CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
2XKO
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

auto combo ?

Aromatique-A
Aromatique-A
Niveau 39
29 janvier 2026 à 21:19:55

Salut,

Je joue avec un pote qui est nouveau sur les jeux de combat

Il utilise les combo auto par défaut

Du coup, en tant que débutant, il peut faire des trucs de zinzin juste en appuyant sur une touche. En ayant vu ça, je me suis du coup demandé s'il y avait un intérêt à jouer avec les commandes classiques.

Selon vous, quel est l'intérêt de jouer sans l'auto combo, et à partir de quand devient il une limite ?

Merci

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
29 janvier 2026 à 22:19:35

Hello, le soucis de l'auto c'est que ton adversaire connais ton paterne du coup, il va toujours te contrecarrer facilement (enfin si il a un peut de bouteille sur le jeu ), maintenant pour le moment les auto sont trop puissant donc une future maj va les rendre moins long et moins punitive, maintenant joue avec car mis a part un ou deux personnages comme braum, tu peut faire tes propres combo tout en utilisant l'auto combo si tu stresse sur une ouverture chez ton adversaire, donc c'est gagnant gagnant actuellement, par contre pour le moment ca ajoute de la lourdeur au partie car tu as l'impression de faire toujours la meme choses et comme ca fait un max de dégâts, pourquoi faire autre choses, je prend Vi tu fait triangle triangle triangle etc.... puis une fois la super ou elle frappe part terre que tu peut augmenter en fessant R2 quant tu fait le dernier coup, tu enchaînes avec R2 carré par exemple, l'autre perso arrive et rentre la super et paf entre 60 et 70% de la vie partie, après tu rentre n'importe quel combo simple et tu as plié le match, et comme tu ne peut breakers que une fois, ton adversaire ne peut tout simple rien faire si il prend un seul coup, c'est la qu'on ce rend compte que le jeu n'a pas été suffisamment peaufiner, perso je ferais un truc a la Killer instinct un casse combo simple des que tu décrypte le type de combo que tu subis, genre combo faible r2 carré, combo moyen R2 triangle etc.... sur Killer instinct sa offre de la patate au gameplay, puis si tu te trompe ben tu subis, si tu doute tu Breake, car la a part faire fuir les nouveaux venus ....

irum
irum
Niveau 19
30 janvier 2026 à 14:28:16

Il n’y a pas de damage reduce sur les auto combos ?

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
30 janvier 2026 à 15:12:03

Le 30 janvier 2026 à 14:28:16 :
Il n’y a pas de damage reduce sur les auto combos ?

Non aucune forme d'effets négatif a leur utilisation, pour tant ils auraient dû y penser, genre baisser les dégâts si on spam les meme ect... en général l'auto combo vide 50% de la barre de vie adverse, si tu trouve un petit combo comme site plus haut tu peut carrément retirer de 70 a 100% de la vie de l'adversaire, surtout si tu utilise les rebond etc...

irum
irum
Niveau 19
30 janvier 2026 à 15:20:49

Ah ouais c’est vraiment mauvais de pas avoir pensé à ça car ça se fait déjà sur d’autres jeux quand y’a auto combo

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
30 janvier 2026 à 16:45:33

Le 30 janvier 2026 à 15:20:49 :
Ah ouais c’est vraiment mauvais de pas avoir pensé à ça car ça se fait déjà sur d’autres jeux quand y’a auto combo

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pour ca que je pense que le jeu est sortie beaucoup trop tot et est deja ultra déserté par les joueurs, hier on a jouez a 3 en classé entre nous, car un seul serveur et juste 7 joueurs sur ps5, alors que a la basse le jeu ne veux pas que les amis soient dans le meme serveur pour des raisons évidente de triche.

irum
irum
Niveau 19
30 janvier 2026 à 18:10:42

Perso je viens de l’installer aujourd’hui et je trouve les lobby vachement vide pour un jeu qui viens de sortir et gratuit

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 71
30 janvier 2026 à 19:07:30

Les auto combo permettent de directement passer de joueur débutant à "joueur moyen" mais tu atteints très vite un plafond de verre à cause du manque d'adaptabilité. D'autant plus que les bons joueurs liront facilement dans ton jeu, donc m'est avis qu'il faille éviter de prendre l'habiture des combo auto, à moins vraiment de n'avoir aucune intention de s'investir sur le jeu et qu'il s'agit juste de s'amuser un temps.

J'en profite aussi pour répondre à mes vdd car je vous trouve quelque peu malhonnête : Oui peut être que les auto combo sont dans l'état trop fort, à vrai dire je ne saurais le résumer, en revanche relier ça à une quelconque inactivité du jeu, c'est du doigt mouillé.

Actuellement on a aucune idée à savoir si le jeu est un succès ou non puisque nous n'avons aucun moyen de tracker le nombre de joueur. Le seul élément de réponse que nous avons, c'est Riot qui nous dit que le jeu est un succès... Bon, la source est plus que biaisé, j'en conviens.

Par contre, dire que les lobby sont "vide", comment dire... Ce n'est pas parce que vous tombez sur des lobby avec 7 joueurs que ça en fait un lobby vide. Vous vous doutez bien que vous n'êtes pas 7 sur le jeu...
Je ne sais pas comment sont réparti les joueurs mais les lobby sont nombreux, c'est juste qu'il y en a des plus actifs que d'autres et ce parce qu'il y a probablement plusieurs paramètres à prendre en compte.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
30 janvier 2026 à 19:40:14

Oui si tu lisais les autres post qui parle du jeu, les soucis sont très bien illustrer, les auto combo n'en sont qu'une infime partie des gros problème du jeu, attention moi je l'aime bien, j'ai d'ailleurs pris le saison passe ultimate et le méga dlc qui reprend tous les costumes, aussi non oui sur un article il parlais du déclin des joueurs sur pc quelque semaines avant sa sortie sur console, et oui si tu joue journalierement ben tu rencontre quasi toujours les meme joueurs, c'est qu'il est anormal sur un jeu multi qui viens de sortir, après ils vont faire des maj etc... par contre pour ma part je trouve pas honnête de vendre des dlc dans cette état .

irum
irum
Niveau 19
31 janvier 2026 à 12:28:04

Je fait un petit retour je joue depuis hier et en effet l’auto combo ruine le jeu a mon sens. Ok c’est bien pour les casuals ect mais quand tu veux jouer normal tu te fait déchirer par des golmons qui spam carré et qui font les mêmes damages que toi qui essaie de construire un truc.
J’ai fini par passer en auto combo pour faire les quêtes journa des perso que j’aime pas trop et je full win en appuyant comme un demeuré sur ma manette. Faut vraiment mettre un gros damage reduce sur ce truc

lunatique-87
lunatique-87
Niveau 26
01 février 2026 à 13:51:12

Après 50h, Il apporte rien de neuf rien de révolutionnaire.
A mon sens , Il est arrivée pas fini ça devient la norme, le respect d'un calendrier commercial.
Faible consistance, gameplay jouissif énorme! Mais c'est du déjà vu. Les auto combos sabotent le plaisir de s'investir.
Contenu trop maigre, un soin 20€ alors que sur Cotw t'as la saison 2 avec 6 perso pour ce prix là. Umvc3 et Dbfz ont mis la barre trop haute. 2xko est arrivé trop tard ou alors trop tard. La finalité On fini par s'ennuyer dessus.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
01 février 2026 à 14:15:18

Perso cette semaine le jeu ma soûler, trop de problème, puis je me suis retrouver seul 5fois dans le serveur, et je tombe tjrs sur le meme joueurs qui aime jouer les meme perso dont Yasuo et il fait le meme combo qui fait 100% de dégâts et il arrive a le rentrer de plusieurs façon différentes et si il reste 5% de vie il spam les attaques et gratte le reste de vie, je vous dit pas la joie de jouer contre lui.

Je fini le saison passe et je l'abandonne quelque mois pour lui donner le temps de rattraper ses erreurs .

Message édité le 01 février 2026 à 14:16:55 par sion_hunter
RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 71
01 février 2026 à 16:36:43

Le 01 février 2026 à 13:51:12 :
Après 50h, Il apporte rien de neuf rien de révolutionnaire.
A mon sens , Il est arrivée pas fini ça devient la norme, le respect d'un calendrier commercial.
Faible consistance, gameplay jouissif énorme! Mais c'est du déjà vu. Les auto combos sabotent le plaisir de s'investir.
Contenu trop maigre, un soin 20€ alors que sur Cotw t'as la saison 2 avec 6 perso pour ce prix là. Umvc3 et Dbfz ont mis la barre trop haute. 2xko est arrivé trop tard ou alors trop tard. La finalité On fini par s'ennuyer dessus.

ça ne veut rien dire "un jeu pas fini" ; 2XKO ne sera jamais "fini" dans le sens ou vous l'entendez, ça reste un jeu qui évoluera avec le temps. Nous sommes en 2026, les beta, les EA, les 1.0... Tout cela ne veut plus rien dire, les jeux sont suivi et ils s'améliorent avec le temps.

Quant au fait qu'ils "n'inventent rien", peu de vsf inventent quelque chose aujourd'hui.

Personnellement je n'ai pas la sensation que le jeu soit un echec, il a son public, il peut avancer, il a visiblement déjà pris ses avances sur la scène compétitive (à voir avec le temps).

Mais selon moi, le rendez manqué de 2XKO c'est le jeu d'équipe. Je pense que leur objectif était de fusionner le vsf avec le teamplay : le 2j vs 2j.
Seulement la communauté des vsf est une commu très individualiste et elle n'a pas cette culture du jeu d'équipe. Riot a certainement pensé qu'ils arriveraient à amener l'état d'esprit de ses autres jeux d'équipe vers 2XKO, sauf que ça n'a pas l'air de prendre plus que ça.
Ils essaient même d'encourager les gens à jouer en duo avec des trucs du genre "venez en compet' à 2, même si vous finissez dernier vous aurez quelque chose".

Geyser_One
Geyser_One
Niveau 41
02 février 2026 à 08:55:19

C'est marrant de se plaindre des auto-combos. Ce serait comme râler de ne pas pouvoir mettre de l'essence dans une voiture électrique.

Ça permet d'être efficace immédiatement, de pouvoir jouer tous les personnages sans contraintes et ça apporte un confort de fou sur la gestion de ses inputs.

En fait je ne comprends mais pas que ce ne soit pas la norme dans le Versus Fighting.

irum
irum
Niveau 19
02 février 2026 à 11:20:24

On se plaint pas vraiment des autos combos juste sur le fait qu’il n’y ai pas de damage reduce dessus ce qui est fait sur les autres jeux où il y a des autos combos.

Il y a un intérêt certain à les avoirs pour attirer les nouveaux joueurs ect mais il dois y avoir un damage reduce dessus afin d’ensuite motiver les nouveaux à apprendre leur combo et jouer sans une fois qu’ils sont un peu plus à l’aise avec le jeu

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 71
02 février 2026 à 11:44:03

Le 02 février 2026 à 08:55:19 :
C'est marrant de se plaindre des auto-combos. Ce serait comme râler de ne pas pouvoir mettre de l'essence dans une voiture électrique.

Ça permet d'être efficace immédiatement, de pouvoir jouer tous les personnages sans contraintes et ça apporte un confort de fou sur la gestion de ses inputs.

En fait je ne comprends mais pas que ce ne soit pas la norme dans le Versus Fighting

Rendre les auto-combos optionnels, c’est de l’accessibilité, en faire la norme, c’est redéfinir le jeu comme un jeu de décisions pures et c'est surtout un appauvrissement du genre puisque l'intérêt de VSF réside aussi dans l'exécution.

C'est comme si les FPS avaient un aim assist si fort que viser manuellement n’apporterait plus rien ; Tu devrais toujours bien te placer, choisir la bonne cible et gérer le timing mais la précision ne serait plus une compétence. Bah pour les vsf c'est pareil.

Pour moi les auto combo sont aussi utiles que problématique (ça se plaignait déjà sur SF6).
Le problème étant que sur 2XKO, ça a l'air d'être introduit par défaut et le jeu n'a pas l'air inciter les gens à jouer manuellement. Ce qui peut aussi confirmer leur a priori que les vsf c'est juste spammer les touches.

La vidéo du moment