CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Immortals Fenyx Rising
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : super jeu đź‘Ťđź‘Ťđź‘Ť

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
novice07 novice07
MP
Niveau 9
18 février 2021 à 15:32:43

Franchement réticente au début par le coté naïf des personnages, au final j'ai adoré et c'est loin d'être un jeu facile, il faut souvent réfléchir, c'est un jeu complet et on s'attache au perso principal, pour ma part Fenyx était une femme. Alors allez y vous ne serez pas déçu!

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
20 février 2021 à 19:32:13

Un peu comme toi, j ai eu du mal à accrocher au début, mais après une dizaine d heures j ai finalement apprécié le jeu, il est détendant sans violence gratuite (en vieillissant, c’est un aspect que j’apprécie de plus en plus dans les jeux vidéo), et bien que d’apparence enfantine, certains passages ne sont pas si faciles que ça (je ne parle pas des bosses, qui sont ultra simples, mais plutôt de certains sauts ou timings, et en effet, il faut réfléchir un minimum). Ce qui finalement me surprend le plus, c’est qu Ubisoft a réussi à bien diversifier les énigmes, et cela est vraiment à souligner car le défi n’était pas si facile que ça. J ai lu pas mal de critiques sur les voix françaises, mais je les trouve plutôt cool, et je trouve que Lionel Astier colle bien au style du jeu, même si de ce point de vue le public visé est sans doute plutôt le jeune public (au final le jeu est tout public). Si il y avait une critique à faire, j aurais aimé des graphismes PS5 un peu plus fins au niveau détails et textures, mais bon ça passe vu le style cartoon. J’apprécie la fluidité de la next gen et les temps de chargement réduits. Je le trouve pas mal inspiré de zelda BOTW (sauf le système de combat qui lui est inspiré des derniers AC), mais personnellement, même si immortals s en sort bien, je trouve quand meme BOTW au dessus (je ne parle pas des graphismes mais du fond du jeu car on ne peut pas comparer la switch et la PS5). Je n’ai pas encore fini le jeu mais j’ai passé la quarantaine d’heures de jeu et j’y joue encore avec plaisir donc bon jeu, et même si je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai adoré, si je devais mettre une note ce serait 15/20 voire 16/20, donc une nouvelle licence à découvrir, en espérant une suite. Moi aussi j ai choisi Fenyx femme (on s’en fout mais bon..)

Message édité le 20 février 2021 à 19:33:01 par sowsowsow
bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
22 février 2021 à 16:46:25

Oui, bon jeu effectivement, l’exploration et le gameplay en combat sont sympa, même si avec le recul on voit plus les défauts que les qualités.
Honnêtement, avec le recul, Zelda BOTW reste loin devant en termes d'ambiance, de narration, de tragédie, de maîtrise de l'environnement (le feu, la glace, les éclairs, etc) et même d'émotion (la sensibilité japonaise vraiment très au dessus dans ce genre de jeu, parce qu'on a vraiment zéro émotion dans Fenyx rising, les titans sont de retour mais tout le monde s'en fout, une tragicomédie bien hollywoodienne avec des persos absolument pas attachants ). Seuls les combats sont plus variés et perfectionnés dans Fenyx rising.

- Quand on arrive à la halle des dieux, on voit quasi toute la map et on devine déjà tous les points de (dés-)intérêt à la Ubisoft, bien répartis aléatoirement (un coffre par ci, un donjon par là, une énigme par ci, une épreuve par là), on sent d'avance le sur-remplissage de cette map rien qu'en la regardant.

- Dans BOTW au contraire quand on sort de la grotte du début et qu'on découvre Hyrule, c'est un sentiment de solitude et presque de désespoir à devoir découvrir ce qui s'est passé et à remettre les chose en place, on imagine les choses, ce qui est bien plus puissant au niveau game-design que de remplir une map à ras bord.
BOTW suggère plutôt que de tout envoyer dans ta face comme dans Fenyx (tu voulais des coffres ? tiens en voila 150 dans cette région, heu... merci :sarcastic: ).

-> Bref, si vous n'avez pas de Wii U ou Switch, IFR sera très bien, sinon bah y a juste mieux depuis 2017 sur ces 2 consoles.

Message édité le 22 février 2021 à 16:48:29 par bellerophon007
atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
26 mars 2021 Ă  06:41:57

tenez à ce propos de comparaisons, mon kid (qui lorgne sur le jeu mais n'est pas convaincu encore) me demande si il y'a des villages ou villes comme dans les jeux d'aventure open world habituel ? si oui beaucoup ? avec ses pnj et quêtes annexes ? merci :)

Message édité le 26 mars 2021 à 06:42:47 par atomitzer
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
26 mars 2021 Ă  07:52:50

Le 26 mars 2021 à 06:41:57 atomitzer a écrit :
tenez à ce propos de comparaisons, mon kid (qui lorgne sur le jeu mais n'est pas convaincu encore) me demande si il y'a des villages ou villes comme dans les jeux d'aventure open world habituel ? si oui beaucoup ? avec ses pnj et quêtes annexes ? merci :)

Pas de villages ni de villes. Par contre, il y’a des quêtes annexes.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
27 mars 2021 Ă  11:08:32

bon apparemment la démo switch lui plait bien malgré les lacunes visuelle (tain que ça rame...) donc j'imagine qu'elle sera contente de l'avoir en 1er jeu PS5 avec la surprise de le voir encore plus beau. C'est cool que les voix soit traduites, pour les enfants c'est un gros + . C'est bien dommage que ça soit si rarement le cas dans les jeux japonais (pour ne pas dire jamais) même sur les grosses production comme dragon quest, même dans les rpg un peu enfantin (ni no kuni..). Quand une boite à les moyens, ou qu'il s'agit de grosses IP qui vont se vendre par palette (kingdom heart..) je trouve vraiment regrettable d'avoir que l'anglais en audio , surtout quand une partie de la cible joueur sont aussi les enfants .

Message édité le 27 mars 2021 à 11:12:07 par atomitzer
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2021 Ă  11:44:56

Le 27 mars 2021 à 11:08:32 atomitzer a écrit :
bon apparemment la démo switch lui plait bien malgré les lacunes visuelle (tain que ça rame...) donc j'imagine qu'elle sera contente de l'avoir en 1er jeu PS5 avec la surprise de le voir encore plus beau. C'est cool que les voix soit traduites, pour les enfants c'est un gros + . C'est bien dommage que ça soit si rarement le cas dans les jeux japonais (pour ne pas dire jamais) même sur les grosses production comme dragon quest, même dans les rpg un peu enfantin (ni no kuni..). Quand une boite à les moyens, ou qu'il s'agit de grosses IP qui vont se vendre par palette (kingdom heart..) je trouve vraiment regrettable d'avoir que l'anglais en audio , surtout quand une partie de la cible joueur sont aussi les enfants .

À l'epoque il n'y avait pas de voix , il fallait lire. Et pour les enfants c'est loin d'etre une mauvaise chose, meme si je te rejoint que c'est bien plus agreable d'avoir une VF.

Message édité le 27 mars 2021 à 11:46:40 par
atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
28 mars 2021 Ă  09:44:10

ça fait quand même plus d'une quinzaine d'année (depuis les gros support de stockage optique) qu'on a quasi le full audio dans les jeux d'aventure (exception pour les jeux Jap qui on un train de retard mais ils y viennent aussi). Si on remonte avant, certains jeux d'aventure comme les zelda n'avait que très peu de narration , la mise en scène suffisait. Les rpg n'avait pas d'audio du tout donc tout le monde au même rang, c'est pas comme aujourd'hui. A partir du moment où il y'a l'audio, je dis simplement qu'il devrait y'avoir les langues les plus parlée dans le monde (Anglais, Chinois, Espagnol, Français, Portugais ..) en accord avec les pays où sont distribués les jeux . Je parle évidement des grosses ip car c'est un budget dans le développement.
L'important est de laisser le choix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2021 Ă  09:59:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'essayes juste d'y voir du positif ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 9.13€ PS5 17.47€ Switch 19.86€ Switch 21.99€ Switch 29.99€ PS5 49.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment