Bon, on ne va pas se mentir, même pour une Early Access c'est assez catastrophique.
J'ai beaucoup de mal à trouver où sont passées les années de développement vu l'état actuel des choses.
En plus ce n'est pas comme si ils partaient de rien, là on dirait qu'il y a tout juste un ans de boulot (et j'suis gentil...).
Niveau performance, forcément c'est pas fou. A moins d'avoir un très gros GPU (et encore) c'est compliqué.
Maintenant, on sait que l'optimisation, c'est l'une des dernières étapes avant la sortie d'un jeu. Donc difficile de les attaquer sur ce point.
Ca reste jouable.
Le plus gros soucis c'est que... bah c'est juste injouable tellement c'est bourré de bug...
La camera qui perd le focus du vaisseau pour s'en éloigné de plus en plus a chaque time wrap ou switch avec la map orbitale.
Les rentrées atmosphériques complètement buggé qui font que ton vaisseau est soudainement détruit sans raisons
Les commandes de contrôle automatique pour les repères de la navball qui génèrent pleins de bugs de contrôle qui fait qu'il vaut mieux ne surtout pas y toucher.
Pareil pour les contrôlent automatiques avec les noeuds de manoeuvres qui partent complètement en sucette dès qu'on dépasse le noeud...
Bref ma première partie j'ai voulu aller sur la mun, j'ai donc d'abord placé ma fusée en orbite mais à partir de là je n'ai rien pu faire de plus ni même revenir tellement tout était buggé (cam qui foutait le camp, vaisseau qui ne répondaient plus a aucun contrôle sans raisons dès que je jouais un peu trop avec les commande de navigation)... Même en voulant recommencer un nouveau lancement il y avait rien a faire, le jeu était pourri de bug et inutilisable.
Il a fallu que je supprime le profil de la partie et que j'en recréer une nouvelle pour pouvoir enfin jouer un peu sans être coincé par les bugs.
J'ai donc recommencé, j'ai pu atterrir sur la Mun, et là impossible de sortir de la capsule, porte soit disant obstruée alors que j'avais justement bien fait attention à ça en assemblant ma fusée.
Maintenant parlons de l'interface...
Honnêtement je comprends pas ce qu'ils ont voulu faire... Ok pour un refresh de l'interface mais là c'est n'importe quoi.
- Énormément de choses sont bien moins lisibles qu'avant, comme par exemple cette fenêtre associée aux noeuds de manoeuvres qui n'est même pas foutu de nous donner clairement le temps de poussée qu'il faudra appliquer.
Ou encore le fait de foutre la navball à gauche plutôt que de la centrer comme avant, c'est d'un chiant, tout particulièrement quand tu joues en Ultrawide.
- Des ajouts qui n'apportent rien a part surcharger inutilement l'interface : typiquement les espèces de cercles concentriques qui indique ou ton vaisseau va entrer et sortir de la zone gravitationnelle d'un astre.
- L'ergonomie complètement WTF, à se demander si ils ont essayé leur jeu. Truc tout bête par exemple : Ce foutu clique droit dont tu as besoin pour orienter ta camera sur la map orbitale mais qui sert aussi à tout le reste; ce qui fait que, dès que tu est près d'un astre et que tu veux bouger ta cam tu passes ton temps a ouvrir la fenêtre de focus sur l'astre...
- Et globalement, l'aspect, ce choix de texture de hud toutes piquées c'est curieux (enfin question de goûts on va dire)
Graphiquement, il y a de gros soucis, si certaines choses sont très jolie, le reste est franchement dégueulasse...
Ajoutons à ça les 50€ pour une Early Access (quand je pense que l'EA de KSP à l'époque était a 17€ si je me souviens bien), surtout qu'elle risque d'être totalement injouable pour pas mal de gens tellement ça peut être buggé par moment.
Bref il va y avoir ENORMEMENT de travail et ça va donc demander beaucoup de temps avant d'avoir quelque chose de "juste potable"... Alors pour une release finale, à mon avis faut rien espérer avant minimum 2 ans...
J'en ai vu des Early Access pourrie, mais faut avouer que c'elle là elle entre directement dans mon TOP.
Pourtant Dieu sait que j'aime cette licence et que j'ai passer beaucoup de temps sur le premier opus.