CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Matchmaking et loi des séries

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shral_ shral_
MP
Niveau 4
30 août 2020 à 21:39:17

J’ai remarqué un truc par rapport au matchmaking,

Avant je galeré face à Fernando Santos , sûrement a cause de ma formation en 352 et le matchmaking me sortait que du FS et je me prenais de série de défaite alors que juste avant cette série j’enchainé les victoires et le matchmaking était bien plus varié niveau formation de l’adversaire .

Du coup je suis passé sur un 3232 et j’étais bcp plus à l’aise face à FS et j’arriverai à gagné face à cette formation presque tout le temps .

Suite à ça je ne tombais plus face à FS mais principalement que des adversaires en 433 style klopp ou guardiola, et je me faisait méchamment battre face à eux , Re séries de défaite . Et même contre des personnes au niveau bcp plus faible que moi.

Alors j’ai remis mon 352 et là miracle presque plus de défaite face au 433 , bcp plus à l’aise face à ce genre de formation .

Et là le matchmaking me sort bcp moins de 433 ou de FS mais me sort de formation en 352 ou en 442 style simeone, et la re galère face à ces formation . Bon là avec mon 352 c’est du 50-50 face au 442 , j’ai pas encore trouvé la formation miracle pour arrivé à les battre.

Tout ça pour dire que le matchmaking t’envoi des formation contre lesquelles tu galères a un moment donné quand tu montes trop haut en niveau .

Maintenant je m’adapte mieux Au formation de l’adversaire . Je fait plus de série de défaite genre 9 match sur 10 perdu puis grosse série de win etc ; je fait bcp moins de yo-yo entre 600 et 800 pts , je me suis stabilisé entre 720 et 780 , et je ne rencontre presque plus de Fernando Santos, a croire qu’il a disparu du jeu même alors que je le rencontré 7 fois que 10 .

Si quelqu’un a un dispositif miracle avec 3dc pour battre les 442 à plat je suis preneur . Merci d’avance .

JojoKante JojoKante
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 22:53:47

Au pire tu joues avec ton 352 en formation 1 et ton autre dispo en formation 2 ou 3 ;)

taxikyo taxikyo
MP
Niveau 11
30 août 2020 à 22:56:04

Dur à dire tu sais quand le jeu a décider a moins d’être un pro c’est dur à déjouer donc trouve toi 2/3 formation que t’aime joue avec amuse toi et dit toi que certains matchs c’est perdu d’avance donc no rage et tu passes au suivant

AwaiCkomSa AwaiCkomSa
MP
Niveau 9
30 août 2020 à 23:11:44

Ferdinand sans tasses

shral_ shral_
MP
Niveau 4
31 août 2020 à 07:29:29

Oui bien sûr que depuis le début je joue avec dés formation avec lesquelles je prend le plus de plaisir , mais je ne cherché pas à m’adapter à la formation de l’adversaire alors je galeré .

Mais maintenant je joue avec 2 formation un peu différent et surtout des joueurs au style de jeu différent dans mon effectif pour pouvoir basculé en cours du match Si je vois que je rame . Et ça , ça m’a bcp aidé à progresser . Et ça peut vraiment faire basculé un match en ta faveur . Avant je m’enteté a Jouer dans une seul formation .

Mais bon le propos de mon poste c’était surtout basé sur le matchmaking et la façons dont le jeu choisi tes adversaires .

En gros c’est plus tu galères contre les 433 plus le jeu va te donner des 433, une fois que tu en aura battu suffisamment en peu de temps , le jeu va te filer d’autre type d’adversaire jusque à trouver une formation contre laquelle tu as du mal jusqu’à ce que tu trouve la solution et ainsi de suite .

shral_ shral_
MP
Niveau 4
31 août 2020 à 07:34:11

Un peu comme quand tu joues contre l’ia en myclub , au début c’est facile tu joues contre des ia à 2* et une fois que tu en a battue assez tu passe en 3* etc . Je pense que c’est un peu le même principe en matchmaking . Et ça j’avais pas vraiment capté jusque là. ( j’en suis à 2500 matchs cette année pourtant .)

shral_ shral_
MP
Niveau 4
31 août 2020 à 07:43:59

Après je m’adresse pas forcément au gros niveau du forum mais plus au gars comme moi qui galeré à franchir les 700 pts parce qu’il s’obstiné à toujours jouer de la même manière .

Je joues toujours Avec à peu près la même philosophe de jeu à savoir formation 3dc et jeu de possession , mais juste en changeant mon milieu de terrain et les joueurs qui s’y trouve ça peu complètement changer La tournure du match et faire basculer le résultat en ta faveur . Adaptation c’est la clef .

taxikyo taxikyo
MP
Niveau 11
31 août 2020 à 07:50:53

Le online c’est la course à la frustration pour alimenter le modèle économique . Donc le loot , le taux de drop , le script et peut être même l’algorithme qui renvois des gros joueurs sur ton 5e win qui sait ? Ce que je veux juste te dire c’est qu’importe ce que tu mets en place à un moment t’es pas maître du truc à moins d’être un top joueurs ( et encore on peut en discuter ) donc faut juste s’équiper pour essayer de traverser ses matchs de l’enfer sans casser de manettes lol car pour moi y’a pas d’entraîneur plus dur qu’un autres , y’en a des plus chiants certes qui exploite à fond la métha défaillante du jeu ça c’est vrai mais y’a pas de système qui garantie la gagne .

Message édité le 31 août 2020 à 07:54:47 par taxikyo
taxikyo taxikyo
MP
Niveau 11
31 août 2020 à 07:59:37

Et les coachs à 3AC ou full pressing c’est une surexploitation de faille dans une animation des blocs équipes sur les largeurs défaillantes , alimenter par cest champions de joueurs pro qui n’ont pas compris qu’en encourageant ce genre de trucs là license va végéter et ils seront pro à Pes certes et roi de la frites mcdo à 40piges

Spidey[x] Spidey[x]
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 08:42:12

Pour battre le 4-4-2 à plat la meilleure formation c’est un 4-3-3 pointe basse qui te permet de dominer le milieu de terrain tout en exploitant les ailes. Dixit le special one 😉

ilcapitano1908 ilcapitano1908
MP
Niveau 9
01 septembre 2020 à 23:00:31

J’ai moi aussi l’impression qu’il y a ce qu’on appelle : la difficulté adaptative, et ce dont parle l’auteur en fait peut être partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.90€ ONE 36.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment