CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Prochain jeu ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GreenTchi GreenTchi
MP
Niveau 9
13 octobre 2022 à 13:23:30

Salut a tous,
Savez-vous si il y a déjà un Project Diva de prévu sur Switch/PS(4)5 ???
Des attentes particulières parmi les fans ?
:merci:

GreenTchi GreenTchi
MP
Niveau 9
14 octobre 2022 à 18:01:52

J'ai oublié de préciser...en 2023....

Silent_Juzz Silent_Juzz
MP
Niveau 6
14 octobre 2022 à 22:31:40

Hm... Je dirais que ça semble peu probable.
En fait, ça fait déjà quelques années que les créations via le logiciel Vocaloid sont en baisses (tant en nombre qu'en qualité), et ça fait un sacré bail que Miku et sa bande ne sont plus autant utilisés dans les créations (ayant laissé la place à de nouveaux vocaloid plus performants et plus crédibles -donnant plus l'impression d'un humain que d'un robot qui chante-).

Ajoutons à cela que dans les salles d'arcades, ça doit bien faire cinq ou six ans que le public s’intéresse plutôt à des bornes comme Museca, Chunithm, MaiMai ou Groove Coaster... Attention, les vieux de la vieille sont toujours présents et bien implantés, on trouve toujours des bornes de Taiko, Beat Mania et Project Diva, mais moins...

Pour finir, en Asie, les jeux de rythme ont surtout trouvé un nouveau souffle sur smartphones, et en occident on croise de plus en plus de joueurs PC.
Du coup, les gros succès sont plutôt osu!, Arcaea, Galice, Ensemble Stars!, Love Live All Stars, Spin Rhythm XD, Beat Saber, Rez, etc...

Ainsi, si tu veux profiter de la dernière itération en date de Miku & co, il faut se tourner vers Project Sekai: Colorful Stage, un jeu Sega dont la version 'mondiale', sortie en décembre 2021 sur iOS et Android, est évidemment parue en occident sous le titre Hatsune Miku COLORFUL STAGE.
Voilà, du coup, je pense que Sega va plutôt chercher à développer et monétiser là dessus au lieu de chercher à développer un nouveau Project Diva. D'autant plus que Future Tone/Mega Mix est sorti il y a peu sur PC, et que la version Switch est enfin au niveau des autres (si on achète tous les DLC).

Message édité le 14 octobre 2022 à 22:33:59 par Silent_Juzz
GreenTchi GreenTchi
MP
Niveau 9
15 octobre 2022 à 09:53:16

Coucou Silent_Juzz,
Merci beaucoup pour ta réponse !!
Donc ça veut dire qu'on risque de ne plus du tout voir de jeux Project Diva sur consoles ?? :ouch:
J'ai installé sur mon tel Colorful Stage, mais j'ai vraiment du mal a jouer a des jeux comme ça sur mobile :-(
Sinon je ne connais pas trop les autres jeux je vais aller me renseigné sur tout ça.

Encore merci pour tout :ok:

Silent_Juzz Silent_Juzz
MP
Niveau 6
15 octobre 2022 à 19:06:11

Mais de rien :-)))

Concernant les jeux dont je parle plus haut, Chunithm et MaiMai sont clairement les gros blockbuster des salles d'arcades au Japon. Difficile d'y jouer en France, mais faisable à Lyon, chez Gamespirit qui possède une des seules bornes Chunithm du pays (peut-être même la seule) il me semble, alors que MaiMai est dispo dans une dizaine de salles assez connues.

Pour ce qui est des jeux sur consoles, on trouve évidemment les grands classiques sur Switch (et certains sur PS4/5) comme Groove Coaster Wai Wai Party ou Taiko No Tatsujin (d'ailleurs l'opus Rhythm Festival est arrivé chez nous il y a peu), mais aussi des trucs plus indé comme Deemo, Cytus et Voez ; des trucs très ciblés comme Kingdom Hearts: Melody of Memory ou Theatrhythm: Final Bar Line (qui arrivera chez nous début 2023), et des trucs un peu plus originaux comme Muse Dash.

Sur smartphones, outre Project Sekai/Colorful Stage, les ténors du genre restent Love Live ! (les opus School Idol Festival et All Stars sont dispos chez nous), Ensemble Stars!, BanG Dream! Girls Band Party et Arcea (du moins pour les amateurs de Jpop et musiques type anime).

Quant au PC, difficile de passer à côté de osu!, dont la popularité crève le plafond ces derniers temps, mais sur les plateformes plus traditionnelles (genre Steam), le leader incontesté reste depuis quelques années Beat Saber. On trouve tout de même pas mal d'amateurs sur A Dance of Fire and Ice, Geometry Dash, BPM: Bullets Per Minute, Metal: Hellsinger, Friday Night Funkin' , sans oublier les trucs plus communs comme Pump It Up et Beatmania (ou évidemment Project Diva et Muse Dash, mais ils sont aussi sur consoles).

Enfin bref, t'as de quoi creuser un peu, histoire de voir si tu en trouves en qui te botte dans le lot :-d

GreenTchi GreenTchi
MP
Niveau 9
15 octobre 2022 à 20:35:59

Alors moi sur ma Switch j'ai :
-Project Diva
-Voez
-Pianista
-Superbeat Xonic EX
J'aime beaucoup les musiques de Voez, elle sont vraiment superbes !!! En tout cas merci beaucoup pour les titres que tu mentionnes je vais effectivement creuser un peu :ok:

Bonne soirée !!

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
21 octobre 2022 à 12:50:08

Pas de prochain Project Diva à ma connaissance et pourtant je fais parti des premiers à en vouloir un nouveau.

Le dernier vrai project diva en date reste Project Diva X sur Vita et PS4

Le project Diva sur steam reste techniquement un portage de la version switch, qui est elle-même un portage de Future Tone qui est lui-même un portage de la version arcade de Project Diva. et future Tone est sorti en 2015 sur la PS4

Cela dit, la meilleure solution à l'heure actuelle reste de prendre la version steam de project Diva et de modder pour y ajouter un peu ce qu'on veut. C'est toujours mieux que d'attendre désespérément un potentiel nouvel opus.

Autrement oui, il faudra aller chercher d'autres jeux de rythme cités un peu plus haut.

GreenTchi GreenTchi
MP
Niveau 9
24 octobre 2022 à 12:05:49

Ils pourrais quand même faire COLORFUL STAGE! sur Switch, ça serait top !!

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
24 octobre 2022 à 12:25:56

ah ça je dis pas non à colorful stage sur switch, ça me donneras sûrement plus envie de l'essayer (j'y joue pas car problème de mémoire sur le phone :hap: ) et peut-être que ça attirera plus de monde.

GreenTchi GreenTchi
MP
Niveau 9
24 octobre 2022 à 13:52:48

Oui moi c'est pareil j'y joue pas non plus sur mon tel, ""il commence a ce faire un peu vieux LOL"" et tout comme toi la place me fait défaut malheureusement.

En tout cas, merci pour vos retours c'est super sympa :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 mars 2023 à 16:32:05

hophophop on joue à Love Live All Stars sur mobile et on en profite pour regarder le meilleur anime du monde. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment