CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis & conseil

Epic_Toi
Epic_Toi
Niveau 4
25 mai 2020 à 15:05:53

Bonjour,

j'ai débuté TFT il y 3 semaines, je suis actuellement gold 1 - plat 4, j'aurai besoin de conseil sur des compos, gestion de l'or / roll etc...

Je ne joue que en Ranked

A partir de mon profil est-il possible d'avoir des avis / aides / commentaires?

https://tracker.gg/tft/profile/riot/EUW/Epic%20Toi/overview

ThetaTauTau
ThetaTauTau
Niveau 8
25 mai 2020 à 15:48:43

Tu forces beaucoup trop xayah. Xayah c'est fort avec les bons items mais hyperroll pour avoir une xayah 3 sans items c'est nul. Elle a des dégâts de base faibles, son seul intérêt c'est quelle scale très bien avec les items car elle a une très haute vitesse d'attaque.

Genre dans ton avant dernière partie t'as xayah red buff et caitlyn giant slayer. Déjà pourquoi mettre giant slayer sur caitlyn alors que c'est bien mieux sur xayah. Ensuite avec ces items jinx semble largement mieux, d'autant que t'avais déjà ez, graves et MF.

Bref si aux golems t'as IE, DB et/ou LW, au moins 4 xayah et que tes adversaires ne jouent pas trop xayah alors oui, hyperroll pour xayah 3 c'est bien, sinon tu fais pas.

Même problème avec Darius. Darius c'est fort avec rabbadon+autre item AP sinon peu d'intêret à le monter niveau 3 (parce qu'il faut qu'il one shoot les adversaire sinon il fait pas grand chose).

Et apprends aussi à jouer des compos slow roll aussi, l'hyperroll c'est méta mais il n'y a pas que ça dans ce jeu.

Message édité le 25 mai 2020 à 15:49:02 par ThetaTauTau
Epic_Toi
Epic_Toi
Niveau 4
25 mai 2020 à 16:36:48

Alors déjà merci pour ta réponse je ne m’attendais pas à quelque chose de si complet !

C’est mon erreur de vouloir tout articuler autour de xayah / cait / Darius et graves , je peux pas m’empêcher de les prendre quand je les vois au carrousel ou dans le shop, faut que je travail là dessous,

Après pour le stuff de la cait je pense me tromper car je la considère comme un Adc de part mes années sur lol, mais globalement c’est plus un utilitaire qui one shot avec son ulti

Et Darius c’est vrai que je l’aime beaucoup pour sa capacité à jump sur chaque champ qu’il tue ( comme dit plus haut couple avec graves ça donne pirates spatial qui me fait un peu d’or) et du coup comme dans ma tête c’est un AD bruiser je pense pas à mettre des items puissances dessus,

Dernière question j’ai une sorte de « temps mort » arrive entre le level 5 et 7 , j’ai l’impression de me prendre un retard considérable sur l’expérience par rapport à mes adversaires, c’est à dire que je peux être tout juste level 7 et mon adversaire 8 , sans avoir trop roll

ThetaTauTau
ThetaTauTau
Niveau 8
25 mai 2020 à 19:09:26

Après pour le stuff de la cait je pense me tromper car je la considère comme un Adc de part mes années sur lol, mais globalement c’est plus un utilitaire qui one shot avec son ulti

Ouep les items servent pas à grand chose sur cait, à part éventuellement du mana. Elle peut éventuellement tenir le stuff de jhin, mais est assez bof pour ça.

Et Darius c’est vrai que je l’aime beaucoup pour sa capacité à jump sur chaque champ qu’il tue ( comme dit plus haut couple avec graves ça donne pirates spatial qui me fait un peu d’or) et du coup comme dans ma tête c’est un AD bruiser je pense pas à mettre des items puissances dessus.

L'AD sert à rien sur Darius, ça n'augmente pas les dégâts de son ulti et ses attaques de base sont médiocres. Son stuff idéal c'est rabbadon, qss et un 2ème objet AP, genre un 2ème rabbadon ou une étincelle ionique.

Dernière question j’ai une sorte de « temps mort » arrive entre le level 5 et 7 , j’ai l’impression de me prendre un retard considérable sur l’expérience par rapport à mes adversaires, c’est à dire que je peux être tout juste level 7 et mon adversaire 8 , sans avoir trop roll

Au vu de ton historique "sans avoir trop roll" pour toi c'est déjà beaucoup roll. Quand on rush lvl 8 on roll rien avant le lvl 8 donc normal qu'on xp plus vite. Par contre on est souvent très faible en milieu de partie (pas rare de se faire rouler dessus par un lvl 5 ou 6 alors qu'on est lvl 8).

La vidéo du moment