Menu
Immortals Fenyx Rising
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • Switch
  • ONE
  • Xbox Series
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Immortals Fenyx Rising  /  Tous les forums  /  Forum Gods & Monsters  / 

Topic Trop, TROP d'énigme !

Sujet : Trop, TROP d'énigme !

1
xXCHRISTOPHEXx
xXCHRISTOPHEXx
MP
23 février 2021 à 18:46:11

Bonsoir,

41 heures de jeu, j'aimais bien mais je dois avouer que la lassitude se fait réellement sentir alors que je suis encore loin de la fin !

La cause : Les énigmes, une multitude, vraiment trop, trop nombreuses, un coffre une énigme, péter un coup une énigme, Bref il n'y a que ca dans le jeu et à force c'est vraiment trop rédhibitoire, non?

Votre avis m'intéresse car la j'en peux plus de ces foutus énigmes....

Indochinois
Indochinois
MP
23 février 2021 à 18:59:19

Perso j'ai kiffé :-) Les énigmes sont l'essentiel du jeu. Je trouve ca bien moi de pas obtenir les coffre en un claquement de doigts...

Willix06
Willix06
MP
23 février 2021 à 19:41:19

Perso je kiffe aussi. Toutes les énigmes sont différentes, le jeu est vraiment long et m'a pas ennuyé une seconde, tout completer, tout maxer, tout découvrir entre les monstres, les légendaires, les mythiques, les quêtes cachées, les montures, les coffres et les cryptes (avec ses casses-têtes)... bref un régal pour moi :)

Message édité le 23 février 2021 à 19:41:56 par Willix06
Toums_38
Toums_38
MP
23 février 2021 à 19:49:03

Ce sentiment de joie et soulagement quand enfin on trouve la solution

xXCHRISTOPHEXx
xXCHRISTOPHEXx
MP
23 février 2021 à 20:50:59

Ok mais il y a un différentiel énormissime, je roule sur absolument tous les mobs et je suis en difficile. Je ne crève jamais et on a la possibilité de craft des potions qui du coup ne servent à que dalle car , aucun challenge ! Pourquoi prendre des potions de défence ou de up d'attaque quand tu roules sur le jeu ?

sonsofanarchy23
sonsofanarchy23
MP
23 février 2021 à 21:20:21

En même temps, rien ne t'oblige à utiliser toutes les possibilités du jeu : tu peux essayer de te passer des pouvoirs divins lors des combats, essayer de ne pas maximiser le développement de ton personnage ...

Et les énigmes sont vraiment le centre du jeu, et plutôt bien pensées (surtout les cryptes, assez différentes les unes des autres), c'est dommage de s'en plaindre :)

gamer260001
gamer260001
MP
24 février 2021 à 00:09:18

Comment vous pouvez, tous dire, que le jeu est facile. Il est certes loin d'être très dur. Mais il y a car même certains fight tendus du cul si, on utilise pas de potions de buff. Les coffres défendus, par exemple, par un Cerbère violet et deux Hécatonchires par exemples. C'est possible sans potions mais même avec les armes upgradés à fond c'est parfois inutilement long.

Toums_38
Toums_38
MP
24 février 2021 à 05:32:12

Avec le bon stuff et les pouvoir divin, il est facile.
Le pouvoir divin de Arès avec l'armure qui buff les pouvoir divin ça marche très bien par exemple.

bellerophon007
bellerophon007
MP
24 février 2021 à 06:10:20

Complètement d'accord avec l'OP, des énigmes partout tout le temps, c'est sans intérêt et juste chiant, ça tue même l'intérêt des énigmes en soi, pourtant j'ai bien noté le jeu, mais plus pour son exploration/combat et sûrement pas pour aller faire des casse-tête à 2 balles du genre :
- casser un mur
- récupérer un cube
- placer le cube sur un interrupteur sensible au poids
- aller chercher un rocher
- tirer une flèche dans un panneau
- placer le rocher sur un second interrupteur
- enfin débloquer l'entrée pour avoir un coffre avec 2 pruneaux et 1 kinder :hum:
Y a vraiment aucune difficulté, c'est juste casse-bonbon au bout de 10 fois.
C'est marrant les 2 premières heures, après :non:
Et dans les cryptes du tartare c'est pire, surtout avec le vent, car ça manque de précision (comme dans BOTW)
Mais bon, c'est du Ubisoft, donc toujours dans le sur-remplissage inutile et répétitif pour grand public de 9 à 99 ans. Le cahier des charges impose sûrement d'avoir 3000 coffres, 1500 énigmes et 5000 ennemis sur la map, sinon les ouin-ouins vont se plaindre du vide de la map.
Le jeu reste très bon, mais la partie "énigmes" aurait pu être faite de façon plus nuancée et intelligente, qu'on ait moins l'impression de faire 36 fois la même chose pour des récompenses ridicules.

Message édité le 24 février 2021 à 06:14:51 par bellerophon007
gloomy-grim
gloomy-grim
MP
25 février 2021 à 13:30:54

Je dirai : les goûts et les couleurs...
Perso, le mix combat/énigmes était parfait. :-)))

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 40.69€ Amazon Switch 57.97€
Marchand
Supports
Prix