CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vraiment bien!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xeonz Xeonz
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 20:41:51

Pour l'instant j'accroche bien !!

Je précise que j'ai un passif simu "moyen" j'ai joué à tous les classiques mais il n'y en a pas un où j'ai du dépasser 1000h de jeu, bref je suis plus Assetto corsa ou Dirt Rally en VR, de la simu oui mais jouée pour "le fun" pas trop prise de tête, à côté de ça je sais apprécier un wreckfest à la manette!

Ce que circuits masters n'est pas:

- un clone de IRACING en vue de dessus ...
- un clone de micro-machines avec des circuits....

Par contre pour moi ce jeu est le meilleur jeu vu de dessus que j'ai pu tester et sans doute un des meilleurs jeu racing multi local 4p.

- Déjà la direction artistique est irréprochable, je la trouve mieux que dans art of rally (mais bon ya moins de volume à modéliser aussi). Le circuits, l'environnement, les arbres, les lacs, les crew dans les pit stop, les voitures, tout est au top.
- La physique des véhicule est adaptée au style vue de dessus. On est sur un mélange de physique RC et de véhicule réelle (masse et suspensions). Pour autant quand on a joué aux simus type Assetto, ben on reconnait paradoxalement bien le comportement de la F1 60's de la Caterham, de la muscle car etc ... mais avec un peu de trackmania au milieu de ça.

En fait je trouve que la physique des véhicule est parfaite pour le style de jeu: des courses rapides et nerveuses sans trop de prise de tête, mais en visant un esprit simu cad la recherche des trajectoires et du chrono. La gestion des pneus et des pit stops ajoute un peu de piment là dedans. On est en vue de dessus dont la conduit se doit d'être un minimum prévisible sinon ce serait difficile de suivre la trajectoire de sa voiture et d'anticiper le virage au loin.

Donc très bonne surprise pour moi et beaucoup de fun en multi! Par contre:
- il manque des circuits, j'aimerais voir des classiques IRL adaptés, j'imagine que ça va s'étoffer
- il manque des voitures, même si ça permet aussi de partir sur un pied d'égalité sur les courses

J'ai aussi art of rally mais n'ai jamais vraiment accroché, notamment la lenteur du braquage (je le joue au gamepad), pour le coup je trouve que le gameplay a vraiment le cul entre deux chaises. C'est une gestion de goûts je pense.

Entre ça et hotshot racing on est bien servis en multi local c'est derniers mois!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment