CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • French days
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Version console : vos avis

1
elpilone
elpilone
MP
09 juillet 2022 à 20:30:25

Je découvre le jeu sur serie X grâce au Gamepass et donc je viens poster un avis des années après tout le monde.
Tout d'abord je constate que depuis quelques années, le crpg devient très présent sur console et c'est un vrai plaisir pour un vieux joueur comme moi, amateur de Baldur's et autres joyeusetés, passé sur console au fil des années. Pouvoir se faire des Wasteland, DOS, Pillars etc... sur console ce n''était pas imaginable avant.
Concernant Solasta, ce que j'aime particulièrement c'est l'aspect JDR papier, la création du perso et la tactique des combats. Mais aussi, c'est l'aspect "échelle humaine" de l'aventure. Je sature un peu des scénarios à la Pillar ou DOS qui partent dans des concepts métaphysiques trop tirés par les cheveux. Dans Pillar on aide les dieux, on parle directement à eux, le délire des âmes et de la roue etc... c'est trop, ça ne m'embarque pas dans l'histoire.
Au moins sur Solasta on est un groupe d'aventuriers dans une région de taille modeste, ça part pas dans des délires trop occultes, on s'identifie à l'univers. Je sais que c'est un reproche qui est fait au jeu mais pour moi la plateur relative du scénar me va très bien.
Evidemment les Pillar et Dos sont des jeux énormes, bien plus aboutis techniquement et plus riche. Malgré tout j'ai toujours préféré Wasteland 2 et 3 par exemple, car là aussi l'univers et l'histoire sont cohérents, à taille humaine.
Sur ce, j'y retourne !

Tiker14
Tiker14
MP
13 juillet 2022 à 08:31:04

Bonjour as tu réussi a télécharger des donjon creer sur le donjon maker ?
Je n'ai pas réussi sur Xbox serie S

elpilone
elpilone
MP
14 juillet 2022 à 10:01:22

je n'ai pas encore testé je suis sur l'aventure principale mais je vais regarder ça et je te dirai

Tiker14
Tiker14
MP
14 juillet 2022 à 11:46:06

Merci de ton retour.
Profite bien de cette belle surprise.

elpilone
elpilone
MP
17 juillet 2022 à 13:57:06

du coup j'ai regardé rapidement, j'ai l'impression que ça marche : dans le créateur de donjon, tu cliques sur X pour accéder à la page web de l'éditeur et là tu as plusieurs donjons téléchargeables. Du moins je crois, j'ai l'impression qu'il faut se créer un compte et je ne l'ai pas fait.

Tiker14
Tiker14
MP
17 juillet 2022 à 14:52:15

Bonjour elpilone
Oui il faut ce connecter avec sont compte xbox.
C'est après que je bloque quand je clic sur télécharger rien ne ce passe si ce n'est un message me disant que le téléchargement est impossible sur ce support.
Merci en tout cas d'avoir regardé.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment