CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Moria vs Crocodile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 30
25 avril 2021 à 10:25:34

Qui est le plus faible des grands corsaires pour vous et pourquoi ? ( je ne compte pas baggy évidemment puisque c'est le principe même du personnage d'être faible mais propulsé dans les hautes sphères de la piraterie :rire:)

Tous deux battus par le Luffy pré elipse, l'un des deux carrément mis au sol par un luffy ne maîtrisant pas encore les gear.

Tous deux anciennement de grands pirates ayant connu le nouveau monde et sa cruauté. L'un fut balayé par Barbe Blanche et l'autre par Kaido.

Alors comme ça sur le papier je trouve que c'est très compliqué de les départager. On pourrait vouloir mettre crocodile moins fort car battu par le Luffy du tout début du manga, et on en connaît un peu plus sur le passé de Moria qui était quand même un solide pirate dans sa gloire passée. On imagine la même chose pour Mr 0 mais on a moins d'infos.

D'un autre côté Crocodile est très classe et possède un Logia vraiment puissant, il a été mis plus en valeur lors de la bataille de Marineford ( où la seule bonne action de Moria fut de transpercer un Oz Junior déjà à moitié mort), Doflamingo dit clairement que Moria est trop faible pour faire partie des grands corsaires, de l'autre côté il propose à Crocodile de s'associer avec lui.

Personnellement il m'est impossible de répondre à cette question 😕

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
25 avril 2021 à 11:46:07

https://www.noelshack.com/2021-16-7-1619343962-ezysoroxmaevz-e.jpeg

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 30
25 avril 2021 à 12:50:37

Le 25 avril 2021 à 11:46:07 :
https://www.noelshack.com/2021-16-7-1619343962-ezysoroxmaevz-e.jpeg

Oui j'ai vu, c'est justement ça qui m'amène à me poser cette question ce matin :)

Lord_Brown Lord_Brown
MP
Niveau 40
25 avril 2021 à 22:18:49

une chance que cette scène est filler :noel:

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
25 avril 2021 à 23:48:11

https://www.noelshack.com/2021-16-7-1619385366-image.png

Moria Level Oden https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/6/1594419223-moria.jpg

Oden qui danse a poil, se débarasser de Moria ( Même pour le compte de Kaido ) c'était trop chaud, c'était mieux de le laisser profaner les tombes de son pays et voler le trésor national https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593554985-1593554301241.jpg

+ Moria > Crocodile

-Thriller Bark > Baroque Work

-Après l'un s'est fait démonté par Barbe Blanche, l'autre par Kaido tout les deux il y a à peu près 20 ans, bref égalité

-Croco a passé 30 ans a chercher une pierre dans une cave, Moria a passé 30 ans isolé

-Luffy + Eau a plié Croco direct

-Luffy post EL 300M Gear 2 + Gear 3 Combiné + Tornado de Knightmare luffy

Kage Kage no Mi : Cheaté (ex : escape doffy et une armée de pacifista)

Suna Suna no Mi : Logia, pas exploité, vite fait contré, un peu cheaté quand même

Meilleurs Feat : A brisé une île en deux, a survécu a la mise a mort du gouvernement, a OS Oars Junior (Prime de 550M)

Pire Feat : Se faire OS par Jimbe (400M post Marine-ford, capitaire et allié de BB qui counter easy son pouvoir)
VS
Meilleur Feat : Avoir Battu les MinoGardes, avoir fait quelques moves pour gagner du temps a marineford
Pire Feat : N'avoir jamais rien réussi, se faire soulever par Luffy 30M jusqu'a ID, perdre son titre, son armée, son pays.

Futur : En train de dialoguer avec Barbe Noir pour rejoindre son équipage au côté de Kuzan, Shiliew etc

Vs
Futur : Abonné au journal

Bref
Moria >> Crocodile
Le manga est long donc bizarrement fait, mais au jour d'aujourd'hui Moria explose crocodile
et si crocodile reviens en force ça ne sera qu'un power up d'ellipse.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
25 avril 2021 à 23:56:52

Ps : Enlevez l'argument de Oars Junior, effectivement, il était déja bien amoché (m'enfin)
+ rajouter que Baroque Work c'est l'underworld du pauvre (anonymat) et que Croco en fait encore partie d'ou la proposition de doffy.

On essaye d'équilibrer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487795069-bon-clay.png

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
26 avril 2021 à 12:22:02

Difficile de départager, je les mettrais au même niveau, puisque qu'effectivement, ils ont un background similaire, ils se sont cassé la figure face à un yonko.

Et pour ceux qui les sous estime parce que battu par Luffy pré-ellipse, ce n'est évident pas à prendre en compte dans l'échelle de puissance.

Croco est respecté de partout à MF, il stop même Mihawk. Moria lui attaque le territoire de Barbe Noire (un yonko) sans hésitation et fout bien le bordel

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
26 avril 2021 à 16:19:13

ce n'est évident pas à prendre en compte dans l'échelle de puissance.

:d) Bah en fait c'est évidemment a prendre en compte :hap:
Juste le manga est "mal fait" mais le manga peut pas tout faire non plus, du coup ça crée des trucs a la con quand y'a des longueurs mais c'est comme ça.
Juste si on prend le G2: luffy galère sans contre un 820 doriki, avec le G2 il le défonce.
Luffy a du mixer G2 et G3 + Rafale Knightmare pour se débarasser de Moria.
De base Croco est bien plus faible que Moria, un "passé de folie" tout le monde peut en avoir un, encore que celui de croco montre rien.

Y'a tellement pas photo :rire:
https://www.noelshack.com/2021-17-1-1619444722-image.png

Après, on sais tous que shichibukai, comme yonko, la puissance n'a jamais été facteur sine qua non pour en faire partie, c'est expliqué de nombreuses fois, Crocodile maitrise la pègre, un réseau d'information, une armée de 2000 hommes, dirige un pays, car oui tout n'est pas luffy, même des "petits personnages" sont de grands pirates. Oda a même dans les OP party a fait preuve d'auto-dérision que au jour d'aujourd'hui il ai donné une prime de merde a crocodile, mais c'est comme ça, autre époque.

Mais y'a pas photo pour du 1VS1.
On peut même théoriser (je ne le fais pas) que si Moria était pas aussi con et s'était limitée a moins d'ombre (+ de controle) il n'aurait jamais été défait, et aurait foutu les mugis en cendres.

Chaud les gens qui voient une égalité. Après jamais évident de prendre la défense du guignol face au mec stylé. Z'ont pas la même exploitation c'est sûr.

Croco est respecté de partout à MF, il stop même Mihawk.

:d) C'est faux, stop la désinformation de l'animé, Crocodile a attaqué Mihawk sur une case et mihawk s'en est battu les couilles, son seul feat c'est justement d'être respecté.
Il ouvre sa gueule en menaçant et insultant Doflamingo et Mihawk, mais derrière le mec il a eu de la chance d'avoir eu ID pour lui sauver le cul dans le manga.

Sanji9999 Sanji9999
MP
Niveau 10
26 avril 2021 à 19:11:22

Sauf que justement, Crocodile fait une performance de malade à MF, enchaînant les échanges avec les plus gros bonnets de la bataille pendant que Moria enchaîne les échecs. :hap:

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
26 avril 2021 à 19:29:39

Ouaip heu "performance de malade" on va diluer sévère hein :hap:
Le mec fait rien a part acte de présence auprès des "gros personnages".
Il fait que temporiser ou montrer qu'il est la.

Mais oui effectivement Moria chiant de prendre sa défense, comme je disais : au dessus : C'est pas la même exploitation.
Je vous fais pas l'affront de vous citer des persos exploités en défaites/gag et pourtant sont super forts par contre.

Zorro027 Zorro027
MP
Niveau 13
27 avril 2021 à 00:45:51

Ce genre de débat sur la puissance des personnages et encore plus une comparaison entre deux personnages, ce sont vraiment des débats stériles. Je ne m était jamais poser cette question et c'est pas en lisant les argument cités que j'ai eu une reponse. Puis la question en soit c'est quoi ? Qui est le meilleure entre les deux ou si il y avais un combat entre les deux qui sortirait vainqueur ? Bah en soit on peu répondre a aucune des deux.

La première, prendre des evenements, combat isolé etc ca peu donner une indication mais pas répondre à la question réellement. Le fait que Crocodile ait été chronologiquement le premier ennemi de luffy entre les deux, donc ça pourrait conclure qu'il est plus faible, mais on peu pas en faire la conclusion, c'est un manga. Crocodile a été vaincue avec certaine circonstance, comme Moria donc en soit ca prouve pas vraiment même si c est un argument parmi tant d autre.

Et donc pour savoir qui gagnerai un combat entre les deux, bah ça c est pas possible de le savoir. Ca dépends de beaucoup de chose. La puissance de moria repose en grande partie sur l acquisition d ombre d autre personne, si il se bat contre crocodile alors qu'il n a pas d ombre a sa porté, bah il ne peu pas exploiter son pouvoir a 100%. Crocodile a lui aussi certaine contrainte, celle qui me viens en tête est que si il est mouiller il peu pas se transformer, et donc si moria a de l eau a proximité, il aurait un avantage. Donc au final, on peu que très difficilement savoir qui gagnerai un combat entre les deux.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
27 avril 2021 à 01:20:43

C'est moi ou tu débarque comme un apôtre pour nous dire "oui heu il n'y a pas de bonne réponse a cette question, c'est un peu des deux, mais a la fois aucun des deux, on ne peut pas répondre a cette question, y'a ça mais on peut pas en faire la conclusion, il y a eu des circonstances, c'est un argument parmi tant d'autres" :hap:
Même IRL C'est ma phobie les gens qui me répondent ce genre de trucs :hap:
C'est fou ça de diluer un tel texte pour dire ça :hap:

Puis la question en soit c'est quoi ?

:d) Moria vs Crocodile (Titre)

Qui est le meilleure entre les deux

:d) Moria en puissance

si il y avais un combat entre les deux qui sortirait vainqueur ?

:d) Crocodile, c'est un logia mec...

Crocodile ait été chronologiquement le premier ennemi de luffy entre les deux, donc ça pourrait conclure qu'il est plus faible, mais on peu pas

:d) Si si on peut t'inquiète, y'a pas de raison qu'on puisse pas a par avouer que le monde est mal foutu :hap:
Moria a 10 fois plus de résistance et de punch que Crocodile

La puissance de moria repose en grande partie sur l acquisition d ombre d autre personne

:d) 50/50

si il se bat contre crocodile alors qu'il n a pas d ombre a sa porté

:d) Le mec fait lever des armées de mort de la terre, t'inquiète sur un monde qui a 3000 ans il a assez d'ombre...

et donc si moria a de l eau a proximité

:d) Oui, c'est bien connu ce genre de match-up qui arrivent a tout le monde autre que le héros qui avait zéro moyen
Il trouve des gants de boxe en caoutchouc pour ener aussi ?
Moria il fait rien contre croco, il s'enfuit a la rigueur.

Voila, tes questions sont répondus ma pomme :hap:
Pas besoin de faire autant de manière, il y a une réponse a tout :hap:

J'ai décidé de m'exciter sur ce topic :cool:

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
27 avril 2021 à 16:57:22

Sauf que justement, Crocodile fait une performance de malade à MF, enchaînant les échanges avec les plus gros bonnets de la bataille pendant que Moria enchaîne les échecs. :hap:

this

Masahashi :d) Outre les feat, ils faut aussi prendre en compte la vision dont Oda en fait ; Croco est respecté par les plus grands, il stop Mihawk Akainu Dofla etc certes c'est pas un énorme feat si tu veux mais je pense que la vision d'Oda c'est de montrer que Croco n'est pas un rigolo malgré sa défaite tôt dans le manga. C'est du retcon dans l'univers des puissances quoi.

Genre pour moi, si Croco était sur Onigashima, il pourrait se tape contre Ulti ou Page One sans trop de difficulté, impossible qu'un perso de ce type humilie Crocodile (pourtant dans la logique des feats, totalement), ça ne serait pas cohérent avec la vision de MF / ID ; et oui la puissance compte, même chez les CC, la preuve avec la dernière apparition d'Hancock qui rappel qu'ils ont été choisi (entre autre) pour leur puissance individuel (sauf Baggy l'exception).

D'ailleurs Moria a été jugé trop faible par le Gorosei / Cp0 + se fait défoncer par des PX + Dofla (bon là difficile de prendre ça pour un feat étant donné les circonstances).

Je vois Croco dans le tier des supernova type Killer Hawkins Drake Apoo

Message édité le 27 avril 2021 à 16:58:01 par Kage_VI
Zorro027 Zorro027
MP
Niveau 13
27 avril 2021 à 17:02:19

"Crocodile, c'est un logia mec..."

Donc pour toi Crocodile bat Moria dans nul doute ? Comme tu l as précisé Crocodile a perdu contre Luffy un "simple" paramecia. Le fait est qu'on sais pas si moria utilise le haki ou non. Si il le contrôle pas alors oui crocodile est largement avantager, mais sinon ça s équilibre.

"Si si on peut t'inquiète, y'a pas de raison qu'on puisse pas a par avouer que le monde est mal foutu"

Bah non on peu pas si facilement, ne prendre que la chronologie des combat en elle même ne veux rien dire. Ener en est l exemple parfait. Ou alors Arlong qui s est fait vaincre par Luffy au tout début alors qu'il a naviguer sur le navire de fisher tiger, alors certes c est pas une preuve de puissance en elle même, mais vu ce que tu nous sort comme argument, celui la peu en être un aussi.

"Le mec fait lever des armées de mort de la terre, t'inquiète sur un monde qui a 3000 ans il a assez d'ombre..."

Pour faire lever des armées de mort comme tu dit, il faut bien que Moria ce procure des ombres d'être vivant à sa portée, et si il se bat contre Crocodile sans personne autour d'eux, alors il pourra pas faire "lever une armée de mort". C'est la ou je voulait en venir.

"Oui, c'est bien connu ce genre de match-up qui arrivent a tout le monde autre que le héros qui avait zéro moyen"

C'est des pirates, en soit ils ont beaucoup de chance de se battre a un endroit ou il y a de l eau. Comme ça aurait pu être le cas a Marine Ford.

T as décidé de t exciter en effet mais pour peu de chose, et seul qui plus est.. Tu prends les arguments que tu veut et les tourne dans ton sens alors qu en soit ils ne prouvent pas grand chose. Apres que tu soit persuadé des choses que tu avance c'est bien pour toi, mais c est en aucun cas convainquant. Tout ce que j'ai dit c'est qu'avant de lire vos arguments je me posait pas la question et qu après les avoir lu j avais pas de réponse a la question qui était posées, sans faire de manière comme tu dit.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
27 avril 2021 à 19:36:33

Outre les feat, ils faut aussi prendre en compte la vision dont Oda en fait

:d) Yes, yes c'est vrai je suis d'accord.
Mais au fond comme je disais "il a eu ID ( et marineford yes) pour lui sauver la répute :hap:
Mais si on est dans ce débat, c'est que effectivement, c'est pas si clair que ça, manque d'éléments certains ("feat sur scan" on va dire) qui s'associerait avec ces "on te dit que croco est" ("Feat sur dialogue")
C'est le problème je dirais.

J'te fait un message en deux parties (spoils) parce que si j'explique pas le point de vue "Marineford" le débat aura jamais de fin, je vais utiliser "mihawk/akainu/dofla" pour essayer de montrer en quoi je pense qu'il faut "diluer" cette performance de malade.
Du coup à la rigueur, tu me dira ce que tu en pense, c'est pas le plus important, je me dis que c'est a l'appréciation du lecteur d'apprécier les "MF feat" de croco :oui:

il stop Mihawk

:d) En vrai, j'ai un peu la flemme du sujet Mihawk, je sais comment ça tourne ce genre de sujet en mode machin fais ci et ça et t'as pas vu, mais si c'est clair etc :hap:
Personnellement ma vision c'est qu'on a assez vu de frottage de lames dans OP, pour montrer qu'échanger ou "cogner une fois" n'a jamais été un argument recevable (pour ne pas re-citer Vista qui rembourre le problème mihawk"

Akainu

:d) Tornade de sable pour l'envoyer voler (temporisation efficace c'est sûr) : en gros c'est le feat sur lequelle on discute.
Je vais détailler du coup ce que j'ai dit plus haut à propos du frottage de lame avec cette image
https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619542195-image.png
Même idée, un perso faible, un top of the game, un move l'autre vol, comme croco quoi.
C'est pas "une exception" ou "oda fait de la merde" c'est juste que les personnages qui tape les lames, font des échanges, projettent les personnages, les "déplacent" en gros dans des combats sans "réelle finalité, c'est pas un argument vraiment recevable, et je pensais (dont toi par exemple qui est plutôt calé dans ce genre de débat) que tout le monde était plus ou moins a la page.

On a eu des gens qui se sont exclamés que Ulti envoyait luffy voler récemment, normal t'es en l'air et tu te prend un coup tu vole, jimbe qui jerte big mom hors du bateau ? Même histoire. Zoro qui danse avec pica et qui choc les lames ? Bah on sais bien que Zoro le défonce.
(du coup je met dofla dans le lot, vu que c'est le même genre de case "bim bam, coupage de tête rien n'a changé, juste du "mouvement" )

Deuxième partie, plus générale sans rentrer dans le "il a fait ci et ça" et un peu plus concis

Sans citer ton message je suis d'accord sur : la hype fait la puissance, si oda veut montrer qu'il est balèze sans le montrer il peut.
T'as des facteurs hypes, des facteurs "il a fait ci avant", des facteurs "mystère" (ex : ellipse puissance ? les "on sais pas tout" )

Mais c'est pour ça qu'au final bah c'est le piège :hap:
Du coup on répond pas au débat ? On répond par "ce que oda présente comme" ? " On répond par "il peut se passer ci ou ca si y'a de l'eau etc ?" On répond par "cette image est un plus gros feat que l'autre ?"
C'est peut être ça mon défaut, un esprit un peu étroit cartésien, j'aime pas trop le mitigé, pour moi si y'a une question, y'a une réponse et donc j'te fout la page et c'est tout :noel:
Comment on répond a ces foutus débats sinon ? :hap:

Parce que je vois Crocodile dans le tiers "middle" supernovaes aussi en fait, mais ça aide pas a savoir pour Moria, a part le fait qu'on en prefère l'un que l'autre :hap: Croco est tout sauf faible parce que oda a sous entendu sa puissance, mais de la à l'avoir vue > a Moria, je suis pas convaincu de ça moi :hap:

Bref déso pour le message découpé, c'est pas très cool, mais y'avait pas vraiment de continuité a part cette description de ma vision "MF" en premier :hap:
J'te fait une petite parenthèse sur les Shichi en final

Déja je rentre pas dans le débat des puissances :noel:
Si je défend le côté "la puissance mais" ça va m'amalgamer dans "il pense que la puissance c'est faux" et je défend déja Moria alors bon je me limite :hap:

Si tu veux la vérité, je voulais trouver des images pour appuyer j'ai pas trouver, mais a bon entendeur je vais juste les dire comme ça si tu permet !
-Les Warlords sont crées pour être un "pont" entre la piraterie, d'où le fait qu'ils sont tous "connus", c'est plus ou moins tous des dirigeants de leurs îles en gros (roi, imperatrice, des gens aimés de leurs peuples, c'est l'idée)
-Gentils toutous, fouteurs de merde, donnent un part de leurs butins,protection tout ça on s'en fous

Bref du coup 2 idées :
1- La notoriété cité, plus haut, ça apporte de la force etc, Baggy devient super populaire et "influent", salut baggy
2- Les interets : Barbe noire apporte Ace alors que c'est un incognito, Law leurs donne 100 soumis etc

Du coup oui bien sûr que la force c'est peut être le facteur primordial, Mihawk a une île mais est solitaire, Weeble est juste une arme et c'est peut être juste la puissance qui a compté.
Mais le gouvernement y trouve des interets, ce n'est pas "une blague" le baggy shichibukai (du moins a moitié :o)) )
Si shanks arrive, décapite akainu et dis "je veux être shichi, solo" tqt que il le sera direct
Mais dans ma vision l'influence compte aussi de fait a rendre le facteur puissance non "sine qua non"
Pour moi si (chipote pas l'exemple, je me veux caricatural :hap:) Baggy était tellement charismatique qu'il serait le capitaine d'un équipage composé de BM/Kaido/Shanks/BB, et bien baggy serait appelé Empereur de la même manière que son reseau l'a fait shichibukai, seule la hierarchie marine a dit des trucs style "il faut avoir le haki pour être VA".

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
27 avril 2021 à 19:45:13

Bordel , fais longtemps que j'ai pas fait un tel message, je croyais en avoir fini avec ces concepts :hap:

Le fait est qu'on sais pas si moria utilise le haki ou non.

:d) Si, on sais , il ne l'a pas, go revoir Moria Vs Luffy a thriller bark ( Passage Shadow Asgard)

Ener en est l exemple parfait.

:d) Ener c'est Power : 100 , défense 10 Merci le fruit d'attaque pour le branleur
Donc il était faible en gros, mais très fort pour tout défoncer tant qu'on peut pas le toucher

il faut bien que Moria ce procure des ombres d'être vivant à sa portée

:d) Relire Marineford https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619545413-image.png
Je pense d'ailleurs que mon reproche du fait que tu as beaucoup de question auquel tu pense qu'il n'y a pas de réponse, s'améliorerait en relisant le manga.
Après oui tqt si moria est sur une ile ou y'a pas de mort etc, je connais la suite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment