CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les cartes que vous trouvez broken mais que vous êtes le seul à penser ça

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Oxxi_ Oxxi_
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 18:15:21

Perso, j'ai une bonne liste de cartes que je trouve complètement déséquilibrées sans pour autant qu'elles soient meta
Je me base sur la comparaison à d'autres cartes, c'est pas un topic en mode "je rage sur cette carte car j'ai perdu contre celle-là" non, c'est juste mon analyse objective de toutes les cartes. Après j'ai pas forcément bon non plus.

- Abattage : 3 mana pour tuer une unité c'est vraiment trop peu cher, tout simplement. Ou alors il faudrait que ça ne cible que les adeptes.
- Arénaire minotaure : Déjà que son effet est puissant il mériterait d'avoir des stats plus faibles.
- Bourreau pas commode : Une 2/2 pour 1 c'est déjà très bon, mais en plus qu'il peut être potentiellement une 3/3 alors que le pillage n'est pas quelque chose de si difficile à proc c'est un peu trop.
- Courage : Beaucoup trop polyvalent.
- Crapaud épineux : Devrait être une 1/3, son dernier souffle est déjà bon.
- Disciple écarlate : Elle peut à elle seule mettre 10 de dégâts au Nexus si l'adversaire a une bonne sortie et s'il joue freljord, on ne peut pas la target avec des sorts, pas attaquer alors qu'elle est sur le board et pas la bloquer au cas où on lui mette un courage, une transfusion ou un élixir de fer. Je ne pense pas que lui retirer un PV serait la chose à faire, puisque la carte perdrait tout son intérêt, lui retirer 1 de puissance serait mieux car comme ça quand on ne peut pas la bloquer au risque de se prendre des dégâts, elle ferait moins mal. Ou alors carrément lui faire coûter 1 mana de plus.
- Fléau des profondeurs marines : Beaucoup trop fort avec la combo marque de la mort, trop grosse source de heal, les PV devraient être réduits à 3.
- Fossoyeur des marais : Renverse beaucoup trop facilement les parties, devrais avoir 1 pv de moins.
- Fureur du nord : Hyper polyvalence, donne un avantage beaucoup trop gros à une unité que l'adversaire n'a aucun moyen de rivaliser s'il n'a pas la même carte. Selon la logique, 1 mana = conférer +1|+1. Mais si l'on compare à d'autres sorts, transfusion demande d'infliger 1 dégât en contrepartie, alors que fureur du nord ne demande rien, c'est mathématiquement déséquilibré.
- Gardienne rayonnante : Source de heal incontrôlable et beaucoup trop efficace, devrait avoir 1 pv de moins.
- Grenadier de la légion : Devrait être une 2/1.
- Kalista : Jamais compris pourquoi tout le monde la trouve nulle, son passage au niveau 2 se fait facilement en 1 round et passé niveau 2 rien qu'à ses stats c'est une 5/4 pour 3 mana qui est invincible en attaque, extrêmement sous-estimée, je dirais même que ça doit être la carte la plus rentable du jeu.
- La dernière ombre : Je sais que c'est un T9 mais... Quand même 8 pv c'est chaud à pouvoir faire quelque chose contre ça.
- Lucian : Dans le même cas que Kata et Kalista, Lucian est hyper rentable même si il a un peu de mal à trouver sa place, je veux dire, rien que au niveau 1 la carte vaut le coup d'être jouée rien que pour ses stats, 3/2 frappe rapide pour 2 c'est très bien déjà, surtout en sachant qu'il existe une 3/1 frappe rapide à pilto pour le même coût :rire:
L'effet de niveau 2 de lucian peut être très fort aussi même si il se fait souvent dégommer avant. Bref, il a énormément de potentiel inexploité.
- Nuée de corbeaux : Des dégâts énormes pour un coût ridicule, c'est pas si difficile de blesser une unité... Devrait coûter 1 de plus, remarque même dans ce cas la carte restera quand même très forte.
- Patrouilleurs : 4/3 pour 3 est déjà correct, mais potentiellement être à 2 est beaucoup trop rentable.
- Protecteur précieux : Ses stats sont trop élevées quand on voit le buff qu'il donne, devrait être une 4/3.
- Terreur des mers : Devrait coûter 9, autant dire que quand cette carte est placée et qu'on a rien pour la contrer la partie est terminée, il faudrait peut-être laisser un round de plus pour donner une dernière chance à l'adversaire.
- Trappeur avarosan : Une 5/5 pour 1 c'est pas rien hein :hap: en fait, je trouve que c'est l'archétype yéti de manière générale qui est très sous-estimé, jouant un deck yéti hécatombe je peux confirmer que c'ets plus fort qu'on ne le pense.
- Traqueur de mages accusateur : Dans un archétype gros sorts, l'effet est pas compliqué à activer, et 4/3 challenger pour 2 mana, c'est quand même assez gros.
- Vagues souvenirs : Devrait coûter 1, tout simplement.
- Volonté de Ionia : Bon, ok, je suis très loin d'être le seul à penser que c'est trop fort mais je le met quand même... Devrait pouvoir cibler seulement les unités avec moins de X puissance ou X PV, ou alors seulement les adeptes.
- Âtregarde avarosan : Vu la puissance de son effet, devrait coûter 6.

Voilà, je sais bien que la plupart d'entre vous ne vont pas être d'accord avec tout ça mais je voulais quand même le partager :hap:
Peut-être que plus tard je ferai les cartes que je pense up

CuckGuevara CuckGuevara
MP
Niveau 8
02 juillet 2020 à 18:17:45

Aperçu de l'au delà, drag 2 pour 2 c'est bien trop fort, surtout que sa "condition" n'existe même pas puisque qu'en général on l'utilise sur une unité qui prend un blast.

Elle permet en plus de bloquer des bon gros monstres

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
02 juillet 2020 à 19:42:21

La disciple écarlate je pense pas qu'il n'y ait que toi qui trouve que c'est trop fort^^ Cette carte c'est l'enfer...

punchee punchee
MP
Niveau 9
02 juillet 2020 à 20:01:54

Il y a deux trois des trucs dont tu parles qui correspondent pas au topic. Je me trompe peut être mais genre qui pense qu'Atregarde est nul? Personne. Pareil, terreur des mers? Fureur du nord? Disciple Ecarlate (D'ailleurs si tu lui met robustesse en combo demacia ça peut dealer toute la partie ce perso)?

Bon je vais essayer:

Guillotine Noxienne: Au tour 9, je tue trois champions et un coeur de ribamboule sur un point de dégât préalable.

Maraudeur de la légion: Je fais pleurer du sang quand on me rallie.

Katarina: Pour moi c'est un champion difficile à jouer en terme de gestion mana mais c'est aussi à mon avis l'un des plus sous côté.

Poro affectueux: Je challenge et je coûte que 1.

Rôdeuse coupe gorge: J'ai deux mots clefs qui combinés à un Elixir de rage peut rendre un early ingérable.

Mercenaire: Je rend injouable en défense ton meilleur atout offensif pour 2 points.

Graxolot: J'ai la meilleur défense à 3 points du jeu et je t'aide à spammer tes sorts.

Brise-Ville: Je fais proc le pillage en passif.

Arénaire Féroce: Je chasse les papillons avec un missile.

Capitaine Farron: Je te donne trois occasions de voler la partie. Spammez l'emote vladimir si vous avez eu l'idée saugrenue d'inclure Karma dans votre deck.

(Oui, j'aime Noxus)

NerfLucian NerfLucian
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 07:41:41

Le 02 juillet 2020 à 20:01:54 Punchee a écrit :
Il y a deux trois des trucs dont tu parles qui correspondent pas au topic. Je me trompe peut être mais genre qui pense qu'Atregarde est nul? Personne. Pareil, terreur des mers? Fureur du nord? Disciple Ecarlate (D'ailleurs si tu lui met robustesse en combo demacia ça peut dealer toute la partie ce perso)?

Bon je vais essayer:

Maraudeur de la légion: Je fais pleurer du sang quand on me rallie.

Graxolot: J'ai la meilleur défense à 3 points du jeu et je t'aide à spammer tes sorts.

Au moins là pas de danger, personne pourra dire que t'es pas le seul à trouver ça fort

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
03 juillet 2020 à 09:30:42

Le 02 juillet 2020 à 20:01:54 Punchee a écrit :
Il y a deux trois des trucs dont tu parles qui correspondent pas au topic. Je me trompe peut être mais genre qui pense qu'Atregarde est nul? Personne. Pareil, terreur des mers? Fureur du nord? Disciple Ecarlate (D'ailleurs si tu lui met robustesse en combo demacia ça peut dealer toute la partie ce perso)?

Bon je vais essayer:

Guillotine Noxienne: Au tour 9, je tue trois champions et un coeur de ribamboule sur un point de dégât préalable.

Maraudeur de la légion: Je fais pleurer du sang quand on me rallie.

Katarina: Pour moi c'est un champion difficile à jouer en terme de gestion mana mais c'est aussi à mon avis l'un des plus sous côté.

Poro affectueux: Je challenge et je coûte que 1.

Rôdeuse coupe gorge: J'ai deux mots clefs qui combinés à un Elixir de rage peut rendre un early ingérable.

Mercenaire: Je rend injouable en défense ton meilleur atout offensif pour 2 points.

Graxolot: J'ai la meilleur défense à 3 points du jeu et je t'aide à spammer tes sorts.

Brise-Ville: Je fais proc le pillage en passif.

Arénaire Féroce: Je chasse les papillons avec un missile.

Capitaine Farron: Je te donne trois occasions de voler la partie. Spammez l'emote vladimir si vous avez eu l'idée saugrenue d'inclure Karma dans votre deck.

(Oui, j'aime Noxus)

J'avoue qu'à part mercenaire j'ai jamais été frustré contre une de ces cartes, qui sont globalement shit tier :rire:

Bon je feed :rire:

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
03 juillet 2020 à 10:53:44

Bref toutes les cartes quoi :rire:

Graxolat :rire:

Mais vous avez pas honte ?

Mokasain Mokasain
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 11:34:36

Le fossoyeur des marais est complètement cassé.

Tu peux plus prendre de trade quand il est sur le board et en plus il est très dur à gérer vu qu'il a 4pv.

Kalista est trop simple à lvl up pour l'effet qu'elle gagne

punchee punchee
MP
Niveau 9
03 juillet 2020 à 13:04:51

Maraudeur avec Katarina marche bien!

Enfin parfois :hap:

Graxolot par contre c'est juste moi qui l'aime bien en tempo je crois :hap:

punchee punchee
MP
Niveau 9
03 juillet 2020 à 13:05:04

Maraudeur avec Katarina marche bien!

Enfin parfois :hap:

Graxolot par contre c'est juste moi qui l'aime bien en tempo je crois :hap:

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
03 juillet 2020 à 14:39:47

Le 03 juillet 2020 à 13:05:04 Punchee a écrit :
Maraudeur avec Katarina marche bien!

Enfin parfois :hap:

Graxolot par contre c'est juste moi qui l'aime bien en tempo je crois :hap:

Maraudeur + kata ça peut faire peur mais quand tu regardes de plus près ça marche pas du tout en terme de curve et de mana, le combo est vraiment weak

En vrai kata à part dans les deck yasuo je vois pas trop sa place, jamais été trop fan des deck de mogwai avec le bélier

en terme de rally il faut la préparer à l'avance donc on perd l'effet de surprise

On peut pas la jouer sur une stack pour open attack après une open attack comme avec la poursuite de lucian, et elle peut se faire tuer

Bon après elle peut pas se faire deny et ça c'est huge

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
03 juillet 2020 à 14:40:51

Graxolot c'est juste shit tier tant qu'ils lui donnent pas au moins une stat de plus ou un passif qui rend une gemme quand il prend un coup, parce qu'atm la carte est trop eclatax

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
03 juillet 2020 à 14:42:52

En vrai kata à part dans les deck yasuo je vois pas trop sa place, jamais été trop fan des deck de mogwai avec le bélier

C'est super dur à jouer je toruve, mais sur le patch précédent, il était genre top 5 en terme de winrate en master, sur 400 games environ, le deck avait 57% de winrate un truc comme ça. Donc le deck était vraiment bon, sur le patch actuel je le pense bien moins bon par contre. :hap:

Message édité le 03 juillet 2020 à 14:46:26 par PureSangheili77
Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
03 juillet 2020 à 14:51:05

Le 03 juillet 2020 à 14:42:52 PureSangheili77 a écrit :

En vrai kata à part dans les deck yasuo je vois pas trop sa place, jamais été trop fan des deck de mogwai avec le bélier

C'est super dur à jouer je toruve, mais sur le patch précédent, il était genre top 5 en terme de winrate en master, sur 400 games environ, le deck avait 57% de winrate un truc comme ça. Donc le deck était vraiment bon, sur ce patch là je le pense bien moins bon par contre. :hap:

Ah ouai ? j'avoue avoir eu un bon winrate quand j'avais testé, mais je trouve ça trop sensibles contre la masse de removal, faut vraiment prier pour ne pas se faire tuer son zed/kata, sachant que c'est pas le genre de deck qui finit la game rapidement comme d'autres aggros, ben tu te retrouves à te faire a​imer par aggro et control si tu joues contre SI ou Ionia

Mais ouai c'est quand même un autre deck jouable avec katarina effectivement

punchee punchee
MP
Niveau 9
03 juillet 2020 à 15:24:00

Bah perso je joue Frejlord/Noxus en Katarina Bélier, j'insiste principalement sur le control et les sorts qui ne jouent que sur un round genre fureur du nord/Élixir et compagnie. Perso j'adore et je trouve ça ultra pénible à affronter. Je sais pas où on voit son winrate mais j'ai pas beaucoup perdu
avec celui là. C'est juste que Katarina réclame une première entrée très safe. Après ça roule plutôt bien. J'ai jamais pu intégrer les maraudeurs autrement que dans ce deck d'ailleurs. Ils demandent trop d'y faire gaffe pour ce qu'ils coûtent sinon.

En gros tu contrôle les grosses endu, tu tapes en surpuissance sur les petites, tu profites de petits sorts et de contrôles sur deux phases d'attaque et surtout tu tempo beaucoup.

Je dis ça mais je joue pas mal de deck kata, et le kata yazuo c'est juste beaucoup trop dépendant d'un bon pick. Je n'aime pas du tout perso.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2020 à 00:43:10

- Abattage : Très forte mais Noxus en a besoin
- Arénaire minotaure : jouée que dans le deck yasuo qui n'est pas tier 1
- Bourreau pas commode : C'est broken sur le papier mais jamais tu fera de warning shot pour avoir une 3/3 t1, ça coute 2 cartes
- Courage : je sais pas c'est quelle carte
- Crapaud épineux : Perso je la vois que dans le nautilus Maokai, c'est leurs seule bonne carte early
- Disciple écarlate : Je suis d'accord c'est une tres bonne carte, mais elle rend des archetype viable a elle seule, j'ai pas l'impression qu'elle soit toxique au jeu
- Fléau des profondeurs marines : je vois pas c'est quelle carte (j'ai le jeu en anglais)
- Fossoyeur des marais : Si tu parle du poisson qui exile, il est vraiment nul parce qu'il a 9999 counterplays (buff de stats, reduction de stats, tuer le poisson etc)
- Fureur du nord : C'est fort mais apres ça demande 4 mana et freljord
- Gardienne rayonnante : J'ai aucun soucis contre cette carte, il em faut sinon le jeu serait full aggro
- Grenadier de la légion : je suis d'accord cette carte est OP SHIT et devrait perdre 1 point d'attaque. Quoi que tu fasse ça met un mystic shot face quand elle meurt
- Kalista : L'ancienne était mieux et elle etait nulle
- La dernière ombre : Je sais pas c'est quelle carte
- Lucian : Je suis d'accord c'est fort. Ça synergise bien avec kalista et ça fait un tres bonne carte pour les stats quand les decks highlanders sont dans le colisée
- Nuée de corbeaux : Très peu jouée mais oui très forte, elle me fait penser au sort de freljord qui inflige 4 points de degats a une cible gelée (mais lui meme pour 1 mana il serait pas joué)
- Patrouilleurs : seulement fort si tu le topdeck t2 dans un deck tempo (lol) sinon c'est juste une 4/3 pour 3 filler
- Protecteur précieux : Il etait 3/3 avant et c'etait une des pires cartes ionia
- Terreur des mers : Le but des sea monsters c'est de gagner en late
- Trappeur avarosan : L'archétype yeti c'est le mal aimé :snif:
- Traqueur de mages accusateur : Viable dans les decks big spells, tu peux jouer heimer lux avec c'est fort mais malheureusement pas tres fort dans la meta
- Vagues souvenirs : Une des seules cartes fun du jeu j'ai l'impression de jouer prêtre
- Volonté de Ionia : Parfaitement equilibré juste rageant, dis toi que le bounce dans magic et hearthstone coute 1 et 2
-Âtregarde avarosan : L'effet et les stats sont fortes mais freljord a besoin de bonnes cartes tempo

Message édité le 14 juillet 2020 à 00:47:16 par
chaniusul1234 chaniusul1234
MP
Niveau 8
14 juillet 2020 à 02:53:05

perso jutilise kata avec un deck frost ca passe tout seul .

le combo kata ash est top je trouve.

punchee punchee
MP
Niveau 9
14 juillet 2020 à 13:55:54

Grenadier c'est vraiment le truc l'un des trucs les plus fumé actuellement. Pour se donner une idée : 2 barils, un grenadier, une ferveur, ça fait 7 points de dégâts garantis ultra tôt, que tu peux mix Up avec coup de semonce, et que tu peux monter à 10 de dégâts si ton grenadier a pu taper le Nexus. Nan early c'est une violence cette carte.

Sinon moi maintenant c'est idole simiesque dans mon deck principal en trois exemplaires. Cette carte fait trop de choses pour trois points et si t'as pas de réponses en face c'est une plaie ce truc :noel:

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
14 juillet 2020 à 22:48:22

Flèche de gel de Ashe

Patchalechat Patchalechat
MP
Niveau 7
16 juillet 2020 à 13:28:00

Putain ça rage sur toute les cartes que vous avez pas dans votre deck ?

Personnellement j'ai repéré une seule carte vraiment casse bonbon: Riptide Rex. Cette carte n'a jamais été un petit moment à passer. Si en plus on en enchaine deux d'affilés c'est très souvent loose (parce que si en face le mec a 2 riptide dans son deck alors il a largement de quoi mettre d'autres dégats direct dans le même tour sans compter les 2 * 7/4 à bloquer).

J'espère qu'elle se fera nerf prochainement parce que pour 8 de mana je trouve que l'effet + le thon 7/4 c'est un peu abusé quand même hein. Mais je veux pas tomber dans le nerf de shadowblade où on passe de "craqué comme jamais" à "plus jamais utilisé", juste un cout plus élevé ou alors un nombre plus raisonnable de barrage

Après les autres cartes sont pas particulièrement cheat ou broken. Oui Minotaure quand le type d'en face a aussi un Yasuo Lvl2 ben oui il est broken mais c'est uniquement dans cette configuration et parce que l'adversaire a pu mettre en place son combo, sinon il est nul de chez nul le pauvre.
Disciple écarlate il suffit de l'isoler ou de l'éclater avec une 3/3, nuée de corbeaux il faut bien gérer sa défense, abattage ben joue pas ton Braum si tu fais face à noxus et que tu doute (joue Kata-Zed, ça t'apprendra à être prudent avec les spells adverses), Lucian le pauvre meurt avant de lvlup 85% du temps, enfin bref je vais pas faire du debunkage carte par carte, il y a une différence entre "cette carte dans telle situation précise devient méga forte" et "cette carte est broken, t'es en train de perdre, tu la pioche, tu gagne".

Message édité le 16 juillet 2020 à 13:30:48 par Patchalechat
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment