CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bien démarrer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 49
30 novembre 2020 à 10:25:24

Premier point lors de la création des perso.
Les sorts :
Penser à prendre le sort lumière pour le prêtre et le mage (à lancer sur les armes ou armures des CAC), lumière dansante pour le mage est aussi une option intéressante pour les cibles au loin dans la pénombre, un sort type trait de feu pour le mage est là encore intéressant pour allumer les torches au murs sans compter le déclenchement de sort mineur préparé, pour le prêtre le sort de flamme sacrée est bon à prendre (au level 5 c'est 2d8 et il peut être pris en sort préparé).
Projectile magique est un must have pour les cibles éloignée dans la pénombre qui donnent un désavantage.
Boule de feu c'est dévastateur :ouch: (attention aux dommages sur le groupe).

Origines :
Attention à ne pas trop déroger à l'origine typique d'une classe, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir fabriquer des parchemins ou potions par exemple (sur l'EA j'ai pas pu enchanter des objets, une option pour la release surement).
Vérifier que le combattant ait bien accès à athlétisme.
Si un rôdeur remplace le roublard dans le groupe il est judicieux de prendre l'origine qui permet d'utiliser les outils de voleur.

Les styles pour combattants (rôdeur inclus) dans le désordre:
archerie file +2 au toucher c'est bon à prendre.
protection avec un bouclier c'est utile.
Duel très intéressant car on peut porter un bouclier, +2 aux dommages c'est bien utile.
défensif +1 CA une valeur sure.
Combat à deux armes là encore si on veut combattre à deux armes c'est nécessaire.
Attention ne pas prendre le combat à deux mains lui préférer le style défensif si on utilise une arme 2 mains (le gain est dérisoire).

Les archétypes (suivant ceux testés) :
Guerrier : un peu déçu par le mage lame (il n'a pas "bouclier" que projectile magique utile), je regrette d'avoir pas pris le champion surement intéressant avec une arme comme l'espadon avec une cible désavantagée.
Mage : le vert mage est terriblement bon avec son style archerie, la marque de la proie (en sort) et son son port d'armure de cuire. Le choc mage est aussi intéressant, j'ai pas testé le dernier.
Prêtre le domaine de la guerre est tellement bon pour projectile magique et boule de feu (le seule testé sur 3 run, dont un en version dex même).
Rôdeur j'en ai fait un à deux armes ennemi morts vivants en chasseur (pour tueur de colosses) il déchire bien. un peut triste pas de familier.
Le paladin franchement très intéressant au corps à corps et pour les dialogues, (mieux que mon mage lame).
Le voleur j'ai pris l'escroc des arcanes (son sort de bouclier est assez utile ainsi que lumières dansantes) ses dommages à l'arc sont bons pour peut qu'il démarre le combat et qu'ensuite on cible les ennemis déjà engagés au CAC (corps à corps).

Les alignements :
Pour profiter pleinement des dialogues sur Solasta un conseil ne faite pas un groupe calqué sur le même alignement/traits de caractère, c'est la variété via cupide violent etc... qui rendra l'expérience meilleure pour les dialogues.

Les attaques surprises lors des repos ne surtout pas économiser les facultés/sorts on se repose après.
Faire très attention lors des déplacements très éloignés prendre un max de réserves (même si c'est encombrant au départ, cela risque d'être un réel problème vers la fin de l'EA, même si au final le prêtre gagnera l'invocation de réserves au level 5).
Un prêtre avec la compétence arcanes peut faire des parchemins.
Laisser le roublard engager le combat à l'arc pour les sournoises, penser à faire une save avant d'ouvrir les coffres.
Attention en swtichant ses armes, passer à l'arc vous fera terminer sans votre bouclier (raison pour laquelle le tour de magie du prêtre flamme sacrée est bon à prendre).
Bien placer en avant le combattant avec la plus forte CA possible (mais ça tout le monde le sait)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 49
14 décembre 2020 à 10:52:36

Les développeurs s'emploient à ajouter du contenu un peu au détriment de la correction de bug.
A ce jour même si peu de bug sont bloquant, certains à moins d'une correction via patch note font que :
éviter au level 4 les dons qui filent +1 dans une carac (visiblement il y a un problème), éviter le don pour archer lié à la couverture (rien à voir avec le style).
Sinon dans les bug plus généralement on retrouve :
Le bug qui n'ajoute pas le charisme au toucher du paladin via son arme (suivant l'archétype).
Un bug très puissant pour le greenmage via la marque de la proie (énorme sur les dés de dommages tous impactés).
Les objets magiques +1 qui filent tous +2 (du coup c'est énorme si on équipe un bouclier et une armure magiques)
Le bug graphique de résolution (voir autre topic)
Et j'en oublie bien entendu ^^.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
14 décembre 2020 à 19:09:14

super :ok:
Merci pour les infos , je viens tout juste de le prendre , je ne sais pas quand j'y jouerai il me reste borderland 2 et 3 en cours mes tes conseils me serviront lorsque je ferai ma première partie

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 49
15 décembre 2020 à 10:49:27

Je réévaluerai en fonction de la correction des bug, la mise à jour a été très conséquente hydrofuge.
J'aurai préféré une liste détaillée, que cette réponse des développeurs :"cela aurait été trop long à détailler"
Pour le coup, on est toujours dans le flou.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 49
15 décembre 2020 à 12:48:16

Concernant le don au level 4 pour les archers permettant d'ignorer la couverture, à éviter correction prévue au prochain patch.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 49
16 décembre 2020 à 17:39:23

Pour en revenir à la correction de bug.
C'est assez pénible l'approche de tactical aventure.
Ne pas lister les corrections de bug, à part dire cela aurait été trop long à détailler c'est très moyen, pour pas dire que c'est du foutage de gueule.
D'une part tu as les gens qui reprennent leurs anciennes saves, donc cela peu fausser la donne (par exemple en repartant de zéro il y a bien eu la correction sur la CA des items magiques, ce qui semble pas le cas des anciennes saves, mais là au moins on était prévenu).
D'autre part tu as ceux qui repartent à zéro comme c'est conseillé par l'équipe de développement, et là tu t'aperçois que pas mal de bugs (voir la liste de leur forum) n'ont pas été corrigés.
Certains concernant des classes ou des dons sont particulièrement gênants (ex paladin).
Du coup leur réponse consistant à dire que cela aurait été trop long à détailler, laisse pour le moins un goût amère.
Le b.a.-ba c'est de lister les bugs corrigés quand on parle de corrections (amateurisme ?).

belin77 belin77
MP
Niveau 11
16 décembre 2020 à 17:55:11

C'est pourquoi je n'y touche plus d'ici la sortie finale. Recommencer le jeu à chaque patch fini par être lassant et sans surprises!

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 49
21 décembre 2020 à 11:47:14

Bon j'ai testé un groupe assez particulier.
Un champion à deux mains (crit 19-20).
Une prêtresse force au bouclier.
Un vertmage à l'arc
Un choc mage
Pour l'instant j'ai fini la citadelle nécro et ses boss (la nécro, la vampire et le vieil elfe) aucun soucis à déplorer.

Si avoir un bon tank avec bouclier facilite énormément la vie (j'ai un faible dans ce cas pour le style duel), je suis assez satisfait du champion à deux mains. Cela demande quand même un peu de préparation. Pour bien faire il faut prendre l'épée à deux mains (2d6 qui passera à 4d6 en crit) prendre le style qui file défensif +1 CA (le style à deux mains n'est pas vraiment rentable), ensuite il faut tabler sur le sort armure de la foi, ce qui veut dire que le prêtre doit moins s'exposer aux blessures pour sa concentration. de cette façon le champion remplit très bien le rôle de tank tout en ayant un DPS assez conséquent.
Au level 5 mon champion n'a pas d'espadon (2d6) magique aussi je lui lance le sort arme magique +1.
Bien entendu au 5 si on a deux attaques avec 10% de critiques (soit à la louche 20% de critiques via deux attaques, 19-20 x2) c'est surtout en bénéficiant d'un avantage qu'on double les chances de sortir un critique pour atteindre 40% de chances de sortir un critique alors (4d20 avec 19-20 soit 40%). Donc pour résumer le champion est une bonne affaire si bien exploité (en plus sursaut à chaque repos court est ultra rentable pour prendre l'avantage rapidement au début d'un combat).
A noter que ma prêtresse force aurait été encore plus intéressante en version dextérité à l'arc en retrait (pas de risque qu'armure de la foi soit brisé via la concentration) avec la possibilité en cas de besoin de s'équiper d'un bouclier au cas où.
Et puis pas perdre de vu que le sort armure de la foi économisera l'utilisation des soins, le domaine de la guerre avec projectile magique et boule de feu en fait un mage d'appoint pratiquement.
Concernant les mages je reste sur ma position 1 vert mage (le sort de la proie marqué relançable à volonté et le style archerie est terrible) , 2 choc mage, 3 érudit.
Concernant le fait de ne pas avoir de roublard ni de rôdeur, pour l'instant aucune gêne pour les coffres/pièges (attention ces deux classes sont très utiles) disons que mon seul impératif a été de donner l'origine qui permet la maîtrise des outils de voleur. Du coup le vert mage elfe se focalise sur les sorts utilitaires (lévitation, vol, saut, pattes d'araignées et pas brumeux) et le choc mage sur les projectiles magiques et boules de feu (il aurait fallu qu'avec un vert mage faire un mixte de sorts utilitaires et dps).
A voir si ce choix est rentable à haut level, car un roublard ou rôdeur ont des atouts et pour être franc du level 1 à 4 j'aurai largement préféré une de ces classes à mon choc mage très souvent avec "trait de feu".

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 49
27 décembre 2020 à 01:56:25

J'ai relancé un groupe sans prêtre.
Paladin avec bouclier, rôdeur à deux armes ennemi morts vivants, roublard et vert mage, pour l'instant (je suis level 4) ça passe sans problème.
Le seul petit truc un peu embêtant c'est le sort de la marque du chasseur (rôdeur et vert mage) vu qu'un ennemi peut être affecté qu'une fois, donc cela bénéficie qu'à une de ces deux classes.
J'ai remarqué aussi un truc assez surprenant mon paladin qui me propose via une ligne de dialogue de tuer un inconnu sans même engager la conversation l'homme aux loups :ouch:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment