CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Deathloop
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Exploration des zones a différentes heures et enchainer la meme zone

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MisterCox MisterCox
MP
Niveau 3
23 septembre 2022 à 16:32:01

Bonjour mon titre est un peu confus mais je m explique ; en gros y a t il un interret a fouiller a 100% chaque zone a chaque heure de la journee car le tuto me dit que je reviendrait plus tard dans cette meme zone donc ok mais si je ne la fouille pas a fond est ce que je ne risque pas de louper des indices qui ne sont disponible qu au matin par exemple et du coup su je reviens le midi cet indice ne sera plus dispo.
Et autre question est ce deconseillé de fouiller 4 fois la meme zone a la suite a toute les heures de le journee puis de passer a la suivante? Je demande ça car je pense que si je parcours toutes les zones une fois je perdrais ce sentiment de nouveauté meme si les scripts selon l heure des la journee ne sont pas les memes

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2022 à 00:14:02

Hello,

Il faut prendre le jeu comme un genre de metroidvania dans lequel tu vas revenir inlassablement dans les 4 mêmes lieux mais avec des connaissances différentes. Plus tu progresse dans le jeu et les différents objectifs et plus tu auras moyen de véritablement fouiller chaque endroit en fonction de l'heure.

Donc ne t'inquiète pas et profresse dans le jeu, comme je te lis je suppose que tu n'es pas encore sorti du tuto.

MisterCox MisterCox
MP
Niveau 3
24 septembre 2022 à 02:54:03

Salut et merci de ta reponse rapide
Je suis sorti du tuto et j ai fini la premiere zone et j ai tout fouillé et effectivement je ne peut pas acceder a tout mais j ai trouvé certains indices en fouillant de fond en comble qui pourraient m etre utiles donc est ce que je continue de tout fouiller dans les zones suivantes en sachant que je vais y revenir a d autres heures de la journée ou est ce que je rush la quete principale qui me permetra d infuser mes armes et de revenir au moment de la journee que je souhaite?
Et au moment ou je pourrais revenir au moment de la journée que je souhaite est ce que c est intelligent de faire une zone a toutes les heures a la suite ou est ce qu il vaut mieux varier?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2022 à 17:38:46

Quand je dis "pas sorti du tuto" je parle pas de la plage mais du point où le jeu te permet de garder du stuff d'une boucle à l'autre.

C'est là que tu as appris les bases du jeu et qu'il te lâche réellement.

Après tu vas enchainer des dizaines de boucle avec à chaque fois un objectif bien précis, pour finir le jeu tu vas être obligé d'aller partout à toute heure et tant que tu n'as pas fait X, aucun intérêt d'aller à l'endroit Y à l'heure Z car tu seras bloqué par un mot de passe ou événement que tu dois préalablement obtenir ou modifier.

Donc à mon sens y'a peu d'intérêt d'enchaîner les zones à toute heure. Tu pourras pas tout y faire tant que tu as pas progresser ailleurs de manière spécifique.

Vraiment te prends pas la tête et boucle en te désignant à chaque fois un nouvel objectif (une quête de perso ou l'obtention d'une arme) tu feras de toute façon le tour comme ça.

Enfin, le jeu terminé ou non, rien ne t'empêche de faire des boucles avec un seul endroit mais je pense pas que ça ait un intérêt autre que découvrir les changements majeurs de la zone.

MisterCox MisterCox
MP
Niveau 3
25 septembre 2022 à 02:07:35

Ok merci de nouveau pour ta réponse et je vais faire comme tu dit!
Apres avoir fouillé la premiere zone j ai fait juste la mission sur les autres zones et c etait 10 fois mieux donc je vais suivre le scenario tranquilement.
Des fois je me prend la tete pr rien et je veu tt fouiller mais je me gache le plaisir
Encore merci ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2022 à 17:08:06

Je t'en prie,

Bon jeu à toi :ok:

chestergo chestergo
MP
Niveau 9
23 octobre 2022 à 11:26:37

Bonjour à vous!

Je viens de commencer ce jeux, et comme je m'y attendais il a son style bien particulier. En lisant différents topic, j'ai compris qu'il ne fallait pas se prendre la tête au début et suivre les objectifs donnés. Par contre une chose que je voudrais qu'on m'explique, j'avais un objectif qui était de quitter la zone en cours pour aller au complexe, mais je me suis fait tuer avant d'y arriver. Et une fois au menu où on choisit son équipement etc, on me donne la possibilité d'aller directement au complexe sans se taper le chemin... J'ai trouvé ça bizarre car on rate le trajet pour savoir comment s'y rendre non? Et ça fait trop facile ? Et du coup quand je commence directement au complexe, qu'en est il du réveil de la plage? Et donc du chemin plage jusqu'au complexe? Et du coup comment est défini l'heure de la journée quand on me dépose au complexe direct?

Désolé pour le pavé et les questions en vrac, mais j'ai vraiment envie de me le faire ce jeu car Arkane ne m'a jamais déçu!
Merci a tous d'avance !

chestergo chestergo
MP
Niveau 9
25 octobre 2022 à 08:11:01

Rebonjour

Une autre question qui s'ajoute à mon pavé du dessus, pourquoi lorsque je choisi une zone, je la commence pas au même endroit a chaque fois?

Il y a plusieurs accès/sorties, mais pourquoi je n'ai pas le choix et je commence ailleurs?

Merci!

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 36
10 novembre 2022 à 23:48:39

J'arrive un peu tard mais je répond quand même au cas où :

En fait la plage mène à ta base et à rien d'autre, qui de là te permet d'aller aux différentes zones, dont le complexe. C'est à l'intérieur des zones qu'il va y avoir une notion de chemin à parcourir jusqu'au différentes quêtes. Donc la plage il n'y a rien à y faire après le tuto, se qui fait qu'assez vite elle s'auto skip, mais tu récupères quand même se qu'il y avait dedans, d’où le fait que tu commences toujours avec un équipement de base. Et heureusement, se serai une véritable plaie de se la retaper à chaque fois.

On commence toujours au même endroit dans une zone, même si j'avoue avoir eu l'impression que non par moment. Il y a toujours deux portes pour sortir du point de départ, c'est peut être se qui peut provoquer cette confusion, mais elles restent très proche donc ça reste le même endroit sur la map. Dans tout les cas tu n'as pas le choix et il n'y a rien à y faire.

chestergo chestergo
MP
Niveau 9
11 novembre 2022 à 17:08:30

Alors oui ta réponse arrivé un peu tard effectivement amis merci quand même, car là j'ai bien avancé dans le jeu, et quelle surprise. Autant au début je me suis dis que ça allait pas le faire, que j'accrochais pas etc... Mais là je suis à fond dedans. Une fois qu'on a compris le fonctionnement des maps et du temps, c'est un vrai régal ce jeu, une très très très bonne surprise! Des jeux comme ça il y en a pas assez.😅

vahid_dit vahid_dit
MP
Niveau 52
16 novembre 2022 à 11:05:19

J'ai lâché le jeu, parce que j'avais fait une mission, et récupéré un sort, et paf, à la boucle suivante, je ne l'avais plus, et pareil pour une arme que j'ai galéré à avoir.
Je sais qu'il faut faire une mission spécifique pour débloquer la capacité de tout conserver, mais franchement rien que l'idée de tout recommencer, ça m'a découragé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 50.99€
PC 23.58€ PS5 23.88€ PS5 25.99€ PS5 29.57€ PC 59.99€ PC 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment