CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau DLC - Palace of Ice

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pred86 pred86
MP
Niveau 31
14 mars 2023 à 16:07:54

Cool! un nouveau DLC :
https://www.solasta-game.com/news/171-solasta-palace-of-ice-dlc-announced-for-may-2023

Pas de nouvelles classes (en même temps il n'y a pas d'autres classes dans le DRS qui n'est pas déjà dans le jeu!) mais deux nouvelles races : gnomes et tieffelin et une nouvelle campagne qui amène nos persos jusqu'au niveau 16!!

pikmin-roc pikmin-roc
MP
Niveau 14
22 mars 2023 à 08:25:29

Salut,

Je pensais pas qu' un autre contenu allait sortir. Du coup je vais recommencer une partie avec un gnome et un tielfing. Et je suis content de cette sortie.

Azymute31 Azymute31
MP
Niveau 4
01 avril 2023 à 22:29:28

Oui trop bien, les races bof mais par contre le biveau 16 je dut oui ! Ce que j aimerai bien aussi c est qu on puisse passer à six persos par groupe car les classes s amoncellent et je suis frustré de ne pouvoir jouer que 4 persos a la fois.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
04 avril 2023 à 08:22:20

Le problème, c'est qu'à 6 il faudrait plus d'adversaires (j'aurai bien aimé au moins 5 perso, moi :-))) )

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 59
03 mai 2023 à 19:44:33

J'ai pas eu le temps de finir le précédent :mort:

pred86 pred86
MP
Niveau 31
26 mai 2023 à 17:20:54

DLC acheté et tout juste commencé hier! On attaque avec nos persos et leur équipement de la fin de la campagne principale, donc ça démarre assez brutalement! Je me demande ce que ça va donner niveau équilibrage des combats. J'ai un barbare avec 25 de force (ceinture de géant du feu!) et 20 de CA, un paladin avec 26 de CA...

pikmin-roc pikmin-roc
MP
Niveau 14
27 mai 2023 à 07:18:43

Je l'attaque ce week-end. Il y a quelques créations de joueurs qui sont proposées aussi. Pour ceux qui n'ont pas de persos assez fort pour le dlc ils ont mit des level 10 en choix.

Le mois de mai défilait et rien n'arrivait, il est enfin là :ange:

pred86 pred86
MP
Niveau 31
27 mai 2023 à 09:05:52

2e combat, des abominations soraks, des assassins, un magicien qui balance des boules de feu, un méchant principal qui arrose avec des cônes de froid et des orbes de gravité ou un truc comme ça et qui bloque la moitié de nos sorts lancés, un autre monstre volant... le tout dans un environnement difficile d'accès. Les combats seront peut être pas si faciles en fait :) (mais longs par contre !)

Erekel-4 Erekel-4
MP
Niveau 22
27 mai 2023 à 11:35:46

Niveau histoire c'est comment? On est sur des rails comme dans la campagne de base ou on a moyen d'influencer l'histoire en s'alliant avec différentes factions/persos comme dans Lost Valley? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612564262-madsmikkelsenclopeenmattantleculdetameuf-png.png

Message édité le 27 mai 2023 à 11:39:39 par Erekel-4
pred86 pred86
MP
Niveau 31
27 mai 2023 à 16:02:12

Je suis pas encore assez loin je ne sais pas, j'ai arrêté juste après le combat. Je pense que ce sera un peu des deux systèmes parce qu'on retrouve les vilains méchants soraks en antagonistes principaux donc je pense pas qu'il y ait plusieurs scenars possibles mais le PNJ principal (un des gars qu'on croisait au conseil dans la première campagne) nous présente différentes factions au début...
Je vous dirai!

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
16 juin 2023 à 18:03:48

Bon après x heures de start, apparemment oui il va y avoir de l'influence, enfin normalement, il y a une décision dès le début sur un jugement avec 4 choix, du coup ça me laisse penser que si c'est comme le premier il y aura des incidences différentes scénaristiquement.
Parcontre deux points négatifs, j'avais oublié la lourdeur des combats en difficile, les ratées ignobles et incompréhensibles, mais c'est surtout en terme de temps, c'est long, et perdre du temps avec le boulot à coté juste parceque tu lâches des dés pourris c'est achement frustrant, bon après on peut moduler la difficulté donc ça va.

En revanche les personnages de cette campagnes sont simplement affreux, j'ai rien contre les nains mais y a que de cela, et en design les devs on voulu faire dans l'originale avec des marques au visage ou autres tatouages, résultat c'est très peu immersif, et d'une laideur sans nom, çà donne ni envie de les connaître, ni de les voir, ni de les sauver ... :rire:

Message édité le 16 juin 2023 à 18:06:54 par Ttoikantuparles
pred86 pred86
MP
Niveau 31
01 juillet 2023 à 08:59:09

Ah je ne me rappelle même plus du choix dont tu parles?
Le scénar est un gros couloir linéaire c'est encore pire je trouve que la campagne de base.
Je suis mitigé, j'avais lu plusieurs fois que D&D à des niveaux élevés était pas la meilleure partie du jeu et je pense que ça se confirme ici. Les combats sont ultra longs, surtout que là il n'y a pas de MJ pour dire "ok vous avez gagné le combat est fini", non on doit achever tous les ennemis et à ce niveau là les PV sont hauts... Donc les combats peuvent durer longtemps même si on sait très bien qu'on va gagner et qu'il n'y a plus d'enjeu. On sent que les développeurs ont pas trop su comment gérer l'adversité face à nos PJ super balèzes, du coup ya des combats franchement relou, avec soit beaucoup beaucoup d'ennemis (donc quand t'arrives à 20 personnages impliqués dans le combat c'est loooooong), soit plein d'ennemis volants pas dangereux mais super chiants à tuer quand t'as pas trop de PJ qui tirent à distance comme c'est le cas pour ma team... Je préfère les combats avec peu de monstres très forts que ces longs combats avec plein d'ennemis faibles. C'était déjà le reproche que je faisais avec la campagne de base, ça manquait de boss.
J'ai souvenir aussi d'un combat à la difficulté vraiment artificielle où on nous force à séparer les PJ individuellement aux 4 coins de la Map et forcément chacun se prend un groupe de monstres...
Bon sinon c'est comme les campagnes précédentes, le scénar se suit sans être bon ni mauvais...
Je recommencerai quand même une partie pour voir ce que donnent les autres classes à haut niveau

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
02 juillet 2023 à 17:23:35

J'ai souffert dans 1 seule combat, c'est au début ou lorsque tu vas dans les mines au sous sol je crois, et que dans le groupe t'as les deux naines, mais après pour le reste oui nos persos sont bien au dessus, faut pas hésiter à monter la difficulté qui est réglables et donc reprendre l'aventure avec son groupe en augmentant la difficulté, mais au moins je m'amuse à balancer le top des compétences, plutôt qu'un éternel recommencement sans saveur avec des perks bas niveau ...

Le problème dans cette extension pour moi c'est pas vraiment sur cela, tant qu'ils proposent de nouvelles aventures avec ses propres persos je trouve cela très bien, arrive un moment je ne joue plus pour monter de niveau mais rien que l'exploration, les combats et les quêtes me suffisent en étant full puissance, l’aventure quoi ...
Hors le jeu pêche justement à ce niveau, les persos sont simples voir laids, le scenario moins prenant et moins d'incidences, c'est bien mais sans plus, çà manque de grandeur et d'investissement je pense. Apres bon, quand y a pas grand chose à jouer, une extension de ce genre, je prends toujours ...

Message édité le 02 juillet 2023 à 17:23:57 par Ttoikantuparles
pred86 pred86
MP
Niveau 31
03 juillet 2023 à 11:28:00

Bah les persos laids et le scénar sans profondeur c'est comme ça depuis la sortie du jeu alors je m'attendais pas à mieux moi :D
J'ai pas encore fini le jeu mais je m'en approche doucement. Là je pars pour l'Est pour sauver je sais plus qui, après avoir enquêté chez les nains puis chez les elfes. Les ficelles du scénario sont toujours les mêmes, dès qu'il y a un perso qui semble important ils nous font le coup "Surpriiiiiise!! En fait je suis un sorak/démon", c'est même plus amusant :D

Oui je vois de quel moment tu parles, j'ai trouvé ces combats pénibles, déjà qu'il y a plein d'adversaires ils nous collent en plus deux PJ assez inutiles qui rallongent encore la durée des combats.
Pour la difficulté j'ai commencé direct en mode ferrailleur parce que je supposais bien que ce serait trop facile. J'ai donc quand même utilisé plusieurs fois des parchemins de réanimation parce que les ennemis ont tendance à s'acharner sur les PJ inconscients dans ce mode là et ça pardonne pas.
Et encore mon équipe est pas la plus efficace je pense. J'ai un druide, qui me sert presque à rien. j'ai fini par lui acheter un bâton de feu qui lui permet de lancer des boules de feu comme un magicien sinon il fait très peu de dégâts. Ses capacités à entraver les ennemis sont bien mais dans la plupart des cas c'est pas utilisable car ça touche nos persos aussi. J'ai du mal à lui trouver une place !
La roublarde s'en sort un peu mieux puisque les sournoises font du dégâts (même si pas autant que les dégâts du barbare et du paladin qui complètent le groupe) et elle a la sous-classe avec de la magie, qui lui permet de lancer des contresorts de temps en temps qui sont bien utiles. Mais elle reste fragile.
Après j'ai donc un barbare, qui est toujours autant la machine à tuer qu'il est depuis le niveau 1. C'est ma grosse surprise, je pensais qu'avec les niveaux il deviendrait un peu moins utile mais en fait non, il plante à peu près 60degats par round, et est super résistant avec ses 170point de vie... il y a finalement peu d'ennemis capables de lui faire des gros dégâts ou de le contrôler (avec des sorts de confusion etc) et il y a toujours au moins un ennemi à défoncer au corps à corps.
Le paladin est toujours aussi bien aussi, des dégâts assez hauts avec le smite, et son aura de protection aide quand même bien l'équipe. Et avec ses 25 ou 26 de CA il est intuable.
Je pense qu'avec un rôdeur à la place du roublard (pour taper à l'arc) et un magicien à la place du druide le groupe serait ultra fort. Dans mon prochain groupe je pense que j'essaierai un guerrier aussi pour voir si ça dépasse le barbare en terme de dégâts (avec les 3 attaques au niveau 11 ya sûrement moyen).

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
03 juillet 2023 à 13:20:46

A mon avis, si tu te plains du manque d'enjeu à niveau élevé, et que tu construis un nouveau groupe encore plus fort, ben çà va pas te plaire logiquement ... Fait toi un groupe faible avec les pires classes comme cela t'auras de quoi faire. :p)

Message édité le 03 juillet 2023 à 13:21:05 par Ttoikantuparles
pred86 pred86
MP
Niveau 31
03 juillet 2023 à 16:49:47

Haha bonne idée, allez c'est parti pour le gnome guerrier avec 12 de force, et le barde demi orc avec 8 de charisme :)
Non j'essaierai peut être le mode de difficulté encore au dessus, mais je me rappelle plus ce qu'il change. Après facile ou pas j'aime bien voir le potentiel des classes, je joue un peu à D&D à une vraie table et j'ai jamais joué à ce niveau-là !

Pillars Pillars
MP
Niveau 6
05 juillet 2023 à 16:52:56

Hello,
J'ai fait Solasta Crown of the Magister. Je compte faire The Lost Valley (en repartant de zéro) et enchainer sur Palace of Ice : Peut-on le démarrer avec nos compagnons de Lost Valley ?
Merci

Message édité le 05 juillet 2023 à 16:53:29 par Pillars
pred86 pred86
MP
Niveau 31
06 juillet 2023 à 15:02:28

Non malheureusement, tu peux soit faire avec tes persos de la campagne de Solasta de base, soit une nouvelle équipe.
Après rien ne t'empêche de refaire les même persos de niveau 1 que tu aurais fait pour Lost Valley, tu feras dans ce cas la montée de niveau jusqu'au niveau 10 au début de Palace of Ice, mais du coup tu n'as pas l'équipement que tu avais dans Lost Valley.

pred86 pred86
MP
Niveau 31
08 juillet 2023 à 08:51:50

Alors je me corrige : en fait si tu peux. Je suppose que j'ai eu un bug quand j'avais lancé ma partie ou alors ils ont corrigé ça dans un patch. Dommage, j'aurais aussi préféré reprendre ma team de Lost Valley!

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
09 juillet 2023 à 09:01:50

C'est bien ce qui me semblait, j'avais des doutes et surtout la flemme de chercher mais j'ai bien repris mes persos à l'identique depuis LV.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment