Le 03 février 2025 à 21:13:19 :
Oui désolée master c'est vraiment correct (c'est justement un peu la limite je trouve entre le niveau moyen et les gens qui commencent à vraiment capter le jeu), j'ai un peu abusé, je voulais juste mettre en évidence que si t'es meilleur que les autres, ta façon de jouer est la meilleure pour climb !
Les rerolls qui top 1 c'est effectivement les rerolls avec lesquelles t'as touché LA meilleure condition (urgot c'est unleash the beast par exemple ou des spats comme tu dis, zeri c'est anger issues, renata c'est cooking pot rell/singed ou des spats...), mais c'est des compos qui sont pas censées faire des hard hard bottom (à part smeech où je trouve que la limite entre top1 et top8 est très fine dans cette comp), on va dire que si t'as eu une bonne game tu top 3 en moyenne je dirais.
Pour ambusher, l'essentiel c'est d'avoir une spat, la stab est bien plus simple. Mais c'était plus facilement jouable patch précédent car personne jouait ekko, alors que mtn c'est l'une des unités les plus contest du jeu... et si t'as pas ekko au 7 quand tu veux te stab ta game est un peu finie...
Comme tu dis, scrap et sorciers cappent bien plus haut, mais t'es pas censé pouvoir jouer ça de tous tes spots, donc faut forcément des solutions secours quand t'as pas d'early/que t'es pauvre/que t'as des mauvaises augments/quand t'es giga contest. Et parfois, en giga open, 35hp en 4-1 tu vas rolldown et trouver toutes tes unités scrap upgrade, et tu vas remonter le lobby et top 1. Mais parfois, de ce même spot, tu vas top 8 car tu vas rien hit, et si t'avais réussi à identifier une reroll non contest et que tu avais une condition pour la jouer, t'aurais pu éviter ce 8.
(désolée de faire des pavés de la sorte, surtout sur un patch qui va se finir dans quelques jours, mais j'aime bien parler de tft
)
Bah justement, les reroll je les considère uniquement si j'ai une grosse condition, ce qui arrive pas si souvent, et la plupart des games si t'as un start moyen je trouve que full open into scrap c'est bien plus consistant
La prio carrou c'est vraiment huge et suffit d'un ekko/corki/rumble au carou pour te stab en général puis dans le rolldown si tu touches t'es quasi assuré de remonter tout le lobby comme tu dis.
Ca m'est arrivé de faire des vilains 8 justement parce que je low roll à mort en 4-1 mais c'est une game sur 10 je dirais
Après je dis ça je viens de top1 avec Urgot mais bon... spat experiment en 2-1 into urgot 2 en 2-2, amelioration de sterak en objet de la lumière avec l'augment suivante, zyra tristana et urgot 3 en 4 -1 et enfin l'anomalie ou tu sacrifie des hp pour ajouter de la dmg amp et des hp en étant à 70hp 
Le urgot qui montait à 9K hp quand le sterak proc + 60% de dmg amp, les scrap et sorcerer en sueur pour le coup 
Mais bon il faut des games comme ça pour top1 en reroll quoi, ça arrive une fois sur 100 
(et t'inquiètes moi aussi j'aime bien parler de tft
)