CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Flop?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hm8
hm8
Niveau 6
24 février 2023 à 20:04:07

Résultat Steam : évaluation moyenne 46% sur 1809 avis
Espérons que ça s'arrange ...

BanIsTheWay8
BanIsTheWay8
Niveau 8
24 février 2023 à 20:14:17

Vu le prix c'est merité et encore y'a plein de gens qui mettent un avis positif alors que quand tu lis c'est plutôt négatif.....Bref les dev ont intérêt a mettre le turbo pour corriger le tir parce que y'a pas mal de truc qui ne vont pas

camus255
camus255
Niveau 34
24 février 2023 à 20:31:15

Le prix aurait été comme la plupart des ea entre 20 et 30e la pillule serait mieux passé mais a 50 ils se sont tiré une balle dans le pied tout seul.

Message édité le 24 février 2023 à 20:31:50 par camus255
The_Poulpy
The_Poulpy
Niveau 33
24 février 2023 à 21:22:31

Faire une éval d'une early qui sort à peine de la maternité c'est comme faire la critique d'un livre en ayant lu que la préface au rayon librairie d'un Leclerc... :)

La le jeux fonctionne sur mon vieux pc doté d'une 1070 alors je m'amuse meme à 20fps et au pire j'ai toujours ksp1....

Message édité le 24 février 2023 à 21:24:10 par The_Poulpy
Aoris
Aoris
Niveau 36
25 février 2023 à 00:17:49

J'ai passé des milliers d'heures sur KSP depuis 2014 mais là je vois vraiment pas l'intérêt.
Les planètes sont aussi moches que sur KSP et KSP est globalement bien plus joli avec des mods qui ont 7 ou 8 ans qu'avec cette nouvelle version.
Le gameplay est exactement le même mais avec 10 fois moins de contenu.
Et pour couronner le tout, ça tourne 4 ou 5 fois moins bien que le KSP original.
Ok, c'est une early access et ça ramera probablement moins dans quelques mois (années) mais ça change pas le reste.
Si c'est pour jouer à un jeu qui ressemble comme deux gouttes d'eau (hors UI) à KSP, avec le même gameplay mais en perdant tous les mods déjà créé, quand bien même ça tournerait à 200 fps, je chercherais encore l'intérêt de pas simplement continuer à jouer au KSP original.

LaPorteDeLOP
LaPorteDeLOP
Niveau 71
25 février 2023 à 09:06:31

le prix m'inquiete beaucoup pour la suite

trop cher, donc il va se faire detruire

et ca donne l'impression qu'ils ont plus de tune pour le developpement, et qu'ils comptaient vendre beaucoup d'early access pour renflouer les caisses
sauf qu'il se fait detruire à cause du prix

vraiment inquiet, je me demande si on aura un ksp2 terminé un jour...

pazification_
pazification_
Niveau 36
25 février 2023 à 09:34:18

Le 25 février 2023 à 09:06:31 :

sachant que ce n'est pas game as a service donc pas de revenus hors vente cest difficile a voir
ca sent le truc ou l'editeur va dire bon ca a pas marche on reduit les couts et le jeu est fini en 0.6

kar-98
kar-98
Niveau 17
25 février 2023 à 09:45:35

Je surveillais ce jeu de loin (j'ai un peu joué au premier), et j'avais hâte qu'il sorte. J'avais pas vu que c'était une early, et vu le prix et ce que j'ai lu : je passe mon tour pour l'instant :(

Patachicko
Patachicko
Niveau 9
25 février 2023 à 10:01:44

Le 25 février 2023 à 09:06:31 :
le prix m'inquiete beaucoup pour la suite

trop cher, donc il va se faire detruire

et ca donne l'impression qu'ils ont plus de tune pour le developpement, et qu'ils comptaient vendre beaucoup d'early access pour renflouer les caisses
sauf qu'il se fait detruire à cause du prix

sans compter le nombre de demande de refund
c'est pas du tout rassurant pour la suite
et cette RM.... même pas une petite estimation pour l'arrivée des maj, ca peut être dans 1 mois comme dans 8 mois....
je vais attendre un peu

crasheuro2023
crasheuro2023
Niveau 6
25 février 2023 à 10:27:35

j'ai go refund.

je reviens en été

pazification_
pazification_
Niveau 36
25 février 2023 à 10:44:22

seulement 25000 joueurs, a voir ce soir

https://steamdb.info/app/954850/charts/

BanIsTheWay8
BanIsTheWay8
Niveau 8
25 février 2023 à 10:58:19

va falloir que les devs communique très vite et sans prendre les gens pour des con ce qu'il ont pas mal fait depuis le début... Perso j'ai vraiment la sensation que le jeux n'attendra jamais le stade de release final

Message édité le 25 février 2023 à 10:58:32 par BanIsTheWay8
heid
heid
Niveau 7
25 février 2023 à 11:01:51

Refund aussi je vais recommencer le 1 ou j’ai 450 heures, objectivement pas d’intérêt à jouer à une version qui laggue moins complète, gros doutes sur la capacité à l’équipe de redresser la barre sinon ils l’auraient jamais lancé en l’état, gros red flag.

crasheuro2023
crasheuro2023
Niveau 6
25 février 2023 à 13:30:05

[11:01:51] <heid>
Refund aussi je vais recommencer le 1 ou j’ai 450 heures, objectivement pas d’intérêt à jouer à une version qui laggue moins complète, gros doutes sur la capacité à l’équipe de redresser la barre sinon ils l’auraient jamais lancé en l’état, gros red flag.

hier le discord était en feu, j'ai cru que j'étais sur un discord de crypto ( shitcoin bsc ) avant le lancement.

j'étais hype de fou, ensuite j'ai vu les bug pour 50$ j'ai refund direct.

29,99$ j'aurais rien dit.

Message édité le 25 février 2023 à 13:30:54 par crasheuro2023
Nucle0n
Nucle0n
Niveau 42
25 février 2023 à 14:04:09

C'est effectivement très inquiétant, il y a vraiment de quoi se poser des questions surtout quand on pense qu'il était sensé sortir en 2020 et que, théoriquement, à force des reports il a bénéficier de 3 ans de développement supplémentaire.
Le studio possédait déjà le plus gros des assets, et une bonne partie du boulot prémâché grâce à KSP1

Soyons honnête, là, en l'état, mêmes une team indépendante serait capable de faire mieux en même pas un an de boulot.
Là, on parle d'un studio soutenu par l'un des plus gros éditeur, et d'un jeu avec déjà au minimum 4 ans de développement. (La réalité est sans doute plus proche des 5 - 6 ans, vu que le jeu était prévu pour 2020)

J'ai pris le jeu malgré mes doutes en partant du principe que : De toute façon j'allais forcement finir par le prendre un fois qu'il serait plus peaufiner.
Mais très franchement, le constat que j'en fais désormais, c'est que vu l'état et la tournure des choses je ne serais même pas surpris si le projet finissait par capoter et ne jamais voir le jour...

Quand je repense à toutes les vidéos que j'ai suivi assidument sur la chaine officielle, le discours que tenaient alors les devs, les images montrées, et que je vois l'état actuel du jeu ; j'ai véritablement l'impression d'avoir été pris pour un con.
J'ai un peu le même sentiment qu'à la sortie de No Man Sky en repensant à toutes les affirmation préalable de Sean Murray
(oui je sais NMS était un produit "fini" alors que KSP est une early)

Message édité le 25 février 2023 à 14:07:40 par Nucle0n
pazification_
pazification_
Niveau 36
25 février 2023 à 14:11:55

Le 25 février 2023 à 14:04:09 :
Le studio possédait déjà le plus gros des assets, et une bonne partie du boulot prémâché grâce à KSP1

c'est ca qui fait peur ils ont fait quoi pendant 5 ans?
tous les modeles sont repris, les planetes etc, toutes les nouvelles features comme nouvelle planetes, parts etc n'existe pas
on se demande vraiment sur quoi ils ont travailler et c'est pas l'optimisation

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 42
25 février 2023 à 14:12:35

A rappeler que ceci :
https://youtu.be/CFJeDWdO-Wg
C'est des séquences de gameplay présentées en 2019 !
Ca date d'il y a 3 ans et demi ! Comparez avec ce qu'on à aujourd'hui dans l'EA... Le COVID a bon dos...

Message édité le 25 février 2023 à 14:16:20 par Nucle0n
crasheuro2023
crasheuro2023
Niveau 6
25 février 2023 à 14:17:57

[14:04:09] <Nucle0n>
C'est effectivement très inquiétant, il y a vraiment de quoi se poser des questions surtout quand on pense qu'il était sensé sortir en 2020 et que, théoriquement, à force des reports il a bénéficier de 3 ans de développement supplémentaire.

Soyons honnête, là, en l'état, mêmes une team indépendante serait capable de faire mieux en même pas un an de boulot.
Là, on parle d'un studio soutenu par l'un des plus gros éditeur, et d'un jeu avec déjà au minimum 4 ans de développement. (La réalité est sans doute plus proche des 5 - 6 ans, vu que le jeu était prévu pour 2020)

J'ai pris le jeu malgré mes doutes en partant du principe que : De toute façon j'allais forcement finir par le prendre un fois qu'il serait plus peaufiner.
Mais très franchement, le constat que j'en fais désormais, c'est que vu l'état et la tournure des choses je ne serais même pas surpris si le projet finissait par capoter et ne jamais voir le jour...

Quand je repense à toutes les vidéos que j'ai suivi assidument sur la chaine officielle, le discours que tenaient alors les devs, les images montrées, et que je vois l'état actuel du jeu ; j'ai véritablement l'impression d'avoir été pris pour un con.
J'ai un peu le même sentiment qu'à la sortie de No Man Sky en repensant à toutes les affirmation préalable de Sean Murray
(oui je sais NMS était un produit "fini" alors que KSP est une early)

exact c'était en 2020 exactement.... bordel j'ai vraiment l'impression que les devs vont exit scam tel un shitcoin de la crypto.

crasheuro2023
crasheuro2023
Niveau 6
25 février 2023 à 14:18:57

[14:12:35] <Nucle0n>
A rappeler que ceci :
Ca date d'il y a 3 ans et demi ! Comparez avec ce qu'on à aujourd'hui dans l'EA... Le COVID a bon dos...

bordel en 3 ans 3 ANS bordel

ahii je sais même pas quoi dire

BanIsTheWay8
BanIsTheWay8
Niveau 8
25 février 2023 à 14:19:44

Le 25 février 2023 à 14:12:35 Nucle0n a écrit :
A rappeler que ceci :

C'est un truc dont je suis quasiment sur c'est qu'avec le changement de studio ils sont repartie de zero parce que apres on avait plus rien de ce qu'il avait montrer avant dans leur com