CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai decroché en milieu de parti

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
15 juin 2021 à 23:07:23

franchement j'ai la flemme de continuer ma partie.

j'ai bien aimé mes première heure dessus , mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien pour maintenir de l’intérêt apres les premières heures.

les combats deviennent trop facile
l'argent coule a flot -> on dévalise l'antiquaire et autre et on a un stuff magique pété trop facilement
les événements aléatoires deviennent plus "fatiguant" qu'autre chose .
manque de diversité "cosmétique" . c'est peut etre un detail mais j'adore avoir plusieurs skin pour les armes/armures , c'est juste visuel mais tres immersif a mon sens :(
et surtout le scenario . C'est chiant et l’écriture est vraiment mauvaise :noel: ( le coup de la couronne qui te donne un objectif parce que c'est magique donc ta gueule :noel: )

j'ai aussi l'impression que le loot n'est pas gratifiant et trop de chose passe par le système de craft/antiquaire :(

actuellement , j'ai fini la forteresse du bouclier avec quelque quêtes secondaire liée :(

Attention , je crache pas dans la soupe ! le système de combat est vraiment plaisant ( du moins avant que ca devienne trop facile ) . le moteur du jeu fait le taff le système de personnalité de compagnon est original .

Franchement c'est dommage qu’lis n'aient pas les droit de D&D. ça aurait pu etre sympa d'avoir juste une campagne JDR adapté :(

j’espère que pour leur prochain jeu ils s'offriront un scénariste :(

bref , je suis un pauvre type blasé ou c'est normal que j'ai la flemme de continuer ? :-(

Erekel-3 Erekel-3
MP
Niveau 5
16 juin 2021 à 12:27:13

Je suis un peu dans le même cas que toi, ça fait des jours que j'ai pas retouché au jeu.
Comme le disait un autre forumeur j'ai l'impression d'être dans une sorte de dungeon crawler, les combats sont certes très cool, mais tout le reste est plutôt naze.

Grande est ma flemme de continuer ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Message édité le 16 juin 2021 à 12:30:33 par Erekel-3
sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
16 juin 2021 à 17:01:53

Le problème de la difficulté qui se réduit avec le temps et un problème typique des jeux de rôles. Particulièrement quand on fait de l'optimisation poussée de personnage, car l’équilibrage veut qu'un build moyen soit aussi viable (y a pas forcément d'adaptation tel que ferait un MJ humain aussi).

Ce qui est un peu con car on s'attend à une difficulté croissante dans un jeu vidéo.

Maintenant faut voir si t'es vraiment au milieu (la c'est un problème d'équilibrage du jeu) ou si t'es proche de la fin (ce qui justifie plus le fait que ton perso soit "accompli")

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
16 juin 2021 à 21:25:37

Je comprends, j'ai beaucoup apprécié mes premières heures mais j'ai fini par ressentir une forme de redondance. Je n'ai pas beaucoup eu ce ressenti de "progression des personnages", et bien que les combats n'aient pas été très difficile, ils étaient parfois inutilement long (en même temps c'est peut être moi aussi, j'ai fait toute la campagne avec les quasi mêmes armes du début :hap: ). Arrivé à un certain moment, je commençais à soupirer un chaque fois qu'un combat s'engageait.
J'ai fini le jeux et j'ai rush les dernières heures car je voulais tout de même le finir. Au final, j'en garde un bon souvenir, je suis content de l'avoir fait, mais il reste tout de même un gout de "sans plus".

En tout cas, si vous aimez le genre tactical RPG en monde ouvert, je vous conseil Pillars of Eternity II (que vous connaissez sans doute déjà) mais aussi et surtout Wasteland 2 et 3, qui sont bizarrement méconnu mais tellement bons dans ce genre.

Message édité le 16 juin 2021 à 21:27:43 par RatedRTesla
earthfire earthfire
MP
Niveau 8
19 juin 2021 à 21:23:45

Disons que dans la plupart des CRPG ou assimilé, il y a un moment crutial où passé la découverte du jeu, et bien le jeu doit avoir le plus pour te donner envie de continuer.
C'est pour moi le cas de PK, DOS 1et 2,POE 1,et curieusement ça n'a pas été le cas pour POE 2 et pour Solasta, dungeon darkest, legend of grimlock.

Puisque qu'on parle wasteland 2 et 3,ces deux là, c'est des bijoux que j'ai fait 2 fois.

Je pense que le plus se situe pour moi sur le scénario, l'histoire, l'ambiance avec les légendes, les lieux mythique, des compagnons avec des histoires.
Un exemple qui marche bien, c'est le héros qui découvre petit à petit son importance et les enjeux comme dans BG.
En tout cas, Solasta reste techniquement un bon jeu encore une fois avec 20 personnes, chapeau bas.

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
08 juillet 2021 à 16:43:20

faut juste passer à la difficulté difficile , le jeu en normal est trop facile.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
09 juillet 2021 à 10:19:50

Je trouve pas le jeu particulièrement facile, surtout si on ne part pas dans une optique d'optimisation de l’extrême et encore moins si on évite d'abuser des repos long.

Essayez de faire un run ou vous utiliser les camps uniquement une fois par exemple.

Metamaster Metamaster
MP
Niveau 9
14 juillet 2021 à 05:37:06

Je trouve aussi le jeu bon, mais c'est vrai que niveau écriture c'est la cata, j'ai pkus l'impression de faire du monster bashing qu'autre chose.
Solasta manque vraiment d'une meilleur écriture pour me maintenir en haleine, me donner envie de continuer le jeu.
J'ai stop n' cours de jeu ( il doit me manquer 1 ou 2 gemmes) car j'avais juste plus la motiv de continuer.
Mais beaucoup de chose sont à garder et j'ai bon espoir que leur prochain jeu sera top !

belin77 belin77
MP
Niveau 11
14 juillet 2021 à 09:52:34

Oui, je suis d'accord! bien qu'ayant passé beaucoup de temps sur le jeu dont les combats sont vraiment bons, il manque le liant d'une narration et mise en perspective du pourquoi on se bat, juste "haros sur les Soracks!". Passé les deux premières cinématiques du conseil en début de jeu, il n'y pratiquement plus d'interaction concernant l'histoire pendant la quête des gemmes, et donc pour ainsi dire jusqu'à proche de la fin. les quêtes secondaires sont courtes et se résument là aussi à un combat. J'ai particulièrement été déçu pour celle du "temple des dieux" réglée en 20 minutes alors que la mise en bouche, pour le coup, était faite par un effort de cinématiques.
Ceci dit, je comprends les choix et restrictions au regard du risque de se disperser sur tout les aspects et être mauvais en tout!, je ne ne leur en tiens pas rigueur. Ils ont vraiment fait un super jeu compte tenu de leurs effectifs et moyens. Du fait du bon accueil et réussite du jeu, on peu espérer que le prochain sera mieux fourni concernant ces aspects.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment