CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Immortals Fenyx Rising
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Zeus est un clown ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DVA_Vult DVA_Vult
MP
Niveau 35
01 novembre 2020 à 16:13:52

Hello, j'ai regardé vite fait le doublage de Zeus et wtf pourquoi ils le font passer pour un sombre clown ?

La voix + les répliques ça fait pas du tout sérieux :(
Zeus est quand même sensé être le plus badass des dieux, le plus sérieux :(

J'ai regardé en VO c'est pareil il fait le rigolo :(

Je trouve ça dommage, j'aurais vraiment préféré un Zeus plus badass

HyIiana HyIiana
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 12:13:12

il est détaché

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
02 novembre 2020 à 14:22:32

c'est le parti pris des développeurs de rendre Zeus plus humoriste qu'il ne l'est vraiment. Le problème c'est qu'apparemment, son humour semble lourd au point de ruiner l'immersion...

Mais il marque un fort contraste avec le sérieux de Prométhée. L'intervention de Zeus tente de montrer qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux le conte du Titan, mais pas dans le but de se moquer, mais plutôt, comme le dit mon VDD, d'en être un peu détaché...

Je pense qu'il faut voir l'histoire de Fenyx comme étant une histoire parmi tant d'autres, au même titre que celles des autres héros mythologiques, et pas THE story qui change toute la configuration du Mont Olympe.

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
04 novembre 2020 à 09:10:38

C'est surtout que ce doublage français catastrophique (volontaire ou non) restreint le jeu à un public de très jeunes enfants disons réservé aux moins de 6-7 ans.
Dommage la proposition avant cette vidéo me donnait vraiment envie.

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 15:28:28

Les enfants ne sont pas bêtes et comprendront les références dont tu parles (le jeu ne demande pas non plus un background historique).
C'est surtout que la façon de s'exprimer des personnages, l'humour lourd ou pas, me fait penser aux dessin animés sur TF1 le mercredi matin, ceux que l'on réserve aux très jeunes enfants.

Je ne dis pas que cela n'est pas bien, je dis juste être déçu car j'en attendais certainement plus.

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
07 novembre 2020 à 13:44:51

Le 04 novembre 2020 à 09:10:38 nova_t_legend a écrit :
C'est surtout que ce doublage français catastrophique (volontaire ou non) restreint le jeu à un public de très jeunes enfants disons réservé aux moins de 6-7 ans.
Dommage la proposition avant cette vidéo me donnait vraiment envie.

Tu sais , le doubleur il fait ce qu'on lui demande , et c'est du coup très certainement la même chose du côté des autres langues. Et sinon le dieu le plus "sérieux" pas vraiment , tous les dieux sont sérieux dans la mythologie grecque en fait , pire pour les titans. Du coup ouais je préfère ça , ça change de la vision "sérieuse" de la mythologie grecque avec énormément de bourdes comme dans Gow

Message édité le 07 novembre 2020 à 13:46:38 par ]peceiste[
lightner6668 lightner6668
MP
Niveau 7
15 novembre 2020 à 07:39:00

Pour répondre à l'auteur...

En vrai, Zeus est le plus badass des dieux mais même dans les légendes gréco-romaines, c'est un dieu considéré comme un coureur de jupons (on ne compte pas ses enfants bâtards tellement il en a) qui a une peur bleue de sa femme (parce que Hera fait tout pour faire disparaître les fameux gamins et les femmes que le vieux barbu a séduit mais Zeus aussi prend cher) et au point de ne pas assumer ses actes, c'est aussi un très mauvais perdant (Prométhée s'est retrouvé enchaîné à une montagne et condamné à se faire bouffer le foie chaque jour par un aigle juste parce que Zeus a perdu contre lui).

Ah ! Et juste pour dire, les cataclysme sur les humains, etc... Dans les légendes, on parle souvent du Zeus qui a juste voulu faire une blague et généralement ça dégénère parce que personne ne rigole.

Donc non, c'est plutôt cohérent surtout qu'il n'y a jamais eu de réelle considération pour les mortels de la part des Dieux dans la mythologie, tu regardes, souvent les héros sont choisis au pif ou alors ils ont été issu d'un mixage semi-divin pour que celui qui mise dessus dise "eh ouais, j'ai le chic pour choisir mes poulains, vous avez vu ?" Mais là on serait plutôt dans la première catégorie je pense (sauf si retournement de situation dans le scénar ce qui ne serait pas impossible).

Lord_Valmor Lord_Valmor
MP
Niveau 7
17 novembre 2020 à 00:37:27

J'ai 31 ans et j'aime bien, ça change des jeux trop sérieux. Ça me détendra avant Cyberpunk 2077.

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
17 novembre 2020 à 15:38:41

Oui, le parti prit fait que ce jeu ne sera pas trop sérieux (dans la veine d'un AC par exemple) et ça changera en effet. Personnellement cela me fera du bien de jouer à un jeu avec cette DA (jamais fait d'ailleurs).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 14.99€ Switch 19.94€ Switch 19.99€ Switch 21.99€ Switch 33.99€ PS5 48.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment