CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
11 octobre 2019 à 12:19:36

Salut ! :-)

Le jeu sort bientôt (dans 5 jours à la date de mon topic). :cute:

Vue que nous avons ici un jeu de niche, le forum risque d'être particulièrement mort et il y a malheureusement de grandes chances pour qu'il n y ai pas de test sur JVC et/ou autres sites internet, donc qu'au final beaucoup ne trouvent pas d'infos sur "Stranded Sails" et hésitent à l'acheter ou non. :cd:

Si le jeu est bon, ça serait vraiment dommage qu'il flop à cause d'un manque d'infos/avis, à contrario si il est mauvais, que des gens mettent 20/25 euros dedans. :noel:

Bref, voici donc le but de ce topic, avoir un maximum d'avis de joueur(euses) pour aider des personnes intéressées par le jeu ! :ange: Ayant précommander "Stranded Sails" je donnerais mon avis Day One, n'hésitez pas à le faire également ! :p)

Bonne journée/soirée à tous et toutes et bon jeu !!! :play:

Momichto Momichto
MP
Niveau 6
15 octobre 2019 à 18:52:49

Je suis intéressé par le jeu également. J'ai regardé un stream du développeur qui jouait. Disons que la partie ferme, social, exploration m'a donné envie mais moins la partie combat qui avait l'air lourde et peu précise. J'attends ton avais avec impatience.

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 19:07:09

Le 15 octobre 2019 à 18:52:49 Momichto a écrit :
Je suis intéressé par le jeu également. J'ai regardé un stream du développeur qui jouait. Disons que la partie ferme, social, exploration m'a donné envie mais moins la partie combat qui avait l'air lourde et peu précise. J'attends ton avais avec impatience.

Ça marche, merci pour ton retour ! :ok:

J'ai pas trop regardé les streams justement, pour ne pas trop en découvrir sur la map. Mais effectivement le peu que j'ai vue concernant les combats, mitigé également, on verra bien ! :-)

Leonny76 Leonny76
MP
Niveau 1
15 octobre 2019 à 21:56:39

Bonsoir je les aussi pré-commander j'ai hates.

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
16 octobre 2019 à 11:57:08

Le 15 octobre 2019 à 21:56:39 Leonny76 a écrit :
Bonsoir je les aussi pré-commander j'ai hates.

Salut !

Également impatient, dispo dès cette nuit à 2h du mat, mais je vais attendre demain en journée. :rire2:

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 12:22:27

Premières Impressions de mes 3/4h de jeu :

J'ai de suite accroché à l'univers du jeu, une ambiance à la "Zelda The Wind Waker", les ennemis en moins, car oui, pour l'instant, même si je sais que plus tard il y aura des affrontements, je n'ai eu aucun fight.

Mon avis en quelques points :

Les plus :

  • Graphisme très beau pour ce genre de jeu, à la "Zelda The Wind Waker", coloré, joyeux.
  • Bande son et Musiques agréables, apparemment plutôt variée et qui change suivant les lieux.
  • Excellente traduction Française, dès la sortie du jeu, un très bon point !
  • Gameplay au petit oignon, les raccourcis sont variés et ingénieux, un régal vraiment.
  • Exploration de la map vraiment agréable, il faudra économiser son énergie pour en voir un maximum, car si votre énergie tombe à zero, c'est retour au camp, mais sans perdre vos ressources durement acquise. Apparemment la carte est plutôt vaste, à vérifier plus tard.
  • Système de craft et de cuisine simple mais efficace, découvrir par soit même des recettes est vraiment sympathique.
  • Histoire simple, mais qui à le mérite d'apporter son lot de PNJ plutôt sympathiques et des dialogues amusants.

Les moins :

  • Le jeu viens de sortir, donc ça sera j'espère corrigé par la suite, mais j'ai eu un gros crash, pendant une sauvegarde automatique, un gros risque de données corrompue est du coup envisageable...sachant qu'il n'y a qu'une seule sauvegarde et uniquement automatique par partie, il y risque de perte de sauvegarde.
  • Les constructions, que ce soit maison, atelier etc, vous n'aurez pas le choix de l'emplacement, vous apportez les ingrédients, puis la construction est automatique, un peu dommage, hormis nos plantations, tout les joueurs auront donc le même camp.
  • Manque un peu d'un côté survie, comme boire et manger par exemple, je trouve que le jeu s'y prêtait bien, donc pour ceux fans "Lost In Blue", non, ce jeu n'y ressemble pas du tout niveau gameplay. Nous sommes plutôt face à un Stardew Valley avec une grosse touche d'aventure et surtout d'exploration en plus, ce qui est bien également.

Conclusion :

Pour l'instant j'adore et malgré les quelques défauts que j'ai cité plus haut, les qualités prennent le dessus, nous avons donc un jeu style Stardew Valley, avec de l'aventure, entièrement traduit en Français, avec un monde style pirate très agréable, un gameplay top, espérons que la durée de vie suive et que les combats soient intéressant. Je recommande donc pour l'instant après 3/4h de game, ce jeu aux amateurx du genre.

Ma note pour le moment : 17/20

Message édité le 17 octobre 2019 à 12:24:11 par GeeKroP
GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 12:31:49

Ps : Bien évidemment, je reviendrais par la suite apporter mon avis définitif, une fois le jeu terminer, pour ajuster ma note, rajouter quelques bons et mauvais points etc. N'hésitez pas également à mettre vos impressions, chaque joueur(euses) étant différent(es), plusieurs appréciations sont nettement plus agréable pour une personne cherchant des infos sur un jeu ! :ok:

FandoreGaming FandoreGaming
MP
Niveau 6
17 octobre 2019 à 13:01:39

Hello! Merci pour ton avis sur le jeu, il m'intéresse beaucoup mais Je suis un peu inquiet sur la durée de vie.
Tu le compare à stardew valley qui est une excellente référence mais je doute qu'il propose une durée de vie aussi grande car à la base c'est un "petit" jeu pour mobile ou tablette!
Enfin hâte de voir plus d'avis sur ce jeu qui a l'aire vraiment cool!
Bon jeux 😁

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 14:22:24

Le 17 octobre 2019 à 13:01:39 FandoreGaming a écrit :
Hello! Merci pour ton avis sur le jeu, il m'intéresse beaucoup mais Je suis un peu inquiet sur la durée de vie.
Tu le compare à stardew valley qui est une excellente référence mais je doute qu'il propose une durée de vie aussi grande car à la base c'est un "petit" jeu pour mobile ou tablette!
Enfin hâte de voir plus d'avis sur ce jeu qui a l'aire vraiment cool!
Bon jeux 😁

Effectivement, je pense environ 30h voir 40h environ. Et pour l'instant l'intérêt d'un autre run me semble inintéressant, vue qu'il n y a pas de romance ou de choix de gameplay. A voir, je tiendrais informer en tout cas ! :hap:

FandoreGaming FandoreGaming
MP
Niveau 6
17 octobre 2019 à 14:37:28

Le 17 octobre 2019 à 14:22:24 GeeKroP a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 13:01:39 FandoreGaming a écrit :
Hello! Merci pour ton avis sur le jeu, il m'intéresse beaucoup mais Je suis un peu inquiet sur la durée de vie.
Tu le compare à stardew valley qui est une excellente référence mais je doute qu'il propose une durée de vie aussi grande car à la base c'est un "petit" jeu pour mobile ou tablette!
Enfin hâte de voir plus d'avis sur ce jeu qui a l'aire vraiment cool!
Bon jeux 😁

Effectivement, je pense environ 30h voir 40h environ. Et pour l'instant l'intérêt d'un autre run me semble inintéressant, vue qu'il n y a pas de romance ou de choix de gameplay. A voir, je tiendrais informer en tout cas ! :hap:

30-40 heures... Cool je pensais beaucoup moins, c'est déjà plus que correct!
Merci pour ta réponse 👍

Sylvin21 Sylvin21
MP
Niveau 6
17 octobre 2019 à 14:53:56

Bonjour,

Je m'écarte un peu du sujet ... mais je voudrai savoir si le jeu est bien sorti aujourd'hui sur toutes les plate-formes ? Sur micromania, fnac, amazon ... le jeu sort en novembre.

Pour me rapprocher du sujet, il y a des avis (très différents) sur metacritic.

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 16:49:40

Le 17 octobre 2019 à 14:37:28 FandoreGaming a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 14:22:24 GeeKroP a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 13:01:39 FandoreGaming a écrit :
Hello! Merci pour ton avis sur le jeu, il m'intéresse beaucoup mais Je suis un peu inquiet sur la durée de vie.
Tu le compare à stardew valley qui est une excellente référence mais je doute qu'il propose une durée de vie aussi grande car à la base c'est un "petit" jeu pour mobile ou tablette!
Enfin hâte de voir plus d'avis sur ce jeu qui a l'aire vraiment cool!
Bon jeux 😁

Effectivement, je pense environ 30h voir 40h environ. Et pour l'instant l'intérêt d'un autre run me semble inintéressant, vue qu'il n y a pas de romance ou de choix de gameplay. A voir, je tiendrais informer en tout cas ! :hap:

30-40 heures... Cool je pensais beaucoup moins, c'est déjà plus que correct!
Merci pour ta réponse 👍

C'est juste mon ressentiment, mais d'après ce que j'ai fais et ce qu'il reste à faire, oui je pense à 30h minimum, cependant ça reste à confirmer. Et de rien. :ok:

Le 17 octobre 2019 à 14:53:56 sylvin21 a écrit :
Bonjour,

Je m'écarte un peu du sujet ... mais je voudrai savoir si le jeu est bien sorti aujourd'hui sur toutes les plate-formes ? Sur micromania, fnac, amazon ... le jeu sort en novembre.

Pour me rapprocher du sujet, il y a des avis (très différents) sur metacritic.

En tout cas sur Xbox One oui, les autres supports je ne peux te confirmer, mais en toute logique oui.

Je n'ai pas été encore voir sur Metacritic, mais avis mitigés ça ne m'étonne pas, vue que nous avons un mélange d'un jeu style Harvest Moon (En bcp moins intéressant niveau interactivé avec les pnj) et une tite touche de Lost In Blue mais en ayant rien à voir sauf pour le côté exploration. Il pioche un peu dans différents style pour finalement avoir une identité bien à part qui risque de ne pas plaire à tous.

Sylvin21 Sylvin21
MP
Niveau 6
17 octobre 2019 à 18:03:49

Je l’ai pas trouvé à micromania..
Les notes sur metacritic vont de 20 à 80 ... sacrée différence !

Si seulement un lost in blue 4 pouvait sortir ...

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 18:31:38

Le 17 octobre 2019 à 18:03:49 sylvin21 a écrit :
Je l’ai pas trouvé à micromania..

La version physique sort peut-être plus tard. Je l'ai acheter en dema.

Les notes sur metacritic vont de 20 à 80 ... sacrée différence !

Si seulement un lost in blue 4 pouvait sortir ...

Ha oui en effet. Car des gens devaient justement imaginer un jeu à la Lost In Blue, alors que pas du tout niveau gameplay, donc énorme déception j'imagine. Moi je m'attendais à un jeu proche de Stardew Valley et Harvest Moon, ce qui est le cas pour le côté gestion de plantation, mais pour le reste non. L'aventure et l'exploration sont mises en avant, les plantations, la cuisine et le craft sont présents pour donner du piment à cette mécanique. Moi j'aime bien, ça change, cependant pour ceux qui recherche un Harvest Moon ou/et un Lost In Blue Like, je peux comprendre la déception.

Message édité le 17 octobre 2019 à 18:34:10 par GeeKroP
Sylvin21 Sylvin21
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 09:25:57

Effectivement, j'ai regardé, le jeu est dispo sur le store de la switch. Mais je vais attendre si le jeu sort en version physique (étant un peu allergique au démat)

Même si on est loin d'un lost in blue, je vais quand même me le prendre ... il me faut juste un peu de patience.

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 09:54:55

Salut salut ! 😉

Je reviens sur le topic pour rajouter quelques défauts que je ressens après une 10ènes d'heures de jeu. Le principal, d'ailleurs je pense qu'il viens en numéro un de tous, c'est que les environnements sont très pauvres en interactivés.

Je m'explique, quand je voyage vers des lieux pour "farm"/progresser dans l'histoire, mes interactions se résument a :

  • Ouvrir quelques caisses
  • Couper éventuellement des arbres
  • Ramasser un ou deux bidules de quête
  • Récolter des graines de légumes

J'aurais vraiment apprécié plus de choses, comme des matériaux à miner, à ramasser (plantes, plumes, ingrédients de monstres ect...).

Car oui, pour l'instant toujours aucun ennemi à l'horizon...

Et deuxièmes défaut, la pêche, le système j'accroche pas, une sorte de mini jeu où il faut joindre deux cercles le plus parfaitement possible, rebondant et ça ne détends pas du tout. Puis pour l'instant aucun "Livre de pêche" pour répertorier les différentes espèces.

Ma note en prends donc un coup, si rien n'évolue dans le gameplay je pense vraiment y jouer sans prendre un énorme kiff. Actuellement je suis à 13/20, car je m'ennuie un peu.

Moritoooo Moritoooo
MP
Niveau 1
20 octobre 2019 à 13:45:55

Yo !
Pour ma part ce jue je l'ai mais vraiment adoré ! Ca fait depuis trèèèès longtemps que je suis le projet. J'ai même essayé d'être beta testeur quand c'était possible, chaque tweet, chaque info sur une date de sortie. Ya vraiment un bon mélange entre les inspirations des devs. C'est vrai qu'il y a quelques petits bugs mais ca ne ruine en rien mon expérience de jeu !
Ma seule remarque c'est que je trouve dommage que les devs ne mettent pas en place les correctifs en même temps sur toutes les platformes. car avec les récents fixes aucune nouvelle pour les versions consoles à cause de Nintendo.

Mais si y'en a comme moi qui accroche au jeu sachez que j'ai créé un discord pour essayer d'avoir toute la communauté française du jeu en relations les uns les autres ! J'vous laisse le lien ici ====> https://discord.gg/vvPj5gf

Si je dois noter ce jeu ben il est vraiment pas mal mais je suis d'accord avec l'ensemble de vos avis pour dire que les devs ont encore du taff sur certains points mais on voit qu'ils sont impliqués (2 majs depuis la sortie du jeu pour des correctifs et des améliorations)

17/20

kaayna kaayna
MP
Niveau 8
26 octobre 2019 à 12:28:31

Le 17 octobre 2019 à 18:03:49 sylvin21 a écrit :

Si seulement un lost in blue 4 pouvait sortir ...

J’aimerais trop...

Arjunakhan Arjunakhan
MP
Niveau 38
02 novembre 2019 à 12:55:22

Dommage que le jeu soit trop répétitif avec pas mal de défauts!
https://www.nintendo-town.fr/2019/10/30/stranded-sails-explorers-of-the-cursed-islands-nintendo-switch-le-test/

http://aquab0n.fr/2019/10/test-stranded-sails-explorers-of-the-cursed-islands.html

Message édité le 02 novembre 2019 à 12:55:51 par Arjunakhan
valfeu_returns valfeu_returns
MP
Niveau 8
02 novembre 2019 à 20:40:48

décevants en fait. le jeu est super mais il est trop court et y a peut de choses en fait. pas assez d'île en fait. bon il est sortie il y a presque 3 semaines mais en comptant les jours ou je n'y a pas joué, je l'ai fini on vas dire en 15 jours 2 semaines a peut près et bien bof bof. moi j'espère qu'il vont mettre en plus des DLC parce là c'est trop peu. en plus la fin est par contre nul pour moi. on vas voir les membres d'équipage et ensuite on vas sur le bateau on mets les voiles et paf crédit et écran titre. même pas de scène de fin. ce jeu est très bien mais je reste sur ma fin. impression de jeu incomplet en fait mais ce n'est que mon avis on vs voir au fil du temps peut-être que...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.25€
Switch 49.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment