CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Pourquoi opw5 ne sortira jamais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Beruzebubu Beruzebubu
MP
Niveau 6
13 décembre 2023 à 16:22:35

Salut à tous
Je suis obsédé par opw4, étant un fan de musou ET de one piece je ne peux pas m'empêcher de continuer à y jouer aujourd'hui contrairement à d'autres de musou qui m'ont terriblement déçu cette année. J'ai d'ailleurs racheté le jeu sur steam pour le faire à 100% avec la sortie des nouveaux dlc.

Écrire ce topic ne me réjouie pas mais il faut se rendre à l'évidence.
Cette nouvelle vague de dlc veut tout simplement dire que opw5 n'existera jamais ou pas avant un bon moment. Bandai Namco sont des vériables br***leurs, ya quoi voir les jeux de combats adaptés d'anime, c'est toujours la MÊME recette débile avec aucune technique et aucune complexité dans les mécaniques. JJK, MHA, OPM, Burning blood ou encore le nouveau db, ces jeux ne consistent qu'à spam la même touche. Artistiquement parlant ya du boulot, mais ces jeux n'ont aucune profondeurs, ils n'existent que pour le fan service et bandai calcule le chiffre qu'ils feront à partir de la popularité du manganime. C'est pas pour rien que vous ne verrez jamais aucune compet sur ces jeux, ils ne sont pas complexes.

Bref, c'est la même chose pour un musou (un warrior), les mécaniques n'ont aucune complexités mais c'est justement pour ça qu'on aime y jouer. Il n'y a pas de pvp ou quasi pas dans les musou en général donc le système de combat est parfaitement stupide. On y joue pour se détendre, point barre. Le véritable problème des musou c'est qu'ils sont répétitifs, c'est donc pour ça qu'un bon musou est un musou avec le maximum de perso différents et donc avec le maximum de possibilités différentes. A titre de comparaison, comme vous le savez sûrement les plus grands musou (les plus complets) de notre génération ont 177 et 94 perso (samurai et dynasty warrior) car ils sont arrivés à l'apogée de leurs roster respectifs après des années de développement.

Pour en revenir à opw, on a 52 perso en comptant les dlc dans le dernier opus. C'est pas degeu mais bandai est capable de bien mieux, on le sait tous. On a beaucoup de perso poubelle, par exemple :
On a pas besoin de toute la germa qui prend 4 place + judge
On a pas besoin de smoothie qui prend la place de perospero
On a pas besoin de kinemon qui aurait pu être dans le jeu de base au lieu de prendre une place dans les dlc
Bref beaucoup de choses, mais bandai a jugé qu'il était préférable d'enlever moria, ener, magellan, perona et caesar. C'est d'ailleurs pour eux qu'on attend opw5. Faut reconnaitre qu'ils étaient très agréables à jouer, le problème étant que bandai à décidé de skip leurs arc respectifs et donc par conséquent ils n'ont pas jugés utile de les intégrer dans un jeu où ils ne figurent pas dans le story mode.

Malgré cette flemme colossale, pour je ne sais quelle raison, bandai décide de ressusciter le jeu 3ans trop tard, sans pour autant combler nos attentes. Non magellan ne sera pas un dlc, non ener non plus et encore moins pour notre ami moria. Le seul moyen de les voir un jour ce sera dans opw5. Si vous avez osez ne serait-ce qu'avoir un petit espoir de revoir perona grâce aux dlc sachez qu'ils ont leak et que nous connaissons depuis longtemps le contenue de chaque vague :
Vague 1, comme vous le savez : yamato, kaido hybride, luffy g5
Vague 2 : uta, shanks de red, koby de red. Une vague sortie presque 2ans trop tard
Vague 3 : roger, garp jeune, rayleigh jeune. Une ultime vague qui fait quand même plaisir

Devant cette énorme quantité de travail ( :rire2: ) qui aura prit 3 bonnes années à bandai, je doute fortement qu'un opw5 sortira d'ici les 2 ou 3 prochaines années.

L'ajout de luffy g5, uta et roger (qui aurait pu être parfait pour le prochain opus) veut tout dire, cet opus sera le dernier avant très longtemps, à la manière de smash ultimate. Avant l'annonce des dlc je m'étais fais la réflexion d'un possible opw après la fin (du moins l'introduction) d'egg head dans l'anime, on y voit du monde lucci éveillé, kaku éveillé, vegapunk et ses satellites, saturn, sentomaru . Mais on aurait surtout eu le droit à king, queen ou aramaki comme perso jouable si bandai avait fait l'effort de faire un nouveau jeu et pas si 9 misérables slot de perso en plus dans un jeu inachevé.

Voilà, je reconnais que mes arguments se basent juste sur le fainéantise de bandai, mais je préfère vous convaincre pour éviter d'attendre. J'ai abandonné et il est préférable que vous aussi vous arrêtiez d'y croire.

Kofalinho Kofalinho
MP
Niveau 33
16 décembre 2023 à 14:45:39

Topic 100% factuel mais je te rassure personne n'y croyait

Regarde déjà comment ils se touchent pour sortir les DLC, pas de son pas d'image depuis 4 mois... Roger arrivera en 2025 à ce rythme, mais peut être est ce leur but ?

Beruzebubu Beruzebubu
MP
Niveau 6
20 décembre 2023 à 19:02:39

Abuse pas je pense que le 3ème pack arrivera d'ici printemps prochain mais c'est vrai que ça reste scandaleux

D'ailleurs on dirait que ma source était fiable pour les leaks

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 54
25 décembre 2023 à 00:13:09

Slt, si je prends l'ultimate edition, j'aurai tous les dlc ?

Sont ils tous sorti ou y'en a encore à venir ? Si oui, combien de dlc encore ? Et seront elles ajoutés gratuitement si je prends la ultimate edition ?

Merci

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 54
25 décembre 2023 à 00:31:26

Et autre question que j'ai oublié, est ce qu'on peux controler Barbe noir et Baggy ? :noel:

Je kiffe les deux personnages dans le manga, chacun dans son style et son domaine. Donc les jouer ça serait cool.

Sariel71 Sariel71
MP
Niveau 6
25 décembre 2023 à 13:45:05

Bonjour, alors dans l'edition Ultimate, il y a bien tout les dlc, personnages, sinon Barbe noir et Baggy sont bien présents.
Joyeux Noël :)

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 54
25 décembre 2023 à 15:33:49

Top merci, joyeux noel ^^

Apres je me demande si je vais pas prendre juste l'edition standard et acheter seulement le pack des perso qui m'interesse. Car j'ai vu un peu tous les perso sorti et ceux qui vont sortir, en realité ya le Luffy G5 et ceux de la derniere phase que t'as mentionné en spoil Roger, Gap jeune...ect

Le reste franchement je pense pas que je les jouerai.

Ou au pire je prendre que le pass character 2 avec le jeu standard.

Yaura une diff entre le shanks du prochain dlc et celui de base ? Si oui, ça vaut vraiment le coup ?

Dommage on peux pas acheter les perso à l'unité :noel:

J'aurai pris seulement luffy G5 + Shanks + ceux du dernier pack

Sariel71 Sariel71
MP
Niveau 6
26 décembre 2023 à 23:43:14

Hello, le Shanks en dlc n'est pas encore sorti, mais visiblement, il a l'air beaucoup beaucoup beaucoup plus violent. Pour les persos, ceux des dlc font parti des plus intéressants, et surtut des plus puissants, ils valent vraiment le coup.
Sinon, soyons honnête, sur tout les persos, tu ne vas en jouer sérieusement que 4-5 la plupart du temps...

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 janvier 2024 à 19:44:15

Ils peuvent toujours inventer une histoire comme ils l'ont fait avec le 2.

Padanlenez Padanlenez
MP
Niveau 6
15 janvier 2024 à 19:48:08

Le 26 décembre 2023 à 23:43:14 :
Hello, le Shanks en dlc n'est pas encore sorti, mais visiblement, il a l'air beaucoup beaucoup beaucoup plus violent. Pour les persos, ceux des dlc font parti des plus intéressants, et surtut des plus puissants, ils valent vraiment le coup.
Sinon, soyons honnête, sur tout les persos, tu ne vas en jouer sérieusement que 4-5 la plupart du temps...

C'est parce qu'il y a trop de personnages low tier , Nami par exemple avec plus amplitude sur ses attaques et ça devient un perso plutôt bon mais non elle tape juste un peu devant elle sur ses meilleurs attaques 🐼

Sarkozy2011 Sarkozy2011
MP
Niveau 27
17 janvier 2024 à 01:41:08

Smoothie ruine toujours le cast j'imagine

Dans le store ils disent que : tous le contenu sera disponible qu'en Septembre 2024

Je me demande si ils vont pas oser un Season pass 3

Par contre ça fait vraiment chier d'avoir 2 Shanks

Padanlenez Padanlenez
MP
Niveau 6
17 janvier 2024 à 14:15:35

J'ai clean le niveau véritable pirate warrior en moins de 9 mn en S avec Smoothie , son combo aérien 4x carré triangle déblai sévère 🐼

Message édité le 17 janvier 2024 à 14:17:11 par Padanlenez
Lefoudbz Lefoudbz
MP
Niveau 7
17 janvier 2024 à 14:26:57

Le 17 janvier 2024 à 14:15:35 :
J'ai clean le niveau véritable pirate warrior en moins de 9 mn en S avec Smoothie , son combo aérien 4x carré triangle déblai sévère 🐼

Ta pris ton temps quand même je pense on peut aller bcp plus vite que ça surtout mtn 🤣

Beruzebubu Beruzebubu
MP
Niveau 6
18 janvier 2024 à 14:33:50

Le 17 janvier 2024 à 14:15:35 :
J'ai clean le niveau véritable pirate warrior en moins de 9 mn en S avec Smoothie , son combo aérien 4x carré triangle déblai sévère 🐼

C'est pas le soucis, ok elle est cheat mais pourquoi elle mais pas Perospero ? C'est inhumain, personne n'a aimé Smoothie, personne ne boucle sur Smoothie, personne n'est touché par le personnage de Smoothie. Même si c'est un commandant sucré elle ne sert à rien dans l'histoire, comme Snack.

Beruzebubu Beruzebubu
MP
Niveau 6
18 janvier 2024 à 14:38:01

Le 15 janvier 2024 à 19:44:15 :
Ils peuvent toujours inventer une histoire comme ils l'ont fait avec le 2.

Oui comme le 3 pour Dressrosa et le 4 pour Onigashima j'ai pas dis le contraire :(

N'empêche que faire un opw en inventant une alternative à Egg Head c'est juste pas possible

C'est un arc intermédiaire, surtout que c'est littéralement celui APRES onigashima donc si on refait un jeu de 0 on rajoutera pas grand chose niveau contenu, surtout que les perso les plus intéressants qui aurait pu être exclusifs au prochain jeu sont maintenant des dlc dans opw4.

Plus aucun intérêt de faire un opw5 après egg head, il faudra attendre au moins la fin du prochain arc (sûrement elbaf).

cambustre7 cambustre7
MP
Niveau 6
27 janvier 2024 à 01:29:26

je trouve que jusqu’a maintenant sa a pas avancer assez dans le manga pour avoir un nouvelle opus , le gear 5 a combler la fin d’onigashima meme si il manque des perso se sera pour le 5 sinon vous voudrez ajouter quoi dans les jeu suivent si il font un roster complet maintenant en plis que le manga avance lentement , cette année il sortent les dlc pour pas que le studio perd la licence car si il sortent rien pendant 1 ans , bandai la perd , les dlc pour cette année et surement pw5 pour l’année pro / fin 2025 , car faut que le manga avance , un nouveau jeu pour seulement une petite avancer ( du gear 5 a egghead ) c’est pas beaucoup , si vous voulez pw5 mainentant on va finir par payer un dlc pour la forme de lucci et saturne avec des anneau noir derriere , alors que si on laisse tout sa avancer , on les aura dans le jeu de base

Padanlenez Padanlenez
MP
Niveau 6
21 mars 2024 à 13:09:44

Le 17 janvier 2024 à 14:26:57 :

Le 17 janvier 2024 à 14:15:35 :
J'ai clean le niveau véritable pirate warrior en moins de 9 mn en S avec Smoothie , son combo aérien 4x carré triangle déblai sévère 🐼

Ta pris ton temps quand même je pense on peut aller bcp plus vite que ça surtout mtn 🤣

Oui mais en S , tous les personnages n'y arrivent pas 🐼

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
La vidéo du moment