Menu
Teamfight Tactics
  • Tout support
  • PC
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Teamfight Tactics  /  Tous les forums  /  Forum Teamfight Tactics  / 

Topic Set 5 mal équilibré ? (Compo abomination)

Sujet : Set 5 mal équilibré ? (Compo abomination)

1
NuitVerte1234
NuitVerte1234
MP
23 mai 2021 à 22:49:17

Attention pavé, je vais essayer d'être le plus concis et précis à la fois mais ça risque d'être un poil long :noel:
Si vous avez la flemme de tout lire, rendez-vous en bas et lisez juste les 5 dernières lignes :-)))

Je suis loin d'avoir poncé le set 5 (contrairement aux anciens), donc mon opinion vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose.

Actuellement j'essaie surtout de spam quelques compos pour tester leur viabilité.
Aujourd'hui c'était la compo abomination/tisseur de sort.

J'ai pu réussir sur 2 games à avoir le saint-graal : Les 5 abominations (à l'aide de la spatule).
Je ne vais pas rentrer dans les détails pointant les faiblesses fondamentales qui font que cette compo ne sera jamais top-tier ici (notamment le placement prévisible, la rng et le "sacrifice" d'item pour avoir une abo correcte).

Mais voilà, sur ces deux games supposément être excellentes :

Game 1 =
- Tout mes persos sont lvl 2 (énorme malchance sur ce coup, me manquait 1 perso sur 3 différents pour les passer 3 étoiles :-( )
- J'ai un excellent stuff sur mes perso
- Abomination plutôt correcte (Détermination du titan + Ange gardien garanti, troisième item random entre trois pas terrible pour l'abo).

Et pourtant je finis ... 5ème. Malgré la compo complétée avec la spat.

Game 2 =
- Absolument tout mes persos sont 3 étoiles excepté velkoz et ryze :bave:
- Equipement excellent encore une fois
- Le stuff de l'abomination quasiment top-tier (double Détermination du titan garantie (c'était juste insane, à un fight qui semblait perdu d'avance l'abo à littéralement soloté la team adverse avec ces deux items) + malheureusement un troisième item aléatoire entre trois pas terribles pour l'abo encore une fois).

Je suis persuadé de faire top 1 puisque j'ai la compo 5 abo ...
Mais aussi et surtout parce que tout mes persos de la compo sont 3 étoiles excepté ryze
(rappel : plus les persos de la compo abo sont haut en étoiles, plus l'abo sera puissante).

Sauf que je fais finalement top 2, je me suis fait battre par une "simple" compo 6 hérauts de l'aube.

Donc voilà.

Vous partagez mon avis et trouvez la compo insuffisante pour viser le top1 ? Qu'il y a une meilleure combinaison qu'avec Tisseur de sort ? Que c'est plus fiable de "sacrifier" des bon items sur les persos de la compo pour être sûr d'avoir une abo surpuissante ?
Racontez vos témoignages, vos avis, vos anecdotes et surtout, vos conseils pour m'améliorer.
Je sais que le forum est mort mais je passerais quand même de temps en temps en espérant voir quelques kheys me répondre.
Bref, à vos claviers :hapoelparty:

aim
aim
MP
24 mai 2021 à 12:03:34

Abo en late c'est pas ouf, faut que tu transi sinon tu garde juste 3 abo avec les tisseurs mais pas ouf non plus genre zyra, brand vel, viktor avec ryze et nunu et t'ajoutes rell et lux pour repentant et mystique y me semble

aim
aim
MP
24 mai 2021 à 12:04:31

C'est fort pour carry ton early/mid game par contre

NuitVerte1234
NuitVerte1234
MP
24 mai 2021 à 20:19:02

Le 24 mai 2021 à 12:03:34 :
Abo en late c'est pas ouf, faut que tu transi sinon tu garde juste 3 abo avec les tisseurs mais pas ouf non plus genre zyra, brand vel, viktor avec ryze et nunu et t'ajoutes rell et lux pour repentant et mystique y me semble

Ah ouais je vois, faut que je teste ça :cimer:

Par contre ça m'embête un peu de devoir encore et toujours compter sur le même carry (velkoz). ça manque de diversité et c'est relou, les games se répètent.
Mais j'ai beau essayer avec brand, alors oui il est certes un monstre en mid game, mais en late il ne sert plus à rien :-(

Sinon tu pense que la compo serait viable en mode 2 tisseurs ?
(je saurais pas par quoi les remplacer par contre, mais j'imagine que je prendrais de quoi tenir la frontlane à la place, ou peut-être 2 mystiques supplémentaires, faudra que je teste tout ça aussi)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer