CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chivalry 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité bouclier

Fistop0ing
Fistop0ing
Niveau 7
05 mai 2023 à 01:03:01

Bonjour, je jouais jusqu'à maintenant un chevalier

J'ai débloqué le gardien, avec le bouclier et le marteau, mais à quoi sert le bouclier ?

Puisque quand je bloque avec, il me consomme BEAUCOUP PLUS d'endurance que si je bloquais avec mon épée à 2 mains, et en plus, il m'empêche de prendre des grosses armes

apophys77
apophys77
Niveau 40
06 mai 2023 à 14:28:51

Ah je n'ai jamais fait attention à ça mais je crois qu'il te protège des flèches

Tatsumaru68
Tatsumaru68
Niveau 2
06 mai 2023 à 17:44:44

Ainsi que des coups d'épée mais il se dégrade vite :p)

Fistop0ing
Fistop0ing
Niveau 7
06 mai 2023 à 18:23:03

Et c'est tout ?

La plupart du temps que je meurs par flèches, c'est dans le dos ou pendant un combat

Je sais que pour se protéger d'un coup avec une arme, il faut viser le bout de l'arme de l'adversaire, j'imagine que le bouclier en est exempté ?

apophys77
apophys77
Niveau 40
06 mai 2023 à 23:45:48

Le 06 mai 2023 à 18:23:03 :
Et c'est tout ?

La plupart du temps que je meurs par flèches, c'est dans le dos ou pendant un combat

Je sais que pour se protéger d'un coup avec une arme, il faut viser le bout de l'arme de l'adversaire, j'imagine que le bouclier en est exempté ?

Logiquement oui mais logiquement... Après la logique sur ce jeu n'est peut être pas ... Bien opti 😁 mais bon avec un peu de chance tu pourra de temps en temps profiter du bug ou les coup et flèches passent a travers le corps au calme sans toucher sa cible !

Shawnkemp57
Shawnkemp57
Niveau 16
07 mai 2023 à 02:57:07

Le bouclier ne sert qu'à se prendre moins de flèche ,rien d'autre. Quelque conseils pour ceux qui aiment le jeu.

La stamina est vitale dans le jeu
- il faut d'abord compter sur ses déplacements,
- l'utilisation de x pour esquiver,
- réussir les ripostes ( blocage et envoyer la même attaque qu'on vous envoie, avant que l'attaque adversaire ne finisse bien sur)
- Et en dernier lieu le blocage ( ne jamais maintenir le blocage plus d 1 secondes où 2 )
- Viser la pointe de l'arme adverse en défense ( augmenter sa sensi horizontale pour pouvoir passer d'un attaquant à l'autre est vitale)
- Et éviter au maximum la pointe adverse en attaque ( un adversaire qui tient son arme pointe à gauche pour vous sera plus facile à contourner/flanker par sa droite )
- vos attaques font autant de degats en début où fin d'animation ( seul la différence coup leger/lourd et le fait de viser la tête change les dégâts ) donc une attaque touche plus vite si votre adversaire se tient a côté de vous ( côté pointe de l'arme ) plutôt qu'en face.

Bref c'est un jeu technique, buggé et très fun mais pour ceux qui veulent s'améliorer, seul la persévérance paye.

PS : le jeu en 3 eme personne me semble meilleur car permet de mieux situer les dangers, la où la première personne est meilleure pour évaluer les distances.

PunishedSnakeDD
PunishedSnakeDD
Niveau 9
07 mai 2023 à 08:22:26

Dans le premier tu pouvais le foutre sur le dos le bouclier c’était pratique, de même pour le buste que tu pouvais incliner, pour esquiver les flèches ou des coups…

Shawnkemp57
Shawnkemp57
Niveau 16
07 mai 2023 à 18:35:40

Tu peut toujours vdd

Fistop0ing
Fistop0ing
Niveau 7
08 mai 2023 à 19:35:22

À propos des ripostes, à quoi ça sert ? Parce que pour l'instant de ce que je vois, c'est comme un blocage, à chaque fois mon adversaire bloque le coup

Shawnkemp57
Shawnkemp57
Niveau 16
09 mai 2023 à 00:58:41

La riposte sert à ne pas perdre de stamina sur ton blocage contre attaque, évidemment les mecs en face bloque souvent MAIS tu peut parfaitement transformer/feinter sur ta riposte.

Dans 80% des situations ( surtout 1vsX ) quelq'un envoie un R2 pour horizontal, donc tu peut souvent riposte en faisant court L2 court R2 into court L1/R1 ( pour plus de sécurité = moins de temps pour ton adversaire de spam une autre attaque) , long L1/R1 si il est du genre à bloquer lgt où si ta besoin de te rapprocher.
Cette tactique permet de rouler facilement sur les débutants qui auront tendance à spammer horizontales et blocage.

Tant que tu n utilise pas de feinte, de coup de pied voir de coup de poing/interrupt , tu prend deux plombes à tuer ( plutot fatiguer) tes adversaires,ce qui rend les 1VsX très dur.

L'esquive avec X est vitale, à utiliser très souvent.

Fistop0ing
Fistop0ing
Niveau 7
09 mai 2023 à 03:34:35

Justement les feintes, ça sert juste à empêcher l'adversaire de prédire le coup si il souhaite riposte ?

Kiss_my_Axe_
Kiss_my_Axe_
Niveau 50
09 mai 2023 à 09:10:52

Perso je trouve le système de riposte pas assez punitif car tu auras beau sortir des feintes de R2 en L1 finalement le mec en face a juste à bloquer et il est safe... La seule façon d'abréger c'est de faire une attaque rapide si le mec spam les lourde pour l'interrompre et le kick si le mec spam la garde. Mais si il sait jouer le combat est sans fin et c'est l'arrivée de bots/coéquipiers qui changera la donne... Donc oui la riposte à un coût risque/résultat absolument pas rentable en 1v1.

Shawnkemp57
Shawnkemp57
Niveau 16
09 mai 2023 à 10:51:39

Les gars je suis niveau 500 ... Vous pouvez me croire sur parole.
Les feintes sont cruciales pour attraper les mecs hors garde et si au pire le type en face maintient le blocage longtemps tu lui envoie de l'attaque lourde et rapidement son arme tombera ( où coup de pied comme le dis Vdd )
J'essaierais de vous mettre un clip où deux pour être plus clair, mais vous négligez un paramètre très important, quand tu feinte une attaque tu peut te déplacer plus longtemps ( pendant que ton adversaire en blocage lui perd bcp de mobilité) donc tu va systématiquement essayer de passer sur ses flancs pour viser le dos et lui mettre une grosse pression.

Sinon ajouter Skrow_LeShawn , on est quelqu potes de tous niveaux sur le jeu,on se fera des sessions d'entraînement.

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
21 mai 2023 à 15:57:42

Merci pour les conseils. C'est vrai que le contre est trop peu punitif, c'est vraiment dommage car ça donne l'avantage au noobs qui spam l'attaque sans reflechir (je suis un noob sur le jeu ^^) , d'autant qu'un combat qui dure c'est la mort assuré sur le champ de bataille, dommage qu'ils aient tourné le gameplay dans cette direction.
Y aurait-il d'autre moyen de faire mal rapidement pour terminer les combats plus vite, j'ai vu des gars qui se mettaient accroupi , ça marche comme esquive / coup ?
Sinon le coup special (triangle sur PS), quels sont ses avantages ?
Est-ce que le blocage arrête tout les coups ? Si oui, à quoi ça sert de feinter (vu que ça ralentit l'animation de ton coup)?

Shawnkemp57
Shawnkemp57
Niveau 16
21 mai 2023 à 17:19:36

Le coup spécial fait un peu plus de dégâts et coûte plus de stamina à bloquer ( les attaques spéciales sprintées sont svt meilleur).

Se baisser peut servir parfois.

Technique simple pour tuer vite les joueurs faibles/moyen en 1vs1

Envoyer une esquive arrière après chacun de tes coups qui ont été bloqués ( évidemment si tu touche,tu as l'avantage donc t enchaine ) car dans l'immense majorité des cas quand un joueur bloque il va ensuite attaquer ( le tutoriel lui a dit) .
Donc si tu prend le réflexe de faire esquive arrière tu vas esquiver son attaque et pouvoir envoyer la tienne avant qu'il finisse la sienne ( tu dois avancer pendant que t attaque pour te remettre à sa portée).

Tu peut aussi tout simplement lui envoyer un coup de pied après chacun de tes blocages ( car il aura le réflexe de bloquer à son tour).

Jpourrais écrire 4 pages entières je pense, en vidéo se sera plus parlant.
Mais garder en tête qu un joueur qui maintient le blocage tout le temps c'est un free kill pour peu que vous envoyez des attaques lourdes et que vous cherchez à lui passer dans le dos.

Ajouter moi sur le psn si vous voulez des conseils.