CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BUILD] et si on parlait du type technique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kirikdak Kirikdak
MP
Niveau 5
06 avril 2020 à 19:03:10

Depuis que j'ai commencé cette série (le second opus) j'ai toujours préféré les personnages avec un gameplay "atypique", ce qui se traduit dans ce jeu avec le type technique que j'affectionne particulièrement. Je lis ici ou là que Bartoloméo ou Nami sont faible... Je ne suis pas complétement d'accord. Deux petites précision, je ne mettrai pas sagesse du médecin de bord en compétences ... On peut choisir quoi enlever pour le mettre. Et je jour sur playstation, donc quand je dis carré c'est l'attaque normal et triangle l'atatque spécial enfin je ne vais parler que des persos que j'ai monté au max :

Baggy :
Par rapport au 3 je prend moin de plaisir à le jouer, l'interet était de poser le tourbillon de main et de s'esquiver pour aller casser d'autres ennemis avec ces jambes... Maintenant la tempor entre le lancement des main et l'esquive est plus lents et le gameplay est moins plaisant... Mais avec sont 3xcarré puis triangle ou sont full carré puis les enchainement de jambes sa fait quand même des dégâts plus qu'honorable. Niveaux technique c'est pas terrible, son boulet Muggy a été nef niveaux AOE, les deux autres ultimes ne font pas assez mal.
Build :
technique : Boulet spécial Muggy / Fragment Festival/ Boulet spécial Baggy/ explosion d'énérgie
Compétences : Force herculéenne / celui qui rallonge la durée de l'explosion énergie spécial technique / sagesse du capitaine / Tenacité
les + : Peut taper à deux endroit en même temps, dégâts correct, son triangle est une attaque à distance
les - : AOE relativement faible, combo facile à interrompre
Résultats Low Tier, bien moins efficace que dans le 3

Bege :
Au début je ne comprenais pas, puis sur le nouveaux monde j'ai vu un Bege qui envoyé du très lourd : En explosion d'énérgie les "sbires" obéisse à ses ordres, ce qui le rend incroyable lorsqu'il combat dans une zone sous son contrôle ou proche de plusieurs commandants alliés. Le big father est très puissant et couvre une large zone et il a plusieurs technique intéressante... Mais dans certaines mission impossible de prendre le contrôle des zones... Et là il perd clairement en efficacité. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer.
Build :
Technique : Big Father / Lance KK ou Salve explosive (je change souvent pour varier un peu) / Formation Ligne ou formation cercle (selon votre préférence) / explosion énergie
Compétences : Leadership / Les deux compétences qui rallonge la durée de l'explosion d’énergie / Force herculéenne / Tenacité
Les + : ultime complétement fumé, gameplay original et fun, dégats et AOE important ...
Les - : ... a condition d'être dans les bonnes conditions, l'invocation de sbires via technique est lente, combo lent
Résultats Mid Tier, dans les bonnes conditions fait un carnage, sinon il est faible ...

Bartoloméo :
Quel énorme kiff ! Déjà provoquer les ennemis (3x carré et triangle ou 4x carré et triangle) et les voir venir s'empaler sur la barrière (triangle) ça me fait marrer. Sa technique qui fait tomber un petit bloc de barrière sur le crâne et qui vide la jauge d'armure d'un coup c'est génial. Son dernier ultime (barrière forteresse) fait d'énorme dégâts, et, si on le lance assez proche d'une surface, les bombes explose dès qu'il les lancent, ont peu donc faire les dégats plusieurs fois et là ça casses des bouches.
Build :
Technique : Barière forteresse, le bloc qui tombe, l'avion en barrière et explosion d'énergie
Compétences : amélioration Carré et Triangle, instincts combatif, ténacité, sagesse du capitaine
Les + : gameplay fun et novateur, peut détruire d'un coup une jauge d'armure, un ultime qui fait de gros dégats, son 2x carré triangle qui permet de "paquer" les ennemies tout en avançant et en faisant des dégats...
Les - : AOE faible, son 4x carré + triangle est fortement soumis à la géographie, plutôt bon
Résultats High tier (pas top hein) l'un des meilleurs "assassin" du jeux, quand je joue en ligne je tue les ennemies nommé plus vite que les Kaido, Barbe Blanche, Katakuri et autre Shanks... Mais je fais beaucoup moins de victime.

Voilà, les prochains en test seront Hawkins (j'ai hâte) et Pipo (je ne trouve pas qu'il mérite sa mauvaise presse).

The_black-hawk The_black-hawk
MP
Niveau 11
06 avril 2020 à 19:32:52

Vraiment intéressant. Merci pour ton analyse car je recherche justement un perso qui sort des sentier battus, car toujours les mêmes persos qu'on voit... et il suffit de marteler sans réfléchir et ça passe.

Bege me fait de l'oeil, je vais le tester pour voir si j'arrive à apprivoiser son gameplay.
Je voulais pas spécialement tester bartolomeo mais après ce que tu viens d'écrire ça peut être fun.

Hâte de voir sur hawkins et usopp.

Message édité le 06 avril 2020 à 19:34:11 par The_black-hawk
nami-chan13 nami-chan13
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 19:42:22

Pipo (je ne trouve pas qu'il mérite sa mauvaise presse)

Pour l'avoir un peu testé, je l'ai trouvé plutôt correct, faut juste garder à l'esprit qu'il faut rester loin de l'adversaire.^^
Le plus dur est de choisir les techniques, il en beaucoup par rapport à d'autre personnage. Perso, j'aime bien l'impact wolf et la pluie de feu.

Perso j'ai principalement jouer Nami (ma main depuis le premier^^). Même si elle ne frappe pas exceptionnellement fort, elle à quand même de bonne attaque de zone et devient juste indécente une fois Zeus débloqué.
Compétence "dévouement +résilience" plus la technique explosion d'énergie "domestique", ça nous fait un Zeus déchainé pendant environs 2min30 (et ça ce recharge vite).^^

En ce moment je test pas mal Robin aussi, juste pour le plaisir de voir les gros badass style katakuri/zoro/shank/ect... se tordre de douleur car on leur à concassé les noix.^^

Kirikdak Kirikdak
MP
Niveau 5
06 avril 2020 à 20:28:58

Nami j'ai un peu tester, mais je suis pas fan de ses combos... Faudrait que j'insiste un peu peut être !
Robin, je l'ai joué une fois sur chaque pirates warrior et a chaque fois ça ne me correspond pas.
Mais briser les "cojones" des géants sa doit effectivement être marrant xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2020 à 21:51:48

Tashigi putin elle est nul c'est pas possible

Kirikdak Kirikdak
MP
Niveau 5
07 avril 2020 à 17:43:40

Pas testé Tashigi ... mais elle est du type rapide et pas technique il me semble.

Les deux petits nouveaux :

Usopp :
Bien que le perso fasse l'unanimité (dans le mauvais sens du terme) je le trouve plutôt bon... Encore une fois avec un gameplay assez différent des autres persos, a savoir du full distance. Point intéressant, il a trois moovset différent (normal/ waterseven et sogeking / new world) bien que les deux premiers soit proches, en utilisant le Kabuto (le grand lance pierre) la portée de toutes ses attaques est grandement augmenté. Sinon pour le reste la base reste la même, on pose des pièges que l'on déclenche ensuite avec certaines attaques. En normal et water seven, on pose des flaques d'huile (avec 4x carré + triangle ou 3x carré + triangle ou en permanence en explosion d'énérgie) que l'on déclenche avec toutes les techniques de "feu", en nouveau monde c'est pareil sauf que l'on pose des graines. j'ai personnellement préféré le mode "enflammé".
il possède un nombre impressionant d'ultime dont la plupart sont très bon. Personnelemnt j'utilise ceux correspondant à sa tenue (et à son lance pierre)... Pluis de feu et bille explosive en normal/ comète atlas et dial spécial en sogeking/ le loup et la grosse explosion en new world

Techniques : Voir au dessus pour les ultimes / flash dial (normal ou sogeking) la plante qui immobilise (nouveau monde) / explosion d'énérgie
Compétences : Résilience / dévotion / trompe la mort / augmentation triangle / pas de lune (tellement indispensable pour lui)

Les + : toute faire cramer c'est drôle, AOE correct, gameplay "safe", le flash dial qui stun tout le monde dans une petite zone, que des utlimes efficace
Les - : nécéssite de "la mise en place", peut rapidement se faire submerger au cac, dégats plutôt faible
Résultats Mid+/High- Tier si on gère bien son placement ainsi que celui des pièges il fait de bon dégats tout en restant hors de danger.

Hawkins :
Son gameplay à lui est basé sur la malchance : on maudit les ennemies (avec tous ses combos sauf le full carré), et on provoque la malchance (avec triangle ou le 2x carré + 2x triangle), la malchance fait tomber des objets varié sur les ennemies maudit : le tonneau (faible dégats le moins bon), un éclair ou une comète (bon dégats), des bombes (bon dégats + AOE) ou des bloc de glace (bon dégats et gel !!)... Mais c'est aléatoire. A noter qu'avec son combos 3x carré + triangle il pose une zone dans laquelle les malchance sont multiplié (le même objets tombe plusieurs fois). Il dispose de compétences très utiles : un soin, sa boule de paille qui fait de bon dégats et deux ultimes. Dont celui ou il se trnasforme en épouvantail et que nous pouvons le manipuler pendant un cours moment (mais ce n'est pas une transformation). Ses dégats son bon et son AOE aussi (le 4x carré + triangle maudit tout le monde dans une grande zone face en lui). Et transformé en mode explosion d’énergie ses de gros dégâts en continue (combo carré infinie) et c'est compatible avec l'explosion d’énergie ...Honnêtement, jusqu'à présent le personnage le plus fort que j'ai joué.

Techniques : Contrôle du mal (trasnformation en épouvantail)/ l'ombre de la mort (la boule de paille) / Une vie pour une vie (heal) / explosion d'érgie
Compétences : Résilience / dévotion / trompe la mort / augmentation explosion d’énergie / force herculéenne

Les + : son heal vite prêt et hyper efficace, des dégats et une AOE correct, le mode épouvantail + explosion d'énergie ou on casse tout, un gameplay "technique",les chute de comète, éclair, glace et bombe ...
Les - : ... les chutes de tonneau
Résultats Tier High++/Top- Honnetement pas de vrai point faible, il fait de bon dégats ciblé, ou en AOE (au choix), une transformation qui casse des arrière train, un heal efficace et qui se recharge vite... On ne peut pas le mettre Top tier face à des monstres comme Kaido/Katakuri/Shanks... mais il est franchement impressionant une fois que l'on a compris comment le jouer

J'ai également testé Law ... Mais pas grand chose à dire : c'est le même que dans le 3 en moins bien, mais avec un nouvel ultime qui claque (avec l'épée de foudre).

Je reprend bientôt le travail donc pas dits que je puisse publier mes prochains essais, au programme Nami et Chopper

Message édité le 07 avril 2020 à 17:43:53 par Kirikdak
Zorro027 Zorro027
MP
Niveau 13
07 avril 2020 à 19:45:42

"En explosion d'énérgie les "sbires" obéisse à ses ordres, ce qui le rend incroyable lorsqu'il combat dans une zone sous son contrôle ou proche de plusieurs commandants alliés"

J ai pas encore compris le principe de cette faculté :( ça fait quoi en gros avec les alliés autour ?

Bartolomeo_2 Bartolomeo_2
MP
Niveau 14
07 avril 2020 à 19:46:38

J'aime beaucoup

Kirikdak Kirikdak
MP
Niveau 5
07 avril 2020 à 20:41:37

A Zorro : si tu as joué Bege, lors de ces combos ils invoquent des personnages et leur donne des ordres (charge a l'épée, salve de fusil, roquette...) Il en invoqué 2 ou 3 en fonction des combos... En mode explosion d'énergie, il donne ces ordres aussi au petits bonhommes bleu qui sont tes alliés. Ceux-ci sont soit dans les zones sous contrôle, soit proche des commandants alliés.
En gros, plus tu as des alliés proche, plus tu feras de dégâts...
J'espère avoir été plus clair.

Shuakubis Shuakubis
MP
Niveau 27
07 avril 2020 à 22:50:49

L'OP, Bege a pas besoin de son explosion d'énergie pour que ses sbires lui obéissent.

Kirikdak Kirikdak
MP
Niveau 5
07 avril 2020 à 23:27:49

Oui mais en explosion d'énergie tout les sbires alliés lui obéisse (pas seulement ceux qu'il a lui même placé) ;-) il ne me semble pas que ça soit le cas sans ... Je vérifierai.

Zorro027 Zorro027
MP
Niveau 13
07 avril 2020 à 23:36:26

Mais quand tu parle d'ordres qu'ils suivent, cest genre quand on appuie sur Triangle et les sbires tir à la roquette ?

Kirikdak Kirikdak
MP
Niveau 5
07 avril 2020 à 23:49:39

Oui ce genre de choses, avec 3x carré + triangle ils sortent leur épée par exemple... Les sbires ne font pas exactement les mêmes combos que les personnages invoqués, mais ils rentrent en action... Et quand il y en a beaucoup ça fait un sacré carnage.
Testez et vous verrez

Minikev92 Minikev92
MP
Niveau 5
08 avril 2020 à 00:12:57

La question a sans doute déjà été posée et j'en suis désolé, mais pouvez-vous me dire comment on peut maxé un personnages, j'ai entendu dire que pour dépasser la limite et finir d'augmenter un perso il faut augmenter le niveau d'équipage de certains personnages, ou il faut avoir des pieces en or pour continuer à augmenter ?

Zorro027 Zorro027
MP
Niveau 13
08 avril 2020 à 00:21:52

Kirikdak, je testerai ça des demain merci à toi pour cette précision que je n avais pas compris. Et je tiens à te féliciter pour la descriptions des facultés etc des personnages techniques. Ca peu aider pas mal de monde à mieux les jouer et donc mieux apprécier le gameplay de ses perso.

Kirikdak Kirikdak
MP
Niveau 5
08 avril 2020 à 13:49:49

Bon j'espère que le sujet "Bege" est compris maintenant ... J'ai retesté et je confirme bien qu'il donne des ordres a ses "hommes de main" (ceux qu'ils invoquent lui même) tout le temps et au "sbires" (ceux qui sont présent sur la map) en explosion d'énérgie...

@Zorro : merci de me lire et d'apprécier, je fait ça pour le plaisir mais si certain s'y retrouve c'est mieux de ne pas le faire que pour moi ;-)

Les deux petits nouveaux :

Nami :
Son gameplay est basé sur la pose de nuage (avec 2x carré+ triangle ou son explosion d'énérgie) et les faire foudroyer (avec triangle). Le défauts c'est qu'il n'y a qu'un combo qui pose des nuages donc c'est assez limité. Après avec sa transformation Zeus et son explosion d’énergie, elle est toujours en burst et c'est assez jouissif ! Avec sont 3x carré + triangle elle gèle (sur une portée importante avec Zeus) ceux qui est plutôt puissant. Elle a deux ultimes qui font le taf notamment celui avec Zeus qui fait de très gros dégats.

Techniques : l'ultime de zeus / Ultime au choix / Domestique / explosion d'énérgie
Compétences : Réilience / dévouement / augmentation explosion énergie / trompe la mort / force herculéenne

Les + : Explosion d’énergie permanente, deux ultimes efficace, dégats et AOE important, le gel
Les - : Gameplay spécifique limité
Résultat High+ Tier elle fait de bon dégâts et a des attaques avec de bon AOE, sont 4x carré + triangle qui permet de faire des dégâts en avançant. Personnages efficace car toujours en explosion d'énergie... Pas grand chose à dire, mais son gameplay "technique" peut utilisé au final

Chopper :
Son gameplay est basé sur le scope qui révèle les point faible (3x/4x carré + triangle et full carré et explosion d'énérgie) et après avec tiangle on réalise une attaque qui fait de bon dégâts à l'ennemie dont le point faible est révélé ... Les dégâts ne sont pas si important, et c'est limité car un seul moyen moyen de l'activer. Sinon ses combos sont rapides ce qui est pratique pour ne pas être interrompue, par contre il manque cruellement d'AOE, seul son ultime en monster point fait de bon dégâts en AOE. Son soin peut soigner ses alliés "proches", je n'ai pas réussi à tester sa portée mais ça peut être utile.Autre truc marrant, vue qu'il est vraiment petit, il est facile de passer entre le sjambes de certains personnage.

Techniques : Roséo Metel / monster point / Heal / explosion d'énérgie
Compétences : Résilience / dévouement / Augmentation explosion d’énergie / trompe la mort / force herculéenne

Les + : Combo rapide, dégâts ciblés plutôt bon, heal de groupe ...
Les - : ... mais long à recharger et à lancer, manque d'AOE, un seul moyen de déclencher le scope donc gameplay limité, aucun dégâts "élémentaire" donc les logias deviennent une plaie
Résultat Low Tier malgré son gameplay, il n'est pas si bon en tant "qu'assassin", manque de dégâts, manque d'AOE, son gameplay n'est pas si efficace, mais ses combos sont rapide et il dispose d'un heal ... Donc pour un joueur non habitué au Musou peut 'y retrouver.

Le dernier que j'ai envie de tester c'est Aokiji, le seul Logia de la catégorie technique, pourra-t-il détrôner Hawkins ?

Message édité le 08 avril 2020 à 13:50:30 par Kirikdak
saixangel saixangel
MP
Niveau 10
21 août 2020 à 19:48:37

Salut, je me permet de relancer ce sujet car je le trouver fort intéressant à lire, j'espère que sa redonnera envi à l'auteur de lui nous dire ces ressenti ^^

Sinon pour Baggy, j'ai trouver une technique assez efficasse avec son "contre" qui a des trés bon dégat en aoe et ce recharge trés facilement avec la compétence adéquate (celle qui reduit de le temps de charge, et augmente les dégats sur les capacité) couplé à son carré x3 + tringle.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment