Grosse purge pour ma part.
Je n'aime pas l'ambiance 60s, tout comme l'esthétisme et la musique qui en découle.
Je n'aime pas les héros trop bavards. C'est bien simple, c'est littéralement atroce. Pourquoi les protagonistes jactent autant ? Pour coller à un stéréotype bien minable ?
Je n'aime pas non plus les jeux basés sur les enquêtes et le travail de recherche. Recherchez un code ou des indices pendant trois plombes m'est insupportable et sans intérêt.
Je n'aime pas non plus les jeux basés sur la mort et la répétitivité qui en découle sauf dans un système procédural qui attenue de fait, le caractère répétitif du jeu.
Enfin, la logique de la boucle colle très mal à un gameplay orienté et focalisé sur l'infiltration.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je trouve la comparaison entre Deathloop et Dishonored, cité comme exemple, infondée et peu pertinente même s'il y a évidemment des mécaniques de gameplay similaire car on a donc affaire à deux jeux totalement différents.
Enfin, j'aime les univers qui ont une histoire développée ce qui n'est pas le cas dans Deathloop.
Pour finir, je trouve inadmissible que Deathloop demande des ressources aussi importantes sur PC avec un résultat loin d'être transcendant à l'écran... alors même qu'il n'a été développé que sur deux plate-formes next-gen (PC et PS5), et qu'on était en droit d'attendre une qualité et une optimisation digne de ce nom.
On ne peut dire dans le cas présent que ce sont les précédentes générations de console qui ont tirés ce jeu vers le bas et que les développeurs ont du gaspiller leur temps à produire plein de versions différentes.
Autre point plus que regrettable : l'architecture PC et XBOX est relativement proche.
Il est tout bonnement inadmissible qu'un studio appartenant désormais à XBOX ne soit pas foutu de sortir une version Windows plus acceptable.
Même Dishonored 2 à l'époque était mieux branlé et ne demandait pas une configuration aussi musclée.