CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-il mieux que kingmacker Pathfinder ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 13
16 juin 2021 à 18:58:09

Bonjour, le jeux est il meilleur ou moins bien ? Si vous deviez en acheter qu'un ça serait lequel ?

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
16 juin 2021 à 19:43:40

Difficile a dire, c'est pas vraiment les mêmes jeux ni les mêmes budgets.

Pathfinder est beaucoup plus complet et aussi beaucoup plus complexe.

Solasta est beaucoup plus modeste.

Si je devais absolument en choisir un je choisirais Pathfinder mais j'achèterais Solasta le mois d'après :hap:

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 13
17 juin 2021 à 16:36:51

D'accord, et niveau système de combats ?

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 03:19:05

Le 17 juin 2021 à 16:36:51 :
D'accord, et niveau système de combats ?

je préfère les combats de solasta , mais pour le reste il est surclassé de loin par pathfinder .

earthfire earthfire
MP
Niveau 8
18 juin 2021 à 22:44:02

Clairement PK c'est au dessus. Maintenant il y a des choses chez Solasta qui sont très sympa, Les combats sont plus difficile, tu ne trouves pas des epee+5, tu dois vraiment en chier pour avoir des armure +1.
La ou je dirais que PK, au bout d'un moment tu as l'impression de jouer avec des demi-dieux, sur Solasta, c'est un peu plus a dimension humaine.

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 54
19 juin 2021 à 13:37:46

Il est très inférieur à Pathfinder. La raison est que le point fort de Solasta réside dans les combats qui sont réellement la meilleure chose du jeu. En dehors de ceux-ci, on n'a pratiquement aucun impact ou intérêt dans les combats, il y a très peu de contenu additionnel au contenu principal, pas d'exploration, assez peu de variation dans l'équipement, etc.

Pathfinder donne plus l'impression d'être dans un jeu complet, c'est surtout là que réside la différence principale.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
19 juin 2021 à 16:52:56

Le 16 juin 2021 à 18:58:09 :
Bonjour, le jeux est il meilleur ou moins bien ? Si vous deviez en acheter qu'un ça serait lequel ?

Juste pr info on la suite du premier pathfinder en septembre :-)))

Message édité le 19 juin 2021 à 16:53:08 par jaiden
Badbubu Badbubu
MP
Niveau 7
19 juin 2021 à 18:58:38

Bonjour, j'ai fait plusieurs parties sur kingmaker tellement je le trouve passionnant. La, solasta je viens d'arrêter ma partie sans doute dans le milieu de l'histoire tellement il est fade, sans saveur. L'histoire est trop classique et les combats sont finalement pas très intéressants. La personnalisation des personnages est inintéressante tellement les compétences proposées sont à 75% inutiles. Je savais que je n'étais pas fan du tour par tour et ça m'est confirmé. Ce n'est que mon avis.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
19 juin 2021 à 21:34:49

Le 19 juin 2021 à 18:58:38 :
Bonjour, j'ai fait plusieurs parties sur kingmaker tellement je le trouve passionnant. La, solasta je viens d'arrêter ma partie sans doute dans le milieu de l'histoire tellement il est fade, sans saveur. L'histoire est trop classique et les combats sont finalement pas très intéressants. La personnalisation des personnages est inintéressante tellement les compétences proposées sont à 75% inutiles. Je savais que je n'étais pas fan du tour par tour et ça m'est confirmé. Ce n'est que mon avis.

Je remarque que tu as des joueurs qui s'arrete en debut au milieu de la game et ils sont vraiment difficile à tous les égards alors que Solasta est une avancée assez considerable dans le crpg et dire que les combats sont pas interressants alors que c est le plus gros point fort du jeu je ne comprends pas à l opposé des 90% d avis positif sur steam . L'histoire est certes assez classique mais j en suis sur que tu l'as pas si suivi que ca le jeu , et pour les fameux 75 % comme si que les anciens BG et autres jeux d&d ils n' avaient pas ces defauts identique alors en faire la un argument il faudrait modifier la d&d ou meme la supprimer ? paradoxale .
Pas fan du tour par tour ben comment dire c est bien dommage pour finir .

Dagger_GT Dagger_GT
MP
Niveau 52
29 juin 2021 à 07:47:45

Perso j'aime le tour par tour dans ce jeu car on joue des groupes réduits (généralement 4 héros) qui avancent sur un damier.
Sur kingmaker on a un groupe de 6 ou plus avec les animaux de compagnie et une liberté de mouvement horizontale total ce qui favorise le combat en temps réel, que j'utilise la grande majorité du temps pour aller plus vite.

Message édité le 29 juin 2021 à 07:48:12 par Dagger_GT
loriann1602 loriann1602
MP
Niveau 4
02 septembre 2021 à 16:57:54

Hello

J'ai justement pas réussi à accrocher à Pathfinder : le système de royaume est inintéressant, le jeu touffu sans trop d'indications sur quoi faire / ou aller par la suite. Il est assez dur également si tu n'as pas des personnages optimisés.

Solasta pour l'instant ça va , le système DD5 est agréable mais effectivement l'histoire est fade sans parler du cara design. On verra si je tiens la durée.

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
06 septembre 2021 à 16:21:23

PK m'a découragé je connais déjà pas les règles de la 3.5 contrairement à la 5ème édition, et en plus le jeu prend pas par la main, on investit dans des tas de trucs on ne sait pas ce que ça va donner, j'aime pas trop perso, j'ai malheureusement lâché assez tôt. Il est vraiment dur

Azymute31 Azymute31
MP
Niveau 4
11 avril 2022 à 20:34:48

Le vrai potentiel de solasta est dans la communaute l editeur et le multi coop. Ca va etre le nouveau neverwinter nights il manque encore quelques features mais j ai fini le jeu une fois et j attend un peu pour le refaire avec des potes. On a jamais eu xcom 2 en coop et neverwinter commence a se faire vieux la c est du bon.

Japondeter Japondeter
MP
Niveau 7
01 septembre 2022 à 14:42:28

Je suis un peu bloqué sur pathfinder et j aimes pas trop le temps limité ainsi que le fait qu il n y a pas de possibilité de farm les combats aléatoires.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
02 septembre 2022 à 09:02:18

Oui enfin la limite de temps c'est un faut problème, BG1&2 en est bourrés d'invisibles... :-)))
Par contre le farm sur Solasta tu repasseras aussi.
J'ai pas relevé ce genre de limite sur Solasta par contre.
Le problème du farm c'est qu'il peut rendre les combats usless, après sur des jeux fait dans cette optique je comprends...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment