CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ressources

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clem131 Clem131
MP
Niveau 3
24 juillet 2020 à 10:58:41

Bonjour,

J'ai malheureusement vendu au début du jeu toutes mes branches et pierres, aujourd'hui je me retrouve sans ressources pour améliorer ma maison. Comment je peux en trouver assez facilement ?

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
24 juillet 2020 à 17:22:03

Il faut se promener un peu partout. Dans la forêt, tu peux couper les souches, par exemple.

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 31
27 juillet 2020 à 13:36:33

Ce jeu est vraiment limité en ressource, en vrai ce jeu nous limite H24 c'est presque épuisant :/
ça donne pas envie d'y retourner, l'endurance part beaucoup trop vite, le temps passe beaucoup trop vite, manger ne donne pas grand chose en endurance, et miner bah c'est compliqué avec ce que j'ai dit avant.
Je pense retourner sur stardew pas limité et plus logique.

Message édité le 27 juillet 2020 à 13:38:09 par Matanger1
Neo10140 Neo10140
MP
Niveau 16
28 juillet 2020 à 10:23:15

Omg j'ai fait exactement ca ! ca me saoulais d'attende apres les ressource du coup j'ai re dll Stardew valley

PseudoAux PseudoAux
MP
Niveau 6
28 juillet 2020 à 13:26:16

J'ai pas joué à Stardew Valley mais ce jeu se joue sur la longueur. Si vous n'avez pas assez d'endurance au début, c'est normal. On obtient 10 points d'endurance en plus pour chaque baie de puissance consommée. Il y en a 10 dans le jeu. Si vous obtenez la baie bleue de Kappa, ça réduit la fatigue accumulée de moitié. Enfin, améliorer ses outils permet d'utiliser moins d'endurance.

Il faut aussi investir dans une cuisine car ce sont les plats qui permettent le plus facilement de récupérer de l'endurance. Il faut aussi utiliser les sources chaudes, demander aux lutins d'aider avec les tâches sur la ferme.

En fait, il faut arriver à optimiser ses journées afin de faire le maximim possible.

Vous voulez plus de ressources tout de suite. Pour faire quoi ? Agrandir votre maison ou l'étable ? Ce sont des choses qui se construisent sur la longueur, petit à petit. En coupant les souches tous les jours, vous augmentez de quelques dizaines votre stock de bois. De toute façon, il y a tellement de choses à acheter que vous ne pourrez pas tout agrandir même si vous aviez assez de bois/rochers/minérais.

Mon conseil, jouez tranquillement. Il faut 3 à 5 années dans le jeu pour tout faire.

Neo10140 Neo10140
MP
Niveau 16
28 juillet 2020 à 18:49:51

Plus jeune je jouais a harvest moon a la façon animal crossing je prenais mon temps etc..

Maintenant j'ai une femme(une petite fille qui arrive au mois d'Aout) et un taff qui me prend beaucoup de temps , donc en rentrant du boulot j'ai envie parfois d'un jeu bourrin parfois d'un jeu "chill" calme mais dans les 2 cas il me faut un truc ou je peut progresser rapidement ( sans tout débloqué d'un coup) mais pas jouer 3 jours d'afiller pour amélioré un putain d'arrosoir .

Après je comprend ce type de jeu mais c'est juste inadaptée a mon style de vie actuel.

PseudoAux PseudoAux
MP
Niveau 6
28 juillet 2020 à 22:33:33

Mais progresser rapidement pour faire quoi ? Pouvoir dire que t'as fini le jeu et passer à un autre jeu ? Pour bien apprécier ces jeux, il faut être prêt à jouer 3 à 5 années dans le jeu. Sachant cela, ça n'a aucun sens de vouloir progresser à vitesse grande V pour avoir tout fait au bout d'une année. Oui effectivement, ce n'est plus le genre de jeu pour toi.

angelobrey angelobrey
MP
Niveau 4
12 février 2023 à 14:20:20

Bonjour, tout mes outils sont en or le déesse ma donner une pierre de puissance (1 coeur) je prends des plats et je ne suis parvenu qu'à descendre au niveau 7 de la mine prés de la source chaude. Et les artisans et magasins qui ouvrent quand ça leurs chante les divers missions ou soit ça bug ou alors ont passe la journée et ont ne sait pas le résultat c'est franchement décevant. le pnj que tu as tombe dans la mine toute les dix secondes et/ou se retrouve à l'hôpital ça devient vite lassant voir limite énervant. Depuis plus d'un an je joues à Story of seasons olive town au début ça galère un peu à cause de l'énergie mais au bout d'une semaine voir moins tout est débloquer. A part les niveaux qui se débloque avec le temps là, sur cet opus de story of seasons minéral town (bon, les lutins donnent un coup de main après qu'ils aient eu pas mal de cadeau (chocolat, miel, farine) le dieu du lac ou il y a la 2em grotte se débloque avec un concombre que tu jette dans l'eau (idem pour la déesse avec des fleurs sauvage pas les bleus et autre qu'elle ne semble pas aimer) mais toujours tomber manger ne gagner que quelques points de vies en mangeant 10 oranges "exemple" ensuite le gars donne un coup de houes et hop il tombe et ce pendant tout le jeu. C'est exténuant.

angelobrey angelobrey
MP
Niveau 4
19 février 2023 à 06:49:15

Bonjour à ce jour soit une semaine après je suis au niveau 126 de la mine (avec ascenseur) le tout est d'offrir une fleur tout les jours à la déesse (elle ma même construit une petite maison sur la plage) kapa donne une baie de puissance la déesse aussi au niveau 100 de la mine j'ai trouver une baie et en pêchant ou il y a la maison sur la plage j'ai aussi pris une baie de puissance je dois en avoir 15. Et le truc que je fais pour la mine un maximum d'oeuf cuit dur 110 ou plus ils vont être placer par 9 et vous aurez de l'énergie pendant un bon moment avant d'entrer dans la mine un tour aux sources chaude. Attention l'oeuf donne 20 points de vie les autre plats rarement plus de 10. Bon jeu à tous et toujours pas moyen d'offrir la fleur à popurie pourtant en 4 ans 'sur le jeu une vitesse folle) j'ai participé à tous les événement. Et quelqu'un a t'il le problème avec le charpentier je voudrais agrandir mon étable mais il me dit à chaque fois qu'il manque d'énergie pour travailler là, oui c'est lassant.

angelobrey angelobrey
MP
Niveau 4
19 février 2023 à 18:39:41

Qui sait pourquoi le charpentier ne veut plus travailler depuis un bon moment j'ai fait la maison niveau 2 (grande) amélioré le poulailler mais sur un compte que j'ai fais pour vois ce que ça changer de jouer en mode facile lui peu avoir les machine à fromage et autre et il a pu amélioré son étable pour 16 animaux vaches et autres ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment