Le 10 septembre 2025 à 10:31:38 :
Le 10 septembre 2025 à 09:18:32 :
Bon j'ai absolument tout essayé hier soir et vers 00h30 le support de Riot répond enfin, et une des solutions a fonctionné !
Si quelqu'un a le même soucis que moi voici l'astuce pour que le jeu se lance :
- Check whether the DevOverrideEnable key exists:
- Open Registry Editor and navigate to: Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options
- Set "DevOverrideEnable" to 0 (If this setting doesn't exist, skip to step 2, below.)
- Restart then try.
Totalement improbable, 15-20 ans de gaming sur PC jamais eu besoin d'aller aussi loin pour faire fonctionné un jeu
DevOverrideEnable à 1. Alors comme ca on triche sur les jeux vidéo ? 
Cette clé n’est même pas censée exister par défaut (elle devrait être à 0).
Vanguard, ou tout autre anti cheat bas level bloque l'accès quand tu as un telle option d'activée.
J'ai jamais cheat sur un jeu, mais genre vraiment jamais. 
Et je joue sur PC depuis bien 15 ans... a pas mal de jeux multi aussi, comme CSGO, les COD, League of legends a l'époque, les Battlefield (jamais eu de problème avec leur logiciel antitriche comme pour COD), Battlefront 2, et tout les jeux de combat possible, SF4, SF5, SF6, Tekken 7 et 8, DBFighterZ etc....
Si c'est vraiment un paramètre de triche la seul option que je vois c'est que ça proviendrais d'un cr@ck d'un jeu alors qui m'a changé ce paramètre, mais comme dit jamais triché et jamais eu de problème sur les autres jeux, j'ai joué a la beta de BF6 et je fait du BF2042 tout les soirs pratiquement 
Message édité le 10 septembre 2025 à 13:15:59 par Veugeuta