CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le plus gros cancer de ce jeu :

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RapierePastoray RapierePastoray
MP
Niveau 18
18 novembre 2022 à 12:09:05

...le CONTEST :pf:

"Oh bah non alors, je fais une compo et il fait la même compo" :pf:

"Du coup ça ruine complètement ma game" :pf:

"Soit je maintiens ma compo et je suis niqué parce qu'il me prend mes personnages donc je mets plus de temps à les trouver, soit je change de compo et je suis niqué parce que j'ai pris du retard sur ma nouvelle compo (sans compter les augment et les items pas adaptés)" :pf:

Pourquoi ça existe cette merde ? :pf:

  • "Oh j'ai 3 cosmiques dès le 1-2" :d) On est 5 à avoir 3 cosmiques au 1-2 :pf:
  • "Oh j'ai 6 lagons + une augment lagons" :d) Ça n'empêche pas deux autres joueurs de jouer lagon :pf:
  • "BOOOOOON cette fois j'ai scruté mes 7 adversaires à chaque tour, je suis CERTAIN d'avoir pris une compo que personne ne joue" :d) deux tours plus tard je vous laisse deviner :)

Sérieusement c'est quoi cette putain de merde qui nique complètement le jeu ? :pf:

En plus j'ai l'impression que cette merde n'existe que dans TFT, c'est un défaut qu'ils ont inventé eux-mêmes et qui n'existait dans aucun autre jeu avant :(

Imagine tu joues à Mario Kart en ligne, et tu prends Luigi mais un autre joueur prend Luigi aussi, que se passe-t-il logiquement :

  • A) Rien, vous avez juste le même personnage, ça ne pose aucun problème.
  • B) Votre vitesse est divisée par deux donc vous terminez la course dernier et avant-dernier :) :) :)

AGNEUGNEU LA LOGIQUE DE TFT :bravo:

Imagine tu joues à FIFA, tu participes à une Ligue des Champions en ligne, tu prends le PSG mais un concurrent prend le PSG aussi, que se passe-t-il :

  • A) Rien, vous avez juste les mêmes joueurs, ça ne pose aucun problème.
  • B) Vous n'avez que la moitié des joueurs chacun : tu as Mbappé et pas lui, il a Messi et pas toi, etc, donc vous finissez dernier et avant-dernier du tournoi :) :) :)

AGNEUGNEU LA LOGIQUE DE TFT :bravo:

Quelle fils-de-puterie.

Maya-La-Ville Maya-La-Ville
MP
Niveau 38
18 novembre 2022 à 15:02:04

C’est la base de l’auto-chess il me semble, les persos que tu utilises pour te battre sont dans un pool commun à tout le lobby. Premier arrivé, premier servi. C’est ton problème si tu as choisi de te lock dans une compo et de rien changer à gameplan

Surtout que…. Tu check tous les joueurs pour vérifier s’ils jouent ta compo, c’est pas le cas et deux tours plus tard ils font autre chose que ce que tu avais prévu ? Si tout le lobby change de direction, pourquoi tu restes sur la tienne ? :(

Y’a une notion de tempo dans TFT, osef d’avoir la compo parfaite, avec les 8 mêmes persos que sur mobalytics et les objets parfaits dessus, avec en prime le bon augment.

Faut apprendre à flex un peu, y’a des objets meilleur que d’autre a slam, d’ailleurs faut pas hésiter à poser des objets pas opti soit-disant juste pour éviter de se faire trop défoncer :oui:

exemple con mais je compte plus le nombre de carry AP que j’ai vu se balader avec juste un IE en espérant trouver par miracle le JG qui leur manque aya, road to top 6 ou moins direct

Tu vas pas kiffer le prochain set avec les aguments de hero. :hap:

"Mais je comprends pas, j’ai choisi l’augment de carry de Machin en 2-1 mais il m’a jamais donné de Machin :-( "

BonRicard BonRicard
MP
Niveau 10
18 novembre 2022 à 16:18:58

Dans ce genre de cas seule la chance compte. Ce qui rend l'expérience complètement injuste.

Tu auras peut-être eu les bon champions en premier, avoir choisis ta comp en premier, si un autre les trouves avant toi tu ne pourra rien faire.

J'ai déjà perdu des games car des mecs ont trouvés ma comp avant moi alors que j'avais l'augmente de reroll prismatique. D'autres games où certains avaient daeja 3 avant même que je trouve sohm 2 en ayant parfaitement joué avant.

Ce jeu c'est 40% de chance, 60 de skill. Ca le rend particulièrement énervant des fois.

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
18 novembre 2022 à 21:52:46

Y'a plein de moyen d'enlever de la rng, comme le fait de pas avoir un pool commun :) d'attribuer les item comme sur le hyper roll, etc ETC
Mais on sait très bien ce qu'il en est du coté de riot :)

VDD plutot 5% 10% de skill 95 de chance

Message édité le 18 novembre 2022 à 21:53:20 par -dEFacyDe-
DocteurPatrick DocteurPatrick
MP
Niveau 62
19 novembre 2022 à 12:25:58

C'est des pools communs avec strong board généralement après comme a dit un khey faut pas que tu lock à chaque game ce qu'on te donne en early game. La plupart du temps c'est une boucle : roll lvl 7 (8 si t'es en chain win) avec le meilleur board possible et voit ce qu'on te propose ensuite, tu auras dans 99% des cas une compo disponible que personne ne jouera en dehors d'un pure deny même si sur ce set beaucoup de carry sont en clone sur plusieurs compos.

Après c'est énormément de connaissances des compos qui occulteront ces contests, chaque set je suis diamant et pourtant je suis pas ouf du tout car j'ai pas vraiment le temps de m'investir sur TFT avec LoL en compétition déjà mais au moins tu dépends pas d'une team. Ca bouffe un temps énorme de devoir assimilé à chaque fois les changements du jeu et je peux comprendre qu'on ai pas tous le temps de jouer ou même de regarder des streams pour s'informer.

Je souhaite vraiment que TFT s'oriente vers moins de théorie en apprentissage et plus de synergie in game entre les champions et leur sort

Wulli Wulli
MP
Niveau 21
21 novembre 2022 à 21:47:33

Tldr : L'op ne sait pas scoot et/ou pivoter

Maya-La-Ville Maya-La-Ville
MP
Niveau 38
22 novembre 2022 à 14:20:25

Bah comment tu veux qu’il y ait plus de synergies et moins d’apprentissage de jeu ? :(

‘Fin jveux dire, sur beaucoup de jeux "exigeants", la différence entre un bon et mauvais joueur se fait au niveau de la connaissance de jeu. Tu peux bien avoir la meilleure logique du monde et les meilleures réflexes, tu seras toujours désavantagé si tu sais pas ce que tu fais.

Sur TFT typiquement, ça commence par connaître les sorts des persos, leur classe / origine, leur actif, un peu de placement et les counters (par exemple, une compo basé sur le sustain via des AA se fera hard counter par des compos basées sur le burst vu que les premiers auront pas le temps de regen)

Y’a pas de secrets sur les jeux avec un classement, si tu veux monter alors faut connaître le jeu. :ok:

Pour TFT, ça devient de plus en plus difficile dans la mesure où le jeu est plus compliqué qu’il n’en a l’air. Enfin mon ressenti est bien différente le set 5 quand j’ai commencé et le set 8 qui sort bientôt.

Rien que les augments sont un faux ami disons que y’a des augments spé combat (+1 lagoon ou bien les lagoon obtiennent x bonus), des augments pour la thune donc l’economie et des augments utilitaires genre récupérer des PVs pour le tacticien

Une compo très forte sur le papier mais chère aura besoin d’econ ou d’utilitaire pour tenir le coup. Une compo un peu plus faible mais qui génère du loot a pas besoin d’augment d’econ mais plus d’augment de combat. :oui:

~~~

Va falloir bien se préparer pour le prochain set, je pense que beaucoup de joueurs vont être perdus avec les augments de héros :hap:

DocteurPatrick DocteurPatrick
MP
Niveau 62
25 novembre 2022 à 16:21:35

Le 22 novembre 2022 à 14:20:25 :
Bah comment tu veux qu’il y ait plus de synergies et moins d’apprentissage de jeu ? :(

‘Fin jveux dire, sur beaucoup de jeux "exigeants", la différence entre un bon et mauvais joueur se fait au niveau de la connaissance de jeu. Tu peux bien avoir la meilleure logique du monde et les meilleures réflexes, tu seras toujours désavantagé si tu sais pas ce que tu fais.

Sur TFT typiquement, ça commence par connaître les sorts des persos, leur classe / origine, leur actif, un peu de placement et les counters (par exemple, une compo basé sur le sustain via des AA se fera hard counter par des compos basées sur le burst vu que les premiers auront pas le temps de regen)

Y’a pas de secrets sur les jeux avec un classement, si tu veux monter alors faut connaître le jeu. :ok:

Pour TFT, ça devient de plus en plus difficile dans la mesure où le jeu est plus compliqué qu’il n’en a l’air. Enfin mon ressenti est bien différente le set 5 quand j’ai commencé et le set 8 qui sort bientôt.

Rien que les augments sont un faux ami disons que y’a des augments spé combat (+1 lagoon ou bien les lagoon obtiennent x bonus), des augments pour la thune donc l’economie et des augments utilitaires genre récupérer des PVs pour le tacticien

Une compo très forte sur le papier mais chère aura besoin d’econ ou d’utilitaire pour tenir le coup. Une compo un peu plus faible mais qui génère du loot a pas besoin d’augment d’econ mais plus d’augment de combat. :oui:

~~~

Va falloir bien se préparer pour le prochain set, je pense que beaucoup de joueurs vont être perdus avec les augments de héros :hap:

Je préfère apprendre en jouant que d'utiliser des ressources externes en dehors de la compréhension de la méta pas toi ?

Y a que breakflip qui innove avec des compos pouvant rivaliser face à la Meta mais sur le dernier set c'était quasi inexistant. Je me faisais un peu chier a jouer des compos que je n'aimais pas et dont je n'ai pas envie d'apprendre à les jouer pour monter, aussi simple que ça.

Maya-La-Ville Maya-La-Ville
MP
Niveau 38
26 novembre 2022 à 13:39:46

Je parle de compo certes mais ça veut pas dire qu’il faut jouer avec breakflip ouvert et concede si t’arrives pas à faire exactement la même compo que sur ton site favori

Façon de parler hein mais Daeja typiquement c’est le carry + 1 mirage + la frontline (gardiens, cavaliers, n’importe quoi de solide et 2*), tu peux flex facilement avec ça.

Sinon ça a pas de sens de dire que tu te tiens au courant de la meta mais que tu joues par toi-même. Comment tu fais pour connaître la meta sans regarder quelles compos sont jouées et comment elles sont jouées ? :(

Et quand bien même t’as plus l’impression de faire les choses par toi-même en lancant des parties pour savoir ce que font les persos mais c’est pas très différent que de regarder un streamer le faire ou lire le tooltip des persos sur mobalytics

‘Fin après je parle mais je stuck d4 comme toi je crois ahi :hap:

DocteurPatrick DocteurPatrick
MP
Niveau 62
30 novembre 2022 à 23:51:55

Le 26 novembre 2022 à 13:39:46 :
Je parle de compo certes mais ça veut pas dire qu’il faut jouer avec breakflip ouvert et concede si t’arrives pas à faire exactement la même compo que sur ton site favori

Façon de parler hein mais Daeja typiquement c’est le carry + 1 mirage + la frontline (gardiens, cavaliers, n’importe quoi de solide et 2*), tu peux flex facilement avec ça.

Sinon ça a pas de sens de dire que tu te tiens au courant de la meta mais que tu joues par toi-même. Comment tu fais pour connaître la meta sans regarder quelles compos sont jouées et comment elles sont jouées ? :(

Et quand bien même t’as plus l’impression de faire les choses par toi-même en lancant des parties pour savoir ce que font les persos mais c’est pas très différent que de regarder un streamer le faire ou lire le tooltip des persos sur mobalytics

‘Fin après je parle mais je stuck d4 comme toi je crois ahi :hap:

Justement y a aucune difficulté à jouer une compo meta qu'on regarde sur internet pour monter en tout cas. C'était mon passage diamant le plus simple sans trop forcer dernière saison et comme dhab je m'arrête D4 pas plus car sinon je vais finir rouillé sur LoL j'allais m'auto bench de mon équipe car j'étais trop sur TFT un moment :rire:

Enfin je vais check ce set et peut être me lancer dans le compétitif dans des équipes qui font les tournois multis ( LoL, TFT, Smash) tout fusionné. les doubles masters lol + tft c'est rare !

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
04 décembre 2022 à 17:45:21

Ah ok l'op est juste mauvais et ne sait pas impro

Pire idée de définir ta compo finale dès le début

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment