CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ghostrunner
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RT DLSS en DX12, Plein Ecran, Sauvegarde en cours de niveau : gros problèmes !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dan Dan
MP
Niveau 27
28 octobre 2020 à 11:29:09

Comme de nombreux joueurs, j’ai aussi le problème du RT désactivé dans le Menu sur PC avec ma 3090 TUF O24G

En fait je ne vois pas de baisse de FPS quand j’active l’option RT…

Du mal donc à voir si le RT reste vraiment activé ou pas : le jeu reste à 60 fps en 4K tout à fond…

Le DLSS ne fonctionne pas non plus, même si je descend le rendu à 1080p tout en restant en 4K pour la sortie, pareil aucun gain de fps…

Pareil, pas d’option Plein écran, juste du Fenêtré ou Non.

Donc gros problèmes techniques pour ce jeu
Il faut un patch de toute urgence

(Plein de plaintes sur Reddit)

Sinon l’ambiance est excellente (j’adore), mais le niveau du jeu est trop dur/difficile pour moi:doute:

J’ai souffert beaucoup, et j’ai mis 70mn pour terminer le premier niveau…

Outre le manque de réglage de difficulté, un des principaux écueils est le fait de ne pas pouvoir quitter le jeu sans avoir préalablement terminé complètement un niveau du jeu : il faudra tout recommencer depuis le début du niveau !

Certes en jeu on peut refaire tout de suite la tentative du passage quand on le rate (c’est très bien ces checkpoints bien placés) mais pourquoi ne pas les prendre en compte dans la sauvegarde ?

Les devs disent que c’est du à la structure du jeu…
Très bizarre…

Pour moi c’est une des corrections à faire rapidement pour rendre ce jeu jouable sur le long terme, car vu l’intensité du jeu (concentration nécessaire) aller au bout d’un niveau peut demander pas mal de temps : et sans pouvoir sauvegarder pour y revenir plus tard, c’est trop punitif/exigeant, et ne permet pas une approche assez conviviale quand on veut y passer juste un bon moment…

Dommage car cela ferme ce jeu à bon nombre de personnes je pense… :sarcastic:

Bon, pas mal de choses à corriger, dont bien sûr les problèmes techniques évoqués au départ qui pénalisent ce superbe jeu à qui il manque une bonne couche de finition (technique et gameplay/sauvegarde) pour le rendre vraiment agréable à jouer…

Il le mérite amplement car l’ambiance est une vraie réussite, et graphiquement il est superbe… :coeur:

J’espère donc rapidement un patch afin de pouvoir y retourner avec plaisir…

Mais dans son état actuel, je devrais le mettre de côté pour l’instant… :ange:

Message édité le 28 octobre 2020 à 11:32:54 par Dan
Smock Smock
MP
Niveau 22
28 octobre 2020 à 12:07:58

Je suis une merde sur les die & retry, et je dois être au niveau 6 je crois en 2h30 de jeux environ.

J'espère que tu te sert de ton ralenti pour jouer ... :hap:

Tout les défauts que tu cites perso moi c'est plutôt des qualités. Trop de checkpoint/save ça casserait l'ambiance.
C'est comme Hades, tu peux pas save entre deux niveaux de mémoire, c'est normal et logique en même temps.

Le gameplay est bon et juste de ce côté là. :(

Message édité le 28 octobre 2020 à 12:12:07 par Smock
Dan Dan
MP
Niveau 27
01 novembre 2020 à 14:40:55

Merci Smock ! :-)))

Oui je pense que je ne suis pas bon pour utiliser le ralenti correctement (en l'air obligatoirement), et que c'est pour cela que je galère autant (sans ralenti c'est sûr que c'est très chaud :rire: )...

Oui dans Hades, le système de sauvegarde ne m'avait pas du tout gêné (je n'ai pas du tout fini le jeu), je pense que c'est juste parce que je mets très longtemps pour progresser dans GR que cela me frustre de devoir quitter en abandonnant toute ma progression...

J'y reviendrai peut-être plus tard à ce GR car j'ai adoré l'ambiance très cyberpunk (et comme C2077 est repoussé au 10 décembre), car j'ai maintenant Watch Dogs Legion que je trouve très intéressant et que j'attendais depuis très longtemps... :oui:

Puis dans 10 jours AC Vahalla qui lui aussi devrait bien me plaire en attendant C2077... :play:

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
03 avril 2021 à 16:52:06

Si tu mets 70 min pour le 1er niveau :rire2: , laisse clairement tomber tu finiras jamais le jeu, le 1er niveau se finit en 15 min grand max même sans entraînement.
Chez moi le RT et le DLSS fonctionnent (2060 super) mais le RT n'ajoute rien du tout à part diviser les fps par 2, c'est pas comme dans Control par exemple où la différence RT off/on est flagrante.

Message édité le 03 avril 2021 à 16:54:46 par bellerophon007
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 28.37€ PS5 29.83€ Switch 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment