CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur le leveling

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 29
19 juin 2021 à 21:24:54

Bonjour à tous,

Etant un grand fan de jeu de rôle sur table et recherchant un RPG après avoir fini Pathfinder: Kingmaker je me suis tourné vers Solasta.

J'ai une question qui me taraude depuis 1-2 heures de jeu, je vous explique.

Au niveau de l'histoire j'en suis au château où on trouve la pierre de nécromancie, juste après que j'ai tuer Aksha et convaincu Mardrath de me laisser prendre la pierre . Et je peux passer déjà au niveau 6, ce que je trouve un peu bizarre à mon sens, ayant l'impression d'avoir à peine commencé le jeu. Je fais toutes les quêtes secondaires que je peux (celle qu'on trouve sur le tableau de quêtes), ce qui peut aussi jouer.
J'ai entendu que le level max sur le jeu est 10, mais dans D&D le temps pour passer un level est souvent assez long (du moins dans mes parties papier que je fais) et là j'ai l'impression de monter en level super vite.

Du coup, est-ce que c'est normal ou je fais quelque chose de travers?

Merci d'avance pour vos réponses.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
20 juin 2021 à 08:05:37

La montée en niveau est progressive c'est a dire que plus tu te rapproche du niveau 10,plus il te faudra de temps avant de level up.

Personnellement sur ma dernière partie je viens de monter niveau 10 et je dirais qu'il me reste deux ou trois heures de jeu. Du coup c'est ok,j'ai suffisamment de temps pour profiter du level max et pas trop de temps sans récompense d'xp.

Par contre j'ai lu sur un autre forum une personne qui est passée niveau 10 alors qu'il lui reste une dizaine d'heures. La c'est un peu trop. Je ne sais pas si les choses ont changé ou si j'ai zappé certaines quêtes, d'où la différence entre ces deux expériences...

En tout cas être niveau 6 après le château ça ne me choque pas.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
20 juin 2021 à 11:10:01

Le 20 juin 2021 à 08:05:37 :
La montée en niveau est progressive c'est a dire que plus tu te rapproche du niveau 10,plus il te faudra de temps avant de level up.

Personnellement sur ma dernière partie je viens de monter niveau 10 et je dirais qu'il me reste deux ou trois heures de jeu. Du coup c'est ok,j'ai suffisamment de temps pour profiter du level max et pas trop de temps sans récompense d'xp.

Par contre j'ai lu sur un autre forum une personne qui est passée niveau 10 alors qu'il lui reste une dizaine d'heures. La c'est un peu trop. Je ne sais pas si les choses ont changé ou si j'ai zappé certaines quêtes, d'où la différence entre ces deux expériences...

En tout cas être niveau 6 après le château ça ne me choque pas.

Quand tu es niveau 10 je confirme il te reste effectivement une dizaine d'heures .

Message édité le 20 juin 2021 à 11:11:09 par jaiden
mech_le_barbare mech_le_barbare
MP
Niveau 19
20 juin 2021 à 13:37:54

J'était passé level 10 un peu avant d'obtenir la dernière gemme, et j'étais presque level 11, genre 95%, quand on est sur le point de prendre le portail pour la dernière zone du jeu, Aer Elai . Je ne vais pas me plaindre d'un niveau "perdu".

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 54
20 juin 2021 à 14:59:06

Le 20 juin 2021 à 11:10:01 :

Le 20 juin 2021 à 08:05:37 :
La montée en niveau est progressive c'est a dire que plus tu te rapproche du niveau 10,plus il te faudra de temps avant de level up.

Personnellement sur ma dernière partie je viens de monter niveau 10 et je dirais qu'il me reste deux ou trois heures de jeu. Du coup c'est ok,j'ai suffisamment de temps pour profiter du level max et pas trop de temps sans récompense d'xp.

Par contre j'ai lu sur un autre forum une personne qui est passée niveau 10 alors qu'il lui reste une dizaine d'heures. La c'est un peu trop. Je ne sais pas si les choses ont changé ou si j'ai zappé certaines quêtes, d'où la différence entre ces deux expériences...

En tout cas être niveau 6 après le château ça ne me choque pas.

Quand tu es niveau 10 je confirme il te reste effectivement une dizaine d'heures .

Une dizaine d'heures, tu exagères juste un peu :rire:

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
20 juin 2021 à 16:17:53

Le 20 juin 2021 à 14:59:06 :

Le 20 juin 2021 à 11:10:01 :

Le 20 juin 2021 à 08:05:37 :
La montée en niveau est progressive c'est a dire que plus tu te rapproche du niveau 10,plus il te faudra de temps avant de level up.

Personnellement sur ma dernière partie je viens de monter niveau 10 et je dirais qu'il me reste deux ou trois heures de jeu. Du coup c'est ok,j'ai suffisamment de temps pour profiter du level max et pas trop de temps sans récompense d'xp.

Par contre j'ai lu sur un autre forum une personne qui est passée niveau 10 alors qu'il lui reste une dizaine d'heures. La c'est un peu trop. Je ne sais pas si les choses ont changé ou si j'ai zappé certaines quêtes, d'où la différence entre ces deux expériences...

En tout cas être niveau 6 après le château ça ne me choque pas.

Quand tu es niveau 10 je confirme il te reste effectivement une dizaine d'heures .

Une dizaine d'heures, tu exagères juste un peu :rire:

8h mini à 10 pour etre precis comme je vois pas de compteur c'est en faisant toutes les quetes du jeu et tu juges le jeu qui mérite un 14 je me demande même pourquoi tu restes sur ce forum pour un jeu que tu trouves bon sans plus et sans argumenter j'imagine bien que tu l'as rushé :rire: .
sinon pour la duree de vie que certains j'imagine ca se finit en 20h alors qu il est bien indiqué 48h avec les quetes secondaires
https://howlongtobeat.com/game?id=72265

blappa blappa
MP
Niveau 17
21 juin 2021 à 07:59:50

Passé niveau 10 juste avant la dernière gemme également, du coup je dirai qu'il me restait 4 ou 5h de jeu après cela.

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 54
23 juin 2021 à 12:03:21

Le 20 juin 2021 à 16:17:53 :

Le 20 juin 2021 à 14:59:06 :

Le 20 juin 2021 à 11:10:01 :

Le 20 juin 2021 à 08:05:37 :
La montée en niveau est progressive c'est a dire que plus tu te rapproche du niveau 10,plus il te faudra de temps avant de level up.

Personnellement sur ma dernière partie je viens de monter niveau 10 et je dirais qu'il me reste deux ou trois heures de jeu. Du coup c'est ok,j'ai suffisamment de temps pour profiter du level max et pas trop de temps sans récompense d'xp.

Par contre j'ai lu sur un autre forum une personne qui est passée niveau 10 alors qu'il lui reste une dizaine d'heures. La c'est un peu trop. Je ne sais pas si les choses ont changé ou si j'ai zappé certaines quêtes, d'où la différence entre ces deux expériences...

En tout cas être niveau 6 après le château ça ne me choque pas.

Quand tu es niveau 10 je confirme il te reste effectivement une dizaine d'heures .

Une dizaine d'heures, tu exagères juste un peu :rire:

8h mini à 10 pour etre precis comme je vois pas de compteur c'est en faisant toutes les quetes du jeu et tu juges le jeu qui mérite un 14 je me demande même pourquoi tu restes sur ce forum pour un jeu que tu trouves bon sans plus et sans argumenter j'imagine bien que tu l'as rushé :rire: .
sinon pour la duree de vie que certains j'imagine ca se finit en 20h alors qu il est bien indiqué 48h avec les quetes secondaires
https://howlongtobeat.com/game?id=72265

Quelle agressivité ! Je ne "reste" pas sur le forum, j'y passe une fois de temps en temps pour participer aux discussions ou répondre à certaines personnes qui se posent des questions sur le jeu. Tu as l'air d'avoir vu mes avis sur le jeu et à chaque fois j'ai expliqué pourquoi, donc j'imagine que le message sur mon manque d'argument est là parce que tu t'es senti agressé alors que ce n'était pas le cas. Je n'ai pas rushé le jeu, je l'ai même terminé à 100% (sur les objectifs faisable en une seule partie) et j'ai entamé une autre partie.

Et une fois que j'étais niveau 10 il ne me restais effectivement plus grand chose à faire. De quoi remplir peut-être 3h de temps de jeu et pas plus.

Une précision importante aussi puisque tu utilises howlongtobeat, c'est de vérifier le nombre de personne ayant indiqué leur temps de jeu dessus. Tu as 7 personne dans le jeu + quête secondaire et 3 dans le 100%. C'est tout sauf représentatif.

Message édité le 23 juin 2021 à 12:05:18 par Aradhor
jaiden jaiden
MP
Niveau 35
23 juin 2021 à 16:53:20

Tu notes le jeu 14/20 et tu continues une autre partie difficile à te comprendre tout comme le tout est faux ok c est bon merci bye .

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 54
23 juin 2021 à 19:18:28

Le 23 juin 2021 à 16:53:20 :
Tu notes le jeu 14/20 et tu continues une autre partie difficile à te comprendre tout comme le tout est faux ok c est bon merci bye .

Parce que 14 c'est censé être une mauvaise note ? Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais dans le miens il n'y a pas besoin qu'un jeu mérite son 20/20 pour que j'y rejoue. J'ai remarqué ces défauts, je les ai pointés du doigt, ça valait un 14 à mon sens et c'est une bonne note. Si tu prends la quotation de JVC comme référence forcément ça fait peu mais je ne fonctionne pas comme ça.

Je n'ai rien compris au reste de ton message, c'est à peine français.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
23 juin 2021 à 20:50:27

Rajoute 2 points pour encourager le travail de ce petit studio et c'est bon, tous le monde est d'accord :rire:

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
28 juin 2021 à 23:28:07

14 ça ne veut rien dire, pour certains c'est bien, pour d'autres non. En général, noter un jeu est signe d'une déficience mentale :ok:

Message édité le 28 juin 2021 à 23:28:41 par RatedRTesla
jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
08 juillet 2021 à 16:46:12

Le 23 juin 2021 à 16:53:20 :
Tu notes le jeu 14/20 et tu continues une autre partie difficile à te comprendre tout comme le tout est faux ok c est bon merci bye .

--> mdr les trolls fanboy du jeu qui parlent le vrai troll !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment