CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le "problème" Akshan ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
asshead asshead
MP
Niveau 40
18 juillet 2021 à 10:51:03

Yo les Runeterriens !
J'espère que vous passez un très bon début d'extension ! De mon côté je teste des tas de variantes avec Viego et j'ai un deck plutôt fun à proposer plus tard avec Ren Shadowblade et, évidemment, Viego :oui:

Mais là n'est pas le sujet, je voulais avoir votre avis concernant le "problème" Akshan actuel.
Je ne sais pas si vous avez suivi mais en 3 jours plus de 3 decks Infinite ont été trouvés avec Akshan.

Runeterra n'a jamais été un jeu où les decks infinis étaient présents dans la méta vu le peu de cartes permettant de "casser le jeu", contrairement à des jeux comme Yu Gi Oh ou Magic.
Mais Akshan a apporté avec lui LA carte qui a ouvert le champ des possibles à ces decks infinite : Fount of Power.

Cette carte, créée par le Site de Akshan lvl2 permet de piocher 2 et réduire le coût de toutes nos cartes de 1 pendant le tour. Extrêmement fort !
Le Site est plutôt rapide à évoluer quand on cible nos propres alliés, à savoir qu'on peut aussi cibler les alliés dans notre main, très important à retenir pour sa synergie avec recall qui est justement une pièce importante du combo ici. On va justement jouer Akshan avec Ionia 99% du temps pour ses recalls, voir P&Z pour Counterfeit Copy, mais c'est beaucoup moins consistant.

Le principe de ses combos infinis est plutôt simple : turbo évoluer Akshan, dédoubler nos Fount of Power pour réduire le coût de nos cartes à 0 pendant 1 tour et spam notre wincondition gratuite pendant tout le tour sous le regard démuni de notre adversaire.

Pour obtenir plusieurs Fount of Power, c'est plus simple qu'il n'y paraît :
- recall Akshan en boucle pour reposer son Site lvl2 en boucle et réobtenir Fount of Power en boucle (le fait de recall Akshan permet d'ailleurs de réduire le décompte du Site lui-même). C'est la plus consistante et utilisée.
- doubler le Site avec Taliyah ou doubler son effet grâce à Promising Future
- utiliser Counterfeit Copy pour copier 4 fois le spell dans notre deck, qu'on va évidemment récupérer rapidement via notre pioche
- Zephyr Sage sur Fount of Power pour dédoubler

Une fois ceci fait, notre deck composé majoritairement de cartes d'un coût inférieur à 3 va donc se retrouver réduit totalement à 0. On peut donc recall Akshan gratuitement, le poser gratuitement, récupérer un nouveau Site... et cela se fait d'ailleurs très simplement avec le Conspirateur Navori, une carte maîtresse du deck. Si on en a 2 dans le main, on peut poser le 1er, puis utiliser le 2nd pour le recall, puis le réutiliser le 1er pour recall le 2nd et ainsi de suite : GG, vous ciblez non-stop des alliés et votre Site réduit son décompte infiniement et gratuitement sans que vous utilisiez 1 seule autre carte de votre main :rire:

Maintenant que tout est en place on peut lâcher notre wincondition. La plus efficace est Zilean, eh oui, il est enfin joué dans un deck qui fait parler :hap:
Zilean est posé puis recall en boucle afin de poser un maximum de bombes dans le deck. Puisqu'on cible Zilean via nos recalls, on récupère d'autres Fount of Power qui vont permettre de piocher ces bombes et de les poser à l'infini. Résultat, on joue tout seul pendant 10mn à poser des bombes qui détruisent l'adversaire à petit feu.

Cette variante est la plus efficace et AlanZQ l'a joué de nombreuses fois en top master sans problème, mais d'autres variantes (au moins 2) tournent actuellement :
- la variante Counterfeit Copy avec Chef Zevi, dont la wincondition est de spam Ruinous Path, auparavant multipliée par Zevi ou d'autres Counterfeit Copy (beaucoup moins efficace)
- la variante de Swim, qui est une sous sous sous version de Zilean, dont le but est de réduire de 6 le coût de toutes nos cartes pendant 30mn en spammant double Navori afin de pouvoir créer des Lead and Follow (recall et blade dance 2) à l'infini. C'est littéralement la plus cancer puisqu'une game seule ne dure pas moins de 25mn si l'adversaire ne surrend pas avant.

Je vous laisse check tout ça en vidéo pour les non-lecteurs : https://www.youtube.com/results?search_query=akshan+lor+infinite

Que pensez-vous de ce genre de deck ? Hotfix obligatoire car trop cancer ? Vous n'y voyez pas d'inconvénient ? Ca vous paraît impossible à placer ? Trop "meme" tier ? :hap:

Perso je suis content que des mécaniques ultra permissives comme ça voient le jour, ça rend le jeu plus profond.
Mais je suis malgré tout pour un hotfix rapide du deck qui, je trouve, est beaucoup trop facile à reproduire vu la quantité de pioche qu'on a.
Je suis tombé contre 2 fois, les 2 fois l'adversaire à placé le combo malgré mes tentatives de kill Akshan et lors d'une, à partir du T6, j'ai simplement posé le jeu et maté une série :rire:

Message édité le 18 juillet 2021 à 10:55:17 par asshead
punchee punchee
MP
Niveau 9
18 juillet 2021 à 13:38:34

Ah moi c'est pas les infinite que je trouve problématique, juste Akshan qui est turbo pété :noel:

Poro-des-neiges Poro-des-neiges
MP
Niveau 5
18 juillet 2021 à 13:48:20

Les boucles infinies j'en croise pas tant que ça et elle me dérangent pas tant qu'un minimum de set up est nécessaire à leur fonctionnement.

Cependant Akshan est problématique dans la meta à mon avis, enfin c'est plutôt son pack de cartes combiné à lee sin (expiateur et compagnie ...) que je croise souvent qui offre pas beaucoup d'intéraction à son adversaire ...

Le champion reste cool à jouer et l'idée de braquer un coffre fort est sympathique.

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 51
18 juillet 2021 à 14:17:02

Les infinite combo doivent se faire delete, y’a pas d’interactions :oui:

Ever_Dangerous1 Ever_Dangerous1
MP
Niveau 8
18 juillet 2021 à 16:06:48

Et pis au milieu de ces tactiques à 200 de QI, y'a moi qui joue Akshan/Zoé et qui me sent incroyablement seul dans mon délire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

ErinyeEumenid33 ErinyeEumenid33
MP
Niveau 6
18 juillet 2021 à 17:18:00

recall Akshan en boucle pour reposer son Site lvl2 en boucle et réobtenir Fount of Power en boucle (le fait de recall Akshan permet d'ailleurs de réduire le décompte du Site lui-même). C'est la plus consistante et utilisée.

Ouais enfin faut se retaper le décompte dans ce cas là donc ça ne marche pas puisque la carte est fleeting.
Les autres cas sont la véritable combo.

Cette variante est la plus efficace et AlanZQ l'a joué de nombreuses fois en top master sans problème, mais d'autres variantes (au moins 2) tournent actuellement :

Pas vu Alanzq jouer une seule fois la variante Zilean.

Il joue la variante Taliyah (chef zevi) et uniquement en normal justement pour la raison que ce n'est pas assez fort :hap:

Je ne connais pas suffisamment bien les autres pour parler de leur efficacité cependant.

Message édité le 18 juillet 2021 à 17:18:57 par ErinyeEumenid33
asshead asshead
MP
Niveau 40
18 juillet 2021 à 22:16:38

Le 18 juillet 2021 à 17:18:00 :

recall Akshan en boucle pour reposer son Site lvl2 en boucle et réobtenir Fount of Power en boucle (le fait de recall Akshan permet d'ailleurs de réduire le décompte du Site lui-même). C'est la plus consistante et utilisée.

Ouais enfin faut se retaper le décompte dans ce cas là donc ça ne marche pas puisque la carte est fleeting.
Les autres cas sont la véritable combo.

Ben se retaper le décompte n'est pas un problème puisqu'on peut le faire à l'infini dans le tour avec les Navori :hap:
Mate cette vidéo de Swim : https://www.youtube.com/wom/watch?v=gdISwzaRvAY&t=1798s

Vers 13mn c'est le début du combo : il choppe sa 1ere Fount of Power, qu'il double instantanément avec le Sage Zephyr, puis il pioche en masse pour récupérer son 2e Conspirateur Navori et c'est la fête :rire:

Il les rappellent l'un l'autre à l'infini pour réduire le décompte du Site, puis dès qu'il choppe sa Fount of Power, il a des tas d'options pour rechopper un Site : Solitary Monk et reposer Akshan, utiliser ses dizaines de spells recall pour le même résultat ou même recréer un en frappant un ennemi avec le Grappin ...et puis rebelotte infinie.

Et encore, il joue pas la variante Zil et les bombes infinies qui font des dégâts directs et sa wincon basée sur du Blade Dance 2 infini est beaucoup plus chiante à mettre en place. Il prend même la peine de stun tout le board adverse (5 unités) et de mettre vulnérable à tout le board avec l'un des spells d'Akshan :rire:

Il fait quand même un tour de 19mn.. mais il surrend à la fin :hap:
(d'ailleurs j'ai jamais vraiment apprécié Swim mais c'est plutôt honnorable)

Cette variante est la plus efficace et AlanZQ l'a joué de nombreuses fois en top master sans problème, mais d'autres variantes (au moins 2) tournent actuellement :

Pas vu Alanzq jouer une seule fois la variante Zilean.

Il joue la variante Taliyah (chef zevi) et uniquement en normal justement pour la raison que ce n'est pas assez fort :hap:

Je ne connais pas suffisamment bien les autres pour parler de leur efficacité cependant.

Ah my bad alors, ça parlait de ça sur la stream de Grapplr à un moment j'ai dû me faire bait alors.. mea culpa !

Message édité le 18 juillet 2021 à 22:21:03 par asshead
ErinyeEumenid33 ErinyeEumenid33
MP
Niveau 6
18 juillet 2021 à 22:45:55

Swin c'est ce cas là

- Zephyr Sage sur Fount of Power pour dédoubler

Moi je parlais de ton premier tiret sur le recall :oui:

Après c'est de la normale, il donne aucun lp et le type est resté volontairement, je ne pense pas qu'il a mis 19min à se rendre compte que c'était mort :noel:

Pour l'instant ce combo je ne le vois pas en ranked (aucune variante), soit méconnu, soit pas assez bon (comme le pense Alanzq).

Fledermaus2219 Fledermaus2219
MP
Niveau 8
20 juillet 2021 à 09:55:12

Les loop infinite c'est nuuuul. Même s'il faut set up, ça n'a rien à faire dans le jeu.

Ma dernière partie il a fait du loop pour faire du loop sans avoir le kill. Bah c'est looooooooooooong.

À nerf d'urgence. C'est pas que c'est hyper fort, c'est que c'est hyper looooooooooong. Réduire le coup d'un certain nombre de cartes jouées maximum serait peut être pas une mauvaise idée...

Mokasain Mokasain
MP
Niveau 10
20 juillet 2021 à 10:54:21

Les loops comme ça quel que soit le jeu ça dégage car c'est juste malsain et non interactif.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juillet 2021 à 00:01:17

a force de voir ses infinites, j'ai fini par m'amuser a essayer d'en créer

C'est donc avec une absence totale de joie et de bonne humeur que j'ai fait ce Akshan sun disk

CMBQEAICBMWAEAQCBAFAGBAHDQPYEAIFAEAQEBABAIBAGAIDAICQCBACB4BAIBYNPEBQCAQCAUBACAQQEYCAIBYDBQ7IAAI

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment