CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sans spoil, l'hij'stoire vous en avez penser quoi?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JardidiSolide JardidiSolide
MP
Niveau 20
27 janvier 2022 à 20:11:19

Yo coucou, je n'en suis q'au début du jeu, environ 15 heures de jeu.
Pour le moment je n'arrive pas à m'attacher aux personnages.

Alphen est complètement creux :pf:
Shionne est casse couille au possible
Rinwell est chiante

J'ai entendu dire que le scénar n'est pas le point fort de cet opus...
Bon, je me doute qu'il y aura des fulgurances et des climax mais bordel j'ai vraiment du mal!

J'ai pas envie de me tapé 100h de jeu et de me dire: "finalement, c'était de la merde"!

Je n'ai fait que Zestiria et Berseria avant Arise.

J'avais adoré Zestiria et ses perso! et j'ai bien aimé Berseria mais sans plus.
mais là, avec Arise bordel, je m'approche doucement des 20h de jeu et je n'ai aucune empathie envers les perso...

la narrition, les saynètes, ça fait 15 heures que ça se répète encore et encore! (et c'est complètement inintéressant!)

J'en ai déja marre!

faut-il que je m'accroche ou c'est pareil tout du long?

Oturan397 Oturan397
MP
Niveau 16
28 janvier 2022 à 12:10:09

Salut,

Alors si tu trouve que ça se répète déja au début, tu en aura peut être encore plus marre vers la fin surtout à partir de la 2 ème partie, au sujet des perso la plupart deviennent plus agréable en progressant dans le jeux ne t'en fais pas pour ça.

JardidiSolide JardidiSolide
MP
Niveau 20
29 janvier 2022 à 21:17:43

bon, je me suis accroché pour continuer... (parce ce que le jeu à de grandes qualités malgré tout) proche des 30 heures.

sans spoil, j'ai l'équipe au complet. je ne connais rien encore du passé d'Alphen, ni réellement celui de Shione et Rinwell m'intrigue. plus quelques autres éléments dont je ne parlerai pas.

pour le moment, c'est vraiment l'écriture qui me dérrange. ça tire vachement trop en longueur pour ne rien dire et ça se répète encore et encore...

Je vais faire une comparaison avec les deux Tales of que j'ai fait.

dans Zestiria, il y a un véritable cheminement, on découvre toujours de nouvelles choses, une véritable progression narrative. l'intrigue augmente crescendo et j'en passe!

Dans Berseria on s'attache à Velvet dès le début, et certaines quêtes même mid-game sont réellemet impactantes.

Dans Arise. c'est tout plat narrativement parlant (pour le moment) (la seule fulgurance, c'est contre le 1er boss...) (sauf que ce boss je l'ai déglingué il y a 20h!) faut buter les 5 seigneurs parce que ce sont des vilains méchants.

absolument tout est téléphoner. on te sert sur un plateau d'argent tout les poncifs du j-rpg d'il y a 30 ans...

Ca me désole, parce que le jeu et magnifique (sur pc full mod) et que j'apprécie le gameplay, mais tout est creux la narration date de l'age de pierre...

j'vais le finir malgré tout et j'en donnerai mon avis. pour le moment je suis super déçu

lekern lekern
MP
Niveau 8
02 février 2022 à 03:39:28

c'est pour ma part le tales of avec le moins bon casting de perso et l'histoire n'a rien de ouf pour un habitué de la serie.

En somme pour les fans c'est loin d'etre un des meilleurs tales of très loin meme mais bon ce n'est pas un mauvais jeu pour autant .

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
13 février 2022 à 05:11:59

Marrant parce que Zestiria est le mal aimé de la série.
Sinon j'en suis à une dizaine d'heures et pour l'instant c'est sympa mais l'histoire est osef

Cyrborg33 Cyrborg33
MP
Niveau 10
09 mars 2022 à 13:27:35

Je viens de finir le jeu et clairement je n'ai pas été subjugué par l'histoire.
Autant les relations entre les personnages peuvent être sympa par moment autant il y a un vrai problème de narration, rythme et mise en scène.
Ils abusent clairement des scénettes fixes à tel point que ça relève plus je pense de la facilité que de l'effet de style et forcément on perd en intensité quand 80% des dialogues et de l'histoire passe par ces scénettes sans réelle mise en scène.

J'ai malgré tout passé un super moment avec ce Tales of mais plus grâce à son système de combat que par son histoire en général.

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
28 avril 2022 à 18:15:16

J'arrive un peu tard mais le sujet m'intéresse. J'ai aussi été un peu déçu par l'intrigue.

Déjà dès le début, j'ai trouvé toute la partie sur la chute des 5 seigneurs un peu trop simpliste en terme d'écriture et de mise en scène. L'histoire de chaque royaume est bouclée trop vite, on a vraiment pas cette impression de renverser des régimes en place depuis des décennies.

La structure aussi est un peu trop sage et répétitive, surtout toute la première partie de l'histoire: on découvre une nouvelle région (composé de plusieurs zones avec une ville principale), un petit donjon à faire et direction le boss.

Et puis je sais pas, j'ai pas réussi à vibrer en terme d'émotion.

Après, faire quelque chose de plus ambitieux aurait forcément allongé la durée de vue du jeu, peut être trop.

Comme Cyborg33 j'ai surtout adoré le système de combat et dans l'ensemble le titre a quand même plein de qualités (un end game coriace à la hauteur, une très bonne DA, de belles musique)

drattakbowser drattakbowser
MP
Niveau 8
01 mai 2022 à 02:53:10

Le 29 janvier 2022 à 21:17:43 :
bon, je me suis accroché pour continuer... (parce ce que le jeu à de grandes qualités malgré tout) proche des 30 heures.

sans spoil, j'ai l'équipe au complet. je ne connais rien encore du passé d'Alphen, ni réellement celui de Shione et Rinwell m'intrigue. plus quelques autres éléments dont je ne parlerai pas.

pour le moment, c'est vraiment l'écriture qui me dérrange. ça tire vachement trop en longueur pour ne rien dire et ça se répète encore et encore...

Je vais faire une comparaison avec les deux Tales of que j'ai fait.

dans Zestiria, il y a un véritable cheminement, on découvre toujours de nouvelles choses, une véritable progression narrative. l'intrigue augmente crescendo et j'en passe!

Dans Berseria on s'attache à Velvet dès le début, et certaines quêtes même mid-game sont réellemet impactantes.

Dans Arise. c'est tout plat narrativement parlant (pour le moment) (la seule fulgurance, c'est contre le 1er boss...) (sauf que ce boss je l'ai déglingué il y a 20h!) faut buter les 5 seigneurs parce que ce sont des vilains méchants.

absolument tout est téléphoner. on te sert sur un plateau d'argent tout les poncifs du j-rpg d'il y a 30 ans...

Ca me désole, parce que le jeu et magnifique (sur pc full mod) et que j'apprécie le gameplay, mais tout est creux la narration date de l'age de pierre...

j'vais le finir malgré tout et j'en donnerai mon avis. pour le moment je suis super déçu

Essaye de jouer "Tales of Vesperia". Tu vas kiffer. Ou même "Tales of Symphonia".

Tonton-Bazooka Tonton-Bazooka
MP
Niveau 8
10 juin 2022 à 18:34:41

L'histoire n'est pas incroyable, mais prend des tournures intéressantes avec le temps je trouve.
Au début, j'avais un peu peur que ça se limite juste à Peuple des gentils vs Peuples des méchants, mais ça va plus loins que ça, et quand tu penses approcher de la fin, il y a de nouveaux arcs qui se dévoilent. Donc pour cet aspect, j'ai été satisfait.

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
13 juillet 2022 à 17:42:43

Le début très classique ne m'a pas dérangé car, étant un peu habitué aux Tales of, je savais qu'il y allait avoir autre chose derrière.

Les 2 plus gros défauts sur l'histoire :

Ca parle beaucoup trop pour répéter encore et toujours la même chose.
J'ai même en tête un dialogue où 3-4 personnages disent la même chose à la suite littéralement.

C'est vraiment dommage car avec autant de ressources pour le doublage, ils auraient pu faire beaucoup mieux, développer + l'histoire de Dahna par exemple.

Et pour le coup ça tue limite le jeu, les scènes qu'on peut activer en bas à droite sont trop nombreuses et ce nombre casse le rythme de ce qu'on fait.
Sérieux des fois on a 3 voir 4 scènes à la suite, qui ne nous apprennent rien si ce n'est l'état d'esprit des personnages qu'on nous a déjà répété 50 fois juste avant...

Et punaise vers les 70-80% du jeu, y'a un enchainement de dialogue, de cinématique etc... qui n'en finit pas.
Tu as un dialogue -> Tu fais 5 pas -> Nouveau dialogue.

Si j'avais pas passé autant de temps sur le jeu je l'aurais laché car j'en pouvais juste plus.

----

La toute fin que je n'ai pas du tout aimé. Difficile d'en parler sans spoil évidemment, mais il y a le très classique "On est dans la merde c'est totalement perdu sauf qu'en fait non car X élément nous permet de nous sauver !" (Ex : Le pouvoir de l'amitié, un coup de chance etc...)

Sauf que là l'élément évidemment je peux pas en dire trop, mais c'est juste un deus ex machina.

Bon voilà l'histoire c'est pas le point fort du jeu, les personnes au dessus de moi ont relevé des points très intéressants aussi :

Chaque royaume est expédié surtout les 2 derniers, on ne sait rien d'eux.
La destruction de Dahna qu'on voit dans l'introduction du jeu sert de prétexte pour ne jamais développer l'histoire du monde de Dahna et là paraître cohérent ça finit en fait par nous détacher complètement du scénario puisqu'on cherche à sauver un monde qu'on ne connait pas du tout, on sait pas trop ce qu'on sauve à part des PNJ quoi.

Et globalement les personnages et leur histoire ne sont clairement pas les meilleurs des Tales of.
Seule Rinwell sort du lot selon moi.

Message édité le 13 juillet 2022 à 17:43:25 par gari-fight
birdetta birdetta
MP
Niveau 53
09 août 2022 à 20:05:47

Imagine tu joue un jrpg avec un hero amnésique qui recontre une beauté prisonnière torturée, qui rencontrer des copains à priori pas fait pour s'entendre, mais qui vont finir par se kiffer de ouf.

Le héros va finir par retrouver la mémoire et ils vont tous partir sauver le monde avec le pouvoir de l'amitié.

C'est beau :coeur:

Bon blague à part l'histoire est très classique et suffisamment tordue à la fin pour avoir un peu (UN PEU j'ai dit) de surprise inattendu.

fireborneplayer fireborneplayer
MP
Niveau 9
14 août 2022 à 00:20:04

Le scénario est excellent, le problème vient de la narration.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
PS4 26.90€ PS5 36.89€ PS4 37.48€ PS5 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment