CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Deathloop
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception

Samium
Samium
Niveau 6
15 septembre 2021 à 05:52:44

Grosse purge pour ma part.

Je n'aime pas l'ambiance 60s, tout comme l'esthétisme et la musique qui en découle.

Je n'aime pas les héros trop bavards. C'est bien simple, c'est littéralement atroce. Pourquoi les protagonistes jactent autant ? Pour coller à un stéréotype bien minable ?

Je n'aime pas non plus les jeux basés sur les enquêtes et le travail de recherche. Recherchez un code ou des indices pendant trois plombes m'est insupportable et sans intérêt.

Je n'aime pas non plus les jeux basés sur la mort et la répétitivité qui en découle sauf dans un système procédural qui attenue de fait, le caractère répétitif du jeu.

Enfin, la logique de la boucle colle très mal à un gameplay orienté et focalisé sur l'infiltration.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je trouve la comparaison entre Deathloop et Dishonored, cité comme exemple, infondée et peu pertinente même s'il y a évidemment des mécaniques de gameplay similaire car on a donc affaire à deux jeux totalement différents.

Enfin, j'aime les univers qui ont une histoire développée ce qui n'est pas le cas dans Deathloop.

Pour finir, je trouve inadmissible que Deathloop demande des ressources aussi importantes sur PC avec un résultat loin d'être transcendant à l'écran... alors même qu'il n'a été développé que sur deux plate-formes next-gen (PC et PS5), et qu'on était en droit d'attendre une qualité et une optimisation digne de ce nom.
On ne peut dire dans le cas présent que ce sont les précédentes générations de console qui ont tirés ce jeu vers le bas et que les développeurs ont du gaspiller leur temps à produire plein de versions différentes.

Autre point plus que regrettable : l'architecture PC et XBOX est relativement proche.

Il est tout bonnement inadmissible qu'un studio appartenant désormais à XBOX ne soit pas foutu de sortir une version Windows plus acceptable.

Même Dishonored 2 à l'époque était mieux branlé et ne demandait pas une configuration aussi musclée.

cabalarial01
cabalarial01
Niveau 9
15 septembre 2021 à 07:12:37

T'avais pas regardé une bande annonce? Tu connaissais même pas le titre du jeu?
C'est comme si j'achetais cyberpunk 2077 et venais me plaindre sur son forum en disant que j'aime pas la science fiction , Keanu Reeves, les fps et l'électro...
J'pense qu'il faut réfléchir un minimum.

VITAForever
VITAForever
Niveau 10
15 septembre 2021 à 07:28:45

J’espère que c’est un troll, j’ai bien ris merci :ok: :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2021 à 08:46:19

Le gars se lance dans un jeu au pif

megagotenks
megagotenks
Niveau 6
15 septembre 2021 à 09:21:22

Dishonored 2 mieux branlé ?

Excuse moi mes DH 2 etait une putain de purge à sa sortie. C'etait l'enfer.
La le jeu est pas incroyable sur le plan technique mais ça passe quand même mieux qu'à l'époque de Dishonored

damdam2609
damdam2609
Niveau 3
15 septembre 2021 à 09:31:44

Je comprends pas les notes des test aussi haut

kamak_
kamak_
Niveau 7
15 septembre 2021 à 09:51:38

Je me tate vraiment à la prendre…
J’ai adoré les Dishonored, vraiment, et d’aspect Deathloop est proche en gameplay.

Maintenant j’avoue que si l’aspect redondant de recommencer 100x à chaque fois au début ou passer trop de temps à chercher des trucs je vais me lasser aussi un max.

Est-ce que le gameplay est assez jouissif pour pouvoir compenser ça ?

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
15 septembre 2021 à 09:58:13

Troll bas de game. Le mec déteste tout du jeu, l'univers, le style, le gameplay, etc mais il achète le jeu, bien sûr. :sarcastic:

senna94
senna94
Niveau 7
15 septembre 2021 à 10:13:34

Le 15 septembre 2021 à 09:51:38 :
J’ai adoré les Dishonored, vraiment, et d’aspect Deathloop est proche en gameplay.

Maintenant j’avoue que si l’aspect redondant de recommencer 100x à chaque fois au début ou passer trop de temps à chercher des trucs je vais me lasser aussi un max.

Je suis dans ton cas, l'univers l'ambiance me hypent à fond mais j'ai peur de l'aspect redondant et de devoir passer des plombes à fouiller la map pour trouver un code pour pouvoir avancer. Je suis toujours dans l'hésitation du coup.

GdesOn
GdesOn
Niveau 23
15 septembre 2021 à 10:16:29

Le 15 septembre 2021 à 09:51:38 :

Passe ta route. Cela n'a absolument rien à voir avec dishonored 1.
SAUF graphisme/style visuel/anime, et le coup des "pouvoirs" qu'ils mettent dans tous leurs jeux déclinés de X façon.

Leformidable
Leformidable
Niveau 7
15 septembre 2021 à 11:46:17

Je suis d'accord sur l univers bof,et le perso qui parle tt le temps

On est loin d un prey

bradgrs
bradgrs
Niveau 37
15 septembre 2021 à 11:47:00

Moi non plus j'aime pas les tactical pcq y a de la tactique j aime pas les jeux de combat pcq faut ce barre 🤣

Alonz73
Alonz73
Niveau 45
15 septembre 2021 à 12:19:53

Toi tu serrait capable d'acheter RDR 2 et de dire le jeu est décevant je n'aime pas les chevaux ni le fat West américain :rire:

Message édité le 15 septembre 2021 à 12:22:41 par Alonz73
carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 48
15 septembre 2021 à 12:23:17

Le 15 septembre 2021 à 11:46:17 :
Je suis d'accord sur l univers bof,et le perso qui parle tt le temps

On est loin d un prey

:d) Ca n'a rien à avoir avec prey et ce n'est pas la même ambiance, on savait que des gens allaient se plaindre, fallait se renseigner avant sur le jeu hein ...

tomlink
tomlink
Niveau 46
15 septembre 2021 à 13:38:35

Personnellement, je n'ai pas acheté le jeu.

Le Trailer avait l'air sympa. Rythmé, ambiance Tarantino etc...
Le système de boucle que j'aime bien (Returnal est mon GOTY).

Alors pourquoi je ne l'ai pas acheté ?

Le rythme avec les enquêtes, çà ne m'enchante pas : j'aime quand çà va à l'essentiel.

La DA semble être un cache misère, car on est en 2021 : techniquement, çà semble être à des années lumières des 3 gros jeux de la ps5 : Demon's Souls Remake, Returnal et Ratchet). :d) On semble être très loin de la claque next-gen et même en-dessous des très beaux jeux ps4. (la gen d'avant).

Si en plus, le Gameplay est moyen : je comprends pourquoi le jeu a eu 16/20. (et encore : jeu Français, jeu Bestheda, exclu console temporaire ps5, çà a dû aider pour la note). Après je suis difficile : pour moi, beaucoup de jeux qui ont 18/20 ne m'intéressent pas. (et je ne fais d'ailleurs pas confiance aux notes).

Bref : remis dans le contexte de l'époque : ce Deathloop semble très moyen.
Dommage, ma PS5 n'ayant rien à manger en ce moment, j'aurais voulu tenter l'expérience.

NoDDBPlease4
NoDDBPlease4
Niveau 10
15 septembre 2021 à 13:50:28

Le 15 septembre 2021 à 13:38:35 tomlink a écrit :

Le rythme avec les enquêtes, çà ne m'enchante pas : j'aime quand çà va à l'essentiel.

La DA semble être un cache misère, car on est en 2021 : techniquement, çà semble être à des années lumières des 3 gros jeux de la ps5 : Demon's Souls Remake, Returnal et Ratchet). :d) On semble être très loin de la claque next-gen et même en-dessous des très beaux jeux ps4. (la gen d'avant).

Si en plus, le Gameplay est moyen : je comprends pourquoi le jeu a eu 16/20. (et encore : jeu Français, jeu Bestheda, exclu console temporaire ps5, çà a dû aider pour la note). Après je suis difficile : pour moi, beaucoup de jeux qui ont 18/20 ne m'intéressent pas. (et je ne fais d'ailleurs pas confiance aux notes).

Dommage, ma PS5 n'ayant rien à manger en ce moment, j'aurais voulu tenter l'expérience.

gameplay moyen mais bordel qu'est ce qu'il raconte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611230241-clownpilled-zafeiri.png

Kozzinou
Kozzinou
Niveau 7
15 septembre 2021 à 13:59:44

Moi je suis d'accord avec l'auteur.
Et lorsque vous regardez un film, vous regarder toujours la bande annonce avant ?
Moi personnellement non. Même chose pour les jv.

vinaym13
vinaym13
Niveau 38
15 septembre 2021 à 14:33:20

Le 15 septembre 2021 à 13:50:28 :

Le 15 septembre 2021 à 13:38:35 tomlink a écrit :

gameplay moyen mais bordel qu'est ce qu'il raconte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611230241-clownpilled-zafeiri.png

Je sais pas ce qu’il raconte
En plus quand on regarde les sortie actuelles dire que le jeu a un gameplay moyen...
J’adorerai qu’il me conseille alors, j’ai du rater des pépites! :rire:

Ukheytre
Ukheytre
Niveau 9
15 septembre 2021 à 14:39:05

Pk t'as pris le jeu l'auteur du coup ?

sternocleido2
sternocleido2
Niveau 8
15 septembre 2021 à 15:47:36

Le 15 septembre 2021 à 05:52:44 :
Grosse purge pour ma part.

Je n'aime pas l'ambiance 60s, tout comme l'esthétisme et la musique qui en découle.

Je n'aime pas les héros trop bavards. C'est bien simple, c'est littéralement atroce. Pourquoi les protagonistes jactent autant ? Pour coller à un stéréotype bien minable ?

Je n'aime pas non plus les jeux basés sur les enquêtes et le travail de recherche. Recherchez un code ou des indices pendant trois plombes m'est insupportable et sans intérêt.

Je n'aime pas non plus les jeux basés sur la mort et la répétitivité qui en découle sauf dans un système procédural qui attenue de fait, le caractère répétitif du jeu.

Enfin, la logique de la boucle colle très mal à un gameplay orienté et focalisé sur l'infiltration.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je trouve la comparaison entre Deathloop et Dishonored, cité comme exemple, infondée et peu pertinente même s'il y a évidemment des mécaniques de gameplay similaire car on a donc affaire à deux jeux totalement différents.

Enfin, j'aime les univers qui ont une histoire développée ce qui n'est pas le cas dans Deathloop.

Pour finir, je trouve inadmissible que Deathloop demande des ressources aussi importantes sur PC avec un résultat loin d'être transcendant à l'écran... alors même qu'il n'a été développé que sur deux plate-formes next-gen (PC et PS5), et qu'on était en droit d'attendre une qualité et une optimisation digne de ce nom.
On ne peut dire dans le cas présent que ce sont les précédentes générations de console qui ont tirés ce jeu vers le bas et que les développeurs ont du gaspiller leur temps à produire plein de versions différentes.

Autre point plus que regrettable : l'architecture PC et XBOX est relativement proche.

Il est tout bonnement inadmissible qu'un studio appartenant désormais à XBOX ne soit pas foutu de sortir une version Windows plus acceptable.

Même Dishonored 2 à l'époque était mieux branlé et ne demandait pas une configuration aussi musclée.

Bordel si tu trouves que ça parle trop dans ce jeu tu dois aimer aucun jeu :rire:

La vidéo du moment