CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de désamarrage

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
24 février 2023 à 22:32:57

Bon ça y est... le jeu est sorti :fete:

Tout content, malgré le manque du mode carrière et de la science, je me fixe pour premier objectif de rendre visite à la Mune.
Je me fais une fusée style Apollo avec module de descente et des docks pour se réamarrer au module de retour. Je me met en orbite Munaire, tout se passe très bien jusque là, du premier coup en plus!

Je peux profiter d'une belle vue sur un lever de Kerbol depuis la Mune avec un petit croissant de Kerbin en prime :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/5/1677273752-20230224210251-1.jpg

Jeb, en pleine EVA pour rejoindre le module de descente, n'en croit pas ses yeux et reste bouche bée face à ce spectacle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/5/1677273810-20230224211545-1.jpg

Et c'est là que le drame commence!

Impossible de désamarrer le module. Chaque tentative se solde par l'ouverture du rapport de vol m'indiquant que le vaisseau est détruit... Sauf que non, il va très bien et est toujours pilotable, mais les deux modules ne sont pas désamarrés et les docks sont désactivés (comme si les deux modules étaient bien désamarrés).
J'ai tout tenté jusqu'à ce que je tente de désamarrer les modules avec un time warp x2 et là. Miracle! Ils se désamarrent parfaitement.
Enfin presque... Apparemment, le jeu oublie la vitesse orbitale du module de descente qui file droit pour rejoindre l'orbite de Kerbin... Le module de retour lui n'a aucun soucis, toujours en orbite autour de la Mune avec les mêmes Apo et Per qu'avant le désamarrage.
Du coup dans une ultime tentative de mener ma mission à bien et ayant un peu de marge sur mes DeltaV, je me décide à freiner avec le module de descente histoire de le poser quand même. Mais malgré la marge, ça n'aura pas suffit. Me remettre en orbite me fait dépenser trop de DeltaV :hap:

Je me suis quand même posé (on est pas venu jusque là pour rien bordel!) :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/5/1677274034-20230224220555-1.jpg
En vrai j'ai foiré l'amunissage, le moteur a tapé malgré mes 11m/s à cause d'une seconde d'inattention, donc il y a pas de screen où je suis vraiment posé.
Mais de toute façon, Jeb et Valentina n'auraient jamais pu repartir alors bon... au moins ils sont encore vivant et Bob, qui est resté dans le module de retour, peut rentrer tranquille :hap:

Bref... Je voulais partager avec vous mon premier vol dans KSP2, lâchement saboté par un bug (oui, j'ai le seum...).

Je crois que je vais atteindre le mode carrière et la science avant de me remettre au 2, en attendant je file sur le premier.

Ça se passe mieux de votre côté?

XmrToTheMoon
XmrToTheMoon
Niveau 3
25 février 2023 à 11:45:28

j'ai juste crée une fusée qui contient 3 petit satellites a déployer, et avant de déployer le derrnier, au moment de mettre les gaz pour changer l'orbite, le réservoir et le réacteur de mon vaisseau c'est littéralement séparer de ses compostant (RCS, BATTERIE, ANTENNES, en gros tout ce qui est apposé sur l'engin quoi).... Genre le vaisseau se barre mais il laisse sur places ses composants qui eux reste en "cylindre" comme si ils était toujours fixé a quelque chose...

Message édité le 25 février 2023 à 11:46:39 par XmrToTheMoon
Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
25 février 2023 à 17:31:35

Je n'arrive pas non plus à désamarrer mon module, il reste accroché... Même le warp*2 ou plus ne change rien.

Message édité le 25 février 2023 à 17:31:47 par Kratoslesadique
La vidéo du moment