CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
2XKO
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ça va continuer de dire project L ici

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Akodur Akodur
MP
Niveau 35
29 février 2024 à 19:52:37

comme on dit toujours Twitter et pas X. Ils peuvent aller voir ailleurs avec ces noms nuls

GG-3stocks GG-3stocks
MP
Niveau 9
14 mars 2024 à 22:49:30

Autant je reste sur Twitter, mais pour 2XKO, je l'ai adopté direct

Je suis un fan des Gentles mates alors que de base je ne suis pas fan du nom ou de la DA, encore moins depuis qu'ils portent du rose, mais d'adore ce club avec son histoire et tout l'arc Valorant

Parce que le nom : ce n'est qu'un nom, c'est ce qu'il représente qui compte

X est une incarnation du capitalisme poussé a l'extrême par un riche qui au lieu de la fermer, a décider de racheter pour trop cher pour l'ouvrir et faire taire ses détracteurs

Alors que Project L ou 2XKO, c'est le jeu des frères canon, c'est un nom chelou ça on est tous d'accord, mais ça ne change rien a l'identité du jeu

Sylverpepper Sylverpepper
MP
Niveau 40
06 juillet 2024 à 13:02:35

Non non tu restes tout seul
2XKO ici :)

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 50
07 juillet 2024 à 01:10:24

Project L.

Faut pas déconner, sortir un nom comme ça sérieux.

Qui plus est le surnom "2X" est déjà pris dans la fgc et c'est un jeu mythique, quand tu fait ton discours sur "blabla fgc" pour promouvoir ton jeu tu essaie d'éviter de marcher dans les plates bandes d'un pilier du genre.

GG-3stocks GG-3stocks
MP
Niveau 9
07 juillet 2024 à 11:42:20

Le 07 juillet 2024 à 01:10:24 :
Project L.

Faut pas déconner, sortir un nom comme ça sérieux.

Qui plus est le surnom "2X" est déjà pris dans la fgc et c'est un jeu mythique, quand tu fait ton discours sur "blabla fgc" pour promouvoir ton jeu tu essaie d'éviter de marcher dans les plates bandes d'un pilier du genre.

ça c'est du chipotage de niveau 6, osef que le nom d'un jeu soit similaire a un autre qui date des années avant, on a jamais pleurnicher sur le nom de brawlhalla, Brawlout ou Nickelodeon All Star Brawl parce que smash bros brawl

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 50
07 juillet 2024 à 22:11:14

Le 07 juillet 2024 à 11:42:20 GG-3stocks a écrit :

Le 07 juillet 2024 à 01:10:24 :
Project L.

Faut pas déconner, sortir un nom comme ça sérieux.

Qui plus est le surnom "2X" est déjà pris dans la fgc et c'est un jeu mythique, quand tu fait ton discours sur "blabla fgc" pour promouvoir ton jeu tu essaie d'éviter de marcher dans les plates bandes d'un pilier du genre.

ça c'est du chipotage de niveau 6, osef que le nom d'un jeu soit similaire a un autre qui date des années avant, on a jamais pleurnicher sur le nom de brawlhalla, Brawlout ou Nickelodeon All Star Brawl parce que smash bros brawl

Je chipote car le nom est à chier au global, le nom serait bon en dehors j'aurai pas fait la remarque.

Et le problème aussi c'est surtout manque d'alternative qu'il y a en surnom avec ce branding.

Par exemple guilty gear XX accent core de son nom complet, bah la commu a fini par l'appeler "Accent core" voir "AC" (ou "+R" pour sa version suivante).

Et 2X a une scène toujours relativement active (par ex on a eu ça y a un peu moins d'un ans en ce qui concerne la france https://www.youtube.com/watch?v=8_McZCElHFY), dur de passer à coté.
Et avec le retour de 3.3 à l'evo et une certaine resurgence des vieux jeux, c'est pas exclu que l'année prochaine ou la suivante on se retrouve avec 2XKO et 2X à l'evo par exemple, bonsoir le bordel.

Globalement je trouve pas ça raccord avec le reste de leur communication, ce genre de trucs ils y ont forcément penser, et c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en voyant le nom, clairement ça rassurait pas dans le rapport à la fgc installée.

Après au moins très récement dans les trucs que je craignais ils ont dissipé qq doutes qu'on pouvait avoir sur leurs habitudes : ils ont annoncé que le jeu serait jouable offline, chose qui est essentiel pour un jeu de combat, et qui n'avait rien de garanti. Ca ça permet de rassurer.

GG-3stocks GG-3stocks
MP
Niveau 9
07 juillet 2024 à 23:05:03

Alors donne pas de surnom/raccourci et puis voila, problème de chipoteur réglée

Je veux bien que des jeux ou autres oeuvres de fictions avec des nom assez long soit raccourci, comme avec guilty gear ou smash, mais pour 2XKO y'a vraiment besoin d'un raccourci ?! 1 chiffre, 3 lettres, y a besoins d'un "raccourci" pour un nom aussi cours, t'a des potes qui s'appellent Tom, Léo ou Ben, t'a besoins de raccourcir en T, L et B ?!

Je veux bien que le nom soit a chier, mais la vous donnez des faux problèmes pour justifier quelque chose qui n'a pas besoins d'être justifier

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 50
14 juillet 2024 à 14:53:47

"Guilty Gear strive" c est aussi long a dire que "2XKO" je dis ça je dis rien, en plus que le nom de ce dernier est pas super a dire.

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 50
16 juillet 2024 à 18:20:54

Le 07 juillet 2024 à 23:05:03 GG-3stocks a écrit :
Alors donne pas de surnom/raccourci et puis voila, problème de chipoteur réglée

Je veux bien que des jeux ou autres oeuvres de fictions avec des nom assez long soit raccourci, comme avec guilty gear ou smash, mais pour 2XKO y'a vraiment besoin d'un raccourci ?! 1 chiffre, 3 lettres, y a besoins d'un "raccourci" pour un nom aussi cours, t'a des potes qui s'appellent Tom, Léo ou Ben, t'a besoins de raccourcir en T, L et B ?!

Moi je vais pas raccourcir justement, pour cette raison.
Mais les autres ? ça ne tient pas qu'à moi.
Le seul truc que j'aurai pour savoir si ils parlent de 2X ou 2XKO c'est que la plupart ne connaitrons pas 2X, donc je devrait partir du principe que c'est 2XKO, c'est comme ça, c'est pas un énorme problème mais c'est juste dommage.

Le 07 juillet 2024 à 23:05:03 GG-3stocks a écrit :
Je veux bien que le nom soit a chier, mais la vous donnez des faux problèmes pour justifier quelque chose qui n'a pas besoins d'être justifier

J'en parle ... car c'est le sujet du topic tout simplement, à ce que je sache j'ai emmerdé personne avant avec ça alors que je le pensais déjà.

Là c'est juste une ligne de plus au dossier du nom, vous avez l'air de penser que je pense que c'est un scandale absolu, et je peut le comprendre car j'ai quand même fait un pavé dessus.

Moi même je considère que c'est un petit problème, je reconnait moi même que je chipote, mais je vois pas le problème de chipoter quand c'est justement le sujet, si je le faisais sur tout les topics du jeu ce serait une autre histoire.

Mais je trouve juste ça dommage, ça fait un peu tache c'est tout.

Le 14 juillet 2024 à 14:53:47 malcomaru a écrit :
"Guilty Gear strive" c est aussi long a dire que "2XKO" je dis ça je dis rien, en plus que le nom de ce dernier est pas super a dire.

Probablement pour ça que tous les guilty on les surnomme par leurs sous titre (AC pour Accent Core, +R pour accent core +R, Xrd pour Xrd, rev2 pour Xrd rev2 et enfin Strive pour Strive), ce qui permet au passage de ne pas les confondre entre eux, sur smash vous dites bien melee, brawl, ultimate ou 64 plutôt que le nom complet à ce que je sache non ?

Message édité le 16 juillet 2024 à 18:21:32 par Noponleon
GG-3stocks GG-3stocks
MP
Niveau 9
24 juillet 2024 à 20:56:09

Le 14 juillet 2024 à 14:53:47 :
"Guilty Gear strive" c est aussi long a dire que "2XKO" je dis ça je dis rien, en plus que le nom de ce dernier est pas super a dire.

Apres Guilty Gear est une licence japonaise avec un nom anglais, l'anglais étant vraiment dur a prononcer pour un japonais, c'est normal d'utiliser des raccourcis confortable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment