants le mode PVP redémarrera mais en attendant le jeu restera au point mort pour de longs mois voire des années. :-(

Franchement je ne suis pas convaincu que la solution réside dans le fait de conférer au jeu un aspect "Pay 2 Win" à la Hearthstone, ce serait même la dernière chose à faire. Le mode compétitif de LoR est juste et récompense clairement la capacité à effectuer des choix optimaux même en ayant des cartes moins puissantes intrinsèquement, ce serait une calamité de balayer tout ça d'un revers de main. :non2:

Riot a vraisemblablement manqué de lucidité en s'imaginant qu'il suffirait de faire une petite boutique avec des skins de plateau/cartes et des emotes, à ceci près que le public n'est pas vraiment le même que celui de LoL mais plutôt une communauté niche avec des habitudes de dépense bien plus modestes.

La balle est dans leur camp, ils ont un concept en or massif, il reste juste à réfléchir aux moyens de rentabiliser le jeu. Et si pour ça ils doivent rendre le jeu payant avec DLC & cie je considère que c'est le prix à payer. :(

Message édité le 18 juillet 2024 à 12:50:42 par
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 48
21 juillet 2024 à 08:38:42

Le truc c'est que tout les autres gros jeux de cartes sont gratuit, aussi bien Heartstone que Yu-gi-oh / Magic, même si leur modèle économique est plus crado en favorisant d'avantage le pay to win, donc demander un achat pour y jouer c'est vraiment chaud. Demander au gens d'acheter le jeu ça règlera par le problème, parce que de l'argent rentre de manière régulière.

Ça me fait penser au jeux de carte de Mojang ( Scrolls) qui est mort pas longtemps après sa sortie.

Pseudo supprimé
Niveau 52
21 juillet 2024 à 13:28:38

Le 21 juillet 2024 à 08:38:42 :
Le truc c'est que tout les autres gros jeux de cartes sont gratuit, aussi bien Heartstone que Yu-gi-oh / Magic, même si leur modèle économique est plus crado en favorisant d'avantage le pay to win, donc demander un achat pour y jouer c'est vraiment chaud. Demander au gens d'acheter le jeu ça règlera par le problème, parce que de l'argent rentre de manière régulière.

Ça me fait penser au jeux de carte de Mojang ( Scrolls) qui est mort pas longtemps après sa sortie.

Si les gens préfèrent investir dans de la daube P2W ils méritent les jeux auxquels ils jouent j'ai envie de dire.

HiddenValley HiddenValley
MP
Niveau 44
26 août 2024 à 20:25:45

Tiens, c'est rigolo, je vois beaucoup d'arguments stupides et incompris:

- Le mode standard est important et peu importe le CCG. Ils ont juste mal fait la configuration quant à celui-ci. Ca fonctionne sur TOUS les jeux mais pas LOR, c'est bête quand même. C'est la faute des DEVS, pas du mode.

- Les autres jeux ne sont pas p2w parce que LOR permet d'avoir des cartes. Si t'es mauvais sur un CCG, tu avanceras jamais, peu importe que t'aies les cartes ou non. Surtout que commencer LOR tardivement, c'est attendre près d'un mois pour un vrai deck JOUABLE. Oui, les decks de structures se sont améliorés au fil du temps mais c'était une plaie avant quand TOUS les autres CCG offrent des decks "broken" dès le départ (Hearthstone justement, Yu gi)

- LoR a toujours souffert de la pub, pas parce qu'il est trop généreux. Ou alors vous êtes dans le déni. Riot n'ont pas su gérer la com, personne n'a jamais compris pourquoi ils n'ont pas mis le jeu sur le launcher lol. Et parler de monétisation quand la première chose sur LoR & tft c'est la monétisation justement, je trouve ça drôle.

Ce ne sont pas les joueurs les fautifs mais les devs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment