CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le forum est de moins en moins actif...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PathOfWisdom PathOfWisdom
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 03:37:22

Est-ce révélateur de la déliquescence du jeu et de sa fin imminente ?

SergentMurasaki SergentMurasaki
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 05:07:59

J'ai presque lâché le jeu perso.

Pourtant j'ai cashplay (de manière raisonnable 30-40 balles par mois) et j'étais dans une très grosse conf top 5, y a quelques jours je l'ai quitté car rien que devoir passer ne serait-ce que 10 min sur le boss conf me blasait (alors que je pouvais y passer plus d'1h pour faire de gros scores), et je n'avais même plus envie de me co.

Là du coup j'ai plus de conf et c'est pas plus mal, ok je perds les bonus prières et récompenses du Boss, mais pour ce qu'on en fait de toute façon... On pack, on invoque le new perso, on le joue vite fait, et 2 semaines on a soit son counter soit un perso plus opé, et on recommence ainsi de suite, avec des modes hyper répétitifs et du farm beaucoup trop chronophage.

Du coup là je suis Genshin, je m'éclate de fou, ok les invoc sont infâmes, mais le jeu offre énormément de souplesse et de liberté pour prendre son pied avec des perso 4* (je dis ça mais j'ai 3 5* en reroll), et je vais sur 7DS juste pour la bonus de co et gratter les diamants quotidien et rien de plus, on sait déjà que le jeu va tourner en boucle donc j'ai plus du tout de hype, mais je garde mon compte juste parcequ'il est excellent et que je kiffe le manga, mais entre le rythme des dev, leur politique, et la répétitivité du jeu.. très peu pour moi.

Message édité le 16 octobre 2020 à 05:09:40 par SergentMurasaki
Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 45
16 octobre 2020 à 07:22:28

Moi, Genshin m'a vite saoûlé.

Je reviens fort sur 7DS, et c'est vrai que ça check moins en guilde, ça joue moins.

Genshin a clairement fait mal au jeu, mais pour moi 7DS reste plus intéressant en terme de progression, malgré le côté redondant.

chaussettes91 chaussettes91
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 08:38:41

Tout les jeux sont redondant, c'est juste que la routine nous plais ou non.
Genshin c'est l'effet nouvelle meuf, tout nouveau tout beau, on en reparle quand les habitudes seront là. Y aura les amoureux et ceux qui ce seront lassé.
Mais sans lier l'avenir de l'ensemble des gacha à genshin oui 7ds est clairement dans un trou. Moi je sens pas ce creux car j'ai moi même fait une pause de 3 mois donc plein de chose à faire mais pour ceux qui try hard forcement arrive un moment c'est la dèche.
Puis on va pas se mentir, y a aussi l'effet mouton. Y a qu'a voir à quoi joue principalement les streameurs gacha les plus en vu et t'as toute une communauté qui joue au meme jeu parce que c'est trop bien de faire pareil. Triste mais vrai, ne jamais sous estimé la force du troupeau.
Apres perso la desertification m'a permis de passer enfin rang maitre, donc cool :)

chaussettes91 chaussettes91
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 08:41:01

Franchement le seul Gacha qu'a besoin de personne c'est Dokkan, qu'on aime ou non le jeu propose pas grand chose, ne communique pas, se fait chier dessus, mais il est tjs là malgré 5 année dont 2 sans rien

Hoist Hoist
MP
Niveau 7
16 octobre 2020 à 10:53:13

Dokkan en mettant de côté la licence intemporelle, serait dans un vide spatial absolu sans les streameur et youtuber VDD

bourdue bourdue
MP
Niveau 47
16 octobre 2020 à 10:56:06

Moi toujours aussi à fond sur 7DS. J'ai beau lire vos commentaires je trouve que le jeu ressemble aux autres gatchas c'est à dire répétitif à mort, on invoque puis on joue avec le nouveau perso quelques jours puis on recommence le cycle etc.

J'ai testé tellement de gatcha dans ma vie et aucun ne sort de cette boucle. Pire encore, certains ont des maj une fois toutes les 2 semaines voir tous les mois. D'autres t'ajoute un chapitre de l'histoire une fois tous les 6 mois alors qu'ici c'est en moyenne tous les 1-2 mois.

J'insiste pour dire que si vous aimez plus 7DS c'est que soit vous aimez pas les gatchas tous simplement ou que l'anime n'est pas trop votre truc.

Genshi je n'arrive pas à jouer à ce jeu. Je m'ennuie énormément dessus et vous allez voir qu'au bout de quelques semaines le jeu ne proposera plus grand chose.

Efahrel Efahrel
MP
Niveau 26
16 octobre 2020 à 11:38:01

C'est pas comme si 7DS proposait de nouvelles choses non plus hein ... Tout les jeux sont pareils, tant que t'es early/mid c'est cool car tu decouvres, dès que t'es à la fin tu te lasses. A la limite je prefere Genshin, meme si le grind est infame, car au moins je peux faire mes combos moi meme, alors que 7DS t'as beau avoir la team parfaite, la RNG peut littéralement te chier dessus. Me suis deja retrouvé avec une main quasi full heal de Lilia, j'avais juste 2 cartes qui n'étaient pas des heal. T'es content quand t'as des trucs comme ça.

bourdue bourdue
MP
Niveau 47
16 octobre 2020 à 12:24:41

Le 16 octobre 2020 à 11:38:01 Efahrel a écrit :
C'est pas comme si 7DS proposait de nouvelles choses non plus hein ... Tout les jeux sont pareils, tant que t'es early/mid c'est cool car tu decouvres, dès que t'es à la fin tu te lasses. A la limite je prefere Genshin, meme si le grind est infame, car au moins je peux faire mes combos moi meme, alors que 7DS t'as beau avoir la team parfaite, la RNG peut littéralement te chier dessus. Me suis deja retrouvé avec une main quasi full heal de Lilia, j'avais juste 2 cartes qui n'étaient pas des heal. T'es content quand t'as des trucs comme ça.

Ah mais totalement je suis pas en train de dire que 7DS fait mieux en terme d'originalité mais il a au moins le mérite d'etre à jour régulièrement, énormément de gemmes en f2p, un pvp qui t'oblige pas à faire plus d'un combat par semaine si tu es maitre ou champion, un mode histoire qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'anime et non des dialogues soporifique, des collabs assez régulièrement etc etc.

Pour moi il est au dessus de la moyenne en terme de gatcha. Son gros défaut c'est effectivement le système de combat qui propose uniquement que 3 combattants sur le terrain et qui bride la stratégie et son système aléatoire de cartes.

Le jeu ne mérite pas de mourir si jeune :rire:

DB legend, Dokkan, Pokemon master, Bleach etc tous ces jeux sont aussi repetitf avec des maj quasiment inexistante lors de certaines périodes et ils ont tous tenu au moins 1 an voir 5 ans donc je comprend pas.

Efahrel Efahrel
MP
Niveau 26
16 octobre 2020 à 13:22:58

Après, le jeu est certes généreux, mais quand tu vois la gueule des portails, tu comprends pourquoi. xD Hormis attendre les portails all stars, c'est clairement la douille. x)

GogetaSSJB GogetaSSJB
MP
Niveau 17
16 octobre 2020 à 13:54:35

Je trouve le jeu encore très bien. Après c'est sur que c'est une routine pour moi maintenant

Je me co -> présence dans la guilde -> démon -> évent halloween -> mission quotidienne -> single quotidienne et souvent je m'arrête là

Genshin ma vraiment saoulé au bout de 3j même si le gameplay est intéressant je sens les douilles arrivé déjà sur les taux de drop qui sont immonde . Il m'a saoulé aussi parceque j'y joue sur PS4 du coup cest pas comme 7DS ou je peux farm en auto et en même temps jouer avec des potes sur la console ou bien regarder un animé/série en même temps ou même simplement faire le ménage chez moi

Message édité le 16 octobre 2020 à 13:55:25 par GogetaSSJB
Efahrel Efahrel
MP
Niveau 26
16 octobre 2020 à 14:07:04

Perso j'y joue depuis le 3eme jour de sa sortie, j'ai reroll pendant 2 jours pour avoir Venti que je n'ai jamais eu , du coup je suis parti sur un reroll Keqing. Et franchement, je dois passer genre 6-7/jour dessus, et je kiffe toujours autant. Le gros point noir est pour moi le fait que tu peux pas monter tout tes perso vu le nombre de bouquins d'xp dont a besoin un perso.

Message édité le 16 octobre 2020 à 14:08:46 par Efahrel
chaussettes91 chaussettes91
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 14:10:44

Le 16 octobre 2020 à 10:53:13 Hoist a écrit :
Dokkan en mettant de côté la licence intemporelle, serait dans un vide spatial absolu sans les streameur et youtuber VDD

ah mais je dit pas le contraire :ok:

Mais je pense qu'en vrai la meilleur façon de jouer a n'importe quel gacha c'est en faisant régulièrement des pauses ou en prennant grave sont temps.
Si 7ds est le gacha auquel je joue le plus en ce moment c'est clairement parce que ma marge de progression est énorme.
Quand le seul intéret au jeu ça sera de serrer les fesses sur le nv portail pour obtenir le nv perso sinon rien à faire, bah je rentrerais dans la fameuse routine 'jeu de merde, rien à faire"

bourdue bourdue
MP
Niveau 47
16 octobre 2020 à 15:58:37

Le 16 octobre 2020 à 13:22:58 Efahrel a écrit :
Après, le jeu est certes généreux, mais quand tu vois la gueule des portails, tu comprends pourquoi. xD Hormis attendre les portails all stars, c'est clairement la douille. x)

Oui je suis d'accord que ce jeu nous fait croire qu'il est super généreux mais derrière il te sortent des portails hyper moisi comme ça tu peux pas tout avoir et tu es obligé de balancer toutes tes gemmes sur les all stars (et même dans ça on a pas eu tous les personnages dans le portail LV)

J'avais commencé il y a pas longtemps FFBE et j'ai été choqué par le fait qu'ils te mettent énormément de personnage tier S dans des portails gratuit en gagnant des tickets. Et au pire des cas quand ils sortent un nouveau portail tu as énormément de bon personnage dedans donc tu invoque en mode si j'ai pas lui je vais avoir lui et si j'ai pas lui je vais avoir lui :rire:

J'ai quasiment eu 50% des personnages tier S (le jeu existe depuis 5 ans) en 3 semaines donc c'est la que j'ai compris que 7DS les portails ça n'a rien avoir avec certains jeux...

arara12 arara12
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 15:52:41

pareil je joue moins, je prend les diams a prendre, complete l'event et monte champ 1 en ungear et basta. Je reviendrais fort quand eligod arrivera

Aucuneidee14789 Aucuneidee14789
MP
Niveau 7
17 octobre 2020 à 22:40:26

me feront toujours rire les français ^^ y a moins de francophone qui joue donc automatiquement le jeu est mort ou va mourir .... :rire: on est sur la version global je rappelle pas la version francophone only mdr mais bon les français et leur égo on connait

Message édité le 17 octobre 2020 à 22:40:48 par Aucuneidee14789
Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
18 octobre 2020 à 00:19:13

Le 16 octobre 2020 à 03:37:22 PathOfWisdom a écrit :
Est-ce révélateur de la déliquescence du jeu et de sa fin imminente ?

Non fin du vrai confinement + retour au boulot pour la majorité des gens, on à eu une période active énorme à cause du confinement et le retour de la reprise réel. (en tout cas c mon cas.)

Shambala93 Shambala93
MP
Niveau 45
18 octobre 2020 à 07:48:09

Le jeu me gonfle sur la question du farm... toujours à court de grimoires, Pierre pour éveiller etc...
Et laisser son téléphone tourner ne me parait pas conforme à l’idée du jeu mobile.
Le jeu n’est pas fait pour des européens.

Hoist Hoist
MP
Niveau 7
18 octobre 2020 à 11:42:33

Les portails sont dégueulasses suffit de voir celui de Zeldris que 2 unités intéressantes et le reste c'est éclaté (18 persos)
Netmarble continu de nous refourguer des vieux persos de la saison 1 que la majorité ont déjà maxé c'est hyper frustrant sachant qu'en plus le taux de drop est assez pourri...

Ne pas se fier aux screens des quelques aliens qui drop les 2 first multi ça représente l'extrême minorité de la réalité des choses :oui:

Je pense que c'est la raison principale du pourquoi du comment, en dehors du farm excessif (même si dans tous les gacha faut farm énormément)

Je joue depuis day one, j'adore toujours autant le jeu mais leur système économique "pseudo friendly", commence à me gaver sérieusement :(

goebblesgum4 goebblesgum4
MP
Niveau 3
18 octobre 2020 à 12:14:04

« Dans tout les gachas faut farm énormément »
Oui et non on prend souvent l’exemple de dokkan et sur dokkan le farm est juste nickel faire ses 77 médailles c’est ni trop long ni trop court en plus de pouvoir faire du x2, ça permet après une journée de taff de monter son perso tranquille et de pas y mettre toute la journée, la même chose sur db legends ou la par contre on parlera même pas de farm vu que tout ce fait à coup de ticket pass,

Pour 7ds c’est vrai que faut le laisser tourner toute la journée et c’est plus compliqué, le temps de faire tout ses démons/farm les objets d’éveil/potions xp/livres etc c’est vraiment trop long, le problème c’est que si il file des tickets pass à gogo ça vas devenir un legends bis donc je sais pas comment il pourrais simplifier le farm

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment