CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu se meurt: Merci Netmarble!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 45
17 novembre 2020 à 12:22:34

https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605611338-screenshot-2020-11-17-11-09-29-42-d99430ea871e47c02ce6dfc388e9e5a8.jpg ...la parfaite illustration de ce qui ne va plus dans le jeu.

Avant, on pouvait acheter un skin f2p sans posséder le personnage, là c'est fini.

Et pour reparler de la dernière collab, celle de KOF: CATASTROPHIQUE!!!

Dans le genre collab cash-play copiée-collée à la va-vite sur la GLO je voudrais:

- le taux de drop de merde des persos collab

- le Super Boss Rugal quasi imbattable sans Kyo (faut être chanceux ou allonger la monnaie pour les 600 gemmes).

- aucun perso f2p.

- les missions arcade qu'on ne peut pas faire sans posséder certains persos particuliers.

- le Boss et les missions globalement difficiles (malgré ma box de début de jeu, les heures passées à farmer, la quantité de persos full UR/ cosmétiques de ma box) car on n'avait pas encore le super-éveil sur la GLO.

Globalement, cette collab n'était intéressante que pour les chanceux/ cash-players ayant droppé les persos.
Tous les autres étant ni plus ni moins écartés de facto d'un jeu dans lequel ils s'étaient pourtant parfois tant investi.

7DS Grand Cross avait commencé comme un jeu riche et f2p-friendly au départ, pour finalement se révéler être un pousse-à-l'achat irrespectueux.

La tendance lancée par l'affaire de la Lilia verte sui avait obligé le staff de la GLO à communiquer rapidement se confirme, la fuite des joueurs se fait en masse (merci à Genshin... mais qui va connaître le même sort prochainement).

Dommage!

Aucuneidee14789 Aucuneidee14789
MP
Niveau 7
17 novembre 2020 à 13:17:44

jean celestin se plaint encore .... quel pitié :rire:

Message édité le 17 novembre 2020 à 13:18:01 par Aucuneidee14789
MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
17 novembre 2020 à 14:10:07

Le 17 novembre 2020 à 12:22:34 Nottingham7 a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605611338-screenshot-2020-11-17-11-09-29-42-d99430ea871e47c02ce6dfc388e9e5a8.jpg ...la parfaite illustration de ce qui ne va plus dans le jeu.

Avant, on pouvait acheter un skin f2p sans posséder le personnage, là c'est fini.

Et pour reparler de la dernière collab, celle de KOF: CATASTROPHIQUE!!!

Dans le genre collab cash-play copiée-collée à la va-vite sur la GLO je voudrais:

- le taux de drop de merde des persos collab

- le Super Boss Rugal quasi imbattable sans Kyo (faut être chanceux ou allonger la monnaie pour les 600 gemmes).

- aucun perso f2p.

- les missions arcade qu'on ne peut pas faire sans posséder certains persos particuliers.

- le Boss et les missions globalement difficiles (malgré ma box de début de jeu, les heures passées à farmer, la quantité de persos full UR/ cosmétiques de ma box) car on n'avait pas encore le super-éveil sur la GLO.

Globalement, cette collab n'était intéressante que pour les chanceux/ cash-players ayant droppé les persos.
Tous les autres étant ni plus ni moins écartés de facto d'un jeu dans lequel ils s'étaient pourtant parfois tant investi.

7DS Grand Cross avait commencé comme un jeu riche et f2p-friendly au départ, pour finalement se révéler être un pousse-à-l'achat irrespectueux.

La tendance lancée par l'affaire de la Lilia verte sui avait obligé le staff de la GLO à communiquer rapidement se confirme, la fuite des joueurs se fait en masse (merci à Genshin... mais qui va connaître le même sort prochainement).

Dommage!

perso j'ai fait day 1 glo ===> arrêt après la collab SNK.

en 2 mois ils ont ruiné le jeu, mais de toute façon ça se sentait depuis longtemps que la glo n'était qu'un cash grab de plus.

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 45
17 novembre 2020 à 14:49:48

Le 17 novembre 2020 à 14:10:07 MustacheOP a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 12:22:34 Nottingham7 a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605611338-screenshot-2020-11-17-11-09-29-42-d99430ea871e47c02ce6dfc388e9e5a8.jpg ...la parfaite illustration de ce qui ne va plus dans le jeu.

Avant, on pouvait acheter un skin f2p sans posséder le personnage, là c'est fini.

Et pour reparler de la dernière collab, celle de KOF: CATASTROPHIQUE!!!

Dans le genre collab cash-play copiée-collée à la va-vite sur la GLO je voudrais:

- le taux de drop de merde des persos collab

- le Super Boss Rugal quasi imbattable sans Kyo (faut être chanceux ou allonger la monnaie pour les 600 gemmes).

- aucun perso f2p.

- les missions arcade qu'on ne peut pas faire sans posséder certains persos particuliers.

- le Boss et les missions globalement difficiles (malgré ma box de début de jeu, les heures passées à farmer, la quantité de persos full UR/ cosmétiques de ma box) car on n'avait pas encore le super-éveil sur la GLO.

Globalement, cette collab n'était intéressante que pour les chanceux/ cash-players ayant droppé les persos.
Tous les autres étant ni plus ni moins écartés de facto d'un jeu dans lequel ils s'étaient pourtant parfois tant investi.

7DS Grand Cross avait commencé comme un jeu riche et f2p-friendly au départ, pour finalement se révéler être un pousse-à-l'achat irrespectueux.

La tendance lancée par l'affaire de la Lilia verte sui avait obligé le staff de la GLO à communiquer rapidement se confirme, la fuite des joueurs se fait en masse (merci à Genshin... mais qui va connaître le même sort prochainement).

Dommage!

perso j'ai fait day 1 glo ===> arrêt après la collab SNK.

en 2 mois ils ont ruiné le jeu, mais de toute façon ça se sentait depuis longtemps que la glo n'était qu'un cash grab de plus.

On est d'accord.

vingt-troisieme vingt-troisieme
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 14:57:46

Le 17 novembre 2020 à 13:17:44 Aucuneidee14789 a écrit :
jean celestin se plaint encore .... quel pitié :rire:

malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/5/1596188859-sans-titre.png

bourdue bourdue
MP
Niveau 47
17 novembre 2020 à 17:10:33

Je suis pas trop d'accord. Le jeu est le plus f2p de tous les gatchas que j'ai fait et il est toujours généreux même sur la version jap.

La collaboration KOF je la trouve personellement mieux que celle de SNK que ce soit en terme de mode de jeu, de difficulté et de cadeau reçu.

Et en plus on a eu Gowther vert dans le portail + 2 autres personnages très haut dans la tier list (Rugal et Kyo). Et pour finir à 600 gemmes on avait une garantie de choisir son personnage de la collaboration contrairement aux précédentes.

On a aussi eu Camilla limite gratuite alors que sur la jap non. Vous voulez quoi de plus?

Même pour ceux qui ont pas eu Lilia ou Meliodas voir Valenti et bien c'est cadeau.

Le jeu est répétitif autant que les autres gatchas.

Son unique gros défaut c'est l'enchaînement de certains portails et même comme ça j'arrive à suivre sans avoir payé de gemmes depuis juillet-août.

Je dis longue vie au jeu et j'espère qu'il va continuer à mettre en place des nouveaux modes voir même des nouvelles mécaniques dans les combats :)

Message édité le 17 novembre 2020 à 17:13:04 par bourdue
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 17:18:46

Je suis d'accord BOURDUE :oui:

Sekigros Sekigros
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 20:31:14

Je trouve Dokkan Battle au dessus pour tout ce qui est F2P :oui:

Par contre je suis d’accord avec Bourdue le jeu est généreux, j’ai commencé y a 1 semaine et franchement je n’ai pas à me plaindre

Mais on verra après la fin du Story, est ce que le jeu arrivera à me captiver comme un Dokkan Battle par exemple

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 45
17 novembre 2020 à 21:22:17

J'ai un peu repris dokkan, déçu par 7DS et Genshin.

AikawaKun AikawaKun
MP
Niveau 12
17 novembre 2020 à 21:38:32

Le jeu à beau être généreux si c'est pour donner d'une main et reprendre de l'autre ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547321672-chicha-oss.png
Et le gros problème de l'event kof c'est qu'il est arrivé trop tôt, les mecs sur la jap ont eu plusieurs mois en + pour peaufiner leurs box.

Blakila Blakila
MP
Niveau 19
17 novembre 2020 à 21:55:36

Genshin qui va connaître le même sort ?

Ouvre les yeux

avant genshin c'était 7ds qui était le top du top en matière de qualité sur téléphone ( graphisme annimation histoire...)

Genshin est arrivé est a absolument écrasé toute concurrence

C'est un renouveau dans le genre (un peu comme Diablo ou GTA pour ne citer que ceux la )

Avant que genshin ne connaisse le même sort il faudrait une concurrence a genshin

hors actuellement il y a aucun jeu qui lui arrive a la cheville ( je parle sur téléphone encore une fois )

C'est un total renouveau pour les jeux mobile et qu'on aime genshin ou pas on peux pas ne pas reconnaître toute ses qualités mais aussi ses défauts hein il est pas parfait non plus

Blakila Blakila
MP
Niveau 19
17 novembre 2020 à 21:56:58

Je rajouterai que 7ds ne meurs pas ya juste moins de monde et c'est tout à fait normal

vingt-troisieme vingt-troisieme
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 22:22:37

On en parle des bannières de b​ouse aussi ? :rire:

Sur la bannière de Gloxinia, ils ont mis que les commandements éclatés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/7/1553468327-20892-full.png

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 45
17 novembre 2020 à 22:24:16

Le 17 novembre 2020 à 21:55:36 Blakila a écrit :
Genshin qui va connaître le même sort ?

Ouvre les yeux

avant genshin c'était 7ds qui était le top du top en matière de qualité sur téléphone ( graphisme annimation histoire...)

Genshin est arrivé est a absolument écrasé toute concurrence

C'est un renouveau dans le genre (un peu comme Diablo ou GTA pour ne citer que ceux la )

Avant que genshin ne connaisse le même sort il faudrait une concurrence a genshin

hors actuellement il y a aucun jeu qui lui arrive a la cheville ( je parle sur téléphone encore une fois )

C'est un total renouveau pour les jeux mobile et qu'on aime genshin ou pas on peux pas ne pas reconnaître toute ses qualités mais aussi ses défauts hein il est pas parfait non plus

AR 42, rarification des ressources, répétitivité du farm des ressources (comme 7DS, mais sans le farm automatique, et au lieu d'enchainer direct les combats, faut se balader des heures en open world entre les combats)...

Il m'aura fallu 6 à 8 mois pour me lasser de 7DS, à cause des loupés de Netmarble, et il m'a fallu 1 mois pour me lasser de Genshin.

Genshin est au top techniquement, certes, mais le gameplay est mal pensé et ça s'essouffle vite.

Message édité le 17 novembre 2020 à 22:25:17 par Nottingham7
killerbee1992 killerbee1992
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 14:28:29

Pour moi le seul problème de 7DS sur la Globale c'est cette volonté de sortir constamment des perso. On respire plus, les portails qui sont exécrable, et le taux est scandaleux.
Avec l'utilité des doublons, on ne peut pas continuer à avoir aussi peu de chance d'avoir des doublons SSR par tirage.

Sincèrement, l'evet KOF était généreux même si je trouve que des nouveaux joueurs ont probablement eu du mal à suivre

FG2999 FG2999
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 00:30:33

Le 17 novembre 2020 à 22:24:16 Nottingham7 a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 21:55:36 Blakila a écrit :
Genshin qui va connaître le même sort ?

Ouvre les yeux

avant genshin c'était 7ds qui était le top du top en matière de qualité sur téléphone ( graphisme annimation histoire...)

Genshin est arrivé est a absolument écrasé toute concurrence

C'est un renouveau dans le genre (un peu comme Diablo ou GTA pour ne citer que ceux la )

Avant que genshin ne connaisse le même sort il faudrait une concurrence a genshin

hors actuellement il y a aucun jeu qui lui arrive a la cheville ( je parle sur téléphone encore une fois )

C'est un total renouveau pour les jeux mobile et qu'on aime genshin ou pas on peux pas ne pas reconnaître toute ses qualités mais aussi ses défauts hein il est pas parfait non plus

AR 42, rarification des ressources, répétitivité du farm des ressources (comme 7DS, mais sans le farm automatique, et au lieu d'enchainer direct les combats, faut se balader des heures en open world entre les combats)...

Il m'aura fallu 6 à 8 mois pour me lasser de 7DS, à cause des loupés de Netmarble, et il m'a fallu 1 mois pour me lasser de Genshin.

Genshin est au top techniquement, certes, mais le gameplay est mal pensé et ça s'essouffle vite.

T’as joué activement combien de temps à 7DS aussi ?
Compare ce qui est comparable, 7DS tourne tout seul tu ne joues pas 95% du temps

A partir de là, forcément que t’as mis plus de temps à te lasser de 7DS

chaussettes91 chaussettes91
MP
Niveau 9
19 novembre 2020 à 11:30:44

Apres les gens faut aussi comprendre que c'est pas parce que vous vous arrêtez qu'un jeu est mort
C'est pas parce que vous trouvez 3 personnes qui font comme vous au meme moment qu'un jeu meurt
Quand sur un gacha on vous offre de quoi faire 500 muti avant fermeture des serveur là oui, mlais ça semble pas etre le cas

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 45
25 novembre 2020 à 21:33:07

C'est la collab SNK qui a fait mal, y a pas à dire.

Avant, j'étais à fond sur le jeu, mais là, rien à faire, je n'arrive plus à me remettre dedans, à me sentir concerné... Je n'ai plus de hype.

Les gens de ma guilde ne jouent quasi plus, ou on drastiquement réduit.

FG2999 et Chaussettes91, je vous retourne vos compliments, ce n'est parce que vous avez choppé vos Kyo pendant la collab et êtes encore à fond que le jeu se porte bien, il n'y a qu'à voir l'état du forum et la quantité de gens qui ont lâché à cause la répétitivité du jeu et de l'enchainement des portails.

Sur Dokkan, tu choppes la star d'un portail Dokkan Fest, un an après, le perso est encore jouable (plus d'un an après même, avec les ZTUR)
Sur 7DS, tu choppes le perso, soit t'avais son contre sorti la semaine d'avant et tu te fais dézinguer, soit un meilleur perso sort la semaine d'après...

ellaris ellaris
MP
Niveau 15
25 novembre 2020 à 22:30:33

Je te rejoins sur tout, sauf sur la fin Nottingham.
Sur Dokkan les persos restent jouable un an voir deux ans après en PvE, c'est exactement la même chose sur Nanatsu, c'est pas parce que ton perso que tu as pull y a trois mois se fait hard counter en PvP que ça veut dire qu'il pue la merde en PvE. La plupart des personnages présents dans le jeu sont jouables en PvE, même des R (j'ai pas mal joué Alioni par exemple et j'arrivais à faire des trucs funky avec.)

Le gros souci des gashas qui ont un côté PvP, c'est le powercreep mais pour le PvE hormis les Super Boss, rien n'est obligatoire, tu peux te faire des builds uniquement pour t'amuser avec tout et n'importe quoi.

bourdue bourdue
MP
Niveau 47
25 novembre 2020 à 22:57:08

Le 25 novembre 2020 à 21:33:07 Nottingham7 a écrit :
C'est la collab SNK qui a fait mal, y a pas à dire.

Avant, j'étais à fond sur le jeu, mais là, rien à faire, je n'arrive plus à me remettre dedans, à me sentir concerné... Je n'ai plus de hype.

Les gens de ma guilde ne jouent quasi plus, ou on drastiquement réduit.

FG2999 et Chaussettes91, je vous retourne vos compliments, ce n'est parce que vous avez choppé vos Kyo pendant la collab et êtes encore à fond que le jeu se porte bien, il n'y a qu'à voir l'état du forum et la quantité de gens qui ont lâché à cause la répétitivité du jeu et de l'enchainement des portails.

Sur Dokkan, tu choppes la star d'un portail Dokkan Fest, un an après, le perso est encore jouable (plus d'un an après même, avec les ZTUR)
Sur 7DS, tu choppes le perso, soit t'avais son contre sorti la semaine d'avant et tu te fais dézinguer, soit un meilleur perso sort la semaine d'après...

Sur Dokkan tu n'as pas de pvp :hap:

Sur 7DS tous les bons personnages (Gowther, Escanor, Merlin, Lilia; King, LV etc) sont utile en PVE donc c'est pas la bonne comparaison.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment