CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Différences avec Project Diva Future Tone DX?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Poirasyte Poirasyte
MP
Niveau 1
27 février 2020 à 17:05:55

À part que c’est sur switch j’en vois pas trop... :/

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 17
05 mars 2020 à 00:17:50

le jeux est moins beau déjà et il a différente music comme omoi ou alien (j'attendais omoi depuis moment).

Après c'est un hatsune miku c'est normal qu'il y a que les music et costume qui changent entre les ancienne version et les nouvelle

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
10 mars 2020 à 15:49:41

une dizaine de nouvelles musiques + quelques modules pour aller avec
le nouveau mode de jeu pour Joy-con que je souligne car j'ai l'impression que pas mal de gens l'oublient :hap:

ah et un truc pour éditer des T-shirts en jeu même si j'ai pas vraiment compris l’intérêt de ce truc

memoriesdark memoriesdark
MP
Niveau 12
20 avril 2020 à 22:43:26

Quelqu’un pour m'expliquer car je comprend rien...

Sur Ps4 on à la possibilité d'avoir le Bundle à 40€ qui nous propose 220 Musique (Plus de rajouter quelque DLC à 7.99)

Puis on à la version Switch qui elle(il me semble) ne propose que 101 musique !!

Je comprend pas...
Ou et l'utilité du coup?

GreenTchi GreenTchi
MP
Niveau 9
19 mars 2022 à 11:56:20

L'utilité ? Bah tout le monde n'a pas de PS4 :rire:

Puis je pense qu'au moment ou j'écris ce post, il doit y avoir maintenant plus de 101 musiques :)

Silent_Juzz Silent_Juzz
MP
Niveau 6
24 mars 2022 à 16:30:37

En fait, à moins d'avoir la version physique japonaise, Project Diva Future Tone DX, la version PS4 est tout autant en kit que la version Switch...

Il y a deux gros packs de chansons (Future Sound et Colorful Tone) à 25€, le pack Mega Mix (qui rajoute à la PS4 les chansons exclusives à la Switch) à 15€, des petits DLC à 8€ pièce, les packs de personnages à 7€, des season pass, etc...

Si on prend l'intégrale, la totale, sans rien oublier, on a sur PS4 238 chansons (anciennes, nouvelles et remix confondus) et 398 modules (tenues), tandis que sur Switch on a seulement 178 chansons et 339 modules.

À titre informatif, voici la liste des chansons absentes de la version Switch.
(Attention ! Certains titres sont tout de même présents sur Switch, mais dans une version différente de celle de la version PS4) :

A Song of Wastelands, Forests, and Magic
Absolunote
Beware of the Miku Miku Germs
Butterfly of Your Right Shoulder -39's Giving Day Edition-
Dear cocoa girls
Dreaming Leaf
Far Away
Francisca
Gothic and Loneliness
Here Comes Karakasa-san
Holy Star -2010 DIVA mix-
I Really Do Understand
Ievan Polkka
Innocence
Iroha Uta
Jaded
Lucid Dreaming
Meiteki Cybernetics
Melody...
Moon
NekoMimi Archive
Oha-Yo-del !!
Out of Eden
Pink Moon
Rain With a Chance of Sweet Drop
Requiem for the Phantasma
Senbonzakura - Arcade Edition
Slump
Solitude's End - Arcade Edition
Song of Eternity -DIVAMIX-
Song of Life
That One Second in Slow Motion
The Two of Us - Futaride
Time Limit
To the End of Infinity
Transparent Watercolors
Updating My Love List ?
Velvet Arabesque
White Dove
Betty the Liar
Break;down
Dance of Many
Disruptive Diva
Equation
Gizmo
Hanamai Tsukuyomi Tan
High School Days - Diva Edit
How'd It Get To Be Like This
Idol Radio
Iya Iya Seijin
Jugemu Sequencer
Kimi Ni
Knight of Light
Let Me Lose Myself in The Black Note
Love's note
Magical Sound Shower
Maigo life
Master of Puppets
Mellow Yellow
Nightmare Party Night
Now Choose
One-Sided Love Samba
Pane Dhiria
Perico Space Shipper
Sayonara Goodbye
So Much Loving You - Diva Edit
Starlite Lydian
Step Forward
Symphonic Dive - Diva Edit
Travel To The Other Side of The Moon
Wolf Girl
Zigg Zagg
The Star Maker
Soiyassa

En dehors de ça, les différences fondamentales sont d'ordre graphique (sur PS4 on dirait des poupées en plastique alors que sur Switch on retrouve le même design que sur les anciens jeux PSP et PS Vita), et de gameplay (la Switch ajoute le Mix Mode pour un gameplay inédit via les JoyCons, et le Tap Mode qui reproduit sur l'écran tactile les touches des bornes d'arcade de la licence -ou des pads Hori pour PS4-).
Et évidemment, la dernière différence fondamentale est que la Switch est portable... :-d
Quand on a grandi avec les anciens opus sur PSP et PS Vita, c'est tellement plus fun et 'naturel' de jouer en mode nomade plutot que sur un écran de TV :-)))

GreenTchi GreenTchi
MP
Niveau 9
25 mars 2022 à 21:35:47

Ah oui tiens, va falloir que je teste le mode portable pour voir, pour le moment je joue que sur écran d'ordi !!
La version PS4 me fait envie aussi pour le moment je n'ai que les "2 titres gratuits" mais je pense voir pour prendre les bundle complet. :-)))

Message édité le 25 mars 2022 à 21:36:12 par GreenTchi
Silent_Juzz Silent_Juzz
MP
Niveau 6
26 mars 2022 à 15:30:56

Perso j’ai pris la version DX sur PS4, mais depuis que le jeu est sorti sur Switch je n’ai jamais relancé la version PS4

Outre le fait que je sois totalement fana du jeu en nomade et que je préfère les graphismes 'à l’ancienne' de la version Switch, je pense que c’est aussi, et sourtout, parce que toutes mes chansons favorites (une petite soixantaine tout de même) existent également sur Switch :rire2:
Du coup, je trouve bien plus de satisfaction et de fun à en profiter sur Switch.

Message édité le 26 mars 2022 à 15:31:47 par Silent_Juzz
GreenTchi GreenTchi
MP
Niveau 9
27 mars 2022 à 19:27:24

C'est vrai qu'il est super plaisant sur Switch et finalement je trouve les graphismes plutôt bon sur cette console. Maintenant je recherche un controller spéciale "Projet Diva Mini controller mais c'est hyper galère a trouver :snif2:
En tout cas je suis fan de ce jeu :play:

Silent_Juzz Silent_Juzz
MP
Niveau 6
29 mars 2022 à 15:47:34

Hm… Il faut se méfier des Mini Controller
En fait, il suffit de trainer un peu sur les sites de ventes pour en trouver, genre celui de IPEGA, il est partout, et souvent trouvable entre 70€ et 120€. Mais c’est de la daube :p)
https://youtu.be/qo0RdTxMq88
Comme on le voit ici, par exemple, vers 8min de la vidéo, pour eviter les safe et les miss elle a dû changer les boutons…

Si tu veux un truc digne de ce nom, et qui ne te fera pas rager à cause d’input foireux, faut taper sur de la marque fiable, et ici à part Hori y’en n’a pas des masses. Et je ne sais pas si ils font le mini pour Switch, mais le mini PS4/PS5 n’est pas top avec ses 8 touches disposées en croix.
Je préfère franchement le modele arcade, certes massif et très onéreux, mais tellement plus fun à utiliser.

En revanche, si ce modèle arcade ne te fais pas peur, je ne saurais que trop te conseiller le Divaller :-)))
C’est une petite boite indé qui les fait, et le seul reproche c’est les boutons un peu bruyant. Mais sinon ce controller est juste parfait, moins cher que le Hori, et compatible avec la Switch :-d

GreenTchi GreenTchi
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 16:00:05

Merci beaucoup pour ton aide !!
Effectivement j'ai regardé le controller Mini pour switch et du coup le fait que tu me dises que c'est de la daube me freine un peu...
Le controller HORI est superbe mais vraiment trop cher pour moi :snif2:

Silent_Juzz Silent_Juzz
MP
Niveau 6
29 mars 2022 à 17:38:18

Ben le Hori, comme pour chaque Project Diva sorti, ça reste une édition limitée qui ne sort pas en dehors du Japon...
Donc une fois le stock épuisé, il faut attendre la sortie du prochain jeu pour espérer mettre la main dessus, ou être prêt à sacrifier un rein pour en chopper un ailleurs (on en voit souvent sur les sites de ventes d'occasion ou d'enchères, mais rarement à moins de 600€ :ouch2: )

D'où la suggestion du Divaller ! :-d
Certes, ça reste un peu cher (450€ il me semble), mais c'est un vrai investissement.
Déjà, il est compatible PC, Playstation 4-5 et Switch, alors que les pads Hori c'est un par support.
En prime, il est compatible avec les jeux Project Diva F, Project Diva F2nd, Project Diva X, Project Diva Future Tone DX et Project Diva MEGA 39's. En gros quasiment tous les jeux de la licences sortis depuis l'époque de la PS Vita, ce qui est assez énorme (et je dis quasiment parce qu'il y a les Project Mirai ; et qu'il n'y pas que des jeux de rythme dans la franchise :rire:).
Et en plus, ils font des mises à jour. Du coup, si Sega décide de sortir un nouveau Project Diva, il y a fort à parier qu'ils feront leur maximum pour rendre leur controller compatbile. :-)))

GreenTchi GreenTchi
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 18:57:59

J'ai été voir le Divaller, c'est vrai qu'il est cher mais il a l'air clairement sympa !!
Pour le moment je vais rester sur mon pad Switch et je verrais un peu tard pour investir dans un controller "pro" :-)

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 août 2022 à 12:10:13

L'utilité ? Bah tout le monde n'a pas de PS4 :rire:

En plus il sort sur steam pour le moment apparament y a des bugs mais le jour ou on aura plus la PS4 ça sera bien de pouvoir le prendre sur PC et de le garder indéfiniment. Mais le prendre là tout de suite si on a déjà le futur tone, j'vois pas trop l'intérêt. A moins qu'ils aient ajouté un mode "création" comme dans les Project Diva F1st et 2nd qu'on a eu sur PS3?

Message édité le 05 août 2022 à 12:11:04 par
Silent_Juzz Silent_Juzz
MP
Niveau 6
29 août 2022 à 22:47:16

Le 24 mars 2022 à 16:30:37 :

Si on prend l'intégrale, la totale, sans rien oublier, on a sur PS4 238 chansons (anciennes, nouvelles et remix confondus) et 398 modules (tenues), tandis que sur Switch on a seulement 178 chansons et 339 modules.

Pour le coup, je m’auto-quote… :rire:
En fait, c’est avant tout pour faire une petite mise à jour des chiffres.
Avec les DLC 39’s, le total des chansons sur PS4 est passé à 250 pour la version dématerialisée internationale, 252 pour la version physique Future Tone DX japonaise.
Depuis le 24/08/2022, la version Mega Mix sur Switch est passée à 251 chansons.
Quant à la version Steam, elle reprend la song list de la version Switch, et a également bénéficié de l’ajout du DLC de 72 chansons, portant le total (apparemment) à 250 chansons (je ne saurais dire laquelle manque entre les deux versions, ni si vraiment il en manque une, vu que je n’ai pas la version Steam..).
On peut donc maintenant dire que toutes les versions se valent niveau 'contenu jouable'.

Les différences fondamentales sont donc :
- Plus de modules sur PS4
- Possibilité de jouer en nomade, Mix Mode et Tap Mode sur Switch
- Graphismes différents (old school façon PSP/PS Vita sur Switch ; HD façon poupées en plastique sur PS4 ; possibilité de choisir entre les deux versions sur Steam si j’en crois ce que j’ai lu sur un autre topic)
- Temps de chargement plus longs sur Switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment