CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kiaik kiaik
MP
Niveau 34
09 juillet 2020 à 17:18:48

Bonjour,

Désolé pour le retard les premiers tests commencent à tomber. Pour rappel, il y avait un embargo pour les tests jusqu'au 8 juillet 13 h.

Un premier test sur Gamingway :
http://gamingway.fr/test-story-of-seasons-friends-of-mineral-town-switch/

Le remake est sympa, mais n'arrive pas à suivre la concurrence malgré les ajouts.

otterpaws otterpaws
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:37:35

Ahh, le premier que je vois en français ! Merci :oui:

Les autres sont là si ça peut aider à se faire un avis, ils sont en anglais par contre :p)
https://www.metacritic.com/game/switch/story-of-seasons-friends-of-mineral-town/critic-reviews

otterpaws otterpaws
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 20:06:55

Juste ses points faibles qui me chiffonnent :(

– Pas d’histoire

Y'a jamais eu de véritable histoire à Harvest Moon puisque tu crées la tienne, juste une introduction du personnage. C'est comme si je critiquais Minecraft sur ce sujet, c'est à toi d'imaginer et de développer ce que tu désires dans le sens que tu as envie. T'es libre de tes choix.

– Pas de mode 2 joueurs

Certes, mais pourquoi faire ? C'est un jeu solo, je vois mal un mode 2 joueurs fonctionner sur ce jeu. Si tu as trop de choses à faire les lutins sont là pour pallier à ce problème et ils sont plus qu'efficaces ! Un mode coopération pour te retrouver la moitié du temps à ne rien faire ou alors à farm dans la mine, perso ça me branche pas.

– Problèmes pour ramasser les objets, tondre ou traire

J'ai pas eu le moindre soucis pour ça, à moins de pas être en face de l'objet ce qui est logique :noel:

– Animaux souvent coincés dans les décors

L'IA n'est pas des plus intelligentes, des erreurs ça arrive je l'avoue. Je me suis retrouvé dans un PNJ pendant un chargement de zone et j'ai dû attendre qu'il bouge, une poule avait du mal à quitter le poulailler, mais hormis ça pas de soucis :p)

--
En toute honnêteté le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est les PNJ qui peuvent rentrer dans les batiments fermés mais pas moi :hap:

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
09 juillet 2020 à 20:26:04

OtterPaws > Quand on fait un test, un doit parler de tout. Harvest Moon/Story of Seasons n'a pas d'histoire, c'est le jeu qui veut ça. Mais il faut quand même le signaler car certains joueurs préfèrent quand il y en a une. Il vaut mieux prévenir plutôt que décevoir. Un mode 2 joueurs serait un atout, et comblerait un vide car on commence à sentir que ce jeu est assez pauvre en contenu. Les jeux plus récents proposent bien plus.

otterpaws otterpaws
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 21:06:44

Le 09 juillet 2020 à 20:26:04 kiaik a écrit :
OtterPaws > Quand on fait un test, un doit parler de tout. Harvest Moon/Story of Seasons n'a pas d'histoire, c'est le jeu qui veut ça. Mais il faut quand même le signaler car certains joueurs préfèrent quand il y en a une. Il vaut mieux prévenir plutôt que décevoir. Un mode 2 joueurs serait un atout, et comblerait un vide car on commence à sentir que ce jeu est assez pauvre en contenu. Les jeux plus récents proposent bien plus.

Okay, pas de soucis t'as raison ! :gni:

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 31
14 juillet 2020 à 02:09:12

dans les points faibles 3 choses pas si mauvais; histoire je m'en moque, Doraemon ma souler royalement avec leur histoire à deux balles, la coop osef un jeu comme sa se fait en solo, et les bugs comme dans tout jeu il y en ah donc bon... par contre ils aurait pu mettre en GROS point faible le prix 50 € sur PC franchement, un stardew valley est à 13 balles... alors oui c'est en 3D mais ça reste très faible pour nous le mettre à 50€ surtout pour un remake.:O

Message édité le 14 juillet 2020 à 02:11:51 par Matanger1
kiaik kiaik
MP
Niveau 34
14 juillet 2020 à 08:31:48

Matanger1 > Les prix sont très variables d'une plateforme à l'autre, d'un mois à l'autre. C'est difficile de le mettre en point faible quand il varie sans arrêt. Surtout que c'est en partie justifié car le lifting graphique a dû coûter. On ne peut pas non plus comparer le prix d'un jeu en pixel art sorti il y a 4 ans et celui d'un jeu en 3D qui vient de sortir.

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 31
14 juillet 2020 à 08:46:03

je peu très bien comprendre ton point de vue mais même a sa sortie stardew valley n'était pas a 50€
de plus aujourd'hui stardew valley est tellement complet que les 50€ jles aurais mis

le seul hic c'est que je suis persuader que ce jeu aura aucune mise a jour.

Je m'avance certainement beaucoup trop, peut-être que ce jeu va être suivie de près par les devs et que ça va devenir le must et je l'espère totalement un stardew valley en 3D le rêve 💪😍

bref plus que quelques heures 👌

Message édité le 14 juillet 2020 à 08:46:46 par Matanger1
kiaik kiaik
MP
Niveau 34
14 juillet 2020 à 13:10:54

Dans le prix, il ne faut pas oublier la localisation : le jeu a entièrement été traduit en français (et d'autres langues), et c'est cher aussi. Concernant les mises à jour, il ne faut pas trop rêver. Mais il y aura peut-être 1 ou 2 DLC, à voir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment