CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis

Dagz29
Dagz29
Niveau 5
11 juin 2020 à 10:04:14

Ce jeu à l'air bien contemplatif, j'ai par contre un peu peur pour sa durée de vie et le fait qu'il soit répétitif... Pourriez vous partager votre expérience

Anubiss70
Anubiss70
Niveau 9
11 juin 2020 à 13:31:55

Salut, je n'ai pas joué encore mais d’après les 2 tests que j'ai lu le jeu à l'air plutôt agréable dans l'ensemble mais malheureusement assez répétitif avec une durée de vie de 4 ou 5h , pour 19 euros je trouve ça un peu cher personnellement

Dagz29
Dagz29
Niveau 5
11 juin 2020 à 14:17:51

Ah oui en effet c'est très court !

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
11 juin 2020 à 19:37:17

Monsieur Toc a surkiffé :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=sfu5ykiNSPY&t=321s

Pilaro
Pilaro
Niveau 8
12 juin 2020 à 08:33:42

Je l'ai pas encore fini mais c'est sympa.

Il ne faut pas s'attendre à du défi ou de l'action, c'est avant tout un jeu narratif, d’ailleurs un peu pompant de mon point de vue des fois.

Mais c'est un très beau voyage sous-marin, les modélisations des animaux marins sont belles malgré le fait qu'ils soient asexués et je n'ai pas vu de différence inter-espèces ...

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
12 juin 2020 à 10:51:11

Pour ceux que ça ne dérange pas d'acheter sur l'Epic Games Store, si vous avez pris quoi que ce soit là-bas pendant leurs soldes (jeux offerts compris, genre Overcooked, GTA 5 etc.), vous avez un bon de réduction de 10€ applicable sur tout achat d'au moins 15€. Ca fait Beyond Blue à 6€ (aux frais d'Epic, vu que c'est de leur poche que vient la réduction, ça ne change pas ce que reçoivent les devs), ce qui est plus qu'acceptable même si vous en craignez la répétitivité.

Perso, je trouve le jeu très agréable à jouer, et vachement beau pour le moment, le côté environnementaliste de la narration est suffisamment bien amené pour ne pas être chiant. Pour moi il vaut ses 16€.

Anubiss70
Anubiss70
Niveau 9
12 juin 2020 à 14:06:38

Le 12 juin 2020 à 10:51:11 La-Chouette a écrit :
Pour ceux que ça ne dérange pas d'acheter sur l'Epic Games Store, si vous avez pris quoi que ce soit là-bas pendant leurs soldes (jeux offerts compris, genre Overcooked, GTA 5 etc.), vous avez un bon de réduction de 10€ applicable sur tout achat d'au moins 15€. Ca fait Beyond Blue à 6€ (aux frais d'Epic, vu que c'est de leur poche que vient la réduction, ça ne change pas ce que reçoivent les devs), ce qui est plus qu'acceptable même si vous en craignez la répétitivité.

Perso, je trouve le jeu très agréable à jouer, et vachement beau pour le moment, le côté environnementaliste de la narration est suffisamment bien amené pour ne pas être chiant. Pour moi il vaut ses 16€.

merci pour l'info, j'ai pu l'avoir à 6 euros + un nouveau coupon de 10 euros pour le prochain achat , à ce prix là oui ça vaut le coup

T0MINA
T0MINA
Niveau 10
17 juin 2020 à 03:05:37

c'est plus un documentaire qu'un jeu.je l'ai payé 4 euros sur xbox mais vaut pas plus.assez repetitif de tout scanner, scanner 47 araignées, etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2020 à 16:14:45

« Acheté 4 euros mais vaut pas plus » 🤦🏻‍♂️

Cet abus...

IVemeRepublique
IVemeRepublique
Niveau 44
19 juin 2020 à 01:58:52

J'y joue et je le trouve moins bon qu'Endless Ocean pour l'instant. Maintenant certaines choses sont évidemment à contextualiser quand j'opère cette comparaison comme le fait que j'étais jeune et moins morose plus impressionnable.
Là, je l'ai acheté 6 euro grâce à Epic, je ne peux exprimer aucun regret :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2020 à 23:57:34

J'ai adoré le jeu. Les fonds-marins comme l'Atoll sont sublimes. L'ambiance est au top.
Les abysses arrivent à reproduire cet environnement froid et sombre, mais vivant. C'est magnifique.
Nager à côté d'un énorme cachalot... Ça n'a pas de prix

Par contre si il y a 3 trucs qui m'ont bien gonflé, c'est:

1) La narration qui tente d'instaurer un background, de tenter de "poser" le jeu... mais qui tombe à l'eau sans faire de jeu de mot. L'impression que la narration a été faite bien après le développement du jeu, par une autre équipe dans un autre pays, et implémentée au fusil à pompe juste avant la sortie dans un branle-bas de combat. Le jeu tout entier et ses cut-scenes se suffisent à eux-mêmes. La scène où le bébé pleure sa mère, ou encore le cachalot mort au fond, ou encore les déchets plastiques visibles dans certains coins de maps ont un impact bien plus réel que tout le blabla qui tente de nous appâter maladroitement.

2) Le côté "collectible" poussé à l'extrême, où sur environ 7h de jeu, 5 ne serviront qu'à scanner un par un chaque poisson/groupe de poisson. Scanner crabe par crabe, poisson-soldat par poisson-soldat... Quelle purge :( D'autant plus que le scanner, nécessaire pour repérer au loin un poisson, rajoute sur la moitié de l'écran un inutile maillage bleu genre carbone, qui viole l'ambiance visuelle douce...

3) Le manque de profondeur général (sans jeu de mot encore)
J'aurais aimé plus de races de poissons, car il n'y en a finalement que très peu, on passe notre temps à scanner toujours les mêmes. J'aurais aimé que le jeu prenne en considération les courants marins, qu'il développe d'avantage la complexe vie sous l'eau car il y a tellement de choses à dire, l'écosystème, proies/prédateurs ... Le jeu aussi bon soit-il reste malheureusement que très superficiel. Je lui préfère Abzu qui est bien plus fictif mais qui reste bien plus fouillé. Mais si un jour sort un Beyond Blue 2, je l'achète direct !

Message édité le 23 juin 2020 à 00:01:57 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment