CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel ce BIDE quand même

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Feunax Feunax
MP
Niveau 14
25 août 2020 à 19:11:28

6 connectés la veille d'une extension
5k sur twitch

J'ai jamais vu un aussi grand bide, j'en ai plus entendu parler depuis la release

Le seul point fort du jeu c'est les splash arts

Qui aurait cru que riot ferait un tel bide............

Tiamat3574 Tiamat3574
MP
Niveau 6
25 août 2020 à 19:22:28

C'est un style de niche et la concurrence est rude donc c'est pas vraiment surprenant que ce soit long de se faire une place

Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 18
25 août 2020 à 19:27:06

Jme demande si Riot va penser a hype ses autres jeux en dehors de lol et tft :

Valorant j'en entends plus parlé depuis la vague de la beta.
Runeterra a juste eu le droit a une petite page sur le launcher le jour de sa sortie et plus rien.

Oxxi_ Oxxi_
MP
Niveau 10
25 août 2020 à 19:29:37

Le 25 août 2020 à 19:27:06 Chat-Plure a écrit :

Valorant j'en entends plus parlé depuis la vague de la beta.

Je sais pas dans quelle grotte tu vis mais Valorant est extrêmement mis en avant par Riot
Je vois même souvent la pub du jeu sur jvc

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
25 août 2020 à 19:29:43

Ils vont annoncer un circuit avec des tournois et beaucoup de thunes à se faire et d'un coup il va gagner certains streamers et des viewers. :hap:

Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 18
25 août 2020 à 19:37:32

Le 25 août 2020 à 19:29:37 Oxxi_ a écrit :

Le 25 août 2020 à 19:27:06 Chat-Plure a écrit :

Valorant j'en entends plus parlé depuis la vague de la beta.

Je sais pas dans quelle grotte tu vis mais Valorant est extrêmement mis en avant par Riot
Je vois même souvent la pub du jeu sur jvc

Pourtant je n'ai pas/plus eu de pub de mon coté une fois la phase de sortie finie de mon côté.

M'enfin bon, si au moins celui là n'est pas oublié c'est déjà ça.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
25 août 2020 à 19:41:56

Y'a ceux qui chouinent parce que c'est un "bide", et y'a ceux qui jouent :play:

Nekhali Nekhali
MP
Niveau 10
25 août 2020 à 20:16:37

Leur but c'était surtout de gratter tout ceux qui se lassent de lol pendant leur session de jeu et qui veulent jouer a un autre genre , pas devenir un cador dans tous les domaines

Et sans être un carton total les deux jeux ont su se former une commu plutôt nombreuses et régulière

jeisda jeisda
MP
Niveau 9
25 août 2020 à 22:22:34

Perso je m'en tape tant que je m'amuse, il y aura toujours assez de joueur pour le faire tourner

Sorgal Sorgal
MP
Niveau 9
26 août 2020 à 12:01:46

Par contre si tu regardes le retour des joueurs, c'est vraiment très positif.
La base de joueurs est très stable et elle s'élargie.

"l'essayer c'est l’adopter" comme on dit vulgairement )

punchee punchee
MP
Niveau 9
26 août 2020 à 12:06:46

T'es qui l'op? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2020 à 16:01:12

Laisse moi deviner l'auteur, tu joues a Fall Guys ? :(

EryniesEumenidd EryniesEumenidd
MP
Niveau 8
26 août 2020 à 16:23:42

Le 26 août 2020 à 16:01:12 bngleia a écrit :
Laisse moi deviner l'auteur, tu joues a Fall Guys ? :(

:rire:

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
26 août 2020 à 16:35:50

Quel est le problème avec l'auteur si il dénonce un fait, c'est pas lui le problème. Faut pas se voiler la face la communautée est loin d'être grande. Mais comme tout les Tcg et à ma connaissance hots n'avait pas une grosse commu à sa première année. Espérons que ça s'agrandisse mais c'est pas forcément sûr.

Message édité le 26 août 2020 à 16:36:46 par Chemtrails
PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
26 août 2020 à 17:04:49

Le 26 août 2020 à 16:35:50 chemtrails a écrit :
Quel est le problème avec l'auteur si il dénonce un fait, c'est pas lui le problème. Faut pas se voiler la face la communautée est loin d'être grande. Mais comme tout les Tcg et à ma connaissance hots n'avait pas une grosse commu à sa première année. Espérons que ça s'agrandisse mais c'est pas forcément sûr.

Après pour défendre un peu le jeu. Déjà il faut comprendre que généralement il y a plus de joueurs sur le jeu qu'il y a de viewers sur Twitch. La plupart des gens que je connais et qui jouent à des jv ne s'amusent pas à aller sur Twitch. Donc même en admettant que le jeu est pas au top du top, sa playerbase est assez solide et il est loin de mourir.
Ensuite, ça reste le 3ème jeu de cartes le plus regardé sur Twitch, ce qui est loin d'être mauvais. Sachant que Hearthstone mélange les stats de son auto-chess et du jeu en lui même.
Enfin, il faut avouer qu'en France le jeu ne marche pas tant que ça. Mais c'est en partie la faute des streameurs qui; passé la hype du début; ont préféré ne pas prendre de risque et rester sur les jeux qui leur rapportent des vues. Ceci dit je peux comprendre.

Quand on voit certains streameur/youtubers anglophone, on constate pour certains qu'ils ont au contraire gagné des viewers et des abonnés en changeant de jeu. Mogwai qui était quasi exclusivement sur Magic a switché sur LoR. Il a plus que doublé son nombre d'abonnés sur Youtube depuis, et il fait globalement plus de vues sur Twitch.

Et je ressors souvent l'argument mais les viewers Twitch ça ne veut pas dire grand chose car les gens de nos jours regardent davantage un streamer qu'ils aiment qu'un jeu qu'ils aiment. Donc les vues vont dépendre des streamers et non du jeu en lui même. C'est aussi quelque chose que je peux comprendre. C'est dur mais t'as pas vraiment envie d'aller voir ton jeu préféré même si il est joué par quelqu'un de très bon, si le streamer en question est chiant comme la mort et qu'il a un mauvais micro.

Weavel117 Weavel117
MP
Niveau 19
26 août 2020 à 17:14:52

bon et sinon elle arrive à quelle heure la maj de l'extension ?

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
26 août 2020 à 17:15:16

Le 26 août 2020 à 17:14:52 Weavel117 a écrit :
bon et sinon elle arrive à quelle heure la maj de l'extension ?

20h.

SoBadSoMald SoBadSoMald
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 18:48:06

Il doit faire partie du top 3 des jeux de carte en ligne en terme de qualité ( hearthstone n'en fait pas partie :) ). Rito ne fait aucune communication concernant le jeu, une simple actu sur le launcher lol suffirait. On est très loin du matraquage à la Valorant :noel:

Et concernant twitch, il manque " tout simplement " une figure plus ou moins charismatique pour mettre le jeu en avant. Même ici rito, contrairement à Valorant n'a payé personne pour mettre en avant leur jeu :(

Message édité le 26 août 2020 à 18:49:11 par SoBadSoMald
Feunax Feunax
MP
Niveau 14
26 août 2020 à 19:44:13

Le 26 août 2020 à 16:01:12 bngleia a écrit :
Laisse moi deviner l'auteur, tu joues a Fall Guys ? :(

Non malaise

Le 26 août 2020 à 17:04:49 PureSangheili77 a écrit :

Le 26 août 2020 à 16:35:50 chemtrails a écrit :
Quel est le problème avec l'auteur si il dénonce un fait, c'est pas lui le problème. Faut pas se voiler la face la communautée est loin d'être grande. Mais comme tout les Tcg et à ma connaissance hots n'avait pas une grosse commu à sa première année. Espérons que ça s'agrandisse mais c'est pas forcément sûr.

Après pour défendre un peu le jeu. Déjà il faut comprendre que généralement il y a plus de joueurs sur le jeu qu'il y a de viewers sur Twitch. La plupart des gens que je connais et qui jouent à des jv ne s'amusent pas à aller sur Twitch. Donc même en admettant que le jeu est pas au top du top, sa playerbase est assez solide et il est loin de mourir.
Ensuite, ça reste le 3ème jeu de cartes le plus regardé sur Twitch, ce qui est loin d'être mauvais. Sachant que Hearthstone mélange les stats de son auto-chess et du jeu en lui même.
Enfin, il faut avouer qu'en France le jeu ne marche pas tant que ça. Mais c'est en partie la faute des streameurs qui; passé la hype du début; ont préféré ne pas prendre de risque et rester sur les jeux qui leur rapportent des vues. Ceci dit je peux comprendre.

Quand on voit certains streameur/youtubers anglophone, on constate pour certains qu'ils ont au contraire gagné des viewers et des abonnés en changeant de jeu. Mogwai qui était quasi exclusivement sur Magic a switché sur LoR. Il a plus que doublé son nombre d'abonnés sur Youtube depuis, et il fait globalement plus de vues sur Twitch.

Et je ressors souvent l'argument mais les viewers Twitch ça ne veut pas dire grand chose car les gens de nos jours regardent davantage un streamer qu'ils aiment qu'un jeu qu'ils aiment. Donc les vues vont dépendre des streamers et non du jeu en lui même. C'est aussi quelque chose que je peux comprendre. C'est dur mais t'as pas vraiment envie d'aller voir ton jeu préféré même si il est joué par quelqu'un de très bon, si le streamer en question est chiant comme la mort et qu'il a un mauvais micro.

Bah en quoi l'argument ne montre pas la population d'un jeu ? ça la montre pas au nombre près mais ça te donne un gros indice de la popularité du jeu quand même ?
Lol CSGO Fortnite c'est quasi tjrs en top 3 car c'est les 3 jeux les plus joués au monde, et au contraire des jeux avec moins de 500 viewers il y a une très faible communauté
Et pour l'argument du "les streamers ont peur de s'investir dedans", c'est vrai mais ça marche pour les ""gros streamers"" qui vivent de ça et qui effectivement ont besoin d'un revenu ou d'une structure derrière
Mais bon, la très grande majorité des streamers sont des petits streamers qui ont genre -10 viewers et qui font ça juste pour fun / passion, donc non, c'est chaud de se dire que la dernière fois que j'avais regardé y'avait 3 streamers différents pour 90 viewers en tout juste en France

Le 26 août 2020 à 12:01:46 Sorgal a écrit :
Par contre si tu regardes le retour des joueurs, c'est vraiment très positif.
La base de joueurs est très stable et elle s'élargie.

"l'essayer c'est l’adopter" comme on dit vulgairement )

J'dis pas le contraire mais généralement ça c'est la définition d'un jeu de niche, qui date depuis un moment déjà, plusieurs années
La le jeu est sorti y'a même pas 1 an

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
26 août 2020 à 19:58:22

Et pour l'argument du "les streamers ont peur de s'investir dedans", c'est vrai mais ça marche pour les ""gros streamers"" qui vivent de ça et qui effectivement ont besoin d'un revenu ou d'une structure derrière

Mais bon, la très grande majorité des streamers sont des petits streamers qui ont genre -10 viewers et qui font ça juste pour fun / passion, donc non, c'est chaud de se dire que la dernière fois que j'avais regardé y'avait 3 streamers différents pour 90 viewers en tout juste en France

Sauf que quels sont les streamers qui ramènent des viewers justement ? C'est ça le point de mon argument. Si le streamer à 10 viewers changent de jeu ça a peu d'impact. Alors que si le "gros" streamer qui fait déjà 500 vues en moyenne change de jeu principal ça va avoir un impact plus conséquent sur le nombre de vues. :ok: C'est pour ça que si les gros streamers HS faisaient de LoR leur jeu principal alors le jeu aurait d'un coup beaucoup plus de viewers, n'ont pas parce que les gens ont envie de voir du LoR, mais parce que les gens ont envie de voir leurs streamers favoris c'est tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment