CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discutons de la méta Appel de la montagne

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
04 septembre 2020 à 16:58:48

Ici on discute de la méta naissante et des decks tendances du moment :oui:

Une liste de snapshot, je ne sais pas ce qu'elle vaut : https://teamleviathangaming.com/lor-snapshot/

Aujourd'hui je n'arrête pas de tomber contre des GP/Sej qui abusent des tamarins d'eau douce pour faire up leurs champions hyper vite et ensuite nullifier nos phases de combat avec le combo des deux champions lvl 2.
J'aime pas ce deck :non2: j'ai pas la liste mais ça fait vraiment deck de sortie, genre si t'as pas les deux champions la vie doit être dure pour eux (à chaque fois qu'il lui manquait un des deux champions je l'ai allumé perso).

punchee punchee
MP
Niveau 9
04 septembre 2020 à 17:08:26

Bah en fait c'est pas du tout aussi high roll que ce que dit par exemple ultra. En fait l'astuce si je puis dire, c'est simplement de placer Bjerg dans la liste. De plus c'est une liste assez malléable, tu peux très bien l'orienter vol de cartes et ça passe toujours très bien.

En fait je trouve que la liste a peu de défauts et peu de mu réellement négatif et je pense ça depuis la méta Ashe/sej perso.

RoXeUrr RoXeUrr
MP
Niveau 14
04 septembre 2020 à 17:18:58

Je trouve qu'il y a beaucoup de synergie qui peuvent encore être développé à la carte "près".-
Notamment Nocturne, les trolls & les supports!

On a beaucoup de chances d'avoir le patch d'équilibrage la fin de semaine prochaine! :oui:

Message édité le 04 septembre 2020 à 17:22:20 par RoXeUrr
PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
04 septembre 2020 à 17:29:09

Le 04 septembre 2020 à 17:18:58 RoXeUrr a écrit :
Je trouve qu'il y a beaucoup de synergie qui peuvent encore être développé à la carte "près".-
Notamment Nocturne, les trolls & les supports!

On a beaucoup de chances d'avoir le patch d'équilibrage la fin de semaine prochaine! :oui:

C'est dans 2 semaines le prochain patch. Et oui il y aura probablement un équilibrage avec.

Pour la liste GP/Sej on la trouve ici : https://lor.mobalytics.gg/meta-tier-list
Sur le site Leviathan gaming je suis étonné de voir Ez/Targon alors que c'est pas ce qu'il y a de plus fou, et que Ez/TF reste bien meilleur selon moi. Tout comme les listes avec A-sol classées top tier ça me fait un peu rire... C'est pas mauvais, mais c'est pas top tier.

J'ai pas grand chose à dire sur la meta en réalité. J'attends de voir la suite des évènements pour le moment.

MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
04 septembre 2020 à 19:08:40

Recrudescence de GP/TF, GP/Sej ajd. Ils jouent tout bjerg, tuteur obligé dans la liste selon moi.

Le deck est plutôt solide et je dois être sur du 50/50 (je joue TF/Swain en ce moment). Tout va dépendre de la vitesse à laquelle ils vont up les champs. Si t'arrives à bloquer les premiers tours de dégats c'est quasi win car quand ils vont up vers le T6/7/8 il est déjà trop tard pour eux.

Sinon pour parler de la méta en général, ce qui ressort pour moi :

  • le pack aurore est très fort
  • Asol va voir sa popularité baisser avec le temps je pense. Ca me fait penser aux gros decks bien greedy et flashy qu'on voit en début d'extension mais qui vacillent une fois les contres trouvés
  • a priori les anciens decks T1 restent très solides (Ashe/Sej, TF/Swain, Scouts, Endure ...) malgré les ajouts de nouvelles cartes.
  • méta plutôt orientée mid/aggro de mon côté

J'ai pas encore trop mis la main sur les decks aurore/crep dc j'ai pas d'avis pr le moment.

EZ/Targon j'ai fais pas mal de test, pr le moment c'est vrmt mauvais selon moi. Y a du potentiel, mais il manque un ptit qqch à la liste

punchee punchee
MP
Niveau 9
04 septembre 2020 à 20:59:12

Apparemment Lee Sin va prendre un buff. Pas impossible que le deck Taric/Lee Sin devienne meta de manière durable.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
04 septembre 2020 à 22:11:26

Le 04 septembre 2020 à 20:59:12 punchee a écrit :
Apparemment Lee Sin va prendre un buff. Pas impossible que le deck Taric/Lee Sin devienne meta de manière durable.

J'ai plutôt l'impression qu'on sera plus proche d'une refonte que d'un buff va la manière dont c'était formulé, donc moi je dirais qu'il va p'tet falloir repenser la liste à 0 plutôt^^

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
04 septembre 2020 à 22:23:41

Oui ils ont dit vouloir le rendre efficace plus tôt dans la partie. Ca peut être soit rendre son level up plus facile, mais ça peut aussi être réduire sont coût en mana ce qui me semble plus probable, je suis curieux de voir ce qui va se passer.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
08 septembre 2020 à 12:34:38

Ce deck GP/Sej Turbo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

=> Lui : go go toucher le nexus avec plein de petits trucs pour faire UP les champs' https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585254036-1582801038-depardieu-scooter.png

=>Moi : https://www.noelshack.com/2020-37-2-1599560833-01pz027.png

Anything else ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563632765-madsvinblanc.png

Sinon je regarde la liste de la méta qu'est là https://teamleviathangaming.com/lor-snapshot/
et je vois le warmother avec Trundle. Je n'ai absolument jamais rencontré de Trundle/Trynda, et vous ?
Sur le papier je suis pas persuadé par le fait de remplacer Anivia par Trundle, ça me semble beaucoup moins puissant en late

Message édité le 08 septembre 2020 à 12:35:49 par jeansapinou
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
08 septembre 2020 à 12:45:12

C'est moi ou la liste Endure dans le Snapshot de TLG est toute pourrie ? Ça doit être le deck que j'ai le plus joué lors de la méta précédente, et je vois pas bien l'intérêt des ajouts de celle-ci, à part rendre le deck plus lent dans une méta ou au contraire on cherche plutôt a aller vite. Genre La Ruine x2, à quel moment la carte va t'être utile de manière consistante ? :(

Je suis repassé sur ma liste précédente sans aucune modif, et j'ai de très bons résultats avec pour le moment. L'aigle des augures et la 1/1 qui gagne +2/+2 quand un allié meurt me semblent bien trop bons pour ne pas être joués dans ce deck !

Endure n'a pas reçu trop de cartes pour s'améliorer sur cette extension, mais en même temps l'archétype n'avait pas tellement besoin d'ajouts, tout était déjà synergique dans le deck. Éventuellement le sort des ombres à 2 mana qui fait piocher un adepte + une copie éphémère. J'ai vu des joueurs la jouer dans une liste avec les wraiths, ça a du sens mais ça ralentit bien la liste de les intégrer et je ne vois pas quoi cut pour cela (d'ailleurs je les ai pris de vitesse à l'arrivée)

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
08 septembre 2020 à 13:02:48

Le 08 septembre 2020 à 12:45:12 Shinigami27 a écrit :

Endure n'a pas reçu trop de cartes pour s'améliorer sur cette extension, mais en même temps l'archétype n'avait pas tellement besoin d'ajouts, tout était déjà synergique dans le deck. Éventuellement le sort des ombres à 2 mana qui fait piocher un adepte + une copie éphémère. J'ai vu des joueurs la jouer dans une liste avec les wraiths, ça a du sens mais ça ralentit bien la liste de les intégrer et je ne vois pas quoi cut pour cela (d'ailleurs je les ai pris de vitesse à l'arrivée)

Tu dois parler de cette liste : https://lor.mobalytics.gg.gg/decks/bt5sugph40qe6e2s2jlg
Elle joue quand même 3 cartes de la nouvelle extension.

Je ne suis pas du tout un joueur de l'archétype mais j'imagine que Shadow rentre bien parce qu'elle produit une unité éphémère qui va gonfler Endure en plus d'avoir des bonnes cibles avec le dernier souffle, et aussi parce que ça permet de creuser le deck pour aller chercher Endure justement... Nan parce qu'une game avec et une game sans c'est quand même bien différent, alors avoir de quoi s'en rapprocher dans la pioche ça parait bien.

Horreur indicible à la place de Vil festin... c'était quand même bien d'avoir l'araignée immédiatement, j'sais pas...

Quant à la créature cauchemardesque, bah y'a rien à dire c'est chiant comme carte. Avec tous les T1 dans le jeu le crépuscule se place facilement, ça fait 4 PV d'écart en immédiat avec des stats qui permettront de faire un trade, que demander de plus ?

Message édité le 08 septembre 2020 à 13:03:18 par jeansapinou
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
08 septembre 2020 à 14:01:25

Oui ça ressemble bien à cette liste. Je testerai, mais sur le papier je préfère la version d'avant avec Sejuani, celle-là c'est plus all-in tout droit avec un seul plan de jeu. Celle avec Sej est un peu plus flexible et adaptable dans les plans de jeu, parfois tu slow play en quête d'Endure, parfois tu peux juste accélérer. Là Endure ça s'apparente plutôt à un plan B dans la liste, j'ai le sentiment que la plupart du temps tu gagneras sans. Et quitte à jouer les wraiths, j'enlèverais le T1 qui donne un T3 en dernier souffle pour rentrer les wraiths T2, justement (d'autant qu'au T2 t'as pratiquement rien à jouer dans la liste en plus)

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
08 septembre 2020 à 14:14:19

Mon petit résumé après avoir testé pas mal de deck en platine cette saison :

- L'éternel MF/Quinn que je mettrais Tier 1 minimum, et je dirais même Tier S- tant qu'un autre deck joué ne l'aura pas éjecté de cette place.
C'est LE deck qui m'a donné le plus de mal quelque soit ce que je jouais depuis la mise à jour. Ne l'ayant jamais réellement joué, j'ai voulu le tester pour avoir un avis un peu plus objectif dessus, résultat après quelques parties de chauffe peu concluantes hier pour apprendre à le jouer; j'ai fait Plat 3 /60LP à Diam 4 en moins d'une vingtaine de partie ce matin, donc environ 15 victoires pour 3/4 défaites.

- TF/Swain et ses variantes : Tier 1, certes plus compliqué à jouer que pas mal de decks, il a clairement beaucoup de potentiel à haut niveau et se débrouille bien contre la plupart des match-ups.

Voilà pour moi ce qui ressort le plus de cette première semaine de jeu avec l'arrivée de targon. Je pourrais aussi parler du deck Diana/nocturne qui m'a rapidement propulsé de gold à plat; mais après l'avoir retester un peu plus tard, il souffre clairement contre la masse des MF/QUINN, TF/Swain en plus d'avoir un match-up compliqué contre les deck trundle et Asol. Je le mettrai tier 2 voire 3 selon l'évolution de la méta.

punchee punchee
MP
Niveau 9
08 septembre 2020 à 18:59:35

Je fais ma petite liste des trucs que j'observe dans la meta:

-Je trouve que le deck équilibre est un modèle de solidité et pourtant je le croise jamais. Je ne comprends pas la raison.

-Le pack aurore a parmi les 5 ou 6 (si on compte l'invocation de la prêtresse) meilleurs tours défensifs consécutifs du jeu à mon avis, si c'est pas le meilleur.

-Nocturne est un champion qui aura sûrement sa place même dans des deck non axés sur le crépuscule vu la qualité de son lvl 1. Je peux pas m'empêcher de comparer son impact sur la partie à celui d'une Sejuani dans le deck Ashe/Sej où cette dernière ne lvl up jamais mais où elle offre un tour d'arrivée excellent, au delà des comparaisons évidentes comme la vulnérabilité.

-Deep doit être repensé si le deck veut survivre. Pour aller plus loin, je trouve qu'un Deep bilgewater/targon a beaucoup de potentiel avec la combinaison Cygnus/Nautilus et la pioche du touché inspirateur et du corps celeste, sachant que peu d'elusive sont capables de bloquer un redoutable.

-Je ne m'étonne même plus que ces decks restent forts vu le corps commun qu'ils ont: Gp/Sej, Swain/Tf, Ez/Tf, Gp/Swain... Tout ces deck ont un tronc Bilgewater d'une flexibilité qui semble être à toute épreuve. Ils ne se jouent pas nécessairement de la même manière j'en conviens, mais faut quand même avouer que Rex/Bourreau/Boutiquier/Tf/Officier mesquin/Torpedo/Charlatan/Pluie de balle/Matelot, vous mettez ces cartes ensembles et vous pouvez faire tourner ça à toutes les sauces. Là j'essaye le même principe, à savoir un Leona/Gp, bah vous l'avez dans le mille que c'est au pire au dessus de la moyenne.

Bilgewater est une région qui touche plus le sol depuis des semaines grâce à ce tronc exceptionnellement fort. Le fait qu'avalanche soit un peu joué change à peine la donne. Ce n'est que mon avis ceci dit, même si c'est écrit comme une affirmation de vérité générale.

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
08 septembre 2020 à 20:08:18

Je te rejoins sur les variantes autour de bildgewater, c'est l'une des régions qui a le plus profité des nerfs pre-extension et à qui Targon n'a pas enlever sa place au podium.

Pour Nocturne, c'est vrai que je ne l'avais imaginé en dehors d'un build aggro "classique"; mais en y réfléchissant je serais pas non plus surpris de le voir dans des listes plus late ou controle.

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
08 septembre 2020 à 20:48:34

Je rejoins aussi ton avis sur Bilgewater.

Bourreau (tout comme le soldat solari de Targon) est pour moi un T1 au dessus du lot parce que certes tu as un bonus si tu as le pillage, mais tu n'es même pas puni si tu n'as pas le pillage justement... Ca reste une 2/2 soit la meilleur stat possible pour un t1. Si au moins on en faisait une 1/2 ou une 2/1 de base qui peut gagner +2/+1 ou +1/+2 grâce au pillage, ce serait un léger nerf mais ça rendrait la carte bien moins efficace en cas de non pillage et donc ça inciterait à la jouer que en cas de pillage.
Et je pense pareil du soldat solari qui ne me dérange pas d'être une 3/3 le temps d'un tour, mais qui me dérange de quand même rester à 2/2 après ça...

La menace du grand méchant Rex est grande aussi. C'est la carte qui typiquement ne sera jamais inutile... Son effet, est globalement tellement bon que ça vaudra toujours le coup de le jouer T8. Je ne sais pas si il mérite un nerf ni même comment le nerfer (6 tirs à la place de 7 ?), mais ouais il faut bien avouer que cette carte fait peur.
Et je regardais les stats de mobalytics, c'est quand même la 3ème carte la plus jouée de Bilgewater, ce qui est très impresionnant pour un T8. Et bien sûr il a un winrate positif (55,8%).

Tf est très fort mais je vois très difficilement comment le nerfer, mais il est vrai qu'il est joué dans beaucoup de deck bilgewater juste parce que c'est le meilleur T4 du jeu en gros... Si sa carte rouge ne touchait pas le nexus déjà, ce serait un léger nerf mais qui pourrait avoir de l'impact dans certains cas.

L'Officier mesquin est vraiment très fort aussi. C'est d'ailleurs lui la carte la plus jouée de Bilgewater et il a un très bon winrate 56,3%. Mais avant il avait 3/1 comme stats et il était plutôt nul... Je ne sais pas comment le nerfer non plus. Peut-être en 2/2.

D'ailleurs je parle de nerf depuis tout à l'heure, mais j'ai bien conscience qu'il ne faut pas TOUT nerf. Si on nerf tout ce que tu as cité, la région va devenir trash évidemment. C'est pour ça qu'il faut trouver les nerfs à faire pour que ça nerf la région en la laissant jouable, sans pour autant rendre les cartes nerfées injouables non plus.

Bref, je vais pas faire toutes les cartes que tu as citées.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur Deep. Le deck est plutôt bon actuellement. Déjà je l'ai testé et j'ai pas remarqué plus de difficulté qu'en temps normal, puis je suis allé voir les stats et la combinaison SI/Bi (donc Deep majoritairement) a 53,3% de winrate. Et ensuite je suis allé voir le match-up contre Targon/Fj (donc Asol/Trundle majoritairement) et je vois 52,4% de winrate. Vraiment je ne comprends pas trop ta remarque sur Deep qui s'en sort correctement actuellement.

-Je trouve que le deck équilibre est un modèle de solidité et pourtant je le croise jamais. Je ne comprends pas la raison.

De quel deck parles tu ? J'ai pas compris. :hap:

punchee punchee
MP
Niveau 9
08 septembre 2020 à 22:29:15

Pour le deck équilibre je parlais du Diana/Leona que je trouve bon perso.

Pour deep je trouvais qu'il était en dessous des deck late actuel et on voit plus d'aggro/aggro mid qui mettent une énorme pression très tôt. De plus on a pas des masses de bloqueurs contre les redoutables avant un moment.

Ceci dit entre temps j'ai ajouté plus d'étourdissement affilié à Nautilus, j'ai mis vagues souvenirs et ajouté le sort à 2 qui pioche une unité et la copie en éphémère, et là je trouve le deck bien plus rapide à se mettre en place. Je me trompe peut être, mais en tout cas j'ai plus de mal qu'avant avec la version pre patch.

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
08 septembre 2020 à 23:31:41

Pour deep je trouvais qu'il était en dessous des deck late actuel et on voit plus d'aggro/aggro mid qui mettent une énorme pression très tôt.

Hum. Déjà je le considère pas vraiment comme un deck late. C'est plus un deck midrange qui se met en place au t7/t8 quoi. :hap: A partir du moment où tu peux gagner avant le t10 en général c'est que ça va. Et face aux aggros il a quand même beaucoup de contrôle et de heal (simultané qui plus est). C'était d'ailleurs un des decks qui résistaient le mieux face à Burn à l'époque où c'était broken. Par contre il a une faiblesse face au Mf/Quinn.

De plus on a pas des masses de bloqueurs contre les redoutables avant un moment.

Pas avant le T3 quoi. :hap: Mais bon, c'est pareil t'as des vils festins, des Faible gémissements, des poigne de l'immortel, généralement t'as de quoi réduire largement les dégâts contre ce genre de decks.

Ceci dit entre temps j'ai ajouté plus d'étourdissement affilié à Nautilus

Très fort actuellement je trouve. Quand le mec pose un dragon bicéphale pour 8 et que pour 4 tu lui remets dans le deck, autant dire que tu es content. :content:

Pour le deck équilibre je parlais du Diana/Leona que je trouve bon perso.

Ah oui ! J'en n'ai pas beaucoup affronté donc j'ai pas d'avis personnel. J'ai vu un bon winrate sur mobalytics cela dit. :o))

MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 15:54:56

Pr le Endure, c'est une vraie plaie ce deck. Depuis le début je l'aime pas et ça continue.
Je l'ai pas mal affronté en jouant SwainTF et c'est quasi lose assuré. L'early est équivalent, le mid est en sa faveur et t'arrive pas en late parce qu'il te fracasse. J'ai switch sur de l'aggro et depuis je les prends de vitesse.

J'ai pas encore testé le MF/Quinn moi même.
Ca m'a pas l'air tier S perso mais je pense que ca dépend ce qui est joué en face. Quand j'étais sur un swain/TF j'avais largement le MU. Depuis que j'ai switch sur un aggro c'est plutôt défavorable.

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
09 septembre 2020 à 16:27:25

Le 09 septembre 2020 à 15:54:56 MaitrePoil a écrit :
Pr le Endure, c'est une vraie plaie ce deck. Depuis le début je l'aime pas et ça continue.
Je l'ai pas mal affronté en jouant SwainTF et c'est quasi lose assuré. L'early est équivalent, le mid est en sa faveur et t'arrive pas en late parce qu'il te fracasse. J'ai switch sur de l'aggro et depuis je les prends de vitesse.

J'ai pas encore testé le MF/Quinn moi même.
Ca m'a pas l'air tier S perso mais je pense que ca dépend ce qui est joué en face. Quand j'étais sur un swain/TF j'avais largement le MU. Depuis que j'ai switch sur un aggro c'est plutôt défavorable.

Quand je parlais du tier S pour MF/quinn c'était plus par défaut, parce que de ce que j'ai pu voir, c'est pour le moment l'un des decks qui a le moins de match-up défavorables et qui n'a pas de hardcounter, même contre swain TF c'est jouable (une volonté du ranger bien placée et c'est game over).

Je pense et j'espère qu'on va voir arriver autre chose de solide et stable, mais en attendant pour ceux qui veulent monter tranquillement le ladder sans se prendre la tête, ya pas mieux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment