CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite encore à le prendre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ShadMaturi ShadMaturi
MP
Niveau 11
18 décembre 2019 à 18:57:14

Bonsoir, je me permets de créer ce topic pour recueillir votre avis sur ce nouveau Saga. Qu'avez vous pensé de cette aventure ? Du gameplay proposé ? Du développement des personnages ?

J'hésite encore beaucoup à le prendre car j'ai peur d'être déçu, mais d'un autre coté, je me dis que c'est typiquement le genre de jeu que j'aimerais encourager. J'ai simplement peur des nombreuses mauvaises surprises que j'ai rencontrées par le passé en voulant soutenir des jeux peu mis en avant qui m'intriguaient et qui en définitive se sont avérés assez décevants (Left Alive entre autre récemment...).

Bref, est-ce que vous me le reconseilleriez ou pas vraiment ? :)

mazer mazer
MP
Niveau 10
18 décembre 2019 à 19:52:59

Les Saga sont des jeux assez particulier, cet épisode ressemble beaucoup au 2 et 3 qui sont ressortis dernièrement.

La narration est intéressante mais on est loin des JRPG ultra classic genre Final Fantasy, on n'est plus dans la narration environnementale et des petites quêtes parsemées dans le jeu.

Il y a pas beaucoup de personnages qui ont une importance dans le jeu, beaucoup de héros jouable sont juste des NPC sans personnalité.

La majeure partie du jeu consiste à gérer son équipe, explorer les zones assez librement et faire des combats, ces derniers sont vraiment le point fort du jeu.

En cette période sombre du JRPG, je le conseille vraiment!

Thousandmeis Thousandmeis
MP
Niveau 7
18 décembre 2019 à 20:23:18

Il faut déjà bien comprendre que cet épisode c'est 90% de combats et de lvl up intensif et 10% de scénario.

Ensuite contrairement aux épisodes précédents et JRPG classiques,il n'y a pas d'exploration direct.

Donc pas de villes,donjons,grottes à visiter "physiquement".

Les lieux sont représentés sur la map par une image ou sticker avec généralement un combat voir plusieurs à faire dans le but de faire avancer une quête en cours (débloquée au préalable dans une ville ou sur la map)

On est libre d'aller ou on veut et faire les quetes dans l'ordre qu'on souhaite (tt du moins pour Léonard,car apparemment les 3 autres ont un système plus linéaire et dirigiste mais j'ai pas encore testé)

Comme dit plus haut,tu peux faire du recrutement de PNJ et l'avantage c'est que ca gonfle ton équipe et donc augmente les possibilités tactique en combat et ca permet aussi de faire un roulement pour les persos trop "fatigué" (les LP points fidèle à la licence)

Chaque persos possède sa classe et ses compétences :

Épée longue
Épée bouclier
Lance
Arc
Etc...

Pour le système de combat,on est sur du tour par tour avec un système qui rappel légèrement celui de Grandia.

On a la possibilité de retarder,bloquer ou contre attaquer une attaque ennemis dans le but de faire une attaque de groupe qui diminuera la consommation de BP (points nécessaires pour balancer une attaque)pour le prochain tour.

Ca reste très technique et stratégique.

Le niveau de difficulté est très élevé et nous oblige à constamment réfléchir à chaque action.
Quelques fautes d'inattention peuvent s'avérer fatal.

Pour l'ost perso je trouve que c'est pas top...On tourne sur 10 chansons à tt casser.
Certaines sont sympa alors d'autres beaucoup moins.

Voila voila ! C'est à peu prêt tous ce que j'ai à dire et c'est déjà pas mal je pense lol

:ok:

ShadMaturi ShadMaturi
MP
Niveau 11
18 décembre 2019 à 21:28:10

Merci beaucoup pour vos retours :ok:

J'en prends bonne note. On est donc d'avantage sur du JRPG à l'ancienne où l'intérêt repose principalement sur le farm et le renforcement de nos personnages, plus que de vivre un gros scénario occupant la majeure partie du jeu, le tout avec tout de même un aspect plus stratégique et réfléchi qu'il n'y parait, et le tout avec un niveau de difficulté assez exigeant, si j'ai bien tout compris.

Je pense que ça peut m'intéresser, en tout cas, vous me permettez d'y voir plus clair. Je pense donc le prendre et l'essayer dès ce soir. Merci encore :)

Thousandmeis Thousandmeis
MP
Niveau 7
18 décembre 2019 à 22:17:59

C'est exactement ca :oui:

Un jeu à l'ancienne aussi bien dans le gameplay que dans la difficulté.

Si tu as connu les JRPG de l'époque tu va probablement aimer.

Pour le moment j'ai seulement 2 points négatif concernant ce spin off :

1- Le bestiaire en général qui est
relativement limité.
Idem pour les boss qui sont souvent les mêmes mais sous différentes déclinaisons de couleurs.

2- Certaines quetes ne sont pas très intéressantes et manque parfois d'information ou de détails.

Mais bon dans l'ensemble ca reste une très bonne pioche pour tt amateurs de JRPG et encore plus pour ceux en manque des jeux de la bonne époque.

Hésite pas à partager ton expérience!

On est vraiment pas nombreux ici...
Ca fait toujours plaisir de voir le fofo ce remplir un peu :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment