CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'aventure, c'est l'aventure (exploration)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 8
15 octobre 2020 à 20:59:12

J'avoue avoir du mal à faire de bons decks dans ce mode. J'ai bien compris qu'il fallait choisir la meme couleur ou le meme nom d'ensemble de cartes, quand bien meme, je n'arrive pas à faire un deck qui gagne plus de 3 fois. Je tombe souvent sur des decks en face qu'on ne m'a pas proposés dans le choix des cartes. Auriez vous des conseils à me donner? Merci

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
15 octobre 2020 à 23:44:11

Je te rédige 2 / 3 conseils dans le W-E :ok:

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
17 octobre 2020 à 10:40:23

Me revoilà :hello:

Alors je suis loin d'être un expert alors on va rester dans les conseils de base.

1. Le choix du premier champion : en soi tous les ensembles de cartes sont OK (même si y'en a des plus efficaces que d'autres, l'équilibrage n'est jamais parfait). Donc sur le premier pick y'a pas vraiment de principes particulier. Néanmoins ce que je te conseille c'est de prendre un ensemble qui soit assez facile à build, c'est-à-dire qui ne soit pas trop spécifique et qui puisse se marier sans trop de problèmes avec plusieurs autres ensembles. En gros si on est pas très fort en building, il faut essayer de favoriser les cartes qui ont une valeur intrinsèque et qui sont un peu passe-partout. En ce sens-là, prendre un Démacia avec un Garen, des barrières et etc, c'est plus simple à build qu'un Hécarim et quelques éphémères parce que c'est moins spécifique.

2. Le choix du second champion : A mes yeux c'est un moment très important. Il faut choisir son second champion par rapport au premier qu'on a sélectionné selon plusieurs critères :
a. il y a une synergie directe car ils participent du même ensemble (Shyvana + A.Sol, TK + Soraka)
b. ils ne participent pas du même ensemble mais ils participent à la même tempo (deux champions agressifs, deux champions mid-range, etc. Par exemple si Lucian est le premier pick, MF, Zed ou Kata ne sont pas des mauvais choix.)
c. le second champion permet d'accéder à une région importante pour l'archétype qu'on cherche à monter (je prends Shyvana en premier pick, et en second pick il n'y a rien d'intéressant mais je vois une Soraka qui me donne accès à Targon. En prenant Soraka, je sélectionne surtout Targon pour les dragons qui vont alimenter Shyvana.)

3. Le reste des picks : Trois critères guident les choix :
a. Les synergies avec le reste du deck
b. La courbe de mana
c. La dimension utilitaire des cartes (protection, pioche, control, etc.)
-Si un deck avec peu de cartes utilitaires ou peu synergique peut être relativement efficace, un deck avec une mauvaise courbe de mana n'est jamais efficace. Donc, en toutes circonstances, veiller à avoir à la fin des picks une courbe de mana qui soit honnorable par rapport à la tempo du jeu. Si j'ai des champions agressifs je veux quelques T1 et pas mal de T2, si je joue un jeu un peu plus lent je veux juste de quoi temporiser au début, donc quelques T2-3 et pas forcément de T1, si je joue un deck mid-range je veux avoir une courbe équilibré de 1 à 4-5 manas avec quelques finisheurs. Evidemment il ne faut pas se forcer à prendre des mauvaises cartes pour combler sa courbe si on est qu'au choix 5/15. Durant les premiers picks on peut prendre les cartes les plus efficaces possibles, ce n'est quand dans la seconde moitiée des picks qu'il faut s'occuper vraiment activement de la courbe.
-Il ne faut pas sous-estimer l'importance des cartes utilitaires. Elles sont efficaces en dehors de toute synergie, et on en a toujours besoin. Les champions étant très important en expédition, protéger les siens et tuer ceux de l'adversaire donne un véritable avantage.

-Modifier le deck durant l'expédition : y'a pas grand chose à dire de plus qu'au dessus. Il faut suivre les mêmes principes, essayer de perfectionner sa courbe et ses synergies tout en virant les cartes qui n'ont pas grand chose à faire dans le deck.

Message édité le 17 octobre 2020 à 10:42:17 par jeansapinou
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
17 octobre 2020 à 11:16:49

Voilà un exemple pour illustrer mon précédent post :
Je viens de gagner ma 4 ieme partie avec ce deck, et voici les choix qui s'offrent à moi :
https://www.noelshack.com/2020-42-6-1602924918-premiere-moitiee.jpg
https://www.noelshack.com/2020-42-6-1602924813-seconde-moitiee.jpg
.Pour le deck en lui-même, c'est l'exemple que j'ai utilisé plus haut : premier pick Shyvana, second pick Soraka pour avoir Targon. J'ai une quantité suffisante de Dragons et de heal pour faire fonctionner les deux champions et j'ai assez de cartes utilitaires (explosion solaire + Silence pour le contrôle, pas mal de sorts de protection). J'ai juste une courbe à 2 assez prononcée, mais elle contient aussi beaucoup de sorts utilitaires.

.au niveau du choix : je n'ai pas envie d'enlever Silence, c'est bien trop important pour gérer pas mal de champions, et je n'ai pas d'intérêt particulier à récupérer la prêtresse. Bien que j'ai beaucoup de T2 le chercheur est important dans mon plan de jeu, et j'ai déjà 2 Frappes dans mon deck. Par contre Tyari ne m'est pas d'une très grande utilité et niveau courbe j'ai déjà largement assez de T2. De plus récupérer la Guetteuse permet de compléter ma courbe tout en étant assez synergique avec le lvl 2 de Syvanna et même avec Soraka qui pourra soigner à chaque assaut les unités. C'est donc le choix que j'adopte.

Message édité le 17 octobre 2020 à 11:17:37 par jeansapinou
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
17 octobre 2020 à 16:12:35

7 victoires avec ce deck :content:

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 8
20 octobre 2020 à 21:00:04

Yes, merci Jean :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment