CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mod community Expansion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
22 avril 2022 à 16:01:16

Ce mod est une compilation d'une 40taine de mods.
Une fois installé, aucune option n'est sélectionnée, reste juste à piocher.
Ce mod laisse le jeu en FR, seul les nouveaux textes sont en vo (vraiment pas méchant :-))) )
Classes, sous-classes, dons, sorts.

Bcp de choses sont issues du SRD, j'ai particulièrement apprécié/noté :
L'action de combat "aide/help" conforme à DD5 https://www.aidedd.org/regles/combat/#aider
La création alternative des humains (surtout un don au 1) très répandue en version papier.
Bref la liste est longue...

Pour la liste des éléments apportés https://solasta-dungeons.fandom.com/wiki/Community_Expansion

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 34
25 mai 2022 à 18:24:43

M'intéresse bien ce mod mais j'ai peur qu'il y ai pas mal de trucs déséquilibrés non ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
25 mai 2022 à 19:27:18

Franchement tu gagnes des classes et sous classes (sur ce que j'en ai vu rien de déséquilibré en plus si tu as peur tu peux refaire tes perso à tout moment). Pour la witch c'est une classe inspirée de pathfinder, le warlock ou l'artificier existent bien pour DD5. Le gnome est parfaitement conforme.
L'option multiclassage que dire mise à part que c'est en conformité avec DD5.
Pour les dons je les ai installés (rien d'obligatoire surtout si tu pars légalement avec 27 points de carac, personnellement j'utilise ceux qui sont légaux). En don attaque puissante est conforme (-5 attaque / +10 dommages, en version papier ce don existe pour les CAC ou archers).
Surtout ne pas ajouter les styles de combat aux dons, c'est liés aux classes ça.
Les sorts, si l'anglais te gène pas, j'ai rien noté d'hallucinant (mention aux sorts mineurs ajoutés conformes, comme flamme verte ou sa version électrique).

Sachant que rien n'est installé de base via ce mod, c'est à toi de cocher ce que tu veux, qui plus est à chaque lancement du jeu tu peux modifier facilement tes choix.
A mes yeux c'est un énorme plus :-)))

Message édité le 25 mai 2022 à 19:30:24 par Loupgris92
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
25 mai 2022 à 19:38:40

Je me vois mal jouer sans, les 2 campagnes restent en FR, seuls les textes ajoutés restent en vo, pourquoi hésiter ? :-)))

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 34
26 mai 2022 à 11:20:57

Le 25 mai 2022 à 19:38:40 :
Je me vois mal jouer sans, les 2 campagnes restent en FR, seuls les textes ajoutés restent en vo, pourquoi hésiter ? :-)))

Pour faire le parallèle avec mes questions sur les parchemins de l'autre topic, c'est à cause du Master Manipulator que je voulais essayer ce mod :diable: .

Est ce que les classes débloquent d'autres compétences entre le lvl12 et 20 ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
26 mai 2022 à 11:52:44

Non car le jeu n'a pas les sorts des plus hauts level.
J'ai pris le Master manipulator moi aussi sur ma partie en cours. :-)))

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
31 mai 2022 à 11:46:28

Le moine a fait son retour dans le Community Expension 2 (visiblement un compromis a été trouvé). :-)))

DonCamillo8788 DonCamillo8788
MP
Niveau 1
07 octobre 2022 à 14:29:49

Avez vous tenté d'utiliser la fonction de traduction des campagnes communautaires avec le mod ?
J'ai tenté la trad FR mais rien ne change et je ne trouve rien là dessus sur le web.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
10 octobre 2022 à 23:22:22

Pas testé, ni les campagnes du reste.
Au pire si tu as du mal avec l'anglais, tu prends google trad sur ton téléphone en mod caméra.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 34
21 novembre 2022 à 23:28:56

Je pose ça là mais j'ai vu qu'il y avait du nouveau contenu, quelqu'un a testé pour voir si ça vaut l'investissement (je dirais oui vu la foule d'ajout sr la page steam) ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
25 novembre 2022 à 09:40:08

3 nouvelles classes avec 4 nouveaux archétypes pour chacune, c'est pas mal en effet.
A l'occasion j'irai voir si cela m'intéresse.

pred86 pred86
MP
Niveau 31
03 décembre 2022 à 14:34:36

j'ai acheté le DLC de mon coté et je viens de lancer une partie mais sans grande conviction, ma partie précédente est trop proche j'ai pas la grosse motiv à me refaire le scénario de Lost Valley une deuxième fois :hum:
Bref du coup j'ai pris tout ce que le DLC a à offrir avec mon équipe : une barde demi-elfe, un halfelin sorcier, une humaine moine et enfin un paladin sang-dragon. On verra bien!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment